Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?
Seychelles oui
ou Maurice ou Antilles ou Zanzibar (avec un peu de grosses bêbêtes en Tanzanie)
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
Mais oui mais oui je manque à tout mes devoirs. J'en ai même oublié de te souhaiter mes vœux pour 2020. Je vous souhaite a toi et à Nico "évidemment" plein de belles chose mais surtout de ne jamais perdre votre goût de la vie, des découvertes et des voyages!MiraBella a écrit : ↑08 janv. 2020, 14:09FloreM a écrit : ↑08 janv. 2020, 14:06 Hey,
Comment dire, sans trop de![]()
![]()
de
![]()
![]()
et de
![]()
![]()
![]()
J'ai vraiment paradisiaque! Les sorties sont vraiment chouettes et complètes en plus (pour un tarif tout à fait raisonnable). Par contre j'ai du mal à "ne pas faire grand chose toute une journée". Bon peut être que la bas je saurais faire un effort![]()
J'en prends plein les mirettes en tout cas. Par ce temps maussade, ça ma va![]()
![]()
Flore
et bonne année à toi ! meilleurs voeux, plein de belles choses
je trouve aussi, avec le recul, que les tarifs sont raisonnables pour les prestations proposées.
c'est drôle car on a rarement eu le sentiment de rien faire en fait lol. c'est plus physique qu'on l'imagine, ou que les photos insinuent. ( déjà on nage bcp, ça creuse !)
le soir, on dormait vite en tout cas![]()
**
j'essaierai de rajouter qq photos ce soir oubliées d'un autre support concernant cet article
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
peu importe ce que vous choisirez, au vu des destinations, c'est en effet le Paradise assuréMurielPingouin a écrit : ↑10 janv. 2020, 09:03 Seychelles ouiou Maurice ou Antilles ou Zanzibar (avec un peu de grosses bêbêtes en Tanzanie)
vous avez une petite préférence ou c'est le flou pour l'instant ?
hé ! c'est un bien gentil message ça ! merci Flore !FloreM a écrit : ↑10 janv. 2020, 11:32Mais oui mais oui je manque à tout mes devoirs. J'en ai même oublié de te souhaiter mes vœux pour 2020. Je vous souhaite a toi et à Nico "évidemment" plein de belles chose mais surtout de ne jamais perdre votre goût de la vie, des découvertes et des voyages!MiraBella a écrit : ↑08 janv. 2020, 14:09FloreM a écrit : ↑08 janv. 2020, 14:06 Hey,
Comment dire, sans trop de![]()
![]()
de
![]()
![]()
et de
![]()
![]()
![]()
J'ai vraiment paradisiaque! Les sorties sont vraiment chouettes et complètes en plus (pour un tarif tout à fait raisonnable). Par contre j'ai du mal à "ne pas faire grand chose toute une journée". Bon peut être que la bas je saurais faire un effort![]()
J'en prends plein les mirettes en tout cas. Par ce temps maussade, ça ma va![]()
![]()
Flore
et bonne année à toi ! meilleurs voeux, plein de belles choses
je trouve aussi, avec le recul, que les tarifs sont raisonnables pour les prestations proposées.
c'est drôle car on a rarement eu le sentiment de rien faire en fait lol. c'est plus physique qu'on l'imagine, ou que les photos insinuent. ( déjà on nage bcp, ça creuse !)
le soir, on dormait vite en tout cas![]()
**
j'essaierai de rajouter qq photos ce soir oubliées d'un autre support concernant cet article![]()
Flore
la même chose pour vous, évidemment
coucou
, la suite ! et le dernier article sur Moorea ...
DINER SPECTACLE AU TIKI VILLAGE DE MOOREA

Impossible de passer par Moorea sans aller au Tiki village !
Ce lieu consacré à la culture polynésienne a ouvert en 1983, il recréé un village typique composé de Fare traditionnels où les familles de l’île se chargent de faire vivre aux touristes une expérience unique.
Le tiki village est ouvert toute la journée (possible de le visiter gratuitement), vous pourrez aussi participer à des ateliers de tressage, teinture de paréo, danses, cuisine traditionnelle, confection de tifaifai … bref, il y en a vraiment pour tous les goûts
.
Et si vous cherchez un site pour renouveler vos vœux, c’est le spot idéal.
Après avoir vu l’endroit, on peut même dire que ça nous a donné des idées pour fêter les 10 ans de mariage !
Nous allons maintenant vous détailler la soirée « hors du temps » que nous avons passée là-bas.
Rien de plus simple pour se rendre sur place, une navette du Tiki village est venue nous chercher au logement. (nous avions précisé l’adresse lors de la réservation).
Bien entendu, c’est la même navette qui vous ramène à l’hôtel une fois la soirée terminée.
On est plongés dans l’ambiance dès notre arrivée avec un superbe accueil qui se fait au son des ukulélés, chants traditionnels et punch de bienvenue.
Nous sommes ensuite conduits dans un grand amphithéâtre de plein air où le programme de la soirée nous est présenté et il est plutôt alléchant :
découverte et ouverture du Ahima’a (four traditionnel tahitien)
dîner ( avec buffet traditionnel et continental)
spectacle de danses, chants et musiques
Une fois la présentation faite, nous marchons en petits groupes entre les Fare du village pour nous rendre à l’endroit où le Ahima’a se trouve.
Véritable méthode de cuisson des aliments qui remonte à la nuit des temps, « Ahi » signifie FEU et « ma’a » NOURRITURE.
Les aliments sont cuits à l’étouffée dans une fosse creusée dans la terre.
On dépose ensuite au fond du trou du bois et des pierres volcaniques pour y mettre le feu.
Lorsque les braises sont bien rouges, la nourriture qui est enveloppée, la plupart du temps, dans des feuilles de bananier y est mise.
On recouvre le tout d’une couche de terre pour garantir une bonne étanchéité et c’est parti pour 4 h à 6 h de cuisson (en général toute la matinée).
Tout y est cuit en même temps : poulet / poisson / cochon de lait et légumes.
Aujourd’hui, ces fours traditionnels sont toujours utilisés lors des repas du dimanche ou des fêtes de famille !

Puis, vient l’heure de dîner.
Nous sommes placés à une table avec d’autres touristes et pouvons aller profiter des deux buffets !
Il y en a pour tous les goûts … un buffet continental et bien entendu un buffet traditionnel avec les aliments cuits au Ahima’a.
C’est vraiment délicieux ! Et à volonté pour les plus gourmands !

Ah oui .. . quand même

Au moment de passer au dessert, nous avons le droit à une démonstration des 1001 manières de porter un paréo !
Et franchement, nous n’imaginions pas qu’autant de combinaisons existaient … aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Avec un peu de chance, vous serez même choisi pour monter sur le podium.

Enfin, nous allons assister au spectacle tant attendu !
Mais, quelques minutes après avoir pris place dans l’amphithéâtre, une petite surprise nous attend.
Les femmes et les hommes sont tour à tour invités à rejoindre les danseurs pour une petite initiation de danse traditionnelle … apprentissage des pas de base.
C’est très sympa, mais malheureusement pas de talent caché révélé chez Nico !

Mieux vaut laisser place aux VRAIS artistes ! ( Laura tu peux t’assoir aussi ! )
L’histoire qui nous est contée ce soir évoque un polynésien à la recherche de la perle rare.
Pendant près d’une heure nous allons donc voyager, au travers d’une superbe mise en scène, entre les îles du Pacifique, allant d’Hawaï à la Nouvelle-Zélande, en passant par les Fidji et les Tonga !
Bien entendu, vous l’aurez deviné, cet homme trouvera sa perle rare en Polynésie française.
Le tout rythmé au son des percussions et des chants traditionnels, nous allons découvrir les danses typiques de chacune des îles sur lesquelles nous nous rendrons au fil de la soirée.
Les costumes 100% fabriqués avec des éléments naturels sont splendides.
Inutile de dire que nous en prenons plein les yeux !

Petit Haka très sympathique en passant par la Nouvelle-Zélande.

La « danse du feu » est très impressionnante.
La dextérité dont font preuve les danseurs est exceptionnelle.
Le rythme des percussions s’accélère, on est à fond dans l’ambiance !

A la fin du show, c’est une véritable standing ovation ! Tout le monde en redemande ! La prestation a tout simplement été incroyable … nous avons littéralement été transportés dans un autre univers !
Toutes les danseuses et danseurs jouent le jeu en posant avec nous après le spectacle, photos souvenirs au top !

Cette soirée reste un souvenir marquant de notre passage sur Moorea, le Tiki village est définitivement un incontournable de l’île pour nous.
A ne manquer sous aucun prétexte, soirée parfaite pour les petits comme pour les grands !

coût diner spectacle : 200 euros pour 2
site : https://www.tikivillage.pf/boutique/soiree-spectacle/
DINER SPECTACLE AU TIKI VILLAGE DE MOOREA

Impossible de passer par Moorea sans aller au Tiki village !
Ce lieu consacré à la culture polynésienne a ouvert en 1983, il recréé un village typique composé de Fare traditionnels où les familles de l’île se chargent de faire vivre aux touristes une expérience unique.
Le tiki village est ouvert toute la journée (possible de le visiter gratuitement), vous pourrez aussi participer à des ateliers de tressage, teinture de paréo, danses, cuisine traditionnelle, confection de tifaifai … bref, il y en a vraiment pour tous les goûts
Et si vous cherchez un site pour renouveler vos vœux, c’est le spot idéal.
Après avoir vu l’endroit, on peut même dire que ça nous a donné des idées pour fêter les 10 ans de mariage !
Nous allons maintenant vous détailler la soirée « hors du temps » que nous avons passée là-bas.
Rien de plus simple pour se rendre sur place, une navette du Tiki village est venue nous chercher au logement. (nous avions précisé l’adresse lors de la réservation).
Bien entendu, c’est la même navette qui vous ramène à l’hôtel une fois la soirée terminée.
On est plongés dans l’ambiance dès notre arrivée avec un superbe accueil qui se fait au son des ukulélés, chants traditionnels et punch de bienvenue.
Nous sommes ensuite conduits dans un grand amphithéâtre de plein air où le programme de la soirée nous est présenté et il est plutôt alléchant :
découverte et ouverture du Ahima’a (four traditionnel tahitien)
dîner ( avec buffet traditionnel et continental)
spectacle de danses, chants et musiques
Une fois la présentation faite, nous marchons en petits groupes entre les Fare du village pour nous rendre à l’endroit où le Ahima’a se trouve.
Véritable méthode de cuisson des aliments qui remonte à la nuit des temps, « Ahi » signifie FEU et « ma’a » NOURRITURE.
Les aliments sont cuits à l’étouffée dans une fosse creusée dans la terre.
On dépose ensuite au fond du trou du bois et des pierres volcaniques pour y mettre le feu.
Lorsque les braises sont bien rouges, la nourriture qui est enveloppée, la plupart du temps, dans des feuilles de bananier y est mise.
On recouvre le tout d’une couche de terre pour garantir une bonne étanchéité et c’est parti pour 4 h à 6 h de cuisson (en général toute la matinée).
Tout y est cuit en même temps : poulet / poisson / cochon de lait et légumes.
Aujourd’hui, ces fours traditionnels sont toujours utilisés lors des repas du dimanche ou des fêtes de famille !

Puis, vient l’heure de dîner.
Nous sommes placés à une table avec d’autres touristes et pouvons aller profiter des deux buffets !
Il y en a pour tous les goûts … un buffet continental et bien entendu un buffet traditionnel avec les aliments cuits au Ahima’a.
C’est vraiment délicieux ! Et à volonté pour les plus gourmands !

Ah oui .. . quand même

Au moment de passer au dessert, nous avons le droit à une démonstration des 1001 manières de porter un paréo !
Et franchement, nous n’imaginions pas qu’autant de combinaisons existaient … aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Avec un peu de chance, vous serez même choisi pour monter sur le podium.

Enfin, nous allons assister au spectacle tant attendu !
Mais, quelques minutes après avoir pris place dans l’amphithéâtre, une petite surprise nous attend.
Les femmes et les hommes sont tour à tour invités à rejoindre les danseurs pour une petite initiation de danse traditionnelle … apprentissage des pas de base.
C’est très sympa, mais malheureusement pas de talent caché révélé chez Nico !

Mieux vaut laisser place aux VRAIS artistes ! ( Laura tu peux t’assoir aussi ! )
L’histoire qui nous est contée ce soir évoque un polynésien à la recherche de la perle rare.
Pendant près d’une heure nous allons donc voyager, au travers d’une superbe mise en scène, entre les îles du Pacifique, allant d’Hawaï à la Nouvelle-Zélande, en passant par les Fidji et les Tonga !
Bien entendu, vous l’aurez deviné, cet homme trouvera sa perle rare en Polynésie française.
Le tout rythmé au son des percussions et des chants traditionnels, nous allons découvrir les danses typiques de chacune des îles sur lesquelles nous nous rendrons au fil de la soirée.
Les costumes 100% fabriqués avec des éléments naturels sont splendides.
Inutile de dire que nous en prenons plein les yeux !

Petit Haka très sympathique en passant par la Nouvelle-Zélande.

La « danse du feu » est très impressionnante.
La dextérité dont font preuve les danseurs est exceptionnelle.
Le rythme des percussions s’accélère, on est à fond dans l’ambiance !

A la fin du show, c’est une véritable standing ovation ! Tout le monde en redemande ! La prestation a tout simplement été incroyable … nous avons littéralement été transportés dans un autre univers !
Toutes les danseuses et danseurs jouent le jeu en posant avec nous après le spectacle, photos souvenirs au top !

Cette soirée reste un souvenir marquant de notre passage sur Moorea, le Tiki village est définitivement un incontournable de l’île pour nous.
A ne manquer sous aucun prétexte, soirée parfaite pour les petits comme pour les grands !

coût diner spectacle : 200 euros pour 2
site : https://www.tikivillage.pf/boutique/soiree-spectacle/
Très belle soirée !
Un peu du même genre que le luau traditionnel hawaiien où nous avons été !
Belle île Moorea !
Un peu du même genre que le luau traditionnel hawaiien où nous avons été !
Belle île Moorea !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Bon la soiree pas trop fan j'avoue
(et Monsieur au bout de 5minutes de danse c'est sortie de telephone assuree.. mais pas pour prendre une photo
) par contre les requins toujours chouette
(me souviens plus si j'avais poste
)
Mais a l'origine je venais par ici pour te dire que j'ai goute une glace a la vanille de Tahiti, franchement pas mal
Mais a l'origine je venais par ici pour te dire que j'ai goute une glace a la vanille de Tahiti, franchement pas mal
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
complètement ! j'avais pensé la même chose quand j'avais lu ton retour
oui très belle île ! à ne pas louper
Mandarina a écrit : ↑11 janv. 2020, 17:03 Bon la soiree pas trop fan j'avoue(et Monsieur au bout de 5minutes de danse c'est sortie de telephone assuree.. mais pas pour prendre une photo
)
Mais a l'origine je venais par ici pour te dire que j'ai goute une glace a la vanille de Tahiti, franchement pas mal![]()
pour la soirée, c'est une des activités plus controversée, sur Tripadvisor on y lit qq commentaires négatifs ( très rare sur les activités en Polynésie pour le coup ! )
ne pas forcer si ce n'est pas son truc
les requins, il faudra maintenant attendre Bora Bora
ah ah pour la glace, Magnum ?
Ah c'est de la vanille de Tahiti dans les magnum ? Je savais pas, hum je suis plutot caramel dans les magnum. Mais c'etait une boule de glace dans un restoMiraBella a écrit : ↑11 janv. 2020, 17:55Mandarina a écrit : ↑11 janv. 2020, 17:03 Bon la soiree pas trop fan j'avoue(et Monsieur au bout de 5minutes de danse c'est sortie de telephone assuree.. mais pas pour prendre une photo
)
Mais a l'origine je venais par ici pour te dire que j'ai goute une glace a la vanille de Tahiti, franchement pas mal![]()
pour la soirée, c'est une des activités plus controversée, sur Tripadvisor on y lit qq commentaires négatifs ( très rare sur les activités en Polynésie pour le coup ! )
ne pas forcer si ce n'est pas son truc![]()
les requins, il faudra maintenant attendre Bora Bora![]()
ah ah pour la glace, Magnum ?![]()
Floride 3 semaines en novembre 2016