Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2020

Message par MiraBella »

Niflo a écrit : 03 août 2020, 10:44 :coucou:
Tu as raison Laura, j'ai des avoirs chez Qatar.
J'avais vu que le prix des billets avait bien baissé. J'avais un doute sur la validité du reste de l'avoir. Pour 2022 c'est :super:
De plus, j'ai lu que les avoirs sont utilisables sur le site, plus besoin de téléphoner !
Pour l'instant j'attends pour prendre les billets, ce sera en fonction de l'évolution de la situation!
Bonne journée à tous

ah oui j'avais même oublié qu'en effet, pas besoin de téléphoner pour utiliser les avoirs, c'est ce que la personne m'a expliqué. tu vas sur le site, tu choisis tes nouvelles dates, et au moment de payer à priori il y a une case supplémentaire pour l'utilisation des avoirs :)

donc oui bonne nouvelle pour la validité de l'avoir, c'est valable deux ans à partir de la réception de l'avoir, soit fin mars 2022 pour nous :)

et en effet, les billets ont bien baissé :hein: :shock:

étonnant, car du coup, j'ai regardé d'autres destinations au hasard pour voir la tendance, ça ne semble pas être le cas.

pas l'impression que les billets aient augmenté en tout cas pour l'instant.

bonne journée :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 03 août 2020, 09:18 waouh, alors en effet ... Qatar Airways par rapport à Air France ...... ça fait plaisir.

j'ai appelé dès l'ouverture 9H en imaginant, comme pour Air France, être en attente pendant au moins une heure, je bossais en parallèle, et je n'avais pas fait attention que qq était en ligne me criant "allo allo" au bout de ... 5 minutes ? :shock: :shock: vraiment ??? :shock: :shock:

réponse claire nette et précise en un appel, deuxième waouh :lol:

j'ai envoyé une demande à tourmaline avec 3 jours supplémentaires, ( ça nous ferait donc quasi un mois sur place ) , j'attends avant de m'engager sur des billets d'avion si la voiture de loc est dispo et si c'est possible.

si c'est le cas, les nouveaux billets sont bien au prix que j'ai mentionné plus haut, donc pour ceux qui craignaient ( comme moi ) des augmentations tarifaires, pour l'instant, c'est tout l'inverse ... 575 euros un paris windoeck, en période idéale, vraiment un très bon tarif. (avec escale courte)

on a bien un avoir de 1500 euros, la différence est utilisable sur un autre billet ( méga bonne nouvelle ) jq 22 mars 2022 pour nous ( date pour l'achat de billet, et non pour les vols ), soit, si tout fonctionne comme annoncé, une économie de 350 euros :oops: ...

ceci dit, avant de reprendre d'autres billets, on attend de voir comment la situation évolue, bien conscients que rien ne soit gagné pour l'année prochaine.

NIFLO il me semble que toi aussi tu avais des billets Qatar pour la namibie ?
Haha le jour et la nuit :mdr:
Ca reste un prix correct en effet avec escale :) top si vpus pouvez rajouter des jours dans le sud :love:

Ils font quelle autre(s) estination(s= Qatar qui pourrait vous interesser? :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour l augmentation des prix, je pense qu elle va venir, mais qu avec la conjoncture actuelle personne n achete donc ils essaient de relancer les ventes :pprr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 03 août 2020, 11:03
Haha le jour et la nuit :mdr:
Ca reste un prix correct en effet avec escale :) top si vpus pouvez rajouter des jours dans le sud :love:

Ils font quelle autre(s) estination(s= Qatar qui pourrait vous interesser? :)
les 3 destinations qui nous brancheraient de "faire" rapidement : : les Seychelles, Bali, et manille, donc pour ça c'est plutôt pas mal ....

maintenant, c'est tellement incertain pour l'année prochaine que ... clairement, là, on attend de voir comment ça va évoluer avant de s'engager pour quoi que ce soit d'autre.
Mandarina a écrit : 03 août 2020, 11:05 Pour l augmentation des prix, je pense qu elle va venir, mais qu avec la conjoncture actuelle personne n achete donc ils essaient de relancer les ventes :pprr:
tu as sans doute raison, pour l'Afrique du sud, prix similaire, pour les Seychelles par contre plus cher, donc à voir

c'est le flou total y compris pour les Cie aériennes
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah c est cool alors, je viens de regarder ou c etait Manille, je connaissais que de nom :lol:

Grave meme leurs wmployes sont dans le flou dans les conditions det vente de leurs billets chez certaines compagnies !! :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 03 août 2020, 11:24 Ah c est cool alors, je viens de regarder ou c etait Manille, je connaissais que de nom :lol:

Grave meme leurs wmployes sont dans le flou dans les conditions det vente de leurs billets chez certaines compagnies !! :mdr:

je te confirme... pour Air France... même si j'ai gardé mon calme car ceux en ligne sont un peu la chair à canon et semblent parfois tout aussi navrés que je l'étais...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 03 août 2020, 13:55
Mandarina a écrit : 03 août 2020, 11:24 Ah c est cool alors, je viens de regarder ou c etait Manille, je connaissais que de nom :lol:

je te confirme... pour Air France... même si j'ai gardé mon calme car ceux en ligne sont un peu la chair à canon et semblent parfois tout aussi navrés que je l'étais...
La chair a Canon x est qu ils sont en premiere ligne et se font agresses verbaleneny alors qu ils n y peuvent rien (ou pas grand chose en tout cas) ? :???:

C est vrai, j avoue je prefere les contact er par chat car j aime bien avoir une preuve ecrite (et puis j aime pas telephoner surtout :lol:) Mais c est un peu relou quand ils tournent autour du pot au lieu de repondre aux questions posees (AF, KLM lookin' at you :siffler:) et que surtout on dirait qu il y a autant de reponses possibles que d employes :pprr:

Petit HS, tu avais fait tes albums photos sur quel site deja? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 03 août 2020, 16:20
La chair a Canon x est qu ils sont en premiere ligne et se font agresses verbaleneny alors qu ils n y peuvent rien (ou pas grand chose en tout cas) ? :???:

C est vrai, j avoue je prefere les contact er par chat car j aime bien avoir une preuve ecrite (et puis j aime pas telephoner surtout :lol:) Mais c est un peu relou quand ils tournent autour du pot au lieu de repondre aux questions posees (AF, KLM lookin' at you :siffler:) et que surtout on dirait qu il y a autant de reponses possibles que d employes :pprr:

Petit HS, tu avais fait tes albums photos sur quel site deja? :)
tout à fait ça pour la première ligne. j'ai quand même été super agacée quand j'ai rappelé et qu'un employé m'a dit "non ne demandez SURTOUT SURTOUT SURTOUT pas le remboursement", confirmant ma crainte. je lui ai dit, vous imaginez que si j'avais suivi ce que votre Collègue vient de me dire à l'instant avec insistance, je perdais 600 euros ?

bon après, il y était pour rien. et en plus les appels ne sont pas enregistrés. j'ai l'habitude, je sentais l'entourloupe, j'imagine qq qui a moins l'habitude ...

pour les albums photos, photobox ! avec l'option supplémentaire à 5 euros ( qui limite l'album à 114 pages si je ne me trompe pas ) ( papier plus qualitatif, plus épais ) :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui quand meme :shock:
C est etonnant que les appels soient pas enregistres, enfin il me semble qu ils le sont tous puisque si tu veux porter plainte tu peux les recuperer mais il y a une duree de 1an?3ans max? :???:

Heureusement que tu l as pas senti et tu as bien fait de retenter en tout cas :super:

Ah zut j ai commande chez Cewe du coup hier soir (j avais un peu de temps libre ^^) un petit album compact on verra bien le rendu. Mais on pense en faire 2 autres, du coup je vais regarder ce que photobox propose, merci :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 04 août 2020, 10:14 Ah oui quand meme :shock:
C est etonnant que les appels soient pas enregistres, enfin il me semble qu ils le sont tous puisque si tu veux porter plainte tu peux les recuperer mais il y a une duree de 1an?3ans max? :???:

Heureusement que tu l as pas senti et tu as bien fait de retenter en tout cas :super:

Ah zut j ai commande chez Cewe du coup hier soir (j avais un peu de temps libre ^^) un petit album compact on verra bien le rendu. Mais on pense en faire 2 autres, du coup je vais regarder ce que photobox propose, merci :)
Salut Mandarina, j'ai fait mes 3 albums photos sur Cewe et le rendu est vraiment super ! Je n'ai pas testé photobox donc je ne peux pas comparer. J'ai profité d'une promo d'un photographe en face de chez moi qui faisait 25% de remise sur les albums photo Cewe pendant le confinement, ça m'a pas mal occupée :lol:

Concernant les appels aux compagnies aériennes, les pires ce sont Easyjet, certes ils ont une hotline en français mais franchement ils ont délocalisé on ne sait où vu leur accent parfois incompréhensible, et ils ont vraiment pris le bas du panier :humm: Quand j'ai appelé l'autre jour pour savoir pourquoi le vol que j'ai réservé en septembre n'apparaît plus à la réservation mais n'est pas marqué comme annulé dans mon compte, le mec m'a dit un truc que j'ai pas compris, je redemande des explications et là il a hurlé "QUOI ? VOUS NE ME CROYEZ PAS ????" et il m'a raccroché au nez :censored: :censored:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »