Location de voiture en 2 étapes

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jarvis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Location de voiture en 2 étapes

Message par Jarvis »

Bonjour à tous,

Mon itinéraire et les hébergements sont bouclés. Il me reste à louer une voiture.
Je regarde les tarifs depuis septembre et me prends un peu la tête car je n'arrive pas vraiment à trouver de bons tarifs.
Je voudrais louer pour nous 4 (2 adultes et 2 grands ados) un SUV en standard (ou fullsize mais sans doute trop cher). Par contre, à cause d'une entrée de parking très étroite (si si !!! 1,90m) à LA, je pense scinder la location en 2 : un SUV au départ à Las Vegas puis une berline à SF avant d'arriver à LA pour les derniers jours du road trip.
ça ne m'enchante pas mais je ne vois pas trop comment faire autrement... Si vous voyez d'autres solutions, je suis preneur.

Aussi, je voudrais louer les deux fois à la même compagnie pour éviter les démarches.
Les tarifs les plus intéressants sont sur Avis ou Hertz en passant par Rentalcars ou autoeurope.
Je voudrais savoir s'il est possible (et comment) de rattacher un compte avis preferred ou équivalent Hertz afin de gagner du temps à l'agence. Je pense qu'il faut le créer avant de faire la location mais je ne sais pas comment cela se passe ensuite.

Enfin, une petite question subsidiaire, j'ai une carte de crédit sur laquelle est écrit CREDIT (carte visa premier à débit différé) , est-ce suffisant pour la caution?

Merci beaucoup
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: location de voiture en 2 étapes

Message par PapJ59 »

Attention... tu loues une catégorie de voiture, et non un modèle précis.

Donc ce qui va t'être attribué sera un SUV genre Toyota RAV4 (larg 1,855m) et une berline Hyundai Elantra (larg 1,80m) ou TOUT autre chose !!!

Donc plus simple de garder ton SUV et de trouver un parking proche de ton logement de LA (où tu ne restes pas 8j je suppose).

Tu te donnes toi même des contraintes (où tu ne dis pas tout...).

PS: pour ta carte l'important c'est l'inscription CREDIT, le reste c'est du bla bla.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1. En plus 1m90 c'est vraiment pas beaucoup. Si tu as une berline de 1m80 de large hors rétro, je ne suis même pas sur que tu passes vu que les rétros rabattus font quelques cms. Et passer avec 2/3 cms de chaque côté, bof bof quand même. Manque plus qu'un petit virage juste après l'entrée et tu vas t'amuser! D'ailleurs tu es sur que ce n'est pas la hauteur qui fait 1m90? Déjà un garage de 1M90 c'est pas commun chez nous mais alors là bas :shock:
Jarvis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Jarvis »

Hello,
Merci pour vos premiers messages.
Oui oui, il s’agit bien de la largeur. D’après les retours de précédents touristes, on peut passer avec certains SUV compact.
Je pense que la plupart des berlines passent.
Après, si je ne peux pas me garer dans ce parking, je devrais aller dans un parking payant dans le coin de West Hollywood (a environ 20-25 dollars par jour... et en espérant trouver de la place).
Non, je n’ai rien omis de dire, sauf que je n’ai pas été très malin....
Merci encore
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »