Mandarina a écrit : ↑09 déc. 2019, 14:11
rastafrange a écrit : ↑09 déc. 2019, 14:01
Mandarina a écrit : ↑09 déc. 2019, 13:39
Hey, rentre du Japon alors ? Raconte raconte!!
Héhé rentrée depuis 2 semaines maintenant, je charge les photos et je vais bientôt pouvoir commencer un carnet, d'autant plus qu'avec les grèves j'ai plus de temps libre vu que je suis bloquée dans mon quartier parisien
Ce sont les greves par rapport a la reforme des retraites ?
Et en spoilant un peu, alors ton ressenti general ? Et sur la periode novembre alors ?
Eh oui, ma ligne est fermée donc télétravail mais bon depuis jeudi c'est saoulant, surtout qu'il fait mauvais temps donc pour sortir/marcher ou même faire du vélo c'est vraiment pas l'idéal
Sinon ressenti général (je vais faire court pour pas polluer le carnet de Laura

). Très différent de l'occident. On a pas eu la sensation de "lost in translation" merci à nos cartes sim vivre le japon qui nous permettaient d'avoir de la 4G là bas, sinon ç'aurait été vraiment galère. Nourriture au top, seuls les fruits me manquaient vraiment, et j'en avais un peu marre du riz par moment

. Les gens sont très gentils mais les "meilleurs" sont les papis/mamies, bien moins timides que les jeunes et super marrants. On a été dans des endroits très peu touristiques où on était perçus comme des aliens presque par les clients des restos

. Et novembre super période, sur un mois seulement 3 jours de pluie et à la fin 25°C à Osaka alors qu'on était le 23/11 !! Et les couleurs d'automne magnifique ! À la fin j'ai quasi toutes mes photos qui sont des photos d'érable
Et aussi culture au top, honte à nous au final on connaissait assez peu l'histoire japonaise. Du coup à un moment on s'est posés et on a lu l'histoire de quelques personnages célèbres car ça nous manquait pour tout comprendre. Tout est très raffiné au Japon. Pour moi c'est vraiment le pendant oriental de la France/l'Italie au niveau du raffinement, parfois poussé à l'extrême (cérémonie du thé ou de l'encens hyper codifiées). En revanche pour les monuments il faut partir du fait que tout ce que vous voyez à au moins été détruit une fois pour la plupart, soit par le feu, soit par les guerres (WW2 notamment) soit par les séismes/tsunamis, c'est parfois dommage car l'intérieur des châteaux est souvent vide, même pour les maisons de samurais/geishas, ou encore dans les temples