J-60 et vous ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J-60 et vous ?

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 23 janv. 2020, 16:02
Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 15:56 Hehe si la destination vous attire malgre cela, ce serait en effet dommage de la mettre de cote :cool: et puis surtout si c'est pas un inconvenient redhibitoire pour vous en fait :)
exactement, et pour l'Asie en général, difficile avec une voiture ...

non pas du tout rhédibitoire, enfin, à priori. ( on aura un réel aperçu au Brésil )

mais on accepte une chose : en voir moins, pour un même laps de temps passé aux USA par ex. (grossièrement, c'est l'idée).
Oui je pense que c'est une des raisons pour lesquelles en Asie ya que la Thailande et le Japon qui nous disent ^^

Mais tout a fait pour le deuxieme point :oui: (que ce soit pour des raisons d'infrastructures ou geographie, climat du pays par ex.)
GingerBread

Message par GingerBread »

J-14 :content:

On tient le bon bout ! Et plus qu une semaine de taff :fete:
vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota »

GingerBread a écrit : 24 janv. 2020, 09:42 J-14 :content:

Coucou,
Cool, surtout tu ne le laches pas. 🤔
GingerBread

Message par GingerBread »

vilcanota a écrit : 24 janv. 2020, 10:21
GingerBread a écrit : 24 janv. 2020, 09:42 J-14 :content:

Coucou,
Cool, surtout tu ne le laches pas. 🤔
Je ne lâche jamais le bon bout :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 16:26
Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 15:56 Hehe si la destination vous attire malgre cela, ce serait en effet dommage de la mettre de cote :cool: et puis surtout si c'est pas un inconvenient redhibitoire pour vous en fait :)

non pas du tout rhédibitoire, enfin, à priori. ( on aura un réel aperçu au Brésil )

mais on accepte une chose : en voir moins, pour un même laps de temps passé aux USA par ex. (grossièrement, c'est l'idée).
Oui je pense que c'est une des raisons pour lesquelles en Asie ya que la Thailande et le Japon qui nous disent ^^

Mais tout a fait pour le deuxieme point :oui: (que ce soit pour des raisons d'infrastructures ou geographie, climat du pays par ex.)
oui le japon je tenterai bien une partie en voiture. enfin pour un premier voyage je vois quand même qqch d'assez classique.

pas sûre de partir plus de 2 semaines pour une première fois, histoire de jauger !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 10:51
Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 16:26

oui le japon je tenterai bien une partie en voiture. enfin pour un premier voyage je vois quand même qqch d'assez classique.

pas sûre de partir plus de 2 semaines pour une première fois, histoire de jauger !
Entre 2 et 3 semaines ca m'apparait aussi judicieux :super: (perso je serais aussi plutot pour 2 semaines mais avec le temps de trajet jai peur que 2 semaines soit juste et qu'on se dise on aurait du y rester plus longtemps pour voir plus (comme en Thailande) mais cest risque si on accroche pas ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 11:26 Entre 2 et 3 semaines ca m'apparait aussi judicieux :super: (perso je serais aussi plutot pour 2 semaines mais avec le temps de trajet jai peur que 2 semaines soit juste et qu'on se dise on aurait du y rester plus longtemps pour voir plus (comme en Thailande) mais cest risque si on accroche pas ^^
Hé hé tout pareil ^^
C'est pas tout près en fait le Japon.

Et l'autre jour j'ai vu que Singapour n'est qu'à 4h de vol ... :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

idem, le Japon m'attire, mais vu qu'on est moins villes, j'ai peur qu'au delà de 2 semaines ce soit trop .... du coup j'aimerais un premier aperçu....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 janv. 2020, 11:42
Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 11:26 Entre 2 et 3 semaines ca m'apparait aussi judicieux :super: (perso je serais aussi plutot pour 2 semaines mais avec le temps de trajet jai peur que 2 semaines soit juste et qu'on se dise on aurait du y rester plus longtemps pour voir plus (comme en Thailande) mais cest risque si on accroche pas ^^
Hé hé tout pareil ^^
C'est pas tout près en fait le Japon.

Et l'autre jour j'ai vu que Singapour n'est qu'à 4h de vol ... :siffler:
Haha si tu n'accroches pas au Japon tu penses faire un saut a Singapore? (J'etais en train de penser a faire ca avec Bangkok :lol:)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 12:20 Haha si tu n'accroches pas au Japon tu penses faire un saut a Singapore? (J'etais en train de penser a faire ca avec Bangkok :lol:)
Non, combiner les 2 dans un même voyage :lol:
Le truc c'est Singapore on peut pas y rester des semaines et c'est loin pr un City Trip.

Après je pense que sur 2 semaines et demi voir un peu plus, le Japon ne doit pas être gênant. Disons que si ça ne plaît pas, bon ça va encore. Mais bon p as de raison que ça ne plaise pas !
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »