Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
OrelyLily
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Antelope Canyon

Message par OrelyLily »

Bonjour à tous,

J'aurai une interrogation concernant Antelope Canyon (Upper et Lower).
Ils sont, je pense, un incontournable, parmi tant d'autres, à faire lorsque l'on fait les parcs nationaux.

Cependant, j'ai lu pas mal d'avis négatif concernant les réservations via la réserve Novajos. Comme quoi, ce serait trop rythmé, pas agréable, trop "usine à gaz", pas le temps de faire des photos, etc...

De ce fait, je me demandais s'il y avait possibilité de faire cette visite sans passer par ces prestataires ? Le but est d'apprécier ce que l'on visite.
Ou alors, c'est du "pif au mètre", c'est à dire certains avec qui cela s'est bien passé et d'autres non.

Ce sera un voyage qui se fera sur le mois d'octobre, donc "normalement" un peu moins de monde.

Bref, je suis perdue. Merci de me dire vos sentiments, négatif ou positif.

Merci à tous de votre aide.

Bonne après-midi.
Lili

PS : bonne rentrée à tous les loulous !!!!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Antelope Canyon

Message par HPR38 »

Hello,

Il n'est pas possible de visiter Antelope Canyon seul. Il faut obligatoirement passer par un des prestataires indiens habilités

Concernant le monde il y en a effectivement souvent beaucoup. Mais c'est le propre de tels sites. Donc il faut juste se dire que de toute manière on ne sera jamais les seuls pour visiter ce type de merveille, et qu'il faut faire avec pendant 2h
Pour moins avoir l'effet "'monde" pendant la visite il faut privilégier Lower (je m'explique plus bas)

En 2014 nous avons fait les 2 Antelope Canyon et nous n'avons pas eu de regrets, même si forcément ca se ressemble.

Mais je conçois tout à fait qu'on n'en fasse qu'un seul, ne serait-ce que pour des considérations budgétaires (surtout avec les prix qui ont bien augmenté)

Dans ce cas je conseille plutôt Lower pour sa configuration :

- on descend vraiment dans le canyon (par des escaliers en fer) alors qu'à Upper on entre de plain-pied. Donc je trouve que c'est plus impressionnant et sympa

- on entre d'un côté et on ressort par un autre. Donc les groupes se suivent et comme les guides laissent un peu de temps par rapport au groupe qui les précède on arrive à être un peu tranquille une fois dans le canyon (perso pour faire mes photos je m'étais mis en fin de notre groupe pour très légèrement trainer, mais en faisant en sorte que le guide me voit quasiment tout le temps arriver avec les autres quand il s'arrête.)
Alors qu'à Upper on ressort par ou on entre. Donc dedans, ceux qui entrent croisent ceux qui sortent et malgré la bonne volonté des guides pour réguler un peu le croisement des groupes ca peut faire beaucoup de monde. En 2014 j'avais trouvé que c'était beaucoup quand même

Et côté horaire en octobre c'est bien de faire Lower le matin, vers 9h/9h30 par exemple. C'est vraiment sublime

Après Upper est aussi très beau, et doit plutôt être fait entre 11h et 12h30/13h

En tout cas à mon sens il ne faut vraiment pas se priver de ce site absolument fabuleux

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
OrelyLily
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par OrelyLily »

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

Nous n'avons pas l'intention de passer à côté, c'était certain. Mais comme c'est un coût, je voulais avoir le ressenti de personnes ayant fait cette visite, surtout sur le côté humain.

Et oui j'avais déjà vu pour l'ordre de visite en fonction des heures de soleil.
Je pense que de toute façon, nous ferons les deux, car, ce sont des sites qui méritent d'être vu et de ne pas passé à côté.

Merci encore.
draculito800
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par draculito800 »

Bonsoir,

Pour notre part, nous avions fait le choix de Lower Antelope Canyon en mai 2018, visite à 9h30.
Principalement pour les mêmes raisons que celles évoquées par HPR38.

Au final, même s'il y a beaucoup de monde et que les groupes s'enchaînent nous avons bien profité de la visite avec de belles couleurs, de belles photos et de superbes souvenirs. C'est très beau et très impressionnant et à voir au moins une fois :super: .

La petite anecdote c'est que sans le savoir nous avions rencontré celui qui allait être notre guide Navajo un peu plus tôt près du parking. Arrivés tôt le matin, nous avions échangé quelques minutes avec lui, avec notre anglais approximatif, sur notre périple dans l'Ouest et notre intérêt pour les rencontres et la vie des gens. Il était aussi intéressé par le fait que nous soyons français et nous a posé des questions sur la France et Paris.

Au final, il a dû accroché avec nous car lors de la visite, il nous a laissé traîner tranquillement à l'arrière du groupe en nous faisant comprendre de prendre notre temps. Même le guide du groupe suivant avec qui il a discuté prenait le temps d'arrêter son groupe pour nous permettre de prendre des photos en nous disant de ne pas nous presser. Au final, on était un peu gênés et on s'est efforcé de ne pas trop profiter de la situation (un peu quand même :lol: ) par égard pour les groupes suivants. Deux ou trois fois, on a pu regarder devant et derrière sans voir personne, ce qui est tout simplement exceptionnel vu l'affluence sur le site :langue: .

Concernant la visite, même si le rythme reste assez rapide, le guide a été très sympa et professionnel avec tout le monde. Il a pris le temps d'expliquer le canyon en faisant plusieurs petites pauses à des endroits précis, de régler les appareils photos/portables de chacun pour obtenir de belles couleurs en fonction de la lumière particulière au fond du canyon, de prendre des photos sous certains angles...

Personnellement, nous avons bien apprécié cet état d’esprit sachant que de toute évidence le travail du guide à Antelope Canyon est plutôt intense et que même si l'environnement est magnifique c'est une véritable usine à touristes. Nous avons trouvé que notre guide prenait plaisir à nous faire découvrir et que la visite était bien rythmée. Cela reste une visite guidée avec des créneaux assez serrés à respecter et peut-être qu'après plusieurs rotations et des centaines de touristes, l’atmosphère devient moins agréable ?

Pour nous, c'était une très belle expérience.
Nous souhaitons à chacun de pouvoir la vivre et d'être émerveillé par la beauté du site.

Bonne préparation à toi OrelyLily
OrelyLily
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par OrelyLily »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour qui me fait autant plaisir que celui de HPR38.
Il est évident que l'on ne passera pas à côté. Nous saurons apprécier la visite à sa juste valeur, car cela vaut vraiment le coup, j'en suis plus que certaine.

Dernière question, nous allons arrivés tôt le matin, pour faire la visite guidée de 8h00. Nous aurons réservé par le net. Combien de temps avant t'es-tu présenté devant le guide ?

La préparation s'organise tranquillement, car le voyage n'est pas prévu pour demain, mais je prends vraiment plaisir à planifier et à lire les récits, pour que tout se déroule pour le mieux. Donc je glane les infos et je mets en forme mon roadtrip. Les enfants seront plus grands, ce sera appréciable pour eux aussi. Et puis la préparation permet de s'émerger complètement dans le projet, et j'adore ça !!!

Bonne jounée
draculito800
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par draculito800 »

Bonjour,
Sur nos billets électroniques, il était précisé de se présenter au minimum une demie-heure avant l'horaire de la visite.
En arrivant, présentez-vous au guichet pour vous enregistrer. L'heure venue on vous fera patienter dans une salle d'attente avant d'être pris en charge par un guide.
Nous sommes passés par Ken's Tours. Je ne me souviens plus de la taille du groupe. Peut-être 10 ou 15 personnes en file indienne :lol: .
Sur place, il n'y a pas grand chose, un grand parking, le désert autour et un soleil de plomb.
Pour notre part, nous sommes arrivés tôt sur place mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
Nous avons cette habitude comme pour les randos dans les parcs d'être très tôt sur les sites ce qui nous vaut souvent des rencontres que nous ne pourrions faire quand il y a trop de monde.
A bientôt :cool:
OrelyLily
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par OrelyLily »

draculito800 a écrit : 02 sept. 2020, 19:20 Bonjour,
Sur nos billets électroniques, il était précisé de se présenter au minimum une demie-heure avant l'horaire de la visite.
En arrivant, présentez-vous au guichet pour vous enregistrer. L'heure venue on vous fera patienter dans une salle d'attente avant d'être pris en charge par un guide.
Nous sommes passés par Ken's Tours. Je ne me souviens plus de la taille du groupe. Peut-être 10 ou 15 personnes en file indienne :lol: .
Sur place, il n'y a pas grand chose, un grand parking, le désert autour et un soleil de plomb.
Pour notre part, nous sommes arrivés tôt sur place mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
Nous avons cette habitude comme pour les randos dans les parcs d'être très tôt sur les sites ce qui nous vaut souvent des rencontres que nous ne pourrions faire quand il y a trop de monde.
A bientôt :cool:

D'accord, merci pour toutes ces informations.
Y'à plus qu'à continuer de préparer.

@ bientôt
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je peux te donner mon avis aussi.

Nous avons fait le lower, tout début avril donc hors saison. C'était blindé de monde quand même.

Nous avons aimé ce que nous avons vu. C'est un site magnifique. Mais la machine a touriste et les groupe qui se suivent sans interruption ne nous a pas plus du tout. On a quand même eu le temps de prendre les photos et d'avoir les supers informations des guides. Mais pour le coup, je pense ne jamais y retourner.

J'ai lu qu'on pouvait s'approcher de slots très similaire en passant par le lac Powell, en canoë ou Kayak. Faudrait que je retrouve l'information.

Il y a beaucoup de slots canyon sympa. Pas aussi orangé et splendide mais que nous avions adoré. Maintenant je comprends que vous vouliez le faire au moins une fois .

Vous ne serez pas déçus.

Flore
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Même expérience que Draculito800 sur Lower Antelope Canyon, visité début aout 2019. J'avais choisi celui-ci par rapport à Upper en raison des arguments évoqués plus hauts.

Notre guide était vraiment très sympa, et comme nous lui posions pas mal de questions, il a vraiment été aux petits soins avec nous. Il nous a régulièrement proposé de nous prendre en photos aux endroits où la luminosité était la meilleure, faisait des blagues, et ses explications étaient claires et intéressantes. Nous étions passés par Ken's Tour également. Après, oui, il y a du monde. Mais c'est quand même très bien organisé donc une fois dans le canyon, j'ai eu tendance à l'oublier. C'était une expérience magique :love:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »