Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2020

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 04 août 2020, 10:14 Ah oui quand meme :shock:
C est etonnant que les appels soient pas enregistres, enfin il me semble qu ils le sont tous puisque si tu veux porter plainte tu peux les recuperer mais il y a une duree de 1an?3ans max? :???:

Heureusement que tu l as pas senti et tu as bien fait de retenter en tout cas :super:

Ah zut j ai commande chez Cewe du coup hier soir (j avais un peu de temps libre ^^) un petit album compact on verra bien le rendu. Mais on pense en faire 2 autres, du coup je vais regarder ce que photobox propose, merci :)
de ce qu'ils m'ont dit ce n'est pourtant pas enregistré ( peut être juste en ce moment ? ) !

oui ... heureusement :oui: :hein:

Cewe c'est très bien aussi des amis l'ont fait et leur album est top. :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 04 août 2020, 11:22 Concernant les appels aux compagnies aériennes, les pires ce sont Easyjet, certes ils ont une hotline en français mais franchement ils ont délocalisé on ne sait où vu leur accent parfois incompréhensible, et ils ont vraiment pris le bas du panier :humm: Quand j'ai appelé l'autre jour pour savoir pourquoi le vol que j'ai réservé en septembre n'apparaît plus à la réservation mais n'est pas marqué comme annulé dans mon compte, le mec m'a dit un truc que j'ai pas compris, je redemande des explications et là il a hurlé "QUOI ? VOUS NE ME CROYEZ PAS ????" et il m'a raccroché au nez :censored: :censored:

ah oui c'est dingue !!! pour le coup, je les ai eu en mai en ligne, et ça s'est très bien passé ( et plutôt rapide), remboursement un mois après.

pour l'instant ( je dis bien, pour l'instant :D ) on a au final pas à se plaindre, quand je vois ce que je lis sur certains groupes de voyage Facebook ...

Kuwait airways : remboursé
easy jet : remboursé
Qatar Airways : avoir + 15 %
Air France modifié pour 30 euros ( 15 euros pp )

les personnes qui galèrent le plus c'est lorsqu'il y a eu une réservation par une plateforme ( style Opodo ), une amie me dit qu'ils ne font que se renvoyer la balle avec Singapour Airlines, et que ça n'avance pas un cachou ( vol prévu pour l'Indonésie normalement en mai et aucun retour sur une quelconque indemnisation ? )

les premiers voyages j'avais réservé par eux, par la suite on m'avait totalement déconseillé de faire ça, toujours faire en direct avec la Cie aérienne. ( moins évident si multi destination ! )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 05 août 2020, 15:55 @MiraBella : bon je sais plus sur quelle discussion mais l un des fonds d ecran d Afrique du Sud vient de reapparaitre, il s agit de Royal Natal :clin:

ah ah trop fort merci ! bonne mémoire :D je vais regarder !

==> je viens de regarder ça semble grandiose, c'est un Park, je vais regarder un peu plus où ça se situe ! MERCI !!!!!!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah cool, merci pour ton retour sur Cewe aussi :)

Oui les plateformes vaut mieux pas avoir de probleme.. Pareil que toi pour avant (il faut dire qu a 20-25€ les vols pour CPH avec SAS en plus (le luxe quoi :clin:) ca se trouvait pas ailleurs!! Mais sur des vols plus lointains je reste sur les sites des compagnies aeriennes et maintenant je joue aussi la securite (quoique prendre Ryanair ou EasyJet, est ce vraiment jouer la securite? :siffler: :mdr:)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 06 août 2020, 07:47
Mandarina a écrit : 05 août 2020, 15:55 @MiraBella : bon je sais plus sur quelle discussion mais l un des fonds d ecran d Afrique du Sud vient de reapparaitre, il s agit de Royal Natal :clin:

ah ah trop fort merci ! bonne mémoire :D je vais regarder !

==> je viens de regarder ça semble grandiose, c'est un Park, je vais regarder un peu plus où ça se situe ! MERCI !!!!!!!
Apres recherches, ca a l air d etre dans le Drskenberg et ca j en avais entendu parler :) Il y a l air d avoir des endroits sympas en Afrique du Sud, mais ils sont assez eloignes les uns des autres un peu comme en Australie (et il y a le probleme de securite en plus evidemment :oops:)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 06 août 2020, 09:47 Ah cool, merci pour ton retour sur Cewe aussi :)

Oui les plateformes vaut mieux pas avoir de probleme.. Pareil que toi pour avant (il faut dire qu a 20-25€ les vols pour CPH avec SAS en plus (le luxe quoi :clin:) ca se trouvait pas ailleurs!! Mais sur des vols plus lointains je reste sur les sites des compagnies aeriennes et maintenant je joue aussi la securite (quoique prendre Ryanair ou EasyJet, est ce vraiment jouer la securite? :siffler: :mdr:)
c'est sûr ... pour Ryanair, après, on a été joueurs avec d'autres Cie, comme Wow air ( à l'époque ... ) ou French bee... des fois la différences tarifaires vaut le risque non ? :lol:

**

pas faux pour l'Afrique du sud, je rêve vraiment de ce voyage, j'espère pouvoir y aller l'année prochaine :oops: :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon retour de tourmaline ok pour les jours supplémentaires ... même si on ne sait pas ce que ça va donner l'année pro, je suis contente, chaque chose en son temps !!!! :)

du coup à midi, on va s'occuper du report de nos billets avec l'avoir Qatar Airways, j'espère que ça sera aussi simple qu'annoncé au téléphone :D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui c est vrai wow air pour l Islande et ses prix tres competitifs :cool:

On a pris Ryanair tellement de fois pour l Ecosse, non pas qu on aime cette compagnie (on a fait qqfois EasyJet aussi, c est schtroumpf vert ou vert schtroumpf a la difference pres qu ils etaient trop souvent en retard le soir) mais il faut dire qu a 20€.. ca permettait de faire plein d aller retour ^^

On va croiser les doigts pour l Afrique du Sud alors :)

Top pour la Namibie :super: hier pour choisir les photos a sortir, on revisionnait les photos avec Monsieur, waouh qu est ce que c etait beau quand meme ce voyage aussi :love:

Du coup vous avez rajouter combien de nuits? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui voilà, tarifs compétitifs ... :D , ça excuse presqu'une petite heure de retard :D

c'est gentil ! on verra bien, on tente !

ah ah je comprends pour la namibie, en effet, c'est un voyage superbe !!!

alors du coup on a rajouté 2 nuits plutôt que 3 après échange avec TO, donc première nuit windoeck,

ensuite une nuit mariental

2 nuits fish river canyon ( on en avait qu'une, bcp trop court ! )

2 nuits vers Aus ( idem nous n'en avions qu'une, bcp trop court bis ^^)

on avait hésité à rajouter à la fin du voyage pour rejoindre les chutes victoria, mais à priori elles peuvent être sèches à cette période, on préfèrera y aller sur un autre séjour, et orienter davantage le voyage au Botswana.

vu qu'on va déjà à fish river canyon, et à epupa, on trouvait aussi que ça faisait bcp de route sur un seul voyage en ralliant les chutes victoria :)

voilà, tu sais tout ^^

j'attends m'sieur Mirabella impatiemment, et on voit pour les billets .... :content:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Bon du coup, retour d'expérience avec utilisation des avoirs Qatar airways

( je pense à toi Niflo, mais il y a peut être d'autres concernés )

donc sur le site Qatar Airways, on met nos nouvelles dates, on remplit toutes les informations, et au moment de payer, en bas à gauche, il y a ceci :

Image

donc noter le numéro du voucher reçu par mail qui commence par 157 :)

comme vous le voyez, on a eu un message d'erreur.. à priori ça bloque car notre avoir est plus important que les nouveaux billets ( on ne va pas se plaindre !!! ).

du coup j'appelle le service client Qatar Airways :

le numéro à utiliser : 01 86 99 56 85

même pas 3 sonneries avant d'avoir qq ( de très agréable !! ) en ligne :content:

il m'explique qu'en effet, seul eux peuvent le faire dans le cas où l'avoir est plus important que le prix des nouveaux billets.

je lui communique mes dates et numéro de voucher,

et je vais recevoir un voucher de la différence non utilisé soit 300 euros :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

utilisable jq Mars 2022 ( pour l'achat des billets !!!! ).

franchement, trop contente, on verra bien ce qui se passera...

pas encore reçu les billets, à priori on les aura dans les 24H !

voilà, vous savez tout ! :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »