Perso je préfère le sens de rotation anti horaire, en partant de LA pour terminer à SF
- même si c'est subjectif je trouve qu'il vaut mieux voir le GC au départ, avant des sites comme Antelope Canyon ou Bryce. Certes le GC est grandiose par sa taille, mais pour moi Antelope Canyon, et Bryce sont bien plus beaux et les voir après le GC fait une sorte de crescendo. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir ce sentiment (et certains l'ont même vécu)
- la gestion des décalage horaires me semble meilleure : moins gênants pour les défavorables et bien aidant pour les favorables
- si on veux faire un vol en hélico cela permet de le faire avant d'aller voir le site. Et découvrir le Grand Canyon en hélico est une expérience fabuleuse
Enfin si on veut faire la boucle complète ca permet d'être du bon côté sur la côte en descendant de SF à LA : car certes il y a des endroits pour d'arrêter mais la route n'est que virage. Donc pour aller se garer cela permet de ne pas avoir à couper la voie d'en face ce qui est moins dangereux.
Car traverser la route derrière un virage (et c'est souvent le cas quand on remonte vers SF )
Après il y a évidemment d'autres paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte comme :
- le prix des vols comme dit par Joe. Si la différence de prix est importante il vaut mieux choisir le sens ou c'est le moins cher
- la période à laquelle se fait le voyage pour le passage par la Tioga road. Il est parfois préférable de la faire en 1er avant qu'elle risque de fermer (donc le sens SF > LA est plus approprié), ou il vaut mieux la faire à la fin pour avoir des chances qu'elle soit rouverte (donc le sens LA > SF est à privilégier)
Je te conseille de faire 2 projets (un dans le sens LA > SF et l'autre en sens inverse) pour bien déterminer ton parcours définitif, et tu seras prêt pour choisir rapidement lorsque tu trouveras des vols à un bon prix