Les Pyrénées : ah oui, quand même ...!!!

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Pyrénées : Ah oui, quand même ....!!!

Message par MiraBella »

d'ailleurs, on avait hésité à y retourner un week end en août, et quand j'ai vu le monde qu'il y avait en août ( la folie cet été, je ne sais pas si tu confirmes Luma ??! ) ; sur les groupes FB concernés, les locaux disent qu'ils n'ont JAMAIS vu ça.

le pb, c'est qu'à priori il y a eu bcp bcp d'incivilités ( nombreux déchets laissés sur place, par exemple :/ ).

je ne critiquerai pas le tourisme, je n'oublie pas, que j'en suis une : touriste.

mais vrai que les photos vues ne donnaient pas envie... surtout compte tenu de la façon dont nous les avons découvertes en juin / début juillet.

du coup, vivement septembre ...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 25 août 2020, 09:10 pour la Norvège en été, ça fait un mois que je bûche dessus :diable: :lol: :oops: / Clairement, la Norvège nous fait très envie. :oops:
Ca donne quoi la Norvège? Si pas indiscret ? :oops:

Et la Suède tu y as déjà pensé? J'étais tombé sur une pub instagram de leur office du tourisme, et il y a quelques beaux parc nationaux. Du coup je m'étais dit prq pas sur une semaine. Attérissage à Stockhlm location de voiture et ensuite petit roadtrip. L'avantage c'est bien sur le coût comparé à la Norvège (mais moins spectaculaire j'imagine)

(j'ai quelques envies de pays nordiques en ce moment :siffler: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 25 août 2020, 13:57
MiraBella a écrit : 25 août 2020, 09:10 pour la Norvège en été, ça fait un mois que je bûche dessus :diable: :lol: :oops: / Clairement, la Norvège nous fait très envie. :oops:
Ca donne quoi la Norvège? Si pas indiscret ? :oops:

Et la Suède tu y as déjà pensé? J'étais tombé sur une pub instagram de leur office du tourisme, et il y a quelques beaux parc nationaux. Du coup je m'étais dit prq pas sur une semaine. Attérissage à Stockhlm location de voiture et ensuite petit roadtrip. L'avantage c'est bien sur le coût comparé à la Norvège (mais moins spectaculaire j'imagine)

(j'ai quelques envies de pays nordiques en ce moment :siffler: )

les pays nordiques, c'est magique :D

Nous ne connaissons qu'en hiver, j'aimerais y retourner ( tant en Finlande, qu'en Islande ) mais aussi découvrir en été. ( Islande et Norvège ).

ce n'est pas du tout indiscret... c'est un peu le fouillis en revanche.

en fait, mes parents qui ont un van ( moitié aménagé ! ), on s'était dit que le jour où on va en Norvège, on pourrait leur emprunter. mais j'ai vite abandonné l'idée quand j'ai commencé à lister les points d'intérêt ET la route ne serait ce que pour rejoindre la Norvège, puis pour rejoindre le sud au nord. (ou alors se concentrer sur la partie sud).

sauf qu'il y a de très jolies randonnées à faire en été dans les Lofoten. donc je sais pas, pour l'instant. je pense qu'il faudrait plutôt prendre un vol interne, découvrir le sud, puis vol interne jq nord pour découvrir le nord. c'est ce qui me parait le plus simple.

La Suède je ne m'y suis pas du tout intéressée. j'avais regardé quand même vite fait en hiver, et ça semble moins adapté que la Finlande ou encore la Norvège. mais si tu as des supports ( carnet de voyage) ou blog à me conseiller, je suis preneuse :D

en fait j'étudie plein de pistes, mais surtout par passion, car à ce jour ce n'est pas un projet avec une date :D
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 25 août 2020, 15:00 donc je sais pas, pour l'instant. je pense qu'il faudrait plutôt prendre un vol interne, découvrir le sud, puis vol interne jq nord pour découvrir le nord. c'est ce qui me parait le plus simple
Tu as repéré quoi dans le Sud? Je suppose que le nord c'est surtout centré autours des Lofoten (comme le carnet de Seb&Nella?). C'est vrai que combiner les 2 c'est sud :hein:

La Suède j'ai juste regarder leur liste de parcs nationaux et certains avaient l'air sympa. C'est un autre style. Surtout des grands forêts, des lacs, cascade, etc. Mais j'ai jamais creusé, ça m'avait juste semblé une idée sympa ^^ J'avais trouvé aussi ds le centre un lieu d'observation des ours :content:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 25 août 2020, 18:43
MiraBella a écrit : 25 août 2020, 15:00 donc je sais pas, pour l'instant. je pense qu'il faudrait plutôt prendre un vol interne, découvrir le sud, puis vol interne jq nord pour découvrir le nord. c'est ce qui me parait le plus simple
Tu as repéré quoi dans le Sud? Je suppose que le nord c'est surtout centré autours des Lofoten (comme le carnet de Seb&Nella?). C'est vrai que combiner les 2 c'est sud :hein:

La Suède j'ai juste regarder leur liste de parcs nationaux et certains avaient l'air sympa. C'est un autre style. Surtout des grands forêts, des lacs, cascade, etc. Mais j'ai jamais creusé, ça m'avait juste semblé une idée sympa ^^ J'avais trouvé aussi ds le centre un lieu d'observation des ours :content:
alors les Lofoten, comme seb&nella on aimerait y aller en hiver, mais aussi en été :oops: . c'est un peu comme l'Islande, on y fait des choses tellement différentes !

dans le sud de la Norvège, je partagerai mon tableau Excel si tu veux, mais déjà de mémoire :

Preikestolen ( la randonnée :love: )

Oslo / bergen

qq fjords

en fait, finalement, ce que tu relates de la Suède, ça me fait envie.

je ne sais pas si c'est l'effet "confinement", mais je n'ai jamais eu autant envie de nature "brute".

jamais je n'aurai le discours "grâce au Corona virus", ça serait honteux, et déplacé, mais en tout cas, c'est bien la conséquence du confinement qui nous a donné envie de découvrir Les Pyrénées, et sans ça, je ne suis même pas sûre qu'on y serait retournés comme ça .. :oops:

il y a encore un an, l'idée du bivouac était tout bonnement impensable. mais d'avoir vu mon frère le faire, d'avoir partagé avec lui son retour, son expérience, et d'avoir eu un tel coup de coeur pour Les Pyrénées disons que ça ouvre d'autres perspectives. :oops:

et la façon dont tu décris la Suède, ça me fait envie :mdre: .. grande forêt, lac, cascade, j'imagine peu de touristes du coup ... pourquoi pas en fait ... :ange: :oops:

je trouve ça génial de mélanger les styles de voyages :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 25 août 2020, 19:01 Coucou.

Ah Ah moi aussi j'ai deja regardé pour la Norvege en été :love:

ah oui, et plutôt le nord, le sud ? un mix des 2 ? :oops:

j'ai presque déjà fini le tri photos des dolomites, du jamais vu. c'est bizarre, d'habitude je mets du temps, et là ... j'ai déjà quasi tout trié. j'ai adoré ce voyage, je veux vite vite vite y retourner :oops: :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 25 août 2020, 19:10 dans le sud de la Norvège, je partagerai mon tableau Excel si tu veux, mais déjà de mémoire :

Oslo / bergen

qq fjords
Oslo il paraît que ce n'est pas terrible :pprr: Mais sinon pour le reste, les mêmes idées :oui:

Sinon j'ai le même sentiment que toi. Le confinement donne envie de nature, et j'avoue que les pays nordiques me donnent l'impression de pouvoir en profiter plus facilement (surtout si l'Amérique du Nord est interdite :( ). Par contre la Suède me tente plus pour le moment ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 25 août 2020, 19:11
FloreM a écrit : 25 août 2020, 19:01 Coucou.

Ah Ah moi aussi j'ai deja regardé pour la Norvege en été :love:

ah oui, et plutôt le nord, le sud ? un mix des 2 ? :oops:

j'ai presque déjà fini le tri photos des dolomites, du jamais vu. c'est bizarre, d'habitude je mets du temps, et là ... j'ai déjà quasi tout trié. j'ai adoré ce voyage, je veux vite vite vite y retourner :oops: :oops:
Comme j'avais dans l'idee de partir en voiture (j'habite un peu plus pres que toi), je me cantonnais au sud. A l'occasion je ressortiraiq mon debut de travaille et te citerais ce que j'avais noté!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 25 août 2020, 19:59
MiraBella a écrit : 25 août 2020, 19:10 dans le sud de la Norvège, je partagerai mon tableau Excel si tu veux, mais déjà de mémoire :

Oslo / bergen

qq fjords
Oslo il paraît que ce n'est pas terrible :pprr: Mais sinon pour le reste, les mêmes idées :oui:

Sinon j'ai le même sentiment que toi. Le confinement donne envie de nature, et j'avoue que les pays nordiques me donnent l'impression de pouvoir en profiter plus facilement (surtout si l'Amérique du Nord est interdite :( ). Par contre la Suède me tente plus pour le moment ^^

ah oui pour Oslo ? à voir ... je ne suis pas très ville, mais étrangement, j'adore les villes nordiques.... (enfin j'ai adoré Reykjavik par exemple ). :love:

et tout à fait, le confinement amplifie le désir de nature :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »