Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 mai 2020, 13:09
MiraBella a écrit : 14 mai 2020, 13:01 j'ai mon coeur qui bat la chamade ... c'est encourageant !

donc ce qui est rassurant c'est que tout serait rembourse si jamais d'ici là la destination deviendrait inaccessible.

c'est clair et net : à partir de maintenant, si le covid 19 ne permet pas d'honorer : le remboursement ( pr hôtellerie / camping ), par contre pas sûre pour l'aérien du coup on prendrait au dernier moment je crois les billets d'avion !
Tu veux dire en reservant via Booking par ex? Ou tu veux dire remboursable entierement si autorises a nouveau a sortir des frontieres? :???: Clairement pour l avion au dernier moment, certes un budget plus consequent mais bon entre le non remboursement via covid et les faillites eventuelles :oops:

oui à priori à partir d'ajd, pour cet été : quelque soit le support de réservation si c'est en france ou outre mer, si jamais ce n'était plus possible remboursement . c'est ce que les acteurs du tourisme ont négocié

attention pour l'instant ils ne disent pas que les vols sont aussi concernés.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 mai 2020, 13:10
Mandarina a écrit : 14 mai 2020, 13:09
MiraBella a écrit : 14 mai 2020, 13:01 j'ai mon coeur qui bat la chamade ... c'est encourageant !

donc ce qui est rassurant c'est que tout serait rembourse si jamais d'ici là la destination deviendrait inaccessible.

c'est clair et net : à partir de maintenant, si le covid 19 ne permet pas d'honorer : le remboursement ( pr hôtellerie / camping ), par contre pas sûre pour l'aérien du coup on prendrait au dernier moment je crois les billets d'avion !
Tu veux dire en reservant via Booking par ex? Ou tu veux dire remboursable entierement si autorises a nouveau a sortir des frontieres? :???: Clairement pour l avion au dernier moment, certes un budget plus consequent mais bon entre le non remboursement via covid et les faillites eventuelles :oops:

oui à priori à partir d'ajd, pour cet été : quelque soit le support de réservation si c'est en france ou outre mer, si jamais ce n'était plus possible remboursement . c'est ce que les acteurs du tourisme ont négocié

attention pour l'instant ils ne disent pas que les vols sont aussi concernés.
Ah oki cool :) Bon pour l instant ici au Dk les voyages a l etranger sont deconseilles jusqu au 10juin il me semble. L Allemagne essaie de faire pression pour qu on leur ouvre nos frontieres mais on leur fait pas confiance ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui mais c'est assez encourageant... pour cet été... . et donc pour la fin d'année à l'étranger ( je suis peut être trop optimiste mais bon :D )

bon, je vais potasser 3 idées différentes :

-> la réunion
-> la croatie
-> l'Italie ( l'avantage de l'Italie, c'est qu'on partirait au départ de nantes en voiture)

la Croatie, risque mesuré, car les billets d'avion de ce que je vois ne sont pas très cher ( si jamais nous devions annuler au dernier moment compte tenu de la situation ...)

la réunion : si possibilité en france et en outre mer ils remboursent ( camping et/ou hôtellerie )

mais quid de l'aérien ? si c'est pour avoir encore des avoirs ( voir pire : faillite de la Cie aérienne ) si la situation devait s'empirer d'ici là ...

et quand bien même ça serait ok, si les avions ne sont pas complets, et ce que le vol choisi sera bien honoré ?

en terme de "risque" la Croatie et l'Italie sont plus mesurés...

j'étudie les 3, je budgète les 3, et on croise les doigts pour cet été !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 14 mai 2020, 13:52 Si tu as un projet pour la Croatie tu pourras partager?
Ca m'intéresse :)

Après le nord ed la Croatie est plus loin du milieu de l'Italie pr toi?

avec plaisir, vu je suis en week end ... je suis précisément en train de regarder :lol:

oui mais la Croatie on irait en avion. ( je vois des paris zagreb à 150 pp ) donc ça reste" mesuré" par rapport à paris -> saint dénis à 750 euros en été ... (minimum ! )

mais pour l'instant je ne dis pas non à la réunion, je réfléchis, je budgète. :lol:

et imaginons que l'étranger ( hors UE ) serait finalement accessible :diable: :diable: .....

pour l'instant aucun billet d'avion ne sera acheté, et si réservation il y a, ça sera sans prépaiement et avec annulation .
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 14 mai 2020, 13:57 oui mais la Croatie on irait en avion. ( je vois des paris zagreb à 150 pp ) donc ça reste" mesuré" par rapport à paris -> saint dénis à 750 euros en été ... (minimum ! )
Ah oui! Ms ce que je voulais dire c'est que Florence n'est pas bcp plus loin que l'Istrie. Donc l'avion pr la Croatie et la voiture pr l'Italie ça dépend où vous allez. Pr ça que je pose la question :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 14 mai 2020, 13:59
MiraBella a écrit : 14 mai 2020, 13:57 oui mais la Croatie on irait en avion. ( je vois des paris zagreb à 150 pp ) donc ça reste" mesuré" par rapport à paris -> saint dénis à 750 euros en été ... (minimum ! )
Ah oui! Ms ce que je voulais dire c'est que Florence n'est pas bcp plus loin que l'Istrie. Donc l'avion pr la Croatie et la voiture pr l'Italie ça dépend où vous allez. Pr ça que je pose la question :)
c'est pas faux ! faut que je vois les points d'intérêt qui me botte en Croatie ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je sais pas pour l Italie en voiture, hormis que je me dis ce doit etre crevant (et deja qu en temps normal j ai pas envie d y aller ^^), la Croatie c est assez eparpille donc mieux vaut l avion quand meme :)

Tiens niveau pb de sante vous serie couvert a la Reunion du coup? :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui je n avais pas pensé au pb de savoir si l avion partira bien si peu de passager :???: apres grave si vous êtes encore obliges d accepter les avoirs sans possibilite de remboursement c est la loose :non:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 14 mai 2020, 14:42 Je sais pas pour l Italie en voiture, hormis que je me dis ce doit etre crevant (et deja qu en temps normal j ai pas envie d y aller ^^), la Croatie c est assez eparpille donc mieux vaut l avion quand meme :)

Tiens niveau pb de sante vous serie couvert a la Reunion du coup? :???:
Prq penses tu que l'avion est mieux? Au final cest la même chose a part le temps de trajet non? En voiture tu arrives par le.nord évidemment.

Je pensais faire Slovenie puis Croatie en faisais du coup focaliser sur le Nord du pays.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »