Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Vos projets 2020

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 13 août 2020, 15:14 retour d'easy jet par mail il y a une heure ( pour faire suite au message de Laure il y a qq jours )

nous avions un paris Naples en date du 10 octobre à 16H15, reporté le même jour à 10H15

( nous avions décidé de ne pas partir ) on hésitait à modifier ( ça aurait été gratuit , sauf différence tarifaire ) pour début d'année pro, mais on ne sait pas si on en a très envie pour l'instant :oops:

donc très bonne nouvelle pour nous, le vol étant décalé de + de 5H on peut demander le remboursement intégral !

mais sinon, c'est chaud, quand même, bon là ça allait encore c'était le même jour, ( c'était un samedi ) mais quand même ...
Oui tu as vu ils décalent tous leurs vols afin d'optimiser ceux-ci (ce que je peux comprendre) mais bon c'est quand même pénible, d'où la "flexibilité" dont je parlais l'autre jour !

Tant mieux s'ils vous remboursent méga vite, ils ont eu le temps de s'améliorer depuis mars :siffler:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 13 août 2020, 16:45 Oui tu as vu ils décalent tous leurs vols afin d'optimiser ceux-ci (ce que je peux comprendre) mais bon c'est quand même pénible, d'où la "flexibilité" dont je parlais l'autre jour !

Tant mieux s'ils vous remboursent méga vite, ils ont eu le temps de s'améliorer depuis mars :siffler:

oui c'est sûr pas trop rassurant...

je ne sais plus si je l'avais écrit, mais on a re réservé dans les dolomites en janvier / février ::love: , ( gros gros coup de coeur) dans le premier hôtel où nous étions ( on a été tellement bien reçus avec qq avantages financiers :oops: ) . j'hésitais justement à modifier ce vol pour un Nantes Venise. mais même en février prochain j'i pas envie de tenter

le carnaval risque d'être annulé, et j'imagine qu'en hiver, il n'y aura pas foule pour Nantes / Venise, du coup on ira en voiture. ( enfin si c'est toujours possible ... :siffler: ).

pour le remboursement si rapide, j'ai moi même du mal à le croire, je m'attendais à ce qu'ils me fassent remplir un formulaire comme la première fois.... mais oui tant mieux.

du coup de ton côté, tu as pris des réservations hôtels flexibles ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 13 août 2020, 16:51
rastafrange a écrit : 13 août 2020, 16:45 Oui tu as vu ils décalent tous leurs vols afin d'optimiser ceux-ci (ce que je peux comprendre) mais bon c'est quand même pénible, d'où la "flexibilité" dont je parlais l'autre jour !

je ne sais plus si je l'avais écrit, mais on a re réservé dans les dolomites en janvier / février ::love: , ( gros gros coup de coeur) dans le premier hôtel où nous étions ( on a été tellement bien reçus avec qq avantages financiers :oops: ) . j'hésitais justement à modifier ce vol pour un Nantes Venise. mais même en février prochain j'i pas envie de tenter

le carnaval risque d'être annulé, et j'imagine qu'en hiver, il n'y aura pas foule pour Nantes / Venise, du coup on ira en voiture. ( enfin si c'est toujours possible ... :siffler: ).

pour le remboursement si rapide, j'ai moi même du mal à le croire, je m'attendais à ce qu'ils me fassent remplir un formulaire comme la première fois.... mais oui tant mieux.

[/quote
C'est comment la meteo dans les Dolomites a cette période ? Pas trop de neige gel ou autres conditions gênantes pr la route ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 13 août 2020, 17:05
C'est comment la meteo dans les Dolomites a cette période ? Pas trop de neige gel ou autres conditions gênantes pr la route ?
j'espère au contraire qu'il y aura bcp de neige :mdre: :mdre: ( bon pas au point de bloquer la route on est d'accord ! )

on vise justement la période pour qu'il y ait de la neige, quand je dis les dolomites, le premier hôtel est au final très excentré ( l'hôtel se situe à Vermiglio) , mais c'est hyper hyper joli et chaleureux ! le cadre était vraiment superbe :oops: , bcp d'activités sont proposées, et le SPA est top ( et je ne parle même pas de la nourriture à mon sens, au dessus du deuxième top hôtel qui pourtant était déjà d'une qualité remarquable ) . en gros, on veut bien manger, l'aspect détente, SPA ( sauf le massage, pour le coup, catastrophique :lis: , mais je crois que c'est de ma faute on a pas la même définition de "tonique" :shock: ) et j'étais hyper gênée que ce soit un homme, bref :oops: + activités physiques.

un peu comme cet été, .. mais en hiver :mdre:

et SI nous ne pouvions pas aller en Afrique du sud en avril ( ce que je pense ) , on viserait le second hôtel qu'on a bcp aimé aussi , mais en avril ou mai. ils imposent un minimum de nuitées ( 7 ), à voir en hors saison . mais c'est le cas en hiver et en été en tout cas :)

d'autres hôtels me faisaient de l'oeil AVANT notre séjour, mais on a tellement kiffé ces 2 là qu'on veut y retourner :oops:

( et on a fait les curieux, on s'est rendu à qq autres autour que j'avais repéré juste par curiosité, parce qu'on savait qu'on voulait y retourner.. ) coup de coeur pour ceux choisis confirmés :D

pour la voiture, on va s'équiper de chaine, l'idée c'est de ne pas trop rouler sur place pour éviter de les mettre... les enlever... d'où l'avantage des activités proposées avec l'hôtel :oops:

de ce qu'ils nous ont dit, c'est très rare que la route ne soit pas accessible, c'est tellement touristique l'hiver qu'ils font en sorte que ce soit accessible.

mais bon avec cette année très bizarre... je me dis désormais que "tout" est possible :langue:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 13 août 2020, 16:51

Le premier hotel c'est al foss ou Hubertus ?

Oui on n'a pris que des résas annulables sans frais mais annulables certaines jusqu'à tout début septembre mais bon j'espère qu'on aura de la visibilité à ce moment là. Et puis ça m'ennuierait tellement de ne pas aller là bas, je serais bien dégoûtée :snif: :snif:

En tout cas pour 2021 (du moins 1er semestre) ça ne sent pas très bon : la conférence à laquelle pourrait participer mon copain devait se dérouler à Vancouver début février 2021 et là ils ont annoncé que ce serait en virtuel ...
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 14 août 2020, 11:27
Le premier hotel c'est al foss ou Hubertus ?

Oui on n'a pris que des résas annulables sans frais mais annulables certaines jusqu'à tout début septembre mais bon j'espère qu'on aura de la visibilité à ce moment là. Et puis ça m'ennuierait tellement de ne pas aller là bas, je serais bien dégoûtée :snif: :snif:

En tout cas pour 2021 (du moins 1er semestre) ça ne sent pas très bon : la conférence à laquelle pourrait participer mon copain devait se dérouler à Vancouver début février 2021 et là ils ont annoncé que ce serait en virtuel ...
hé t'as une bonne mémoire :D ( bon ok j'en ai pas mal parlé sur Insta :mdre: )

le premier hôtel c'est Chalet al Foss ( on y a passé 2 nuits), je dis le deuxième hôtel pour hubertus mais ce n'est pas vrai vu qu'entre temps il y a eu 4 nuits dans 3 hôtels différents ^^) , et ensuite on a passé 7 nuits à hubertus, puis 3 à Venise, puis une à Annecy ( et la toute première à Lyon mais c'était juste pour couper la route ) mais de toute façon on fera bientôt le topo :oops:

mais je dis "premier" et "second" pour les 2 hôtels qui ont marqués notre séjour :oops:

hubertus par contre, on y retournerait bien en avril ou mai ( vu que comme toi, je le sens mal pour premier semestre l'année pro ) :oops:

tu as bien raison d'avoir pris des réa annulables, j'avais fait pareil, et en effet, elles le sont parfois jq une date limite et non le dernier moment. ça ne simplifie pas tout ça !!!

je te souhaite que ce soit possible,

c'est chaud quand même, j'ai appris ce matin que l'Angleterre imposait une 14zaine aux français à partir de demain... ce n'est pas rassurant c'est sûr.

au pire, pour celles qui approchent tu les annules, et tu reprends au dernier moment, je pense pas qu'il y aura foule de toute manière ...

du coup si on repère un hôtel on prend le risque qu'il n'y ait plus de dispo, c'est sûr...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Je ne pouvais pas reprendre le boulot lundi sans avoir de but précis... Nous avons donc réservé des billets d'avion pour Madère pour les vacances de la Toussaint ! :content: :content:
Et 2 hôtels en annulable jusqu'à la veille...
Prix des billets d'avion super intéressant (500€/3 avec choix des sièges et 2 valises en soute, l'année dernière pour la même période j'avais déjà regardé mais c'était 400€/personne, j'avais trouvé ça trop cher et on était allé à Rome finalement...) ! Au pire c'est EasyJet, si on doit annuler on pourra toujours avoir des avoirs et aller ailleurs...
Après ce début d'année et l'annulation du Mexique et de la Namibie, je me dis que même si on doit annuler je le vivrai moins mal ! Donc on croise les doigts !!! Sinon je trouverai un plan B, C ou Z ! :mdre: :mdre:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

ebs68 a écrit : 26 août 2020, 22:19 :coucou:

Je ne pouvais pas reprendre le boulot lundi sans avoir de but précis... Nous avons donc réservé des billets d'avion pour Madère pour les vacances de la Toussaint ! :content: :content:
Prix des billets d'avion super intéressant (500€/3 avec choix des sièges et 2 valises en soute, l'année dernière pour la même période j'avais déjà regardé mais c'était 400€/personne, j'avais trouvé ça trop cher et on était allé à Rome finalement...) ! Au pire c'est EasyJet, si on doit annuler on pourra toujours avoir des avoirs et aller ailleurs...
Après ce début d'année et l'annulation du Mexique et de la Namibie, je me dis que même si on doit annuler je le vivrai moins mal ! Donc on croise les doigts !!! Sinon je trouverai un plan B, C ou Z ! :mdre: :mdre:
Super projet. Super prix!!! Je croise les doigts pour vous.

Flore
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah ! Finalement, vous vous êtes décidés :hihi: C'est Joelle, il me semble qui avait été à Madère. Ca avait l'air hyper chouette !
J'ai vu un Vlog sur Tenerife (bon, un peu plus au sud) et ça m'a vachement tentée. Sympa toutes ces petites iles volcaniques. Dépaysement garanti, pas trop loin de la France !

J'espère que la reprise s'est bien passée.

Perso, j'ai hâte d'être fin septembre :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

" au pire", tu peux même obtenir un remboursement plutôt facilement avec Easyjet .

je vous souhaite que ce projet se réalise :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »