Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 09 déc. 2019, 12:29 Des photos toujours aussi belles. :love:

Moorea est vraiment un must et pouvoir passer 6 jours dans ce paradis, quelle chance !

Et, Laura, la robe assortie au vernis à ongle, juste parfaite jusqu'au bout des doigts, c'est le cas de le dire ! :mdr:
merci pour les photos ! les lieux aident :lol:

oui Moorea est superbe, et elle a l'avantage d'être proche de Tahiti, en somme, pour les "plus petits budgets" ( façon de parler ) qui n'envisagent pas de prendre un pack inter île, mais de visiter uniquement Tahiti et Moorea, je conseillerai un maximum de jours sur la seconde île....

quand nous reviendrons, je ne suis même pas sûre que nous dormirons à nouveau sur Tahiti, à choisir, je crois qu'on choisirait nos nuitées à Moorea si les horaires d'atterrissage le permettent :) ( même si je suis consciente qu'il y a bcp à faire sur Tahiti, en allant si loin, j'ai été bcp plus dépaysée, et "wahouisée" ( ? :lol: ) à Moorea ;)

sinon.. couleur lagon jusqu'au bout des ongles ! :siffler: :fete:

:)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pour info, second article ( quels souvenirs ramener de Polynésie française ) à jour sur le blog => ( le format étant différent, je mettrais les liens ici une fois à jour :) )

http://roadtriparoundtheworld.fr/quels- ... francaise/
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres tres belles les photos :clap: surtout la deuxieme apres le texte coucher de soleil :love:
Haha pour les creperies ^^
Ca a l.air chouette le Kayak transparent, deja le bateau a fond transparent j'avais beaucoup aime a Maurice :) c'est amusant car en regardant les photos ca m'a tout de suite plutot evoque la Thailande, alors que je n'ai pas (encore :clin:) fait le sud.
Et sympa l'airbnb :cool:
rastafrange a écrit : 08 déc. 2019, 19:19 Magnifique, ça fait rêver !!
Hey, rentre du Japon alors ? Raconte raconte!! :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 09 déc. 2019, 13:39
Héhé rentrée depuis 2 semaines maintenant, je charge les photos et je vais bientôt pouvoir commencer un carnet, d'autant plus qu'avec les grèves j'ai plus de temps libre vu que je suis bloquée dans mon quartier parisien ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 09 déc. 2019, 14:01
Héhé rentrée depuis 2 semaines maintenant, je charge les photos et je vais bientôt pouvoir commencer un carnet, d'autant plus qu'avec les grèves j'ai plus de temps libre vu que je suis bloquée dans mon quartier parisien ^^
:content: :fete:
Ce sont les greves par rapport a la reforme des retraites ? :???:
Et en spoilant un peu, alors ton ressenti general ? Et sur la periode novembre alors ? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 09 déc. 2019, 13:39 Tres tres belles les photos :clap: surtout la deuxieme apres le texte coucher de soleil :love:
Haha pour les creperies ^^
Ca a l.air chouette le Kayak transparent, deja le bateau a fond transparent j'avais beaucoup aime a Maurice :) c'est amusant car en regardant les photos ca m'a tout de suite plutot evoque la Thailande, alors que je n'ai pas (encore :clin:) fait le sud.
Et sympa l'airbnb :cool:
héhé merci Mandarina :)

yep, c'est chouette ( mais attention, assez physique ) mine de rien le Kayak, :D (surtout ces modèles là... )

c'est le prochain article d'ailleurs, que j'étais en train de préparer à ma pause déjeuner :siffler: :langue:

yep, y'a des endroits de rêve en Thaïlande qui me font bien rêver... bon, on remet ça en mars prochain aux philippines... dois je préciser qu'on a "hâte" ? :ange:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah mais ouiiiiii c'est vrai tu partais au japon ! !! alors là ton carnet nous intéresse !!!! trop hâte de lire ça. j'en rêve :oops:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 09 déc. 2019, 14:11

:content: :fete:
Ce sont les greves par rapport a la reforme des retraites ? :???:
Et en spoilant un peu, alors ton ressenti general ? Et sur la periode novembre alors ? :)
Eh oui, ma ligne est fermée donc télétravail mais bon depuis jeudi c'est saoulant, surtout qu'il fait mauvais temps donc pour sortir/marcher ou même faire du vélo c'est vraiment pas l'idéal :humm:

Sinon ressenti général (je vais faire court pour pas polluer le carnet de Laura ^^). Très différent de l'occident. On a pas eu la sensation de "lost in translation" merci à nos cartes sim vivre le japon qui nous permettaient d'avoir de la 4G là bas, sinon ç'aurait été vraiment galère. Nourriture au top, seuls les fruits me manquaient vraiment, et j'en avais un peu marre du riz par moment ^^. Les gens sont très gentils mais les "meilleurs" sont les papis/mamies, bien moins timides que les jeunes et super marrants. On a été dans des endroits très peu touristiques où on était perçus comme des aliens presque par les clients des restos :rotfl:. Et novembre super période, sur un mois seulement 3 jours de pluie et à la fin 25°C à Osaka alors qu'on était le 23/11 !! Et les couleurs d'automne magnifique ! À la fin j'ai quasi toutes mes photos qui sont des photos d'érable :hihi:

Et aussi culture au top, honte à nous au final on connaissait assez peu l'histoire japonaise. Du coup à un moment on s'est posés et on a lu l'histoire de quelques personnages célèbres car ça nous manquait pour tout comprendre. Tout est très raffiné au Japon. Pour moi c'est vraiment le pendant oriental de la France/l'Italie au niveau du raffinement, parfois poussé à l'extrême (cérémonie du thé ou de l'encens hyper codifiées). En revanche pour les monuments il faut partir du fait que tout ce que vous voyez à au moins été détruit une fois pour la plupart, soit par le feu, soit par les guerres (WW2 notamment) soit par les séismes/tsunamis, c'est parfois dommage car l'intérieur des châteaux est souvent vide, même pour les maisons de samurais/geishas, ou encore dans les temples
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aucun souci pour ton HS ;) au contraire c'est intéressant ( je mettrais un sommaire, en début de carnet de toute façon ^^)

ah oui la nourriture, nos amis nous l'ont vraiment vanté !!!!!

en tout cas, ça donne envie d'en savoir plus tout ça ! je m'étais dit que je le ferai bien en automne, ton discours le confirme ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Physique du fait du courant ou du poids du Kayak ? :???:

Ah cool pour les Philippines, on avait fait du tennis avec une fille qui allait y faire un stage pendant ses etudes d'infirmiere je crois quelle avait bien profite :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »