Lassen Volcanic NP (le petit Yellowstone)

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Site internet : http://usatrois.blogspot.com/

Lassen Volcanic NP (le petit Yellowstone)

Message par Pedroh3 »

Bonjour,

Beaucoup de voyageurs renoncent à monter jusqu'à Yellowstone à cause de la distance qui sépare le parc des circuits "traditionnels", pour ceux qui souhaitent avoir une ébauche de parc volcanique je vous conseille de faire un petit détour par le Lassen Volcanic National Park. Beaucoup plus petit que son cousin, beaucoup moins fréquenté et surtout beaucoup plus près (nord de la Californie).

Nous avons fait Yellowstone et Lassen en 2011 et le deuxième n'a pas à rougir, c'est vraiment un très beau parc, avec de belles randos, des sources chaudes, des volcans, et il y fait moins froid qu'à Yellowstone car beaucoup moins au nord.

Vous pouvez trouver un article sur ce parc et des photos sur notre blog, je ne remets pas le lien, vous devriez trouver. :super:
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
aurelucci
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Lassen Volcanic NP (le petit Yellowstone)

Message par aurelucci »

Salut, voilà que je tombe sur ton post.

J'envisage d'inclure Lassen à mon roadtrip. Pas évident de trouver des retours sur ce parc.
Penses-tu qu'un jour soit suffisant pour avoir un petit apperçu ?

Merci !
Ré et Lucci
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

aurelucci a écrit : 16 févr. 2020, 16:48 Salut, voilà que je tombe sur ton post.

J'envisage d'inclure Lassen à mon roadtrip. Pas évident de trouver des retours sur ce parc.
Penses-tu qu'un jour soit suffisant pour avoir un petit apperçu ?

Merci !
Si tu passes un jour complet sur place cela peux te donner un bel aperçu. Pour profiter de ce parc il faut faire un minimum de balade randonnée d'après moi.

Si tu aimes randonner tu peux envisager de faire cinder cone trail le matin et bumpass hell l'après-midi par exemple. Ou bien tu peux faire Lassen Peak. Tu peux faire 1 heure de canoé sur le manzanita Lake.

Si tu passes la nuit dans le parc tu peux envisager de faire par exemple une randonnée et le canoé durant l'après midi dans le parc. Le lendemain matin tu pourrais faire Cinder Cone ou Lassen Peak avant de quitter le parc.

A+
Fabian
aurelucci

Message par aurelucci »

merci, je vais un peu regarder ça :)
Ré et Lucci
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »