Ce qu'il faut c'est rétrograder, mais sur les automatique, ça se fait en passant en mode "manuel" ce qui est pas forcément intuitif. L'an dernier pour descendre le Mont Washington, j'ai du demandé à un américain pour savoir comment faire
Code de la route aux Etats-Unis
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Code de la route aux Etats-Unis
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- pat2684
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Après tu a des boite automatique plus intelligentes que d'autre
, certaines vont rétrograder toute seule dans la pente (l'électronique analysant le fait que tu n'appuie pas sur l'accélérateur, que la voiture soit en pente et que tu prenne de la vitesse).
Mais certaine sont plus "bête" que d'autre oui
Mais certaine sont plus "bête" que d'autre oui
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Oui il y a un frein moteur sur les BA mais il est plus faible que sur les BM.georgia a écrit : ↑13 août 2020, 09:11Heu il y a un frein moteur sur les automatiques, non ?...Benj44 a écrit : ↑13 août 2020, 00:19 Sympa les anecdotes et le schéma avec les règles liées à la présence de School Bus !
Entre Flagstaff et Phoenix, l'autoroute dévale les pentes du Plateau du Colorado, avec pas mal de virages.
La pente étant assez raide, le frein moteur n'existe quasiment pas car les voitures sont en boîte automatiques !
A un moment, j'ai repéré de loin une bagnole des "State Patrols" (et non pas Highway Patrols) planquée le
long de la glissière de sécurité... Attention à ne pas se laisser surprendre par la vitesse sur les routes en pente !
![]()
![]()
J'en ai bien un sur mes Toyotas....
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
Cela dit mes Toyotas sont des hybrides, du coup frein moteur il suffit de passer sur batterie pour l'utiliser donc assez facile et au pire dans une descente il se mets tout seul aussi au dessus d'une certaine vitesse.
Et aux US ben je sais pas on met le mode cruise drive et j'ai eu l'impression que ça freinait tout seul en descente...
Et aux US ben je sais pas on met le mode cruise drive et j'ai eu l'impression que ça freinait tout seul en descente...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Je ne pourrais pas te confirmer tout cela car j'ai également 2 Toyotas mais en boite mécanique et c'est tout plat par chez nous, même pas une petite côtegeorgia a écrit : ↑13 août 2020, 19:23 Cela dit mes Toyotas sont des hybrides, du coup frein moteur il suffit de passer sur batterie pour l'utiliser donc assez facile et au pire dans une descente il se mets tout seul aussi au dessus d'une certaine vitesse.
Et aux US ben je sais pas on met le mode cruise drive et j'ai eu l'impression que ça freinait tout seul en descente...![]()
Val

2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
c'est vrai que le Quintana Roo, Yucatan et Campeche sont pas vraiment super vallonnéVal2004 a écrit : ↑13 août 2020, 21:08Je ne pourrais pas te confirmer tout cela car j'ai également 2 Toyotas mais en boite mécanique et c'est tout plat par chez nous, même pas une petite côtegeorgia a écrit : ↑13 août 2020, 19:23 Cela dit mes Toyotas sont des hybrides, du coup frein moteur il suffit de passer sur batterie pour l'utiliser donc assez facile et au pire dans une descente il se mets tout seul aussi au dessus d'une certaine vitesse.
Et aux US ben je sais pas on met le mode cruise drive et j'ai eu l'impression que ça freinait tout seul en descente...![]()
![]()
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Sur la Corolla, bof bof...georgia a écrit : ↑13 août 2020, 09:11Heu il y a un frein moteur sur les automatiques, non ?...Benj44 a écrit : ↑13 août 2020, 00:19 Sympa les anecdotes et le schéma avec les règles liées à la présence de School Bus !
Entre Flagstaff et Phoenix, l'autoroute dévale les pentes du Plateau du Colorado, avec pas mal de virages.
La pente étant assez raide, le frein moteur n'existe quasiment pas car les voitures sont en boîte automatiques !
A un moment, j'ai repéré de loin une bagnole des "State Patrols" (et non pas Highway Patrols) planquée le
long de la glissière de sécurité... Attention à ne pas se laisser surprendre par la vitesse sur les routes en pente !
![]()
![]()
J'en ai bien un sur mes Toyotas....
Ca dépend des voitures. Aux Usa jai plusieurs fois eu la mauvaise blague de voir que la voiture freinait pas en descente avec le cruise control. Par contre sur la mienne en Europe (un peu plus haut de gamme ) elle freine toute seul de sorte quelle ne dépasse pas la limite.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Je plussoie !Lorax a écrit : ↑15 sept. 2020, 14:50Ca dépend des voitures. Aux Usa jai plusieurs fois eu la mauvaise blague de voir que la voiture freinait pas en descente avec le cruise control. Par contre sur la mienne en Europe (un peu plus haut de gamme ) elle freine toute seul de sorte quelle ne dépasse pas la limite.
L'année dernière, j'avais une voiture plutôt haut de gamme (une Chevrolet Tahoe) et en descente, elle dépassait largement la limite du Cruise Control. Et comme ce joli veau pesait 2 tonnes 5, la vitesse montait très vite...
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Et depuis quand ?Benj44 a écrit : ↑08 août 2020, 11:26 Bonjour,
Je me permets de créer ce topic, qui pourrait être sympa pour celles et ceux n'ayant jamais conduit
aux USA. Car tout est très différent par rapport à l'Europe. Je pense qu'il mériterait d'être en épinglé
pour qu'il soit toujours visible (si les admins sont d'accords).
De mon côté, j'ai eu la chance d'avoir les conseils (avant mon premier trip) d'une connaissance qui va
aux US depuis plusieurs décennies : "griller" légalement le feu rouge en tournant à droite après avoir
marqué un stop et cédé la priorité aux véhicules et piétons ayant le vert (sauf panneau avec "No turn on red"),
les feux situés de l'autre côté de l'intersection, doubler par la droite, les "U" Turn, l'interdiction formelle de
doubler un bus scolaire à l'arrêt, les horaires de parkings qui peuvent être un véritable casse-tête en ville,
la tolérance "officielle" de 10 MPH au-dessus de la vitesse maximale autorisée...
Bref, chacun pourrait contribuer ici de ses connaissances, en fonction des Etats (pas les mêmes règles
partout, comme le Colorado où il est interdit de griller le rouge en tournant à droite), ou parler de ses
anecdotes avec d'autres automobilistes et les soucis (ou les bons moments !) avec la police !
ça serait sympa...
Benjamin
![]()