Besoin d'un petit coup de pouce

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
heighway5
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Besoin d'un petit coup de pouce

Message par heighway5 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de poster ce message car je pense que j'ai fais une erreur (j'en suis même sur). Du coup j'aimerai avoir votre avis.

J'ai réservé en novembre dernier une location de voiture chez Avis pour une durée de 18 jours (du 5juin au 22juin) au départ de Las Vegas avec un retour à Jackson Hole. Tout ça en direct sur Avis.com pour une catégorie SUV F (ford escape) pour un montant de 800€ environs.

La location comprends la LDW, la TPL (1 000 000$), les frais d’Aller Simple s’élevant à 100,00 USD, Taxe locale Surcharge Aéroport, Participation aux Coûts d’Immatriculation, Rachat partiel de franchise en cas de sinistre, Kilométrage illimité.

Cela me semble correct. Par contre je n'ai pas réservé avec la bonne carte bancaire. J'ai bloqué cela avec une Visa Classic alors que j'ai en ma possession une Visa Premier (exactement la carte Ultim de Boursorama) et les assurances qui vont avec.

Du coup ma question est la suivante: pensez vous qu'il est utile d'annuler cette réservation pour reserver à nouveau avec la bonne carte? En sachant que nous allons perdre facilement 100$ dans l'opération. Ou vaut il mieux rester comme ça? Parce que j'ai peur de devoir prendre d'autres assurances sur place qui vont nous massacrer.... (nous prendrons une assurance pour le voyage style AVI du Routard ou autre mais je ne pense pas que cela soit très important ici)

Merci d'avance pour vos réponses
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Besoin d'un petit coup de pouce

Message par thelolo06 »

Bonne année,

N'annule pas ta réservation mais appelle Avis et demande a changer le numéro de ta carte bancaire (en indiquant par exemple que ta Visa Classic est une carte de débit et que la Visa Premier une carte de crédit). Cela ne devrait pas poser de problème.
Mes Roadbooks :
heighway5
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par heighway5 »

Bonne année,

Merci pour votre réponse. Je vais faire ça. Malheureusement l'assurance de la carte n'est valable que si l'achat est réglé avec celle ci. Et bien sur là bah cela a été fait avec l'autre carte qui appartient à un autre compte...
Du coup c'est pour ça que nous nous posons la question de l'intérêt de changer quitte à perdre 100$ plutôt que de se faire allumer
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ton assurance marche comment ?

La mienne fonctionne si la majorité du voyage a été paye avec. Je crois qu'il faut plus de 75%. Donc ce nest pe pas un soucis.

Vérifie les conditions
heighway5
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par heighway5 »

C'est assez vague j'attends leur réponse par mail puisqu'il est indiqué qu'il faut régler intégralement ou partiellement (sans plus de détails) la location. Impossible de savoir si le règlement du conducteur secondaire suffit pour le moment.
De toute façon l'erreur est assez globale puisque tout le voyage a été réglé avec l'autre carte...

Du coup ma question s'adressait plutôt en cas de non utilité de la carte ultim sur cette résa. Qu'en pensez vous mieux vaut annuler et perdre 100$ pour prendre la bonne carte ou rester comme ça (après tout on est pas obligé d'avoir un soucis nous n'en avons jamais eu pour le moment)?
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

La question est : quelles sont les assurances de ta CB Premium qui te seront utiles pour ta location de voiture ? En général, les assurances proposées par défaut par les loueurs sont largement suffisantes. Les assurances des CB font doublon.
heighway5
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par heighway5 »

Bonjour,

en fait je pense que c'est surtout par rapport au rachat de franchise. Il n'est que partiel dans celle du loueur alors que l'assurance de la cb le couvre complètement plus une ou deux bricoles qui remboursent un peu mieux en cas de problème. Mais bon vous avez raison ce n'est pas une grosse problématique. Je n'ai toujours pas eu la réponse de la banque par rapport au partiellement mais de toute façon nous resterons comme cela je pense.

Merci
heighway5
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par heighway5 »

Merci à toutes et tous pour votre aide. Réponse de Boursorama: à partir de 1€ de participation à la location (frais de conducteur secondaire par exemple) de la voiture les assurances fonctionnent. Donc nous gardons cette location avec son prix avantageux rien besoin de changer..

Très sympa cette carte Ultim au passage
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »