Aux frontières du réel, NY et mini trip dans le Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dianeetanthony
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Aux frontières du réel, NY et mini trip dans le Nevada

Message par Dianeetanthony »

Jour 3 Lundi 03 Septembre , il y a du mieux...

Après quelques heures de somnolence , on s’attaque à la préparation du petit déj nous n’avons pas mangé depuis le déjeuner d'hier , sur l’appli de livraison de repas, nos plats indien sont toujours « en livraison » faudrait pas qu’on soit livrés au petit déjà à 7h ça me dit trop rien .

Nous aurons des nouvelles de la France, des nouvelles pas terribles , la veille au soir le dimanche , ma belle mère a fait un tour aux urgences , elle a une grosse angine ! pendant qu’ils étaient aux urgences ma maman est venu garder Pierre , lui de son coté tout est ok , les tout petits s’adaptent tres bien aux changements de situation et c'est tamp mieux.
Ce serra mon beau père qui s’occupera de Pierre les jours suivants, et ma belle mère portera un masque (elle est avant gardiste).

S’en suit la danse du matin (douche rangement ect …) et à 9h nous sommes dehors , le temps est parfait , en nous dirigeant vers la station de métro j’ai des appréhension on passe devant un Starbucks , Anthony est fan des caramel macchiato , je lui en prend un , histoire de le mettre en confiance :mdre: , dans le metro ça se passe bien je me détends enfin , ce matin c’est traversé du pont de Brooklyn , on sort donc à la station du bout du pont coté Brooklyn et commençons la traversée il y a peu de monde c’est très appréciable d’autant plus que nous sommes dans le « bon sens » face a Manhattan et le soleil brille sur les buildings donc le matin c'est vraiment le moment idéale :love:

Image
Image
Image

Aux ¾ de la traversée je vois Anthony se mettre a marcher à vive allure, il double et au bout du pont s’assoit sur un banc , il ne s’est pas senti bien, sans négocier on reprend le métro direction l’appart , dans le métro il me fait une « confidence » depuis l’atterrissage il a l’oreille bouchée ça lui comprime la tête ( je ne sais pas si melane297 lira mon carnet mais j’ai souvenir qu'elle avait eu la même aventure avec son copain :???: ) il a essayé de mettre de l’eau mais c’est encore pire , il m’envoie au Walgreen pharmacy du bout de la rue et la c’est à moi de vous faire une confidence je ne parle pas anglais (enfin je baragouine) mais de la à expliquer ce qui arrive à mon cher et tendre alors que lui n’est même pas avec moi , c’était cocasse d’ailleurs encore une fois merci google translate , je repars avec une solution à mettre 3 fois par jour en massant et des médicaments , de retour à l’appart il est 11h30 Anthony se soigne , je lui donne le programme de l’après midi : le quartier de Bushwicks et ses mureaux loupés en décembre , ça lui dit bof et il a envie de dormir , bon j’ai compris …

Moi j’ai envie d’un peu de shopping et d’un lobster roll j’avais noté pour le shopping le coin d’Union Square et un Luke's Lobster s’y trouve aussi la ligne est direct depuis l’appart donc impec ; Alors notre/mon planning de la journée n’a aucun sens logique la faute au retour en fin de matinée ( Brook > Manh>Brook>Manh>Brook )

Donc hop direction le metro et la quelque chose me "frappe" je suis hyper à l’aise avec le metro et les lignes je jette juste un œil distrait aux lignes pour ne pas me planter de quai, bref pas de peur d’être seule ou de me perdre , de crainte d’agression je suis à l’aise.

Il est donc 12h passée quand je sort du metro a Union Square rentre dans quelques boutiques pas d’achats de fou , la faute à internet et au shopping en ligne , bon ben c’est un flop pour le shopping tampis direction Luke's Lobster je commande au comptoir et vais m’’assoir , je profite du wifi pour avoir des new s d’Anthony , Aucune réponse , il doit dormir , mon roll arrive il est minus je m’attendait à une plus grosse portion , mais il est délicieux et au final avec les chips je n’ai plus faim :super: , je remonte la 14th pour prendre le metro direction Bushwick , dans le metro j’aurai des nouvelles d’Anthony , il s’est commandé Indien et à été livré .

Image
Image
Image

Arrivée à Bushwick il fait toujours aussi beau et chaud rien ne me presse et la je savoure la visite je ne sais ou donner de la tête, le quartier me parais fou car il y a des ateliers de mécanique des entrepôts de stockage, des friperies , des bars branchouilles un mélange très sympa , un petit coté Wynnwood et je ne me lasse pas d’apercevoir Manhattan au hasard d’un coin de rue. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après 4 h de mureaux intensifs , je reprend le métro , l’appart est à 2 stations je me repose un peu , Anthony a refait une sieste , regardé un film , pris ses cachets , fait ses soins , il est donc en forme ce soir on va picniquer à Brooklyn bridge parc et regarder le soleil se coucher si ce n’est ce pas romantique :clin: .

On se trouve un coin dans l’herbe et installons la couverture au sol puis je vais chercher des burger chez Shake Shack , nous resterons la à regarder le soleil décliner , les bateaux , et jetski , prendre 10000 photos , jusqu’à ce qu’il fasse nuit.

Image
Image
Image
Image
Image

Une superbe soirée de fin d’été. :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est toi qui avait fait les bagages du coup pour le t shirt New York New York New York d Anthony? :clin:
Car sinon c etait un gros indice ^^

Super que ta mere a pu assurer aussi au pied leve :super:

Et finalement ils ont fini par arriver les autres plats indiens? Vous aviez paye? :???:

Tres chouette aussi la soiree :love:
Dianeetanthony

Mandarina a écrit : 21 juil. 2020, 20:25 C est toi qui avait fait les bagages du coup pour le t shirt New York New York New York d Anthony? :clin:
Car sinon c etait un gros indice ^^

Super que ta mere a pu assurer aussi au pied leve :super:

Et finalement ils ont fini par arriver les autres plats indiens? Vous aviez paye? :???:

Tres chouette aussi la soiree :love:
Ah son t-shirt il l'avait depuis un moment j'avais abandonné les indices du matin à New York vu comment ça se goupillé :humm:

Ma belle mere a juste eu une consultation aux urgences , enfin le dimanche , a son 1er passage ...

Les plats indiens du soir ne sont jamais arrivés et on payés à la livraison :clin: .
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

:coucou:
J'adore le street art, tes photos me régalent :love:
et je trouve ça bien que tu continues malgré tout à profiter, c'est pas évident à gérer les crises angoisses, on est persuadé que y a quelque chose de grave, et personne ne peut vraiment aider dans ces cas-là à part soi-même :humm:
Votre soirée avait l'air super sympa, belles photos de nuit :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon je repasse une commande au resto Indien pour la suite du carnet :langue:
Dianeetanthony

schanais a écrit : 26 juil. 2020, 08:13 :coucou:
J'adore le street art, tes photos me régalent :love:
et je trouve ça bien que tu continues malgré tout à profiter, c'est pas évident à gérer les crises angoisses, on est persuadé que y a quelque chose de grave, et personne ne peut vraiment aider dans ces cas-là à part soi-même :humm:
Votre soirée avait l'air super sympa, belles photos de nuit :super:
Moi aussi je me suis vraiment régalée , les crises d'angoisse ont été dur à gérer pour et nous n'avions pas les clés pour les affrontées.
C’était une soirée simple mais efficace :super:
Mandarina a écrit : 29 juil. 2020, 11:40 Bon je repasse une commande au resto Indien pour la suite du carnet :langue:

ça arrive :ange:
Dianeetanthony

Jour 4 Mardi 4 Septembre

6h30 J’ouvre un œil , prends mon téléphone , ouvre le deuxième , une amie m’a envoyé les storys Instagram d’une influenceuse qui était la veille à Battery park « tiens je n’y ai jamais mit les pieds » comme j’ai complètement zappé le programme New York , zou c’est parti mon kiki, direction Battery Park , on se fait cette dernière journée à New York au feeling et Anthony est motivé à participer :super:

Aux alentours de 10h nous arrivons , c’est un petit parc mignon tout plein, en face on peu y observer la statue de la liberté , il a des jeux d’eau et les enfants s’en donnent à cœur joie , j’aime les contrastes des buildings des enfant qui jouent de se petit bout de nature on trainera à notre rythme;
Image
Image

jusqu’à tomber sur ce manège :
Image
Image
:love:
Si vous allez à New York avec des petits je vous le conseille (bon j’avoue j'en aurai bien fait un tour seule pour me prendre pour la petite sirène )
Image
Le National Museum of the American Indian

puis nous remontons vers Finantial District jusqu’à une station de métro et direction ChinaTown , Anthony ayant oublié sa casquette et le soleil tapant fort je lui en offre une « la moins cher possible car tu en as une à l’appart » dans les magasins à touristes pour 1$ on a le choix sauf qu’après avoir acheté une belle fausse casquette style New Era (avec le logo des Yankees) on se rend compte que c’est une taille enfant bon clairement ça lui fait une tête de … (pas de photo pour juger sur pièce) :rotfl:

Image
Image
Image
Image

En décembre nous avions découvert un petit resto asiatique qui ne paye pas de mine Vanessa dumplings house , je m’étais tellement régalée que j’avais déclaré « plus rien ne serra comme avant « (CaD aucun resto asiatique ne serra à la hauteur) après cette régalade pour une vingtaine d’euros (notez , notez bonne cuisine portion correct petit prix)
Image
Image
Image

On continu de déambuler dans le quartier :
Image
Image
Doyers Street ou j’achèterai une marionnette dragon pour petit Pierre (d’ailleurs nous n’aurons des nouvelles que par la nounou chez qui il va 2 jours par semaines)

Après j’ai une mission , avec un copain on collectionne les Pez ou du moins les distributeurs de bonbons Pez et sur la 8th entre Central Park et Times Square, j’ai une super adresse une toute petite boutique qui vend des vintages et des géants et des rares , donc la mission et d’en ramener mon pote les collectionne à fond , il les veux tous! moi je n’achète que ce qui me plaise, bref Anthony commence à saturer de la ville , je le laisse à Central Park ou il s’installera sur le plaid (toujours avoir le plaid) et y ferra une petite sieste je redescend donc la 8th et arrivée devant le magasin, la déception plus de petite boutique , le local est en travaux et laisse place à un bar à salade . New York a t'elle besoin d'un nouveau bar à salade ???
Puis un petit tour chez TJ Maxxx ou j’achète des grands sac cadeaux cartonnées que je trouve tres mignons qui même aplati sont volumineux ainsi que des vernis et un petit collier.
Image
Image

Je continue de descendre la 8th , lève un peu les yeux et vois ces facades que je trouve superbes un vrai décors de Broadway .
Image
Image

Puis un petit tour sur Times Square ou je me laisse avoir par une promo chez le chausseur Steve Madden, je repars avec 2 paires de chaussures (et leurs boites) , dans un sous sol de magasin de souvenirs je tombe sur un grand rayon de Pez et je remplis mon panier bref 4 heures après avoir laissé Anthony je le retrouve et je suis chargée comme une mule j’ai pris le métro pour 2 stations lui a alterné sieste, jeux sur son portable, sirotage de lemonade et spectacle d’écureuils.
Image
ma seule photo de Times Square (coin que je n’apprécie pas plus que ça !)

Voila notre dernière journée New Yorkaise s’achève presque, une petite surprise pour Anthony qui est fan de Mickael Jacskon , cette œuvre de l'artiste Kobra fraichement peinte dans Lower east side :
Image

S'en suit un tour à la laverie voisine de notre immeuble, on recommande Indien (oui on insiste) en attendant la livraison on décide de faire un tour sur le toit de l’immeuble (il est en photo sur l’annonce Airbnb de Paul et Marcal) et on se fait allumer par le gestionnaire de l’immeuble car l’accès y est interdit , il n’y a pas de garde corps, pourtant les fauteuils de plage et capsules de bière semblent indiquer de contraire ou du moins que certaines personnes brave l'interdiction, j’avais l’intention d’y diner tampis nous mangerons notre indian food à l’intérieur , Paul et Marcal prennent leurs apéro devant leurs fenêtre (rez de chaussez et il y a comme une petite terrasse qu’ils ont très bien aménagé et fleurie) je leur offre leurs cadeaux un t shirt Whitney Houston Vintage pour Paul , qui en décembre nous avait confié être fan et une bouteille de vin.
J’essaie toujours d’apporter quelque chose de France quand je loge chez un hôte Airbnb.

Demain matin le réveil sonne à 6h direction Las Vegas :oui:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Trop bien cette journée au feeling, c est comme ca qu on profite au mieux des villes aussi :cool:

Ca donne envie ta description du resto "plus rien ne sera comme avant" :oui: C est exactement le genre de chose que je suis capable de sortir aussi :mdr:

Pas de photo de ta collection de distributeurs pez alors? :clin:

Chouette aussi qu Anthony aille mieux :)

Ah deja fini NY, bon alors a bientot a LV alors :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Balade solitaire très sympa ! Tu as pu malgré tout profiter de ta dernière journée new yorkaise !

L’idée de traverser le pays et couper le séjour pour une région totalement différente , je trouve ça vraiment pas mal !
Hâte de lire la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Dianeetanthony

Mandarina a écrit : 29 juil. 2020, 21:40
Pas de photo de ta collection de distributeurs pez alors? :clin:

Ah deja fini NY, bon alors a bientot a LV alors :coucou:
Alors pour tout te dire ma collection est en vrac dans des caisses en plastique pas du tout en valeur ça fait parti de ces choses qu'on doit faire quand on aura le temps (un confinement aurai été le bienvenue) , le projet et de les trier par couleurs (une couleur/une boite)
Image
la photo est de 2016, j'ai fait l’acquisition de 3 autres boites lumineuses , et il m'en faudrait d'autres ! (IKEA) là ça ne représente qu'1/3.

Tiens ce matin nous aurions dû embarquer pour un Paris-Dallas Dallas-Vegas :snif:

La suite arrivera surement à mon retour de vacances fin Aout :clin:

Celinetjo a écrit : 29 juil. 2020, 21:43 Coucou

Balade solitaire très sympa ! Tu as pu malgré tout profiter de ta dernière journée new yorkaise !

L’idée de traverser le pays et couper le séjour pour une région totalement différente , je trouve ça vraiment pas mal !
Hâte de lire la suite !
Pour Las Vegas nous étions obligés de faire une escale c'est à ce moment là que le voyage est passé de 7 jours à 13 ! :ange:
Dans mon organisation je ne regrette rien .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »