Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Japon, anyone ?

Message par Mandarina »

Salut Muriel,

T'as vu je viens refaire un tour sur ton carnet :clin:
Effectivement tu avais parle des alpes japonaises, je ne m'en souvenais pas :oops: mais cette histoire de difficulte a trouver des randos sympas me dit par contre quelque chose ^^ Donc globalement ta familie a ete un peu decue par cette etape, malgre le changement de programme ? :???: est-ce que tu pourrais preciser ce qui les a fait moins accroche ?

Les rizieres en terrasse dont tu parles, est-ce que tu as un nom de l'endroit ? :)

une idee de comparaison entre tora dans l'eau qu'ils ont fait, versus celui d'Hiroshima par ex ? :)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Oui un peu déçue, dans le sens où on s'attendait à des paysages grandioses et en fait, ben bof :oops:
La route traverse les montagnes en passant par bcp de tunnels donc ça limite vraiment les vues :pprr:
Mais ils ont bcp aimé Takayama et les villages traditionnels à toit de chaume de riz (Shirakawa-Go et autour) :oui:
Comme ils sont allés à Kanazawa à la journée depuis Takayama, ils ont fait bcp de route et n'ont pas passé bcp de temps à Kanazawa. Il aurait fallu mieux préparer ce passage!

Pour les rizières en terrasse c 'est au bord du lac Biwa, je te donne les coordonnées précises en reprenant mon roadbook un peu plus tard (je peux aussi t'envoyer mon roadbook si tu me donnes ton mail en MP)

Pour le torii dans l'eau, je ne saurais te dire vu qu'on n'est pas allé à celui de Miyajima , mais en tout cas le 2ème est bcp plus connu et et il y a des centaines de touristes autour, le 1er est moins fréquenté. Ce qui est un peu bof, c'est que tu as une route entre le temple et le torii, c'est dommage.
Tu en as un aussi sur le lac Ashi à Hakone
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MurielPingouin a écrit : 30 janv. 2020, 10:34 Oui un peu déçue, dans le sens où on s'attendait à des paysages grandioses et en fait, ben bof :oops:
La route traverse les montagnes en passant par bcp de tunnels donc ça limite vraiment les vues :pprr:
Mais ils ont bcp aimé Takayama et les villages traditionnels à toit de chaume de riz (Shirakawa-Go et autour) :oui:
Comme ils sont allés à Kanazawa à la journée depuis Takayama, ils ont fait bcp de route et n'ont pas passé bcp de temps à Kanazawa. Il aurait fallu mieux préparer ce passage!

Pour les rizières en terrasse c 'est au bord du lac Biwa, je te donne les coordonnées précises en reprenant mon roadbook un peu plus tard (je peux aussi t'envoyer mon roadbook si tu me donnes ton mail en MP)

Pour le torii dans l'eau, je ne saurais te dire vu qu'on n'est pas allé à celui de Miyajima , mais en tout cas le 2ème est bcp plus connu et et il y a des centaines de touristes autour, le 1er est moins fréquenté. Ce qui est un peu bof, c'est que tu as une route entre le temple et le torii, c'est dommage.
Tu en as un aussi sur le lac Ashi à Hakone
Merci beaucoup pour tes precisions :super:
Hum, cette histoire de tunnels me fait un peu penser a la Norvege :???:
J'avoue c'est aussi ces villages traditionnels qui m'attirent dans ce coin, un peu moins les paysages de montagnes qui effectivement m'ont l'air plus "classiques".
Ah ce serait super si tu veux bien :fete:
Ah cool pour le torii aussi a Hakone, bon a savoir :super: du coup je suis en train de me demander si un passage a Hiroshima se justifie, enfin c'etait surtout l'image du torii qui me parlait :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MurielPingouin a écrit : 30 janv. 2020, 15:06 Pour Miyajima, regarde sur le projet de Laurence viewtopic.php?f=133&t=20391
elle va passer du temps dans ce coin, alors que le torii est en travaux, elle disait (de mémoire) qu'il y a plein de belles choses à voir/faire malgré tout par là
Re :coucou:

Merci pour le lien, je vois qu'EmmaCh conseille effectivement un temple avec 500 buddhas qui a l'air bien chouette :love: Mais j'avais vu aussi que le torii etait en travaux pour au moins un an, donc si on partait cette annee ca risque de ne pas etre fini et l'echafaudage cache vraiment beaucoup :( je pensais peut etre a une etape depuis Fukuyama que conseille rastafrange et qui est pas loin, a voir donc :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Muriel,

Qui dit confinement, dit voyage virtuel !

Comme le Japon me tente depuis quelques années, et après avoir lu les carnets de Laure et de Wanda/Georgia, j'ai pris le temps de lire le tien et je dois dire qu'il commence fort ! :shock:

Pour vous avoir suivi tes "bobos" en Croatie et avoir deviné qu'il s'était passé quelque chose au Japon (cf tes posts sur le carnet de Laure), j'étais à des kilomètres de m'imaginer ton opération et hospitalisation d'urgence à la veille de votre départ. Je n'ose pas imaginer le stress que cela a dû être pour toute la famille et le fait de voyager seule, si loin, quelques jours après être sortie de l'hôpital. Bravo :super:

J'ai beaucoup aimé vos 3 semaines sur place, même si j'ai l'impression que le passage dans les Alpes japonaises fut en deçà de vos attentes. Les quelques jours au bord de la plage donnent vraiment l'impression d'être en vacances, même si le nombre de personnes dans l'eau et sur le sable fait peur ! :hein:

Et à nouveau, tu as su trouver des logements de rêve :love: Tu dois en passer des heures à chercher, non ?! Et est-ce que votre logement à Tokyo était aussi traditionnel (table basse, futons, etc..) ?

Enfin, pour faire court, merci pour ce joli carnet, très dépaysant qui m'a permis de voir une autre manière de visiter le Japon. Ce fut un plaisir de voyager avec vous du début à la fin (et je suis contente de n'avoir pas eu à subir les fortes chaleurs couplées à l'humidité ambiante :chaud: :clin: )

:coucou:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou: Sylvie

merci de ta lecture et de ton message!

alors oui, je passe du temps à chercher des logements, autant que pour optimiser un itinéraire ou trouver une visite qui nous plaira, ça fait vraiment partie de l'expérience et quand ça rentre dans notre budget, on essaye de trouver une maison/appart avec une vue, ou la mer à nos pieds, ou traditionnel, ou dans un super quartier, etc etc
Je n'ai pas mis de photo de l'intérieur de notre appart à Tokyo je crois :???: c'était celui-ci https://www.airbnb.fr/rooms/9974041
(on avait mis bcp de temps à trouver un appart non meublé en Ikea et qui fasse plus de 20m²!)
voici le salon avec les tatamis et la table basse traditionnelle
Image
et une chambre avec tatamis et les futons pliés
Image

Pour le passage dans les Alpes, oui ce fut le "raté" du voyage :pprr: même s'ils ont bcp aimé Takayama et la maison qu'on y avait louée, pour les paysages, ils n'ont pas été transportés.
Les quelques jours sur le Pacifique furent géniaux: une vraie pause plage, de superbes paysages, quasi aucun touriste non japonais, une très jolie école ancienne et des singes sauvages!

J'ai vraiment très envie d'y retourner, j'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps!
Et si tu sautes le pas, tu verras, c'est un pays très charmant.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou:

pour compléter ce carnet, je partage avec vous des comptes instagram de japonais ou de français installés au Japon ou de français fans du Japon, il y a un peu de tout, je vous laisse découvrir

@bene_fukuoka : une française installée à Fukuoka, superbes images, assez kawai, des stories de cuisine, j'adore!

@_stephaniemelanie_ : une française qui fait une fixation sur les "sento" (bains publics)

@japanoninsta : communauté sur instas, pas mal de photos très "classiques"

@slanelle : blogueuse voyage fan du Japon, photos marrantes, mode kawai

@tokyotokyooldmeetsnew : compte officiel de la ville de Tokyo

@planetemaneki.japon : compte insta du célèbre blog "planète maneki" plein d'infos, indispensable pour préparer son voyage

@hiroyukiizutsu : un illustrateur japonais, qui fait de beaux paysages notamment

@yoshiyukiyatsuda : photographe japonais, j'adore le rendu de ses clichés et son oeil sur les détails

@florent.chavouet : compte insta de Florent Chavouet, l'illustrateur français dont j'adore les dessins

@mamieboude : couple de créateurs/photographes qui ont fait de sublimes voyages au Japon, leurs photos sont fabuleuses

@japan_wanderlust : jolies photos du Japon, classiques

@nippon100 : compte d'un couple de français qui a visité les "100 vues du Japon" et en a fait un livre

@hellosandwich : auteur basé à Tokyo, j'adore ses balades et son oeil photographique

@le_polyedre : française qui a vécu au Japon, ses posts sur le Japon sont extras, pleins de bonnes adresses

@visitjapanfr : compte de l'office de tourisme du Japon en français

@yamashitaphoto : artiste japonais

@tsuyoshinges : très belles photos

@feel_kiyomizudera : compte officiel du temple kiyomizu dera

@wauters_nicolas : un photographe et guide à Tokyo, sublimes photos

@tokyobanhbao : une fan du Japon, ses multiples voyages sont géniaux, ses carnets de voyage encore plus géniaux

@eamimi : française récemment expatriée à Tokyo, ses stories sont pleines de bonne humeur et d'infos

@kenta_soyoung : photographe dans un style particulier

@yoshiminukata : j'aime bien le style de ses photos et son oeil

@kyoto_iitoko : photos de Kyoto

@konel_bread : des pains très rigolos

@goryo0115 : une boutique de céramique

ça doit être tout!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

J'adore le blog lepolyedre, c'est là où j'ai trouvé de très bonnes adresses à Tokyo, Kanazawa et Kyoto en restos/bars/cafés

En instagram je rajouterais @loic.lagarde, ils ne vit pas au Japon mais il y passe bcp de temps :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »