Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

loupa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par loupa »

Chris1754 a écrit : 25 avr. 2020, 10:10 Je pense que Manu, Donald, l'Europe etc, vont nous faciliter la tâche. Ils vont trancher à notre place. Il y a pas mal de temps que je ne me fais plus d'illusion et je me suis fais une raison : notre premier RT aux USA ne sera pas pour cet été !
Je me contente d'attendre l'annulation de mon vol par Swiss air pour annuler mes résa.
Et si un miracle avait lieu, tout est prêt de toute façon.
Pour positiver, je prépare un été 2021 au camping en Bretagne (au cas où ce serait "autorisé").
Et pour "voyager", je commence à préparer un futur itinéraire Ouest USA pour un été futur: a new hope ! 😌
Bonjour
Vous devez partir quel jour avec Swiss?

Nous sommes censés partir le 26 juin de Zürich pour Denver avec eux (ou plutôt réservé avec Swiss mais vol avec Edelweiss) mais n’avons pour l’instant aucune nouvelle. Par contre je connais des gens qui ont un départ avec Swiss durant cette même semaine de juin et dont le vol est déjà annulé...
À suivre donc
loupa

Message par loupa »

Lyric83 a écrit : 25 avr. 2020, 14:20 Perso, j'ai fait toutes mes reservations d'activités et Campground tout seul. Il faudra, si c'est la tournure que ça prend, annuler une par une toutes ces reservations. Ca va être du boulot.
Oh la la pareil ici ça me désespère déjà!!!!!!
loupa

Message par loupa »

poupette1 a écrit : 25 avr. 2020, 18:07 Hello,
Fabian a écrit : 25 avr. 2020, 16:14 Ce serait pas mal d'avoir un sondage sur le forum pour voir :
1. Qui a déjà annulé pour l'été (21- juin au 21 septembre 2020)
2. Qui va annuler dès que ce sera possible (beaucoups attendent que les vols soient annulés)
3. Qui va partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et qu'il est possible d'entre aux USA pour le tourisme
4. Qui ne sais pas encore.

Ça m'intéresserais de voir ou en sont les roadtrippeurs
2, pour ma part. Même si je meurs d'envie de faire ce roadtrip, et à supposer que les frontières soient rouvertes d'ici la fin mai, je ne prendrai pas le risque de partir et de me retrouver coincée là-bas si une deuxième vague arrive et que les frontières ferment à nouveau.

Il y a encore plein de vacanciers coincés aux quatre coins du monde et qui attendent d'être rapatriés.

Je ne sais même pas si je vais entreprendre les réservations pour l'année prochaine. Ce fichu virus risque bien de revenir cet automne/hiver. Alors si c'est le même bordel que cette année et qu'il va falloir à nouveau tout annuler. Non merci.

Alors je vais me contenter de visiter la Suisse, qui est très belle soit dit en passant, et peut-être aussi l'année prochaine.

Bon week-end.

Poupette
On va donc peut-être se croiser en Suisse cet été 😉

Je n’ai pas encore réussi à le résoudre à annuler... mais je n’ai pas tellement d’espoir.

Heureusement nous avons une solution de secours : notre camping-car en Suisse... ça ne me console pas du tout mais au moins on sait qu’on pourra se balader ici!
loupa

Message par loupa »

Starla57 a écrit : 25 avr. 2020, 18:37 Hello,

Option 2 pour nous :(
On a beaucoup hésité mais après avoir reçu l’annulation de
1. Mesa Verde
2. Les hôtels de Yellowstone

On se dit que même si par un miracle on pouvait partir on ne profiterait pas à fond du voyage et on commence à devenir parano et avoir peur de tomber malade 🤒, du coup, on va décaler pour Juillet 2021 en espérant pouvoir partir dans 1 an et ne pas trop perdre d’argent dans cette histoire ... Quasi tout est annulable sans frais, sauf peut-être le train à Durango et les places du rodéo de Cheyenne :humm:

:coucou:
Nous avons aussi le train de Durango qui est réservé. Je pense que s’ils ne remboursent pas, on pourra avoir un avoir pour l’année prochaine...
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

loupa a écrit : 27 avr. 2020, 14:01

1. Mesa Verde

On se dit que même si par un miracle on pouvait partir on ne profiterait pas à fond du voyage et on commence à devenir parano et avoir peur de tomber malade 🤒, du coup, on va décaler pour Juillet 2021 en espérant pouvoir partir dans 1 an et ne pas trop perdre d’argent dans cette histoire ... Quasi tout est annulable sans frais, sauf peut-être le train à Durango et les places du rodéo de Cheyenne :humm:

Nous avons aussi le train de Durango qui est réservé. Je pense que s’ils ne remboursent pas, on pourra avoir un avoir pour l’année prochaine...
Coucou.
Nous avions aussi une résa pour le train de Durango pour fin mai....contrairement à ce qui est prévu...bonne surprise...tout a été remboursé intégralement...
Voyage annulé du 16 MAI AU 6 JUILLET.....pffffiouuuu..
Sonia
loupa

Message par loupa »

Bonne nouvelle si le train est remboursé... parce qu’à 5 ça fait vite un assez gros budget...

Ce qu’on ne pourra pas se faire rembourser en principe, c’est le rodéo du 4 juillet à Cody... c’est bien précisé sur leur site internet, mais je vais quand même tenter le coup
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Option 2 pour moi.
J'attends le dernier moment pour mes vols, en espérant qu'United annule de son coté.
Pour le reste, tout est en annulation gratuite.

Outre l'aspect sanitaire qui semble géré un peu n'importe comment par notre ami Donald, j'ai envie de voir ma famille et mes amis et de dépenser mon argent en France
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Normalement, on devrait partir en Floride du 6 au 24 juillet.

Au vu de tout ce qui se dit, je ne pense pas que cela sera possible.
Maintenant, on attend de savoir si l'espace Schengen sera ouvert ou pas et comment la compagnie va réagir.

On a encore du temps mais d'ici mi-juin, il faudra que l'on se décide à annuler toutes nos réservations (voiture et hébergements). Heureusement, je n'avais encore rien réservé au niveau des activités.
Et après, on croisera les doigts pour que notre vol soit annulé et ainsi espérer demander le remboursement.
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello Loupa,
loupa a écrit : 27 avr. 2020, 14:00
poupette1 a écrit : 25 avr. 2020, 18:07 Hello,
Fabian a écrit : 25 avr. 2020, 16:14 Ce serait pas mal d'avoir un sondage sur le forum pour voir :
1. Qui a déjà annulé pour l'été (21- juin au 21 septembre 2020)
2. Qui va annuler dès que ce sera possible (beaucoups attendent que les vols soient annulés)
3. Qui va partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et qu'il est possible d'entre aux USA pour le tourisme
4. Qui ne sais pas encore.

Ça m'intéresserais de voir ou en sont les roadtrippeurs
2, pour ma part. Même si je meurs d'envie de faire ce roadtrip, et à supposer que les frontières soient rouvertes d'ici la fin mai, je ne prendrai pas le risque de partir et de me retrouver coincée là-bas si une deuxième vague arrive et que les frontières ferment à nouveau.

Il y a encore plein de vacanciers coincés aux quatre coins du monde et qui attendent d'être rapatriés.

Je ne sais même pas si je vais entreprendre les réservations pour l'année prochaine. Ce fichu virus risque bien de revenir cet automne/hiver. Alors si c'est le même bordel que cette année et qu'il va falloir à nouveau tout annuler. Non merci.

Alors je vais me contenter de visiter la Suisse, qui est très belle soit dit en passant, et peut-être aussi l'année prochaine.

Bon week-end.

Poupette
On va donc peut-être se croiser en Suisse cet été 😉

Je n’ai pas encore réussi à le résoudre à annuler... mais je n’ai pas tellement d’espoir.

Heureusement nous avons une solution de secours : notre camping-car en Suisse... ça ne me console pas du tout mais au moins on sait qu’on pourra se balader ici!
Tu es dans quel coin ?

Je vais peut-être aussi emprunter le camping-car à mon frère pour mes vacances. Je ne sais pas encore trop. Peut-être aux Grisons.

Bonne soirée.

Poupette
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Sonia,
noiro67700 a écrit : 27 avr. 2020, 16:37
loupa a écrit : 27 avr. 2020, 14:01

1. Mesa Verde

Coucou.
Nous avions aussi une résa pour le train de Durango pour fin mai....contrairement à ce qui est prévu...bonne surprise...tout a été remboursé intégralement...
Voyage annulé du 16 MAI AU 6 JUILLET.....pffffiouuuu..
Sonia
C'est cool si le train de Durango t'a été remboursé. Je l'ai également réservé pour début juin. Est-ce la société qui a annulé ou toi ? Tu avais réservé sur quel site ? (je crois que je me suis trompée et que je n'ai pas réservé sur le site officiel)

Bonne soirée.

Poupette
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »