Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

dige pour être précis

Message par Mitch34 »

Mandarina a écrit : 20 juil. 2020, 09:28 Dis donc Ari, le mid weekend a Tel Aviv s est vu prolonge ou quoi? :lol: bah oui c est pas tout, on attend la parution du prochain episode ici :oui: :ange:
Vu la situation quelque peu délicate au pays en ce moment, notre ami certainement autre chose à faire. :)

Et pour faire bon poids, en ce qui me concerne, pas de départ le 31 Juillet. Frontière fermée aux touristes.
Billets d'avions gelés par EL AL.

J'ai eu le remboursement de la location sur Jérusalem par AirBaB, Budget m'a remboursé aussi la voiture sans frais, parkings Marseille-Provence also...

De plus, tout citoyen avec la double nationalité est tenu se fournir un test ou de partir en quatorzaine.

Et tout voyageur arrivant en France idem.

Du coup, nous irons au pays pour Hannukha en décembre, si D.ieu veut. :lol:

Et au Mois d’août le plan B sera les Dolomites, le Haut Adige pour être précis. 12 Jours de balade... :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par Mandarina »

Arf vraiment desolee pour toi Mitch :( billets d avion geles, ca veut dire avoir obligatoire? :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai beaucoup de retard :oops:

Ton article sur la mer morte :shock: C'est impressionnant! J'avoue ne pas avoir eu la curiosité de regarder auparavant à quoi cela pouvait bien ressembler Mais c'est beau et particulier.

J'avoue la sensation dans l'eau ne devrait pas me plaire. Je déteste déjà l'eau salée de chez nous + le sable ^^

Je vais tenter de récupérer mon retard petit à petit!

En tout cas chouette idée ce carnet :super:

:coucou:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Mandarina a écrit : 24 juil. 2020, 19:52 Arf vraiment desolee pour toi Mitch :( billets d avion geles, ca veut dire avoir obligatoire? :???:
Hello !

EL AL garde les billets actifs sans remboursements pour le moment. Il faut dire qu'ils en sont à prés de 350 millions de dollars de prévisionnels de remboursements.

Donc, oui, j'ai un avoir de fait sur le montant de mes billets. Le dernier message reçu est le suivant:

Dear EL AL Passenger,
Due to the COVID-19 situation EL AL flights that were scheduled to depart on 01-31.08 have been canceled.
At this period your ticket will be kept for future use.
When EL Al returns to normal operation, we will offer you an alternative for your ticket or monetary refund, per your selection.
You can follow our flight schedule on our website: www.elal.com
We wish to apologize for the inconvenience.
EL AL.

Cher passager EL AL,
En raison de la situation COVID-19, les vols EL AL qui devaient partir du 01-31.08 ont été annulés.
À cette période, votre billet sera conservé pour une utilisation future.
Lorsque EL Al retournera au fonctionnement normal, nous vous proposerons une alternative pour votre billet ou un remboursement monétaire, selon votre sélection.
Vous pouvez suivre nos horaires de vol sur notre site internet: www.elal.com
Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.
EL AL.

EL AL n'a pas repris ses activités, on ne sait même pas si elle va reprendre. :lol: :lol: :lol: On parle même de vente de la compagnie...

J’espère pour partir en décembre.

Bon Week-End.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf on croise les doigts pour december alors :cool:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Nofra a écrit : 15 juil. 2020, 13:10 :coucou: Ari
Après 2 belles semaines de vacances dans le sud, je découvre avec grand plaisir ces 2 superbes journées :love:
Le canyon rouge est magnifique, c'est fou cette ressemblance avec la Death Valley :hihi: Les couleurs sont à tomber :super:
Le canyon blanc est très beau aussi, j'adore les stries des roches.....
Bon je ne me rappelle pas du tout de 'histoire de Sodome et du désert de Judée :siffler: mais la balade est belle et le coucher de soleil donne de bien jolies photos :clap:
La belle découverte et l'étonnement pour ton pays continu.......
Salut Nonia,

Comment se sont passées tes vacances, vous avez pu en profiter malgré le Coronavirus?

Merci pour ton message, à bientôt pour la suite. :coucou:
Mandarina a écrit : 20 juil. 2020, 09:28 Dis donc Ari, le mid weekend a Tel Aviv s est vu prolonge ou quoi? :lol: bah oui c est pas tout, on attend la parution du prochain episode ici :oui: :ange:
Bonjour Mandarina,

Comme le dit Michel, la situation s'est dégradée ici en Israël :snif: avec une deuxième vague qui a pris tout le monde par surprise (vu que la première a été gérée efficacement :pprr: ). En plus j'ai pas mal de boulot en ce moment donc j'essaierais d'avancer dès que possible.

De toutes façons il ne reste plus que 2-3 épisodes dans les cartons.
Mitch34 a écrit : 24 juil. 2020, 17:23
Vu la situation quelque peu délicate au pays en ce moment, notre ami certainement autre chose à faire. :)

Et pour faire bon poids, en ce qui me concerne, pas de départ le 31 Juillet. Frontière fermée aux touristes.
Billets d'avions gelés par EL AL.

J'ai eu le remboursement de la location sur Jérusalem par AirBaB, Budget m'a remboursé aussi la voiture sans frais, parkings Marseille-Provence also...

De plus, tout citoyen avec la double nationalité est tenu se fournir un test ou de partir en quatorzaine.

Et tout voyageur arrivant en France idem.

Du coup, nous irons au pays pour Hannukha en décembre, si D.ieu veut. :lol:

Et au Mois d’août le plan B sera les Dolomites, le Haut Adige pour être précis. 12 Jours de balade... :lol:
Salut Michel,

effectivement la situation n'est pas simple en ce moment :humm: et c'est mieux de reporter votre voyage en Décembre.
Pour El-Al, tout va dépendre des conditions de leur future reprise et si oui ou non ils vont rembourser ou donner des avoirs pour les billets déjà vendus.
J’espère que l'issue sera positive mais il va falloir être patient car la situation ne va pas se débloquer avant quelques mois. :non:
FloreM a écrit : 24 juil. 2020, 22:42 Coucou,

J'ai beaucoup de retard :oops:

Ton article sur la mer morte :shock: C'est impressionnant! J'avoue ne pas avoir eu la curiosité de regarder auparavant à quoi cela pouvait bien ressembler Mais c'est beau et particulier.

J'avoue la sensation dans l'eau ne devrait pas me plaire. Je déteste déjà l'eau salée de chez nous + le sable ^^

Je vais tenter de récupérer mon retard petit à petit!

En tout cas chouette idée ce carnet :super:

:coucou:
Salut Flore,

je suis content que ce carnet te plaise, prend ton temps pour lire la suite, je ne vais pouvoir avancer que d'ici quelques jours.

A bientôt. :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf effectivement je viens de regarder les statistiques en Israel, quelle schtroumpferie ce virus :snif:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Mandarina a écrit : 26 juil. 2020, 14:50 Arf effectivement je viens de regarder les statistiques en Israel, quelle schtroumpferie ce virus :snif:
En même temps, au plus on teste, au plus on trouve. Et on place les cas positifs dans la liste même s'ils ne sont pas malades.

Un peu comme en France où SOS Médecin suspecte systématiquement le Covid avec un nez qui coule ou de la fièvre.

Les Anglais ont commencé une sérieuse étude afin de déterminer des possibles faux calculs statistiques sur les malades et le nombre de mort liés à ce virus.

En Israël, une jeune fille de 19 ans a été classée en Covid. Avec une pathologie extrêmement grave. Obésité morbide, Problèmes cardiaques, Diabète..etc...etc..

En France un enfant de trois est mort et classé en Covid. Avec de lourdes pathologies autres.

Sans vouloir le défendre, Trump a dit : " Si vous avez le nez qui coule, vous avez le Covid selon les médecins". Il n'a pas complètement tord.

Un de mes amis proches, et voisin de village, a eu sa belle-mère (88 ans) hospitalisée pour un embêtement à la vésicule biliaire et a été classée et "parquée" en Covidienne et donc listée en statistique.

Bref, à boire et à manger si l'on peut dire.

Et en Israël, c'est pire puisque cette crise est avant tout politique. Je ne suis pas conspirationniste mais il suffit d’observer un peu la vie politique locale pour tenter de comprendre qu'il y a un loup dans la bergerie.

Bonne semaine !! :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est sur que les statistiques ne sont qu un reflet de la strategie propre au pays. Par ex en France on teste finalement peu pour le Covid par rapport a un pays comme Israel visiblement ou encore plus le Danemark (que je connais mieux).

Apres bien sur qu il y a d enormes enjeux economiques et politiques. Malheureusement c est une realite les soins ne sont pas gratuits et l organisation respective des systemes de sante dependent des politiques mises en place :pprr:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Mandarina a écrit : 27 juil. 2020, 09:02 C est sur que les statistiques ne sont qu un reflet de la strategie propre au pays. Par ex en France on teste finalement peu pour le Covid par rapport a un pays comme Israel visiblement ou encore plus le Danemark (que je connais mieux).

Apres bien sur qu il y a d enormes enjeux economiques et politiques. Malheureusement c est une realite les soins ne sont pas gratuits et l organisation respective des systemes de sante dependent des politiques mises en place :pprr:
Tu as touché du doigt en effet les enjeux Politico-économiques.

Hier soir, un "expert" de l'AP-HP, nous a expliqué (sur la téloche aux ordres) que dés que le vaccin est prêt, l'épidémie sera morte et enterrée !!! :lol:

Nous prendraient-ils pour des C.... ??? :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »