Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2020

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 27 juil. 2020, 21:26
Mandarina a écrit : 27 juil. 2020, 20:55 Pour les zombies, les Anglais se font rapatrier d urgence d Espagne et les Russes sont aux abonnés absents :siffler:
Ils sont pas pressés de rentrer les anglais, la quatorzaine autant la passer au calme :mdre:
C est vrai que pour ceux qui ont rate la ruee vers l (aerop) ort du samedi, autant en profiter :langue: Puis qui sait, la situation va peut etre revenir a la normale dans les 12jours a venir :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hello à tous :)

je ne sais pas trop si ça pourra aider mais au cas où .....

sur la route du retour, j'ai zieuté le site d'Air France, et j'ai vu qq modifications trèèèèèès intéressantes :

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/p ... france.htm

c'est tout nouveau et ça concerne cette fois également les vols à partir du 1er septembre.

Nous avions des billets non remboursables non modifiables (gratuitement), les nouvelles règles stipulent que la modification est désormais gratuite à partir du 1er septembre, il y a juste la différence tarifaire à régler.....

j'appelle Air France, plusieurs fois, car réponses pas claires du tout, contradictoires, bref, un joyeux bordel assez agaçant auquel je m'attendais.

et si jamais vous tombez comme moi sur une personne, pourtant sûre d'elle qui vous dit que vous pouvez demander le remboursement bien que le vol ne soit pas annulé, ne le faites surtout pas, je voyais bien que ça coïncidait pas avec les indications sur le site, on aurait juste été remboursé des taxes aéroportuaires perdant ainsi 600 euros, bref....

je rappelle, on me dit qu'on ne peut rien pour nous, car la modification est certes possible mais dans la limite d'un un à partir de la date d'achat des billets, soit pour nous en novembre cette année sachant que notre report est pour avril prochain ...

un coup on me dit que c'est possible, un coup non.... selon la personne que j'ai en ligne, mais que de toute façon, eux ne peuvent pas le faire car ça bloque en ligne ... :lol:

hier, je re rappelle, je tombe sur une personne qui me met en relation avec le service de tarification manuelle ( donc n'hésitez pas à le demander directement si vous êtes dans notre situation :lol: ), méga bonne nouvelle, jq la finalisation on est pas totalement sereins ... on trouve les billets au même tarif, il faut juste payer 15 euros de frais de modification, BINGO !

et à la toute fin, après avoir payé ET reçu les billets électroniques par mail ( youhou !!! ), ce n'est pas une blague, la nana me dit " ah mais votre billet c'était à partir du 25 septembre ? , je n'avais pas le droit de le faire, tant mieux pour vous, j'ai pas fait attention, on peut proposer ça seulement pour les billets allant jq 31 août inclus"

c'est un énorme soulagement tout de même... absolument pas certains de pouvoir y aller en avril prochain selon la situation, mais au moins, on ne perd pas d'argent, ni dans le report des hôtels, ni dans les billets d'avion.

conclusion : ne pas hésitez à appeler plusieurs fois, son de cloche différent selon qui vous avez en ligne ....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Relou AF :humm: (comme toujours :siffler:)

Mais du coup j ai pas compris, qu est ce qui se passe si vpus pouvez pas y aller en avril du coup? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 01 août 2020, 09:58 Relou AF :humm: (comme toujours :siffler:)

Mais du coup j ai pas compris, qu est ce qui se passe si vpus pouvez pas y aller en avril du coup? :???:

je dis ça parce que sans être trop pessimiste rien ne nous assure à ce jour que les voyages internationaux seront repris d'ici là :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 02 août 2020, 08:23
Mandarina a écrit : 01 août 2020, 09:58 Relou AF :humm: (comme toujours :siffler:)

je dis ça parce que sans être trop pessimiste rien ne nous assure à ce jour que les voyages internationaux seront repris d'ici là :oops:
Oui je comprends tout a fait, enfin ækes vols auront peut etre repris mais le voyage sera t il reslisable (autorisation d entree, situation corona et politique, assurance etc) mais je faisais plutot reference aux conditions des billets, pourrez vous les modifier a nouveau? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 02 août 2020, 15:23 Oui je comprends tout a fait, enfin ækes vols auront peut etre repris mais le voyage sera t il reslisable (autorisation d entree, situation corona et politique, assurance etc) mais je faisais plutot reference aux conditions des billets, pourrez vous les modifier a nouveau? :???:
oula alors ça bonne question, mais je crois qu'aucune Cie aérienne s'avancerait à répondre pour l'instant :oops:

on avait peur que le vol ait lieu mais avec 40taine, et qu'on soit obligé de repayer entièrement le billet... pour l'instant, on reporte nos 2 voyages sans frais, c'est déjà une bonne nouvelle.

j'ose à peine dire que l'on gagne de l'argent en reportant ces voyages ( nouveaux billets moins cher à priori, et on a acheté des dollars africains fin mars au bon moment ! )

d'ailleurs, faut que je vérifie sur pc ce matin, mais hier soir, j'ai commencé à regarder pour la Namibie avec Qatar, et à vérifier selon nos nouvelles dates ( et on pense rajouter qq jours donc va falloir qu'on se décide vite ) mais les prix pour juillet prochain sont déjà disponibles, et si je ne me trompe pas, à un tarif très très intéressant ( 575 euros pp au départ de paris ), information à vérifier néanmoins.

et comme il me semble qu'on bénéficie d'un avoir autour de 1500 euros, ( on avait eu 15% ),

bref si mes calculs sont bons, on arriverait à gagner 350 euros :hein: :shock: là où je m'attendais à payer plus cher, donc à voir comment ça se passe, si ces350 euros sont réutilisables sur d'autres billets etc.

enfin faut déjà qu'on se décide si on prolonge on pas le voyage en namibie, je rajouterai bien 2/3 jours en début de voyage qui me paraissait speed, Dans le sud ( partie que tu avais adoré me semble t'il :D ) .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

waouh, alors en effet ... Qatar Airways par rapport à Air France ...... ça fait plaisir.

j'ai appelé dès l'ouverture 9H en imaginant, comme pour Air France, être en attente pendant au moins une heure, je bossais en parallèle, et je n'avais pas fait attention que qq était en ligne me criant "allo allo" au bout de ... 5 minutes ? :shock: :shock: vraiment ??? :shock: :shock:

réponse claire nette et précise en un appel, deuxième waouh :lol:

j'ai envoyé une demande à tourmaline avec 3 jours supplémentaires, ( ça nous ferait donc quasi un mois sur place ) , j'attends avant de m'engager sur des billets d'avion si la voiture de loc est dispo et si c'est possible.

si c'est le cas, les nouveaux billets sont bien au prix que j'ai mentionné plus haut, donc pour ceux qui craignaient ( comme moi ) des augmentations tarifaires, pour l'instant, c'est tout l'inverse ... 575 euros un paris windoeck, en période idéale, vraiment un très bon tarif. (avec escale courte)

on a bien un avoir de 1500 euros, la différence est utilisable sur un autre billet ( méga bonne nouvelle ) jq 22 mars 2022 pour nous ( date pour l'achat de billet, et non pour les vols ), soit, si tout fonctionne comme annoncé, une économie de 350 euros :oops: ...

ceci dit, avant de reprendre d'autres billets, on attend de voir comment la situation évolue, bien conscients que rien ne soit gagné pour l'année prochaine.

NIFLO il me semble que toi aussi tu avais des billets Qatar pour la namibie ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 03 août 2020, 06:51
Mandarina a écrit : 02 août 2020, 15:23 Oui je comprends tout a fait, enfin ækes vols auront peut etre repris mais le voyage sera t il reslisable (autorisation d entree, situation corona et politique, assurance etc) mais je faisais plutot reference aux conditions des billets, pourrez vous les modifier a nouveau? :???:
oula alors ça bonne question, mais je crois qu'aucune Cie aérienne s'avancerait à répondre pour l'instant :oops:

on avait peur que le vol ait lieu mais avec 40taine, et qu'on soit obligé de repayer entièrement le billet... pour l'instant, on reporte nos 2 voyages sans frais, c'est déjà une bonne nouvelle.

j'ose à peine dire que l'on gagne de l'argent en reportant ces voyages ( nouveaux billets moins cher à priori, et on a acheté des dollars africains fin mars au bon moment ! )

d'ailleurs, faut que je vérifie sur pc ce matin, mais hier soir, j'ai commencé à regarder pour la Namibie avec Qatar, et à vérifier selon nos nouvelles dates ( et on pense rajouter qq jours donc va falloir qu'on se décide vite ) mais les prix pour juillet prochain sont déjà disponibles, et si je ne me trompe pas, à un tarif très très intéressant ( 575 euros pp au départ de paris ), information à vérifier néanmoins.

et comme il me semble qu'on bénéficie d'un avoir autour de 1500 euros, ( on avait eu 15% ),

bref si mes calculs sont bons, on arriverait à gagner 350 euros :hein: :shock: là où je m'attendais à payer plus cher, donc à voir comment ça se passe, si ces350 euros sont réutilisables sur d'autres billets etc.

enfin faut déjà qu'on se décide si on prolonge on pas le voyage en namibie, je rajouterai bien 2/3 jours en début de voyage qui me paraissait speed, Dans le sud ( partie que tu avais adoré me semble t'il :D ) .
C est cool que vous n ayiez presque pas perdu d argent avec AF pour faire modifier vos billets, 15€ par billet ca va :super:
En fait les compagnies reprennent certaines destinations (pour exemple le Japon qui nous interesse ^^) alors que les touristes ne sont toujours pas acceptes. Du coup il vaut mieux avoir la possibilite de modifier a nouveau si necessaire je trouve. En étant pessimiste (ou realise :???:) aussi :oops:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Tu as raison Laura, j'ai des avoirs chez Qatar.
J'avais vu que le prix des billets avait bien baissé. J'avais un doute sur la validité du reste de l'avoir. Pour 2022 c'est :super:
De plus, j'ai lu que les avoirs sont utilisables sur le site, plus besoin de téléphoner !
Pour l'instant j'attends pour prendre les billets, ce sera en fonction de l'évolution de la situation!
Bonne journée à tous
Annick
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 03 août 2020, 10:42
MiraBella a écrit : 03 août 2020, 06:51

C est cool que vous n ayiez presque pas perdu d argent avec AF pour faire modifier vos billets, 15€ par billet ca va :super:
En fait les compagnies reprennent certaines destinations (pour exemple le Japon qui nous interesse ^^) alors que les touristes ne sont toujours pas acceptes. Du coup il vaut mieux avoir la possibilite de modifier a nouveau si necessaire je trouve. En étant pessimiste (ou realise :???:) aussi :oops:
tu as complètement raison, rien n'est gagné pour l'instant. c'est exactement ce dont nous avions peur pour septembre, que les vols aient lieu mais que nous devions faire une 14zaine sur place.

vraiment pas simple !!!! clairement, on ne saute pas de joie pour l'instant. on limite juste la casse.

j'ai passé des heures et des heures au tel avec Air France, j'apprécie vraiment la simplicité avec Qatar Airways ..!
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »