Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 mai 2020, 17:26 mais au final on (enfin "je" :hihi: ) s'emballe pas un peu ? pour l'instant, rien ne nous dit que l'Europe sera accessible :mdre:

mais même si on ne pouvait aller "que" dans le sud est de la France, je serai hyper contente !!! au moins on ne serait pas "bloqués"

et en plus, ouverture des restaurants à priori début juin :langue:
Mais c est si horrible que ca d etre en Bretagne? :hihihi: :mdr:

Jolie photos des sorties en mer, mais bon.. Arrete de noyer le poisson.. La rando!! On veut la rando :lol:
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

En dehors du fait que j'ai dû m'expliquer du pourquoi je m'extasiais en disant "quel belle raie!" :mdr: :diable:

Quel chance de voir un si bel animal (qui est tout de même classé en vulnérable pour le statut de conservation), ça m'étonnera toujours de voir à quel point c'est gracieux vu le poids :love: Pas d'excursion pour voir des baleines par contre ?

Hâte de voir ce que donne la rando :bave:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Quelle journée de rêve :love: .
C’est chouette de s ´être bien entendu avec les autres pensionnaires. Ambiance détendue.

Et le prix de l’excursion est carrément raisonnable !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 17 mai 2020, 14:38 Magnifique ! Je ne pensais pas que les raies pouvaient être aussi grandes !!
hé si ! ce fut notre rencontre aquatique favorite :oops: :love: . vraiment impressionnant de se retrouver au dessus. !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 17 mai 2020, 15:40 Superbe journée et le prix est super aussi avec le repas c top :super:

La ballet des raies fait envie :love:

oui absolument, le prix au vu de la journée / repas est très raisonnable !

+1 pour les raies :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 17 mai 2020, 16:16
MiraBella a écrit : 14 mai 2020, 17:26 mais au final on (enfin "je" :hihi: ) s'emballe pas un peu ? pour l'instant, rien ne nous dit que l'Europe sera accessible :mdre:

mais même si on ne pouvait aller "que" dans le sud est de la France, je serai hyper contente !!! au moins on ne serait pas "bloqués"

et en plus, ouverture des restaurants à priori début juin :langue:
Mais c est si horrible que ca d etre en Bretagne? :hihihi: :mdr:

Jolie photos des sorties en mer, mais bon.. Arrete de noyer le poisson.. La rando!! On veut la rando :lol:

ah ah. Du tout, on était d'ailleurs bien contents de pouvoir profiter du beau temps par chez nous le week end dernier, l'avantage d'habiter à proximité de la mer :oops: ( masqués, bien entendu :lol: ).

j'ai même eu le droit à ma petite crêpe ( ... au Nutella :oops: ) !

la randonnée ... prochain article, et "dernier" :siffler:

ça fait bizarre d'approcher la fin.

je ferai peut être un article récapitulatif de nos photos favorites sur chaque île, histoire de rester encore un peu dedans :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Nemo0612 a écrit : 17 mai 2020, 20:23 En dehors du fait que j'ai dû m'expliquer du pourquoi je m'extasiais en disant "quel belle raie!" :mdr: :diable:

Quel chance de voir un si bel animal (qui est tout de même classé en vulnérable pour le statut de conservation), ça m'étonnera toujours de voir à quel point c'est gracieux vu le poids :love: Pas d'excursion pour voir des baleines par contre ?

Hâte de voir ce que donne la rando :bave:

:mdre: :mdre:

absolument, c'est gracieux, majestueux, et on ne se rend peut être pas compte sur les photos, mais c'est impressionnant de se retrouver au dessus car leur taille est assez impressionnante ! :oops:

et non malheureusement ce n'était pas la période idéale pour voir les baleines... raison pour laquelle on veut y retourner en septembre :oops: :oops: :oops:

la randonnée était chouette, et malgré un dénivelé pas important compte tenu de ce qu'on a déjà fait... on en a ch... :grrrr: :diable:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit : 18 mai 2020, 07:40 Coucou

Quelle journée de rêve :love: .
C’est chouette de s ´être bien entendu avec les autres pensionnaires. Ambiance détendue.

Et le prix de l’excursion est carrément raisonnable !

:coucou:

oui encore une ( journée de rêve :oops: ).

ce ne sont que des journées de rêve en Polynésie :oops: :love:

absolument, ambiance vraiment géniale dans toutes les pensions. on a vraiment A D O R E !

dommage de systématiquement mettre en opposition les logements de luxe et les logements dits "authentiques" (comme les pensions en effet) comme c'est si souvent le cas. Apprécier l'un n'empêche pas d'apprécier l'autre.

On a kiffé varier de la sorte. ;et idem je ferai un article récapitulatif sur toutes nos nuitées car jamais un voyage n'aura été aussi varié niveau logements ! ça a vraiment fait parti du succès de notre voyage :oops:

et absolument, le prix est raisonnable.

Clairement, je n'arrête pas de le dire à qq amis qui bavent sur la destination : en excluant Bora Bora, et en réduisant le nombre des activités, le coût du voyage est certes important... mais pas plus qu'un voyage dans l'ouest USA par exemple .

on a fait ce voyage un peu "sans limites", mais la plupart des touristes croisés ne font "que" quelques activités en général sur tout un voyage; ( 2 /3 ) et ça ne les empêche pas de profiter pleinement de ces paysages paradisiaques.

On a conscience d'avoir été en qq sorte "excessifs" durant ce voyage. mais il est tout à fait possible d'envisager la pf autrement, réduisant considérablement les coûts. Surtout en privilégiant les pensions !

d'ailleurs, à y retourner, possible qu'on opte pour des îles peu touristiques, aucun hôtel, donc on ferait peut être 100 % pension :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HS ... mais je suis rassurée, on a reçu ajd le remboursement de nos vols annulés pour les philippines avec Kuwait airways on savait pas trop à quelle sauce on allait être mangés car aucune réponse à nos mails et injoignable par téléphone ...

et à priori, pour ceux concernés ( notre cas pour l'Afrique du sud ), Air France propose également désormais la possibilité de se faire rembourser si vol annulé. à voir d'ici fin septembre, mais ça laisse un peu plus de souplesse...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 18 mai 2020, 12:48 HS ... mais je suis rassurée, on a reçu ajd le remboursement de nos vols annulés pour les philippines avec Kuwait airways on savait pas trop à quelle sauce on allait être mangés car aucune réponse à nos mails et injoignable par téléphone ...

et à priori, pour ceux concernés ( notre cas pour l'Afrique du sud ), Air France propose également désormais la possibilité de se faire rembourser si vol annulé. à voir d'ici fin septembre, mais ça laisse un peu plus de souplesse...
Ah oui tiens au fait je sais plus si je l avais deja dit mais pour les rapatriements c etait pris en charge par les assurances pour les danois, qu en a t il ete pour vos amis?

Oui valerie49 en a parle, il y aurait meme 15% de bonus pour les avoirs d AF, nous on avait demande directement le remboursement (je me souvenais plus mais en fait j avais reserve sur AF un vol de Delta ^^)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »