Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par DavidParis »

Val2004 a écrit : 11 juil. 2020, 23:39
DavidParis a écrit : 11 juil. 2020, 23:36
Val2004 a écrit : 11 juil. 2020, 23:18 Je viens de faire la réservation au Hilton de Las Vegas pour notre arrivée. Suis pas sur que son emplacement soit top car accès au strip par navette. Dans tous les cas, c'est annulable alors... ^^
Si il s'agit bien du Hilton Grand Vacations pour moi le principal soucis est qu'il se trouve à l’extrémité du Strip, autant dire si veux faire la totalité du trip, le retour va être fatiguant.
Après sur Myvegas il y a la possibilité de prendre les billets gratuit pour le monorail.
C'est le Hilton Garden Inn Las Vegas City Center. J'avais déjà noté le monorail avec Myvegas car les pieds vont chauffer :mdre:

Dans ce cas il est effectivement complètement à l'écart du Strip mais proche du south premium Outlet, au vu du prix et selon les retours positifs je partirais plutôt sur "The Carriage House" pour une centaine d'euros par nuit pour 4 personnes. Il est légèrement à l'écart du Strip pour la tranquilité mais assez proche pour y aller à pied.
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

DavidParis a écrit : 12 juil. 2020, 00:28
Val2004 a écrit : 11 juil. 2020, 23:39
DavidParis a écrit : 11 juil. 2020, 23:36

Si il s'agit bien du Hilton Grand Vacations pour moi le principal soucis est qu'il se trouve à l’extrémité du Strip, autant dire si veux faire la totalité du trip, le retour va être fatiguant.
Après sur Myvegas il y a la possibilité de prendre les billets gratuit pour le monorail.
C'est le Hilton Garden Inn Las Vegas City Center. J'avais déjà noté le monorail avec Myvegas car les pieds vont chauffer :mdre:

Dans ce cas il est effectivement complètement à l'écart du Strip mais proche du south premium Outlet, au vu du prix et selon les retours positifs je partirais plutôt sur "The Carriage House" pour une centaine d'euros par nuit pour 4 personnes. Il est légèrement à l'écart du Strip pour la tranquilité mais assez proche pour y aller à pied.
Merci pour l'info, je vais le noter car pour l'instant, pas de disponibilité pour la période désirée :humm: mais tout peut encore changer. :clin:
popao
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par popao »

Ouf ! Après plusieurs mois de bataille, j'ai réussit à avoir gain de cause auprès d'Air France.

J'ai réservé presque tous mes hôtels, il ne me manque que le premier soir à Miami. Et potentiellement en changer quelques uns si je trouve mieux ou moins cher.

Je viens de louer la voiture chez Dollar via Rentalcars

Le tout en annulable. En espérant que le Covid se soit bien calmé et que les frontières soient ré-ouvertes d'ici là ...

Il ne me reste plus que le roadbook à modifier un peu car on a intervertit des jours pour que la visites de Universal ne tombe pas un week-end.
Bref, la préparation a bien pris forme. Mais j'arrive pas à être sereine pour ce voyage. Tant que l'on n'y sera pas, je n'arriverais pas à me dire qu'on va y aller.
anonyme

Message par anonyme »

Pareil niveau état d esprit.
Mes resa sont finies, le roadbook aussi.
Reste seulement la voiture.

Et impossible de me projeter. Je pense que je réaliserai en passant l immigration ou en sortant de l aeroport.
Val2004

Message par Val2004 »

Idem de mon côté, c’est comme être dans la voiturette des montagnes russes🎢

Je peaufine le roadbook mais souvent le cœur n’y est pas 😞😞
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Idem je ferme les oreilles lorsqu'aux infos on parle du reconfinement de la Californie, en espérant que ces mensures soient bénéfiques et que cela se calme.
Le roadbook restera fermé jusqu’à la fin d'année à mon avis pas le courage ni le cœur à le peaufiner.
J'irais jeter un œil sur les locs de voiture début d'année prochaine logiquement.
anonyme

Message par anonyme »

Je pense qu on est tous peu convaincu s
Val2004

Message par Val2004 »

anonyme a écrit : 16 juil. 2020, 17:18 Je pense qu on est tous peu convaincu s
Exact 😞😞
loupa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par loupa »

anonyme a écrit : 16 juil. 2020, 17:18 Je pense qu on est tous peu convaincu s
Effectivement...

Ici camping-car réserve mais le reste est en stand-by jusqu’à la fin de l’année au moins... ou en tout cas jusqu’à ce que je reçoive le remboursement de nos vols 2020
anonyme

Message par anonyme »

Suis entrain de regarder CNN, j ai l impression qu ils n en auront jamais fini avec le virus quand je vois les chiffres.
Les pauvres 😔 et Trump qui ne bouge pas d un cil 🤡😡😠🤬

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »