Hautes-Pyrénées. Le plein de super SVP...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Hautes-Pyrénées. Le plein de super SVP...

Message par isabelcasasp »

:coucou: bonjour .. en pays connu :love: je vais suivre avec plaisir ton week end du 14 juillet... nous l‘avons passé sous la canicule de l‘Algarve :chaud: et même si l‘on ne va pas s‘en plaindre, un peu de fraîcheur pyrénéenne...humm... ça fait du bien... et non Jo :non: il ne pleut pas toujours dans les Pyrénées...d‘ailleur nous rentrerons par le Val d‘Aran et j‘espère quelques jours de randonnées sympathiques. :oui: ...peut etre appercevra-t-on un ours :diable: ...bon stop de digression sur ce frais carnet... la suite...? :cool:
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Jo89 a écrit : 17 juil. 2020, 22:02 Les Pyrénées sous le soleil, ce ne sont pas vraiment les Pyrénées :-D

La pluie fait partie du folklore local, en tout cas, on n’a jamais eu un séjour sans avoir la tête dans les nuages :clin:
bonjoir Jo,
Je n'ai eu la pluie qu'1 jour, mais sur 3 jours pleins, ça fait quand même un tiers :hihi:
Mandarina a écrit : 18 juil. 2020, 08:39
Jo89 a écrit : 17 juil. 2020, 22:02 Les Pyrénées sous le soleil, ce ne sont pas vraiment les Pyrénées :-D

La pluie fait partie du folklore local, en tout cas, on n’a jamais eu un séjour sans avoir la tête dans les nuages :clin:
Jo, je crois que tu as confondu avec la Belgique la.. :langue:

Ou alors ca a beaucoup change depuis mon enfance :plage: :chaud: :clin:
Bonjour mandarina,
il pleut tout le temps en Belgique? :lol:
Lorax a écrit : 18 juil. 2020, 08:47 Tres belles photos :oui:

Je suis allé dans les Pyrenees il y a 10 nmans je crois. On avait eu un temps magnifique :love: Je voudrais y retourner car ma belle sœur vit a Pau. Donc quitte à faire le déplacement pour la voir autant joindre l'utile à l'agréable !

En tout cas tu donnes envie :super:
bonjour lorax,
A Pau tu es au pied des Pyrénées avec un accès direct sur Oloron, mais ce n'est plus les Hautes Pyrénées.
Il n'en reste pas moins que c'est aussi très sympa. :super:
isabelcasasp a écrit : 18 juil. 2020, 18:45 :coucou: bonjour .. en pays connu :love: je vais suivre avec plaisir ton week end du 14 juillet... nous l‘avons passé sous la canicule de l‘Algarve :chaud: et même si l‘on ne va pas s‘en plaindre, un peu de fraîcheur pyrénéenne...humm... ça fait du bien... et non Jo :non: il ne pleut pas toujours dans les Pyrénées...d‘ailleur nous rentrerons par le Val d‘Aran et j‘espère quelques jours de randonnées sympathiques. :oui: ...peut etre appercevra-t-on un ours :diable: ...bon stop de digression sur ce frais carnet... la suite...? :cool:
Bonjour isabelcasasp,
un peu de fraîcheur ne me ferai pas de mal non plus, surtout aujourd'hui où je crame complètement sous le soleil. Mais rien que le fait de penser que je me baigne dans un torrent me rafraîchi. :lol:

La suite ce soir.
A bientôt.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Entre les Pyrénées et la Belgique niveau meteo, a mon humble avis..vya pas photo :siffler:

Au fait quel age a ton petit fils? :???:
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Mandarina a écrit : 20 juil. 2020, 14:17 Entre les Pyrénées et la Belgique niveau meteo, a mon humble avis..vya pas photo :siffler:

Je suis allé une fois à Bruxelles pour 2 jours, et j'ai eu un grand soleil. :hihi: Pourtant c'était au mois de Novembre :clin:

Le pitchoun il a 2 ans et 8 mois. C'est une des raisons pour lesquelles sa maman ne veut pas le laisser partir avec moi encore. Mais c'est un solide et un terrible. Il court partout et tout le temps, il escalade tout, ne se plaint jamais, ne pleure pas quand il se ramasse et au contraire recommence. Il a du feu dans les veines. :siffler:
Il en fait voir à ses parents, mais bizarrement quand il est avec moi c'est un agneau. Il ne me lâche pas, s’intéresse à tout ce que je fais, essaye de reproduire, et quand je lui dit quelque chose, il écoute. :lol:
Je suis son papy et c'est mon pitchoun.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

rabbit89 a écrit : 20 juil. 2020, 20:47
Mandarina a écrit : 20 juil. 2020, 14:17 Entre les Pyrénées et la Belgique niveau meteo, a mon humble avis..vya pas photo :siffler:

Je suis allé une fois à Bruxelles pour 2 jours, et j'ai eu un grand soleil. :hihi: Pourtant c'était au mois de Novembre :clin:

Le pitchoun il a 2 ans et 8 mois. C'est une des raisons pour lesquelles sa maman ne veut pas le laisser partir avec moi encore. Mais c'est un solide et un terrible. Il court partout et tout le temps, il escalade tout, ne se plaint jamais, ne pleure pas quand il se ramasse et au contraire recommence. Il a du feu dans les veines. :siffler:
Il en fait voir à ses parents, mais bizarrement quand il est avec moi c'est un agneau. Il ne me lâche pas, s’intéresse à tout ce que je fais, essaye de reproduire, et quand je lui dit quelque chose, il écoute. :lol:
Je suis son papy et c'est mon pitchoun.
Il fait toujours beau en Belgique :siffler:

Que d’aprioris :langue:
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Comme la veille au matin, je me suis fais un bon café et de bonnes grosses tartines avec le pain du berger. J’ai passé une très bonne nuit, mais comme j’ai l’habitude de me lever tôt, à 6h00 du mat j'étais déjà réveillé. J’en ai profité pour faire une photo de la lune…
Non, pas la mienne :lol: … Celle là…

Image

Ce matin pas de nuage, la journée devrait être super :cool: . Ils finiront par arriver assez vite, mais le soleil dominera. :super:
Aujourd’hui, direction la réserve naturelle du Néouvielle. On y accède par une petite route de montagne qui commence dans le village de Fabian, juste à quelques kilomètres du camping.
C’est vraiment une route de montagne. Étroite, avec des lacets, des épingles, elle est taillée à flanc de montagne avec d’un côté la roche et de l’autre le précipice. D’ailleurs, elle est fermée en hivers.
Déjà j’en prends plein les yeux, ils sont jolis ces paysages sauvages et abruptes, et ce sera comme ça toute la journée.
Je fini par arriver à la guitoune d’entrée du parking. Il faut prendre un ticket et payer à la sortie. Pour la journée j’en ai eu pour 7 euros environ.
Il y a peu de monde sur le parking du lac d’Orédon à cette heure matinale (8h00), je me chausse et je vais monter jusqu‘au lac d'Aubert en passant par les Laquettes. C’est le nom de la rando, elle n’est pas longue, 3,5 km, et un dénivelé de 300 mètres, mais on peu aller beaucoup plus loin… Et plus haut.

Image

La retenue du lac de Cap-de-Long
Image

Image

Pour moi, ce n’est pas le but du jeu, je veux juste profiter de l’endroit et prendre mon temps. Après quelques mètres sur le sentier, je sais que pour ce qui est de profiter des paysages, je vais être servi. :love:
Après avoir longé un peu le lac d’Orédon, le sentier devient plus raide, et il faut jouer avec les rochers et les racines des arbres, mais ce n’est pas compliqué et bien aménagé.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis j’arrive à la première laquette, et c’est beau. Je crois que je laisse même échapper un whaou.
Je descends au bord du petit lac et pose mes fesses sur un rocher. J’y reste un bon moment à contempler le reflet de la montagne, mais aussi à regarder les petits poissons.

Image

Image

Image

Image

Je mange une barre de céréales et je repart.

Image

Image

Image

Pour l’instant seules 2 ou 3 personnes sont passées, autant dire pas grand monde, mais je sais que cela ne va pas durer. Alors, avant de rencontrer plus de gens je vais jusqu’au mur de pierres du lac d’Aubert. Une dernière petite grimpette et j’arrive.

Image

Image

Image

Image

Quelques photos et je redescends au bord de la plus grande laquette, en dehors du sentier pour me poser un moment. Ce sera plus qu’un moment puisque midi approche. Donc, je mange mes sandwichs au pain du berger et jambon de pays. Miam, miam…

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le sentier en face de moi du monde arrive, beaucoup de monde. Le coin attire la foule et ça peut ce comprendre. J’attends que ça se tasse un peu pour redescendre. Il doit être 14h00 quand je me mets en route. Je croise quelques personnes qui montent, mais c’est assez tranquille.
Je mets 1h00 en m’arrêtant souvent pour arriver à la voiture.

Image

Image

Avant de retourner au camping, je file à Saint Lary pour toujours acheter ce très bon pain.
Au camping, je sors le matelas pneumatique de la tente et le pose dehors. Je m’allonge… Et je roupille un peu.
L’heure de l’apéro arrive et je finis la bouteille de rosé…

A bientôt.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C etait l exception qui confirmait la règle :mdr:

Ah oui en effet il est encore tout petit le pitchoune ^^

Dis la photo de la premiere fleur premiere journee, c est pas celle de la Digoxine? :???:
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Mandarina a écrit : 20 juil. 2020, 21:14 C etait l exception qui confirmait la règle :mdr:

Ah oui en effet il est encore tout petit le pitchoune ^^

Dis la photo de la premiere fleur premiere journee, c est pas celle de la Digoxine? :???:
C'est une digitale. Très présente dans le coin, très belle... Et très dangereuse. Si on la touche, ne surtout pas porter ses doigts à la bouche :non:
Toutefois, une fois extraites, ses molécules entrent dans la composition de médicaments.
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

:coucou:
Pour info,
La fleur jaune est une grande gentiane jaune.
La fleur violette est une orchidée sauvage.
:lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »