Hawaii 2021

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Hawaii 2021

Message par MiraBella »

Hello à tous :)

nous projetons ( pour l'instant...) Hawaii pour l'été 2021..

après un voyage d'un mois en Polynésie française en 2019, l'idée, c'est d'orienter Hawaii sur les randonnées, le côté "terre" plutôt qu'aquatique.

j'avoue qu'à ce jour un aspect me freine particulièrement : le potentiel mauvais temps... on imagine un peu trop que sur les îles, il fait forcément beau...

de ce que j'ai parcouru à travers différents carnets, forum, c'est soit le rêve, soit un goût assez amer, et vu le budget consacré, ça peut faire peur :oops:

et justement, par rapport à ce qu'on envisage ( donc + orienté rando ), j'aimerais avoir votre avis, sur d'une part, le budget qu'on prévoit, et d'autre part, la répartition sur chaque île.

j'avoue que celle qui m'attire le moins, c'est Oahu, si les billets internationaux le permettre, j'aimerais l'envisager en premier ...

au départ de paris, et en vol multi destination ( par ex, arrivée à Honolulu, départ de Maui, je trouve des billets aux alentours de 1350 euros, en juillet, je ne trouve pas en dessous ...)

voilà le budget prévu à ce jour : ( les hébergement,s en dehors de Maui, où j'en ai repéré un, je pense que ça sera que du Airbnb, pas du luxe, mais qqch de "sympa" ), je me suis basée sur des logements qui m'intéressaient en faisant une simulation pour l'année pro

au niveau des véhicules, je pense à un 4*4 pour Big Island, Sur pour Kauai et Maui, et mustang pour Oahu.

voici le prévisionnel :

est ce que tout ceci vous semble juste ? que pensez vous de la répartition du temps sur chaque île ?

merci bcp !!! :)

( on aimerait éviter de dépasser les 12 000 euros pour ce voyage ) .

Image

en terme d'activités, je me trompe peut être mais je trouve qu'il y a bcp moins de choix qu'en Polynésie, à contrario, elles me paraissent plus coûteuses.

mais encore une fois, moins attirée par le côté snorkel ( excepté si c'est pour voir ou nager avec des dauphins :D ) .

donc pourquoi pas en activités supplémentaires à ce qui est déjà prévu : quad, cheval sur une des îles

j'ai compté un budget de 1800 en activités, sachant que dedans est inclus :

l'entrée des parcs ( j'ai estimé à environ 100 euros )
le survol en hélicoptère de Kauai : ( 600 pour 2, voir plus pour s'assurer des places côté vitre, mais j'ai l'impression que se sont des hélico avec max 3 personnes ?! )
le bateau croisière avec repas à Kauai : 300 euros pour 2

pour tout ce qui est danse, snorkel ( raie manta etc..) faits plusieurs fois en Polynésie, donc on préfère axer sur autre chose pour ce voyage.

Kauai est l'île qui m'attire le plus, j'y ai vu bcp de rando. on ne prévoit pas kalalau Trail dans son intégralité, mais, idéalement ( si la météo le permet ... ) sur une journée : jq Hanakapi'ai beach / Hanakapi'ai falls .

de ce que j'ai compris, il faut prévoir mais être flexible la météo étant super changeante ....

je prévois donc les sorties hélico / bateau dès le début de l'arrivée sur l'île, car si mauvais temps, ça laisse la possibilité de décaler sur les jours suivants...

vos suggestions retours sont les bienvenues :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 2021

Message par Mandarina »

:coucou:

Alors niveau budget, ca m'apparait plus que correct, vous avez 4000€ de marge par rapport a nous pour la meme duree ^^

Pour la meteo je peux comprendre ton apprehension par rapport a certains retours, je sais pas si je fais de notre cas des generalites la, mais globalement les retours uniquement pluvieux restent rares quand meme..puis, a part peut etre dans le desert du Namib c'est quand meme partout pareil en fait, le facteur chance joue. Demande a Piour08 sinon son avis sur la periode ideale ? :)

Je comprends aussi pour Oahu, j'etais pareille ^^
Niveau duree, je pense qu'il faut que tu creuses plus le planning par ile par journee pour voir ce qui vous interesserait de faire. Car il y a tellement de choses a faire que c'est difficile de donner une duree ideale finalement. Perso je trouve ca suffisant sur Maui par ex, peut etre un chouya court sur Big Island et encore (je comprends que le snorkel ne soit plus une priorite apres la Polynesie mais bon la tu n'as pas besoin d'excursion payante pour en faire, comme les randos en fait :) mais si pas de retour de la lave c'est ok pour moi, Kauai c'est ideal pout moi :love: et oahu un peu court mais il faut bien choisir sur 3 semaines. Tu vois si on y retournait 2 semaines, je pense qu ce serait majorite Kauai et Oahu pour y sortir des sentiers battus :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Et tres bon ne strategie sur Kauai :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 16 déc. 2019, 14:47 :coucou:

Alors niveau budget, ca m'apparait plus que correct, vous avez 4000€ de marge par rapport a nous pour la meme duree ^^

Pour la meteo je peux comprendre ton apprehension par rapport a certains retours, je sais pas si je fais de notre cas des generalites la, mais globalement les retours uniquement pluvieux restent rares quand meme..puis, a part peut etre dans le desert du Namib c'est quand meme partout pareil en fait, le facteur chance joue. Demande a Piour08 sinon son avis sur la periode ideale ? :)

Je comprends aussi pour Oahu, j'etais pareille ^^
Niveau duree, je pense qu'il faut que tu creuses plus le planning par ile par journee pour voir ce qui vous interesserait de faire. Car il y a tellement de choses a faire que c'est difficile de donner une duree ideale finalement. Perso je trouve ca suffisant sur Maui par ex, peut etre un chouya court sur Big Island et encore (je comprends que le snorkel ne soit plus une priorite apres la Polynesie mais bon la tu n'as pas besoin d'excursion payante pour en faire, comme les randos en fait :) mais si pas de retour de la lave c'est ok pour moi, Kauai c'est ideal pout moi :love: et oahu un peu court mais il faut bien choisir sur 3 semaines. Tu vois si on y retournait 2 semaines, je pense qu ce serait majorite Kauai et Oahu pour y sortir des sentiers battus :)

vous aviez mis moins dans quel secteur si ce n'est pas indiscret? possible que je puisse diminuer les hébergements.

la nourriture aussi d'ailleurs, vu que Airbnb, on peut faire qq repas "at home".

selon toi j'ai estimé à la hausse certains points ?

OK avec toi pour le temps, figure toi qu'on en est venu à cette MEME conclusion avec Monsieur hier soir...

jusqu'à maintenant on a eu de la chance, mais je pense qu'il faut accepter sur toute une vie de voyage qu'il puisse y avoir des couac niveau météo ...

on a failli annuler le voyage en Indonésie pour cause tremblement de terre...

les incendies de l'ouest USA, ( ou actuellement en Australie ... ), les flash flood qu'il peut y avoir ( genre l'année dernière à Havasupai :/ ) , tout ceci est imprévisible ... on peut très bien prévoir une destination à une période idéale, et qu'il y ait des couac sur place.

oui c'est clair pour le nombre de jours par îles, c'est tellement variable des envies de chacun ...

merci pour ton retour en tout cas :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ou annuler pour cause de grève .... ... ... ... !!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 16 déc. 2019, 14:55 ou annuler pour cause de grève .... ... ... ... !!
Tu limites les risques en evitant AF... :siffler: :mdr:

Pour le budget tu l'as detaille dans mon carnet je pense que les prix ont un peu augmentes en 3ans mais pas autant quand meme ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 16 déc. 2019, 15:04
MiraBella a écrit : 16 déc. 2019, 14:55 ou annuler pour cause de grève .... ... ... ... !!

Pour le budget tu l'as detaille dans mon carnet je pense que les prix ont un peu augmentes en 3ans mais pas autant quand meme ^^

tu rigoles mais c'est ce qu'on essaie de faire à chaque fois ... éviter Air France !!!! ( en plus de la SNCF .. :D )

ok, ton carnet est dans mes favoris. donc j'ai prévu de le relire.

je pense que si on le souhaite, on peut très facilement baisser de 1000 euros le budget

en dessous, ça me semble juste, mais à voir au moment des résa.

mais de manière général je préfère estimer un peu plus...

au final, j'ai l'impression qu'à part relire des carnets, et prendre qq notes, ça ne demande pas tant de préparation que ça

ce que je retiens du carnet d'Emmanuelle, c'est qu'il faut être flexible, et prévoir les activités au début de chaque île .
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Attention l'été cest la saison des cyclones dans le Pacifique. Apparement ils ne sont pas fréquents mais Emmanuelle n'a pas eu de chance. Cette année a ete assez mauvaise. Il y a toutefois toujours un risque, qui augmente avec le réchauffement climatique (pour la petite histoire ils ont eu un cyclone en plein pendant la tournage de Jurassic Park). En théorie ce sont aussi les mois les pluvieux.

L'été nest pas non plus la bonne période pour les baleines si ça vous intéresse.

Perso c'est 2 éléments qui nous font préférer début d'année. En plus l'idée detre au chaud pendant l'hiver (même si au retour ca doit être dur ...)

Niveau budget jai pas encore tout budgété. J'étais parti sur une estimation à 17000euros pour un mois en comptant LA juste avant. Je trouve quand même les hôtels chers à Hawaii et je l'ai planifie en mode "on se fait bien plaisir" (bon en gros jai repris le budget du Nord est en adaptant pour les voitures et le vol). Je prévois néanmoins 20 000 pour être sur de notre coup.

Niveau préparation je trouve pas ça très simple. Les lieux ne sont pas évident à localiser ou mémoriser. Jai un peu de mal avce ca. Apres vrai quil y a finalement plus de réservations à faire.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 16 déc. 2019, 15:07
Mandarina a écrit : 16 déc. 2019, 15:04

tu rigoles mais c'est ce qu'on essaie de faire à chaque fois ... éviter Air France !!!! ( en plus de la SNCF .. :D )

ok, ton carnet est dans mes favoris. donc j'ai prévu de le relire.

je pense que si on le souhaite, on peut très facilement baisser de 1000 euros le budget

en dessous, ça me semble juste, mais à voir au moment des résa.

mais de manière général je préfère estimer un peu plus...

au final, j'ai l'impression qu'à part relire des carnets, et prendre qq notes, ça ne demande pas tant de préparation que ça

ce que je retiens du carnet d'Emmanuelle, c'est qu'il faut être flexible, et prévoir les activités au début de chaque île .
Bon la tu reduis les risques deja de 99,9% alors :mdr:
Il parait que les transports sont bien paralyses en ce moment sir la capitale en tout cas avec les greves :(
Hum perso jy avais passe pas mal de temps pour trouver un programme qui nous correspondent, il n'y avait pas beaucoup de carnets a l'epoque. Mais les reservations d.hebergements c.est vrai que ca va plus vite que sur un roadtrip ^^
Aie a ce point ? :( bon faut vraiment que j'aille lire son carnet un jour :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 16 déc. 2019, 17:05 Attention l'été cest la saison des cyclones dans le Pacifique. Apparement ils ne sont pas fréquents mais Emmanuelle n'a pas eu de chance. Cette année a ete assez mauvaise. Il y a toutefois toujours un risque, qui augmente avec le réchauffement climatique (pour la petite histoire ils ont eu un cyclone en plein pendant la tournage de Jurassic Park). En théorie ce sont aussi les mois les pluvieux.

L'été nest pas non plus la bonne période pour les baleines si ça vous intéresse.

Perso c'est 2 éléments qui nous font préférer début d'année. En plus l'idée detre au chaud pendant l'hiver (même si au retour ca doit être dur ...)

Niveau budget jai pas encore tout budgété. J'étais parti sur une estimation à 17000euros pour un mois en comptant LA juste avant. Je trouve quand même les hôtels chers à Hawaii et je l'ai planifie en mode "on se fait bien plaisir" (bon en gros jai repris le budget du Nord est en adaptant pour les voitures et le vol). Je prévois néanmoins 20 000 pour être sur de notre coup.

Niveau préparation je trouve pas ça très simple. Les lieux ne sont pas évident à localiser ou mémoriser. Jai un peu de mal avce ca. Apres vrai quil y a finalement plus de réservations à faire.

cette année est très étrange ... avant notre arrivée en Polynésie, le temps était à priori POURRI , à tel point qu'on flippait, tous les touristes qu'on croisait étaient dépités, toutes les excursions s'étaient annulées au fur et à mesure. et honnêtement, on s'imagine pas ça quand on va en Polynésie à cette période là :shock:

mais on se rend bien compte qu'en Polynésie aussi le temps fluctue super vite au sein d'une même journée. mais excepté notre arrivée à Tahiti, on a eu assez beau temps ... on aurait pas vécu le même voyage sinon, mais ça, on peut pas le prévoir à l'avance :/

il me semblait que justement, juillet était la période la moins pluvieuse ( alors que novembre la plus pluvieuse )

en effet pour les baleines, ça par contre, ça me fait ch... ! :non:

ah oui vous prévoyez un gros budget, après c'est pour 5 semaines c ça ?

j'ai pas repéré d'hôtels en particulier ( un sur Maui, si ça te dit, je peux te filer le lien , il a l'air super sympa ! et prix pas si déconnant que ça ( autour de 300 la nuit )

sinon je pense ça sera Airbnb !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »