Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Message par myriam94 »

Bonsoir Céline,

Merci de ton accueil, je suis du début de la Bretagne, pas très loin de rennes :lol:

Je préfère le voyage dans ce sens car cela nous permet de terminer par le Grand Canyon et j'espère le survol en hélicoptère :hihi: :hihi: :hihi: et surtout de terminer par la plage (si nous avons le temps :mdr: :mdr: :mdr: ) à Los Angeles et Universal :lol:

Bonne soirée

Myriam
Nideclea
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Nideclea »

Bonjour Céline,
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ton carnet. Nous avons le projet de partir dans l'Ouest en 2021 avec nos 2 enfants (11 et 14 ans) et notre parcours est quasi identique au vôtre... :) (juste une journée en plus à Yosemite et une en moins à LA)
Du coup, je voudrais avoir ton ressenti sur le passage Zion-Bryce-Page. Ce n'était pas trop rapide? Il y a tellement de choses à voir qu'il est impossible de tout caser mais je trouve Zion et Bryce tellement magnifiques que je ne voudrais pas regretté d'y consacrer peu de temps.
Autre question, pour Page nous voulons faire Antelope Canyon et Horseshoe Bend, mais le lac powell ne me dit pas grand chose. Vaut il vraiment le coup ou peut on récupérer l'après-midi qui y était prévue pour la basculer vers Zion ou Bryce?
Je te remercie d'avance! :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Nideclea a écrit : 15 avr. 2020, 09:11 Bonjour Céline,
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ton carnet. Nous avons le projet de partir dans l'Ouest en 2021 avec nos 2 enfants (11 et 14 ans) et notre parcours est quasi identique au vôtre... :) (juste une journée en plus à Yosemite et une en moins à LA)
Du coup, je voudrais avoir ton ressenti sur le passage Zion-Bryce-Page. Ce n'était pas trop rapide? Il y a tellement de choses à voir qu'il est impossible de tout caser mais je trouve Zion et Bryce tellement magnifiques que je ne voudrais pas regretté d'y consacrer peu de temps.
Autre question, pour Page nous voulons faire Antelope Canyon et Horseshoe Bend, mais le lac powell ne me dit pas grand chose. Vaut il vraiment le coup ou peut on récupérer l'après-midi qui y était prévue pour la basculer vers Zion ou Bryce?
Je te remercie d'avance! :)
Hello ,

Merci à toi , si mon carnet peut servir , cela me fait plaisir :)

Alors , pour Bryce , nous y sommes restés 1 après - midi avec points de vue et sunset + la matinée pour la randonnée, j'ai trouvé cela parfait ,
Je te conseille de faire la Scenic Drive en arrivant , on l'a fait en partant après la rando , et nous avons été déçus , enfin fatigués surtout , donc nous ne nous sommes quasi pas arrêtés aux points de vue .

Concernant le timing , ces journées étaient il faut le dire assez sportives , on a fait énormément de choses, mais pas de déception, nous avons vu tout ce que nous voulions voir ,
Il faut dire aussi que nous campions , donc 1 nuit Zion et 1 nuit Bryce , faut faire et refaire le campement, ce qui prend tout de même du temps,

Vous campez ? ou hôtel ?

Nous avons beaucoup apprécié Page et le lac , mais si ça ne te tente pas vraiment , effectivement tu peux en faire l'impasse , il y a aussi de belles randos dans le coin à faire ,

A choisir , je placerais la demi-journée supp à Zion , pour aller plus loin dans la rando des Narrows et profiter du parc , après c'est une histoire de goût :lol: , Ce parc a été mon coup de coeur , mais Bryce est spectaculaire et magnifique ...

Le choix va être dur :lol:

Bonne prépa !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nideclea
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Nideclea »

Merci pour ton retour rapide! :)
Tu me confirmes mon ressenti.
Nous serons à l'hôtel, mais si nous pouvons rester une nuit de plus à Zion ou Bryce ce serait pas mal.
Je vais revoir ça plus en détail et il y a de fortes chances que je revienne vers toi pour d'autres conseils :lol:
A très vite :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »