Badlands NP ou Glacier NP ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Badlands NP ou Glacier NP ?
Bonjours,
En pleine préparation pour mon voyage de cet été une question me taraude l’esprit: Badlands NP ou Glacier National Park ?
Je m’explique : je prévois de visiter Grand Teton et Yellowstone, mais pour la suite, j’hésite entre filer à l’Est vers Mont Rushmore et badland ou filer au nord vers glacier, voire lake Louise.
Quel serait le meilleur choix selon vous ?
En pleine préparation pour mon voyage de cet été une question me taraude l’esprit: Badlands NP ou Glacier National Park ?
Je m’explique : je prévois de visiter Grand Teton et Yellowstone, mais pour la suite, j’hésite entre filer à l’Est vers Mont Rushmore et badland ou filer au nord vers glacier, voire lake Louise.
Quel serait le meilleur choix selon vous ?
-
cherchetout
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Badland ou glacier.
Bonjour.
Chacun a son charme ; mais j'aurais un petit faible pour l'Ouest Canadien avec Bannf , le Lake Louise et Jaspers.
Chacun a son charme ; mais j'aurais un petit faible pour l'Ouest Canadien avec Bannf , le Lake Louise et Jaspers.
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Bonjour
Je ne connais pas Glacier, mais je peux te dire que nous avons été émerveillés par Badlands.... Beaucoup de petits trail pour pénétrer au coeur du parc, en particulier Noch Trail.... nous y avons vu beaucoup d'animaux : chiens de prairie, bisons, bighorns (mouflons,) nous avons adoré !
je sais, je ne t'aide pas beaucoup !
Je ne connais pas Glacier, mais je peux te dire que nous avons été émerveillés par Badlands.... Beaucoup de petits trail pour pénétrer au coeur du parc, en particulier Noch Trail.... nous y avons vu beaucoup d'animaux : chiens de prairie, bisons, bighorns (mouflons,) nous avons adoré !
je sais, je ne t'aide pas beaucoup !
Nous avons en revanche été déçu par le Mount Rushmore (mais il était en travaux)
Bons préparatifs
Nous n'avons pas fait Glacier NP non plus mais il est sur notre liste 
On a fait Badlands et on a bcp aimé
C'est un très beau parc, très différent de ce qu'on peut voir d'habitude (et de Glacier NP également). Le Mont Rushmore cela se fait assez rapidemment. Les Black Hills sont pas trop mal mais ce n'est pas grandiose comme les parcs nationaux.
Cependant je pense que tout dépend de votre projet. L'avant de Badlands et les Black Hills c'est cela peut se combiner avec une boucle depuis Denver. A contrario, Glacier NP après Yellowstone, cela vous oblige à rejoindre Seatle pour le retour. C'est un parc plus isolé aussi.
Donc en gros les contraintes logistiques (nombre de jours, ce que vus voulez voir d'autres ds la boucle, prix des vols) joueront aussi.
On a fait Badlands et on a bcp aimé
Cependant je pense que tout dépend de votre projet. L'avant de Badlands et les Black Hills c'est cela peut se combiner avec une boucle depuis Denver. A contrario, Glacier NP après Yellowstone, cela vous oblige à rejoindre Seatle pour le retour. C'est un parc plus isolé aussi.
Donc en gros les contraintes logistiques (nombre de jours, ce que vus voulez voir d'autres ds la boucle, prix des vols) joueront aussi.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Effectivement, en septembre 2019, le Mont Rushmore était en travaux, nous avons pas pu faire "Avenue of Flags", et nous avons faire une partie seulement de Présidential Trail. Néanmoins nous avons pu voir ce qu'il y avait à voir, en réalité, peu de choses à part les sculptures. La visite peut se faire très rapidement. Nous avons bien aimé les Blacks Hills.
Nous partons 3 semaines.
L’idée serait d’arriver à salt lake et de repartir de Calgary(hypothèse glacier)
Mais j’ai un problème avec la location de la voiture, donc je reviendrai peut être à salt lake pour revenir en France.
Sinon, un vol Paris Minneapolis puis Rapid City, et retour salt lake.
L’idée serait d’arriver à salt lake et de repartir de Calgary(hypothèse glacier)
Mais j’ai un problème avec la location de la voiture, donc je reviendrai peut être à salt lake pour revenir en France.
Sinon, un vol Paris Minneapolis puis Rapid City, et retour salt lake.
Bonjour,
J'ai fait 3 fois Glacier NP, la dernière fois en juin 2018, ensuite je suis monté vers le Canada à Waterton ensuite vers Banff et le Lake Louise et le Moraine Lake, c'est splendide.
Mon itinéraire de 2018 (sur +/- 4 semaines) : Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone - Glacier NP - Waterton -Lake Louise - Cascades NP - Olympic NP - Seattle.
J'ai fait également les Badlands à 2 reprises que j'ai également apprécié. Mon choix personnel ce serait Glacier NP + le Canada.
Le mois de juin n'était pas pas la meilleure saison, routes encore fermées (neige), mais on s'adapte facilement, des trails étaient fermés à cause de l'activité des ours, sur les 4 semaines, j'ai croisé la route de 16 ours !
D'excellentes fêtes de fin d'année.
J'ai fait 3 fois Glacier NP, la dernière fois en juin 2018, ensuite je suis monté vers le Canada à Waterton ensuite vers Banff et le Lake Louise et le Moraine Lake, c'est splendide.
Mon itinéraire de 2018 (sur +/- 4 semaines) : Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone - Glacier NP - Waterton -Lake Louise - Cascades NP - Olympic NP - Seattle.
J'ai fait également les Badlands à 2 reprises que j'ai également apprécié. Mon choix personnel ce serait Glacier NP + le Canada.
Le mois de juin n'était pas pas la meilleure saison, routes encore fermées (neige), mais on s'adapte facilement, des trails étaient fermés à cause de l'activité des ours, sur les 4 semaines, j'ai croisé la route de 16 ours !
D'excellentes fêtes de fin d'année.
Beau périple baron 12 !!
-
noiro67700
- Petit veau du Colorado

Bonjour. Nous avons fait les 2. Nous avons fait 2 fois l'ouest canadien....superbe.
Nous avons adoré Glacier NP et sommes tombés amoureux des environs de Waterton...donc comme Baron ma préférence va à glacier et le Canada..
Quel dilemme...
Bonnes fêtes de fin d'année ET bonne réflexion
SONIA
Nous avons adoré Glacier NP et sommes tombés amoureux des environs de Waterton...donc comme Baron ma préférence va à glacier et le Canada..
Quel dilemme...
Bonnes fêtes de fin d'année ET bonne réflexion
SONIA