Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 22 janv. 2020, 21:52
MiraBella a écrit : 22 janv. 2020, 07:12 tu sais combien de temps tu envisages sur chaque île budibulle ?
- 1 nuit à Tahiti,
- 6 nuits à Moorea,
- 5 nuits à Maupiti,
- 4 nuits à Raiatea,
- 3 nuits à Huahine,
- 1 nuit à Bora-Bora,
- 4 nuits à Rangiroa,
- 4 nuits à Tikehau,
- 4 nuits à Tahiti

top !

je m'interroge sur une seule nuit à Bora Bora, ça semble être une étape entre 2 îles sans la réelle volonté d'y aller je me trompe ?

pas de liaison entre Huahine et rangiroa ? ( je voulais vérifier mais leur site est en maintenance jusqu'à à priori ce soir 18H ! )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'étais tentée par l'Aranui mais ce que je lis sur les forums ne me donne pas plus envie que ça .... ( très peu de temps sur chaque île, à priori de 10H à 15H ), c'est trop peu ...
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 09:12
MiraBella a écrit : 22 janv. 2020, 07:12 tu sais combien de temps tu envisages sur chaque île budibulle ?
- 1 nuit à Tahiti,
- 6 nuits à Moorea,
- 5 nuits à Maupiti,
- 4 nuits à Raiatea,
- 3 nuits à Huahine,
- 1 nuit à Bora-Bora,
- 4 nuits à Rangiroa,
- 4 nuits à Tikehau,
- 4 nuits à Tahiti
Ya des jonctions bateaux dans tout ca? :)
Non, c'est que de l'avion.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 23 janv. 2020, 11:19
- 1 nuit à Tahiti,
- 6 nuits à Moorea,
- 5 nuits à Maupiti,
- 4 nuits à Raiatea,
- 3 nuits à Huahine,
- 1 nuit à Bora-Bora,
- 4 nuits à Rangiroa,
- 4 nuits à Tikehau,
- 4 nuits à Tahiti

top !

je m'interroge sur une seule nuit à Bora Bora, ça semble être une étape entre 2 îles sans la réelle volonté d'y aller je me trompe ?

pas de liaison entre Huahine et rangiroa ? ( je voulais vérifier mais leur site est en maintenance jusqu'à à priori ce soir 18H ! )
C'est exactement ça. La nuit à Bora Bora n'est qu'une étape car pas de direct entre Huahine et Rangiroa et pas d'avion via Bora Bora le même jour.
Nous n'avons pas trop accroché et nous préférons privilégier des îles que nous ne connaissons pas.
On aura tout de même une bonne après midi sur place où j'ai prévu d'aller à la pointe matira pour profiter de la plage.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 23 janv. 2020, 11:40
MiraBella a écrit : 23 janv. 2020, 11:19

- 1 nuit à Tahiti,
- 6 nuits à Moorea,
- 5 nuits à Maupiti,
- 4 nuits à Raiatea,
- 3 nuits à Huahine,
- 1 nuit à Bora-Bora,
- 4 nuits à Rangiroa,
- 4 nuits à Tikehau,
- 4 nuits à Tahiti

top !

C'est exactement ça. La nuit à Bora Bora n'est qu'une étape car pas de direct entre Huahine et Rangiroa et pas d'avion via Bora Bora le même jour.
Nous n'avons pas trop accroché et nous préférons privilégier des îles que nous ne connaissons pas.
On aura tout de même une bonne après midi sur place où j'ai prévu d'aller à la pointe matira pour profiter de la plage.
c'est top !!! de quoi BIEN profiter vu le temps prévu sur chaque île :cool: :cool: :cool:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 23 janv. 2020, 11:18
Mandarina a écrit : 22 janv. 2020, 13:06
MiraBella a écrit : 22 janv. 2020, 12:25 le wadi rum je m'attendais à un désert complètement différent. je m'étais pas informée tant que ça, pour garder l'effet surprise justement.

c'était très beau. Dommage qu'on ne puisse pas le visiter d'une autre manière que celle proposée.

la gestion est très très particulière.
Si si mais comme dit plus haut, faut vraiment prevoir son coup en amont :clin:
Mais c'est une infime minorite qui peuvent le faire ainsi je suis d'accord :) difficile de faire outre sinon. Si on y etait alle on aurait pris un guide aussi :clin:
ah oui ? oui ça doit être assez rare de ce que j'ai vu. et honnêtement, j'aurai eu vraiment la flippe d'y aller seuls avec un véhicule. c'est vraiment dans ce coin là que je me suis sentie le moins à l'aise.

( renforcés par les hôtels où nous étions, "si le bédouin vous parle, répondez pas, c'est mieux que ce soit votre mari" ).
Il a l'habitude en meme temps (plusieurs fois le desert au Maroc en moto) donc ca aide :clin: d'ailleurs je l'ai rencontre de passage au boulot de Monsieur, je l'avais imagine plus age ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

budibulle a écrit : 23 janv. 2020, 11:35

- 1 nuit à Tahiti,
- 6 nuits à Moorea,
- 5 nuits à Maupiti,
- 4 nuits à Raiatea,
- 3 nuits à Huahine,
- 1 nuit à Bora-Bora,
- 4 nuits à Rangiroa,
- 4 nuits à Tikehau,
- 4 nuits à Tahiti
Aoutch c'est dur ca :( MiraBella tu avais trouve des jonctions bateaux pour votre voyage ? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 12:00
MiraBella a écrit : 23 janv. 2020, 11:18
Mandarina a écrit : 22 janv. 2020, 13:06

Si si mais comme dit plus haut, faut vraiment prevoir son coup en amont :clin:
Mais c'est une infime minorite qui peuvent le faire ainsi je suis d'accord :) difficile de faire outre sinon. Si on y etait alle on aurait pris un guide aussi :clin:
ah oui ? oui ça doit être assez rare de ce que j'ai vu. et honnêtement, j'aurai eu vraiment la flippe d'y aller seuls avec un véhicule. c'est vraiment dans ce coin là que je me suis sentie le moins à l'aise.

( renforcés par les hôtels où nous étions, "si le bédouin vous parle, répondez pas, c'est mieux que ce soit votre mari" ).
Il a l'habitude en meme temps (plusieurs fois le desert au Maroc en moto) donc ca aide :clin: d'ailleurs je l'ai rencontre de passage au boulot de Monsieur, je l'avais imagine plus age ^^
ah oui, un aventurier :D

parfois, on serait tentés de passer notre permis moto... JUSTE pour faire la traversée de la Route 66 en Harley, et je déconne pas :mdre:

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 12:03
Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 09:12 Ya des jonctions bateaux dans tout ca? :)
Aoutch c'est dur ca :( MiraBella tu avais trouve des jonctions bateaux pour votre voyage ? :???:

non, malheureusement. j'aurai adoré entre bora Bora et Maupiti ( la traversée existait il y a qq années ) mais n'existe plus ajd. ça m'aurait évité bien des prises de tête lors de l'organisation.

Maupiti est la plus pénible à insérer dans l'itinéraire. pour ça que parfois certains visitent BORA BORA ou Maupiti. un mois sur place nous permettait de pouvoir mieux jongler avec les différents vols inter ile.

bon après... ça évite le mal de mer. et avec le recul, je ne regrette pas, parce que comme on le dit dans chaque article concernant les îles, le survol des îles en petit avion est une excursion en soi. un peu comme si on payait à chaque fois un survol de l'île .. c'est franchement fabuleux.

on aurait pu ceci dit entre tahiti et Moorea, mais vu que le vol est intégré dans le pass que l'on avait.. ( et puis j'insiste, ainsi on a pu survoler ET tahiti ET moorea ).

même si le premier atterrissage, j'ai eu chaud aux ... :diable: :chaud: :chaud: :chaud:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 12:03

Je dis une bêtise.
Pour Moorea, on ira en ferry ; sauf si je change d'avis :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

de notre côté, quand on retournera à Moorea, possible aussi qu'on le fasse en ferry la prochaine fois.

parce que la location de véhicule est HORS DE PRIX à moorea. ( je pèse mes mots ) alors qu'on a pu trouver autour de 40 euros la journée à Tahiti. donc l'idée, c'est de louer à Tahiti, et de faire la traversée avec le véhicule. c'est clairement TRES avantageux.

mais bon, on a bien bien exploré moorea, donc je ne pense pas qu'on y retournera dès le prochain voyage.

( mais pour ceux qui l'envisagent : étudiez la question, ça peut être avantageux ... )

Revenir à « Carnets de voyage »