Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par rastafrange »

Je trouve aussi que le Kayak c'est assez physique surtout quand tu n'as pas les bras/haut du corps musclé ^^Le fait de pagayer ça crève (le pire étant quand tu es face au vent évidemment ^^)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 09 déc. 2019, 14:48 Physique du fait du courant ou du poids du Kayak ? :???:

Ah cool pour les Philippines, on avait fait du tennis avec une fille qui allait y faire un stage pendant ses etudes d'infirmiere je crois quelle avait bien profite :)
en fait les Kayak sont sympas, "beaux", c'est fun, mais c'est pas forcément hyper adapté s'il y a du vent, c'est plus physique que les Kayak non transparents on va dire :lol:

on avait eu un super beau temps, donc ça va. on avait hésité à en refaire à Maupiti, mais vu qu'il y avait du vent... on a passé notre tour :lol:

oui ça va être très à la cool les philippines ( tant mieux, parce qu'avec ce qui nous attend en namibie ... )

par contre, j'ai un peu le blues de pas aller dans un pays nordique .... ( oui je sais, j'ai pas le droit de me plaindre ! mais ça nous manque... je pense que le premier voyage 2021 sera la Norvège, les lofoten, on hésitait, je ne peux pas dire qu'on regrette, faut bien choisir, mais clairement, ça nous manque :oops: )

d'ailleurs à la fin de ce carnet, je reprends celui de la Laponie, :fete:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 09 déc. 2019, 14:51 Je trouve aussi que le Kayak c'est assez physique surtout quand tu n'as pas les bras/haut du corps musclé ^^Le fait de pagayer ça crève (le pire étant quand tu es face au vent évidemment ^^)
voilà ! et ma force, c'est clairement pas les bras, je préfère le running, et c'est pas vraiment les bras qui sont sollicités :lol:

pauvre Nico, il a dû ramer un peu plus :lol: (mais fallait bien qu'un de nous deux repère les poissons :siffler: )

( il y avait deux jeunes filles de 15 ans, les pauvres, elles ont galéré ) , mais mode ultra égoïstes, du coup, on était devant, et on a eu la sensation de faire l'excursion.. seuls ... au milieu du lagon :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super ton retour rastafrange ca donne envie :oui:
Les cartes sim 4G pour la vie courante du coup ? :???: ca aurait ete galere dans quelle(s) situation(s) ?

Hehe pour les bras avec le Kayak, c'est vrai que le velo n'aide pas beaucoup non plus :siffler:
Haha tu faisais GPS la aussi ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

+1 le japon fait super envie ! la nature japonaise aussi d'ailleurs ( j'avais vu qq coins hyper sympas, mais ça nécessitait une voiture, et comment dire.... conduire au japon... chaque chose en son temps ! ) je pense que pour une première on se contentera donc un itinéraire classique histoire de jauger :D

ce qui me fait flipper, c'est le repérage pour le métro, j'avais vu un plan, ça m'avait fait flipper ! ^^

en parlant de vélo, on en a fait de temps en temps sur certaines îles, et j'ai trouvé ça super agréable ! ( je n'ai pas vraiment l'occasion d'en faire bcp :) ).

( bon je me méfiais des chiens ... car comme déjà dit, ils sont partout en Polynésie ... parfois un peu flippants, d'ailleurs ! )
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Alors justement on a conduit au Japon (enfin Pierre a conduit ^^) car même si quasi tout est desservi par des transports en commun, attendre des heures que le bus passe bof bof. En terme de conduite les Japonais conduisent comme des bras cassés (ils doublent des les virages etc) mais bon c'est différent des italiens. Les italiens maitrisent leur voiture c'est juste qu'ils sont fous tandis que les japonais ont des voitures de m*rde avec une conduite un peu n'importe comment genre je maitrise pas mon véhicule. Mais on s'habitue à rouler à gauche, il faut faire attention mais ça va !
Le métro n'est pas si compliqué à Tokyo car tout est très bien indiqué, exemple : toutes les voitures du métro sont numérotées et dans chaque rame il y a des écrans représentant la prochaine station desservie avec un plan disant à telle voiture il y a un escalier (montrant si ça monte ou descend) pour se rendre à telle ligne/telle sortie. Franchement pas de panique pour ça, c'est 10x mieux indiqué qu'à Paris !
Sans 4G c'est galère car il y a des restos/boutiques partout, des fois dans des sous-sols ou dans les étages donc pour les repérer sans google maps pas facile. De plus il n'y a pas forcément de numéros ni de noms de rues donc pour se rendre à un endroit précis quand tout est marqué seulement en japonais bon courage...
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Et aussi la 4G pour traduire évidemment, les japonais parlant peu anglais. En revanche ça ne sert à rien quand les menus des restaurants sont écrits à la main", aucun outil de traduction de peut déchiffrer les caractères du coup vous vous retrouvez à commander au hasard/voir ce qu'a le voisin/tenter des noms de plats :hihi:
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

alors là je suis impressionnée ! j'ai encore plus envie d'en savoir avec la conduite ! :D

hyper intéressant ton retour !

ah ah pour les menus restaurants écrits à la main :D , remarque, ça peut être drôle !

je sais pas comment on s'était débrouillé, mais à un rooftop à New York, soit j'ai fumé, soit le serveur a mal compris notre commande, mais la tête qu'on a fait quand on a vu des choux de bruxelles arrivés en guise de tapas ! Nico n'avait pas entendu ce que j'avais commandé ( me dit il :D ) , alors j'ai toujours le bénéfice du doute, vu que parfois, je commande au nom, je me dis "ah ça doit être sympa" :D

et bien.. non , ce n'était pas sympa du tout :D , on a re commandé une pizza après :mdre:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Arf je compatis je me suis bcp améliorée en nourriture mais rien que l'odeur des choux de Bruxelles beurk je peux pas. En tout cas au Japon au pire si tu veux commander un truc bizarre : ça nous est arrivé où le mec nous proposait plusieurs trucs et comme j'en connaissais pas un j'ai dit celui-là et là il m'a regardé genre t'es sûre ? il m'a montré son ventre en me disant fish donc j'ai compris que c'était des intestins de poissons et qu'il me le conseillait pas :rotfl:
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 09 déc. 2019, 15:55 Arf je compatis je me suis bcp améliorée en nourriture mais rien que l'odeur des choux de Bruxelles beurk je peux pas. En tout cas au Japon au pire si tu veux commander un truc bizarre : ça nous est arrivé où le mec nous proposait plusieurs trucs et comme j'en connaissais pas un j'ai dit celui-là et là il m'a regardé genre t'es sûre ? il m'a montré son ventre en me disant fish donc j'ai compris que c'était des intestins de poissons et qu'il me le conseillait pas :rotfl:
j'adore ce genre d'anecdotes :lol: . sur le coup, c'est pas forcément hyper appréciable, mais après on se marre bien :D

mais pas franchement intéressée par les intestins de poissons :siffler: :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »