Quel masque pour le snorkeling et quelle GoPro ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Quel masque pour le snorkeling et quelle GoPro ?

Message par cyrabele »

:coucou:

Merci pour vos réponses (oups, je suis un peu à la bourre en ce moment et je n'avais pas pris le temps de vous répondre). :oops:

On n'a pas encore eu le temps d'aller chez Décathlon mais je vais donc regarder à ça de près. Comme je ne suis pas à l'aise dans l'eau, je pense que le masque intégral me conviendra mieux.

Pour la Go Pro, c'est quand même cher pour une utilisation qui sera plus que limitée. Ma tendre moitié n'est pas convaincu par l'investissement. On verra donc si on craque ou pas.

En revanche, on a craqué pour un shooting photo en mariés sur la plage de Miami. En croisant les doigts pour 1. que l'on puisse partir 2. que la météo permette le shooting photo... :love: Je vous dirai quoi (comme on dit chez moi).

Merci encore

A bientôt

Véro
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Cover a écrit : 11 mars 2020, 16:54 Super cool :cool: la séance photo sur la plage, mais rien que de penser qu'il faut caser dans les valises les habits de mariage, pour juste une séance photo :shock: :shock:
Je n'ai pas une robe meringue qui ne passe pas les portes :mdre: . Donc elle ne devrait pas prendre trop de place dans la valise. Mais je me suis renseignée chez Air France. Si je la prends dans sa housse, elle est considérée comme bagage cabine. Donc je le glisserai dans une valise cabine. Et puis pour un shooting sur la plage, pas besoin de chaussures. Bon par contre, pour le maquillage et la coiffure, ça risque de ne pas être aussi bien que le jour J... :snif:

Monsieur fait un peu plus la tête de devoir emmener le costume. Ca le fait déjà suer d'un porter un le jour J alors en voyage de noces :mdre: Il fera l'effort. Il va pas se marier tous les ans. Enfin je l'espère :mdre:

Je posterai le résultat ici ou pas :lol:
fredsalio
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par fredsalio »

Je reviens sur le sujet du masque pour le snorkeling : étant myope, j'ai investi dans un masque de plongée avec deux verres correcteurs : cela change la vie, je recommande fortement !
GingerBread

Message par GingerBread »

fredsalio a écrit : 26 mai 2020, 17:51 Je reviens sur le sujet du masque pour le snorkeling : étant myope, j'ai investi dans un masque de plongée avec deux verres correcteurs : cela change la vie, je recommande fortement !
Hello !
Question pratico pratique, la mutuelle prend en charge ? Comme des solaires ?
Perso, je suis myope et astigmate et je garde mes lentilles. Ce qui est, je l'admets, hyper dangereux. Mais c'est ma seule solution ..
fredsalio
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par fredsalio »

GingerBread a écrit : 27 mai 2020, 10:00
fredsalio a écrit : 26 mai 2020, 17:51 Je reviens sur le sujet du masque pour le snorkeling : étant myope, j'ai investi dans un masque de plongée avec deux verres correcteurs : cela change la vie, je recommande fortement !
Hello !
Perso, je suis myope et astigmate et je garde mes lentilles. Ce qui est, je l'admets, hyper dangereux. Mais c'est ma seule solution ..
Pour essayer d'expliquer : j'ai pris un masque avec des verres correcteurs "standardisés" à choisir dans une liste de correction, en se basant sur l'ordonnance de l'ophtalmo, un peu sur le principe des loupes.
J'en ai eu pour 70 euros de mémoire dans un magasin de plongée qui m'a fait choisir le masque puis a monté les verres correcteurs de la marque (Beuchat en l'occurence) avec une correction différente de chaque coté.

Ce ne sont pas des verres correcteurs sur-mesure du type lunettes, du coup pas de demande à la mutuelle !
GingerBread

fredsalio a écrit : 27 mai 2020, 11:08
Hello !
Pour essayer d'expliquer : j'ai pris un masque avec des verres correcteurs "standardisés" à choisir dans une liste de correction, en se basant sur l'ordonnance de l'ophtalmo, un peu sur le principe des loupes.
J'en ai eu pour 70 euros de mémoire dans un magasin de plongée qui m'a fait choisir le masque puis a monté les verres correcteurs de la marque (Beuchat en l'occurence) avec une correction différente de chaque coté.

Ce ne sont pas des verres correcteurs sur-mesure du type lunettes, du coup pas de demande à la mutuelle !
Merci pour cette précision. Intéressant, je ne savais pas que ça existait.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

oui c'est top, le masque avec verres correcteurs! Il y en a chez Décathlon ou alors dans des enseignes comme Grand Optical ou Krys
il y a aussi des lunettes de piscine avec verres correcteurs, ça a sauvé ma fille très myope lors de séances de natation, par contre, tu es obligée de les mettre dans les vestiaires si tu ne veux pas te perdre et du coup, t'as l'air un peu bête :lol:

je vais commencer à regarder ceux pour la presbytie :hein:
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Hello !
Bonjour,

Tu viens de piquer ma curiosité, pourquoi c'est dangereux les verres correcteurs et masque de plongé ?

J'ai fait ça pendant des années sans me poser que question.
GingerBread

Val2004 a écrit : 12 août 2020, 01:36
Hello !
Bonjour,

Tu viens de piquer ma curiosité, pourquoi c'est dangereux les verres correcteurs et masque de plongé ?

J'ai fait ça pendant des années sans me poser que question.
Hello Val !
Outre le risque de perdre ses lentilles, il faut particulièrement faire attention en cas de contact entre l’eau et les lentilles de contact. Ces dernières agissent comme une éponge et absorbent les microbes et bactéries présents dans l’eau, qu’elle soit douce ou salée.
https://www.malentille.com/mag/peut-on- ... e-contact/

Personnellement, je n'arrive pas à éviter les infiltrations dans mon masque. J'ai toujours les yeux en contact avec de l'eau, même si c'est minime. Pour le moment, je n'ai jamais eu de problème. Mais il suffit d'une fois.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »