Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par HPR38 »

Hello,

Perso je préfère le sens de rotation anti horaire, en partant de LA pour terminer à SF

- même si c'est subjectif je trouve qu'il vaut mieux voir le GC au départ, avant des sites comme Antelope Canyon ou Bryce. Certes le GC est grandiose par sa taille, mais pour moi Antelope Canyon, et Bryce sont bien plus beaux et les voir après le GC fait une sorte de crescendo. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir ce sentiment (et certains l'ont même vécu)

- la gestion des décalage horaires me semble meilleure : moins gênants pour les défavorables et bien aidant pour les favorables

- si on veux faire un vol en hélico cela permet de le faire avant d'aller voir le site. Et découvrir le Grand Canyon en hélico est une expérience fabuleuse

Enfin si on veut faire la boucle complète ca permet d'être du bon côté sur la côte en descendant de SF à LA : car certes il y a des endroits pour d'arrêter mais la route n'est que virage. Donc pour aller se garer cela permet de ne pas avoir à couper la voie d'en face ce qui est moins dangereux.
Car traverser la route derrière un virage (et c'est souvent le cas quand on remonte vers SF )

Après il y a évidemment d'autres paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte comme :

- le prix des vols comme dit par Joe. Si la différence de prix est importante il vaut mieux choisir le sens ou c'est le moins cher

- la période à laquelle se fait le voyage pour le passage par la Tioga road. Il est parfois préférable de la faire en 1er avant qu'elle risque de fermer (donc le sens SF > LA est plus approprié), ou il vaut mieux la faire à la fin pour avoir des chances qu'elle soit rouverte (donc le sens LA > SF est à privilégier)

Je te conseille de faire 2 projets (un dans le sens LA > SF et l'autre en sens inverse) pour bien déterminer ton parcours définitif, et tu seras prêt pour choisir rapidement lorsque tu trouveras des vols à un bon prix

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Dumbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par Dumbo »

Merci HPR38, super clair et sympa … c'est aussi mon avis … mais faut convaincre tout le monde…
Petite précision importante s'il y a d'autres avis … c'est que dans les 2 sens, il est prévu de faire vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco.
Pour être précis,
si sens1 arrivée LA et retour SF, ce sera vol en fin de séjour Las Vegas vers San Francisco avec location voiture de Los Angeles à Las Vegas, sans voiture à San Francisco
si sens2 arrivée SF et retour LA, ce sera vol en début de séjour San Francisco vers Las Vegas avec location voiture de Las Vegas à Los Angeles , sans voiture à San Francisco, dans les 2 cas.
En tous cas merci pour ton avis
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Pour ma part c'est plutôt la fatigue qui à conditionné le circuit, on ne se voyait pas faire Disney après 3 semaines de randos dans les pattes, à prendre en compte peux être avec chaque circuit.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

On continue d'avancer dans les réservations.

On a finalement opté pour une journée supplémentaire à LA donc le jour 1 devient jour 2 (et ainsi de suite) et on rajoute une résa sachant que tout est annulable si l'avion ne colle pas :

Jour 1 - jeudi 22/04 = Los Angeles => hôtel : Gateway hotel Santa Monica (réservé le 10/05/2020)

Prix : 226€ (246$)

Parking et PDJ à 30mn à pied de la jetée de Santa Monica.

réduction de 7,88€

Autre réservations l’hôtel pour Disney :

Jour 3/4/5 - = Anaheim => hôtel : Best Western Plus Stovall's Inn (réservé le 11/05/2020)

Prix : 359€ (390$) pour les 3 nuits

Parking et pdj à moins de 20mn à pied de l'entrée de Disneyland.

réduction de 12,28€

Portez vous bien,
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

On avance toujours dans les résas, si vous avez déjà visité ces hôtels n'hésitez pas à me faire votre retour ;-), pour rappel cette Page n'est pas uniquement la mienne mais pour tous ceux qui désirent partager leur préparation pour 2021 :

Jour 6 - mardi 27/04 = Beaumont => hôtel : Hampton Inn & Suites Banning/Beaumont (réservé le 12/05)

Prix : 94€ (114$) via Booking

Parking et PDJ inclus
Cash Back de 3,77€

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 7 - mercredi 28/04 = Kingman => hôtel : Best Western Plus A Wayfarer's Inn & Suites (réservé le 14/05)

Prix : 81€ (88$) via Booking

Parking et PDJ inclus
Cash Back de 2,89€
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Changement de vol aller de juin 2020 pour juin 2021 fait ce jour et sans frais supplémentaires. 👍

On va devoir attendre encore un peu pour le vol retour et pour la réservation des hôtels.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Val2004 a écrit : 16 mai 2020, 23:50 Changement de vol aller de juin 2020 pour juin 2021 fait ce jour et sans frais supplémentaires. 👍

On va devoir attendre encore un peu pour le vol retour et pour la réservation des hôtels.
Une bonne chose de fait !
Je suis étonné que les vols pour juin soient déjà ouvert pour Vegas, tu avais pris quelle compagnie ?

Pour ma part je pourrais prendre mon aller retour dans moins d'une semaine et les prix sur le site d'Air France sont parfait : - de 500€ aller retour Paris - Los Angeles avec 1 bagage en soute les 2 sans escale et avec un retour à 21h ce qui me fait gagner une journée sur place.
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

DavidParis a écrit : 17 mai 2020, 12:15
Val2004 a écrit : 16 mai 2020, 23:50 Changement de vol aller de juin 2020 pour juin 2021 fait ce jour et sans frais supplémentaires. 👍

Une bonne chose de fait !
Je suis étonné que les vols pour juin soient déjà ouvert pour Vegas, tu avais pris quelle compagnie ?

Pour ma part je pourrais prendre mon aller retour dans moins d'une semaine et les prix sur le site d'Air France sont parfait : - de 500€ aller retour Paris - Los Angeles avec 1 bagage en soute les 2 sans escale et avec un retour à 21h ce qui me fait gagner une journée sur place.
Bonjour,

J'habite au Mexique et j'ai réservé avec la compagnie Volaris. Le vol initial était Cancun > Guadalajara > Las Vegas pour le 1er juin 2020, ils ne donnent que 180 jours pour changer la réservation ou un voucher.

Sachant que je n'aurai pas de remboursement des billets, la décision d'une modification s'imposait quand au voucher est une véritable arnaque. Beaucoup d'usager se sont retrouvés à payer 2x le prix du billet :censored:

Je ne sais pas si cela à jouer en notre faveur mais j'avais déposé une plainte auprès du U.S. Department of Transportation Aviation Consumer Protection Division (DOT) car mon vol en premier lieu avait été confirmé comme annulé et Volaris ne proposait rien. Après la réponse du DOT m'informant que les agissements de Volaris n'était pas conforme, j'ai reçu un mail de la compagnie aérienne d'informant que je pouvais effectuer un changement de vol et le lendemain, un opérateur de la compagnie aérienne m'a appelé pour de re-confirmer que je pouvais modifier mon vol sans frais supplémentaires.

Nos amis devaient venir fin mai au Mexique et pandémie oblige, le vol a été annulé. A l'heure actuelle, les vols Air France Paris > Cancun 2021 ne sont pas encore d'actualité donc pas étonnée que ceux de Vegas ne le soit pas non plus.

J'espère que leur voucher couvrira le prix des billets pour 2021. :???:
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Pour info ouverture des résas pour The View après le 01/01/2021.
A noter que la réouverture a été décalée au 01/06/20 au lieu du 22/05/20.

J'en ai profité pour prendre :

Jour 10 - samedi 01/05 = Monument Valley => hôtel : The View (réservé le 19/05)

J'ai pris la dernière Executive Valley Rim Premium View pour 283,86$ et il y avait déjà pas mal de chambres non disponible. Ce sera bien entendu la chambre la plus cher du voyage et au vu des retours c'est un moment magique alors on met le max de chance de son coté.
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

DavidParis a écrit : 19 mai 2020, 18:03 Pour info ouverture des résas pour The View après le 01/01/2021.
A noter que la réouverture a été décalée au 01/06/20 au lieu du 22/05/20.

J'en ai profité pour prendre :

Jour 10 - samedi 01/05 = Monument Valley => hôtel : The View (réservé le 19/05)

J'ai pris la dernière Executive Valley Rim Premium View pour 283,86$ et il y avait déjà pas mal de chambres non disponible. Ce sera bien entendu la chambre la plus cher du voyage et au vu des retours c'est un moment magique alors on met le max de chance de son coté.
:super: cool merci pour le tuyau !
Tu sais si les réservations sont remboursables sur leur site ?... j'arrive pas à trouver l'info ?

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »