Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 12 nov. 2019, 13:01 Bon je dis ça je dis rien mais, sur base de ce topic, on dirait bien que la vie au paradis c'est parler d'aller ailleurs qu'en Polynésie! C'est pas contradictoire? :lol: :mdr:
excellent :mdr: :mdr: :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

C'est vrai qu'il a l'air tres chouette le balcon de l'airbnb :super:
Le marche me fait un peu penser a celui de Maurice, en plus sage et mieux organise..!! Les roulottes, le firi firi le meme genre de noms de specialites ^^
Sinon c'est vrai que l'excursion 4x4 en petit groupe me rappelle aussi vos aventures au Costa Rica :)
Sympa et photogenique aussi le resto :cool:
Je suis assez surprise par Tahiti, j'imaginais plutot ca comme la carte postale qu'on a des autres iles :oops: je trouve que les paysages ont une petite ressemblance avec quelques endroits visites a Hawaii et en Thailande :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 13 nov. 2019, 11:58 :coucou:

Le marche me fait un peu penser a celui de Maurice, en plus sage et mieux organise..!! Les roulottes, le firi firi le meme genre de noms de specialites ^^
Sinon c'est vrai que l'excursion 4x4 en petit groupe me rappelle aussi vos aventures au Costa Rica :)
Je suis assez surprise par Tahiti, j'imaginais plutot ca comme la carte postale qu'on a des autres iles :oops: je trouve que les paysages ont une petite ressemblance avec quelques endroits visites a Hawaii et en Thailande :)

oui et pour le coup prix correct. :) ( très correct même pour la Polynésie française !! )

bon après, on a eu un peu de mal avec le côté chambre privée, et l'hôte nous accaparait pas mal.

c'est la première fois qu'on faisait un Airbnb avec seulement la chambre privée.

pour l'île Maurice, plus tu m'en parles, plus ça me donne envie :oops:

pas faux, c'est ce que je disais pour Tahiti, il y a un côté plus "Hawaii". pas de lagon, des montagnes.

d'ailleurs, plus ça va, plus nous sommes retentés par Hawaii... :siffler: . à voir, pas de plan sur la comète :siffler:

en tout cas, nous avons vécu la suite de façon TRES différente. incomparable. presque deux voyages différents ! ( pas que pour les paysages, pour un tas de raisons. )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 13 nov. 2019, 12:53

oui et pour le coup prix correct. :) ( très correct même pour la Polynésie française !! )

bon après, on a eu un peu de mal avec le côté chambre privée, et l'hôte nous accaparait pas mal.

c'est la première fois qu'on faisait un Airbnb avec seulement la chambre privée.

pas faux, c'est ce que je disais pour Tahiti, il y a un côté plus "Hawaii". pas de lagon, des montagnes.

d'ailleurs, plus ça va, plus nous sommes retentés par Hawaii... :siffler: . à voir, pas de plan sur la comète :siffler:

en tout cas, nous avons vécu la suite de façon TRES différente. incomparable. presque deux voyages différents ! ( pas que pour les paysages, pour un tas de raisons. )
Arf ca nous est arrive ca aussi avant la chambre privee en airbnb, a Miami notamment :oops: C'est difficile parfois de trouver un juste milieu entre rencontrer les locaux versus pouvoir etre tranquille aussi :pprr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 13 nov. 2019, 15:18
MiraBella a écrit : 13 nov. 2019, 12:53

Arf ca nous est arrive ca aussi avant la chambre privee en airbnb, a Miami notamment :oops: C'est difficile parfois de trouver un juste milieu entre rencontrer les locaux versus pouvoir etre tranquille aussi :pprr:

en effet... je crois que c'était un peu notre cas. après 24H de vol, parler politique ça nous branchait pas plus que ça j'avoue :siffler:

ceci dit, l'appartement était très bien, propre, idéalement situé avec belle vue. :)

( et prix très correct ! )
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 13 nov. 2019, 10:38 ah et pour le tatouage... hmm, du coup, ton intuition te dit qu'il y en aura forcément un second ? :p

elle s'est fait tatouer quoi Miss Georgia Junior ? :D
Après la chouette d'Athéna et son nom en grec, elle l'a agrémenté des symboles d'Hécate et d'un triskell (Hécate formant un trio et puis ben on est en Bretagne Quoi ??? :mdre: )
il est magnifique, le tatoueur lui en fait ça en constellation de points et franchement superbe ! :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 14 nov. 2019, 10:16
MiraBella a écrit : 13 nov. 2019, 10:38 ah et pour le tatouage... hmm, du coup, ton intuition te dit qu'il y en aura forcément un second ? :p

elle s'est fait tatouer quoi Miss Georgia Junior ? :D
Après la chouette d'Athéna et son nom en grec, elle l'a agrémenté des symboles d'Hécate et d'un triskell (Hécate formant un trio et puis ben on est en Bretagne Quoi ??? :mdre: )
il est magnifique, le tatoueur lui en fait ça en constellation de points et franchement superbe ! :love:

j'aime bien l'idée :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je viens de tomber sur ça :

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi ... 82gv7jrvoM

deuxième fois en peu de temps...

nous n'avons pas été au lagoonarium, ça nous intéressait moins justement à cause du Shark feeding. on voit bien là les dérives....!

si on y retournait maintenant, je serai davantage méfiante ...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Laura,

Merci pour ce beau reportage très détaillé, avec plein de conseils et d'adresse, et de superbes photos

C'est vraiment magnifique par là-bas :love:

(juste un truc pour moi : la police rose bonbon n'est pas top pour mes yeux :oops: ) Mais bon. Je n'ai manqué que le long paragraphe sur la légende de la cascade)

Je continue de suivre, même si un peu silencieux

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf pour les attaques de requins :(
HPR38 a écrit : 15 nov. 2019, 14:49
(juste un truc pour moi : la police rose bonbon n'est pas top pour mes yeux :oops: ) Mais bon. Je n'ai manqué que le long paragraphe sur la légende de la cascade)
Je plussoie j'avais essaye de le lire aussi, mais j'avais fini par sauter :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »