D'après ce que j'ai lu meilleures, les 2 meilleures périodes sont fin mars/début avril pour la floraison et novembre/décembre pour l'automne
J- ??
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Re: J- ??
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Edit
Tu pars a la fin du mois c'est ca ?
Je vais regarder les temperatures de nov/dec, merci
sinon je pensais a mai apres la Golden week 
Tu pars a la fin du mois c'est ca ?
Je vais regarder les temperatures de nov/dec, merci
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Lorax a écrit : ↑10 oct. 2019, 01:13C'est pareil en Oman?
Il y a un carnet sur ce forum (viewtopic.php?f=134&t=19717 mais tu dois connaitre je pense) et le ressenti avait l'air bon sur les omanais.
Mais ceci dit, c'est un peu ce qui me bloque pour Dubai. Bon vos mésaventures sont impossibles là bas, mais globalement j'ai l'impression qu'il faut changer ses habitudes pour voyager (marque d'affection, tenus vestimentaires pour Madame) et ça me rebute un peu quand c'est des sujets quand même "instinctifs"C'est ça aussi que j'aime bien avec les Etats Unis. Tu peux y voyager sans aucune prise de tête, et comme un voyage c'est aussi se vider l'esprit, ben ça fait plaisir. Devoir penser constamment à ne pas prendre la main de Madame parce que sinon on risque d'être juger
![]()
oui j'avais lu ce carnet, et un retour sur un blog également.
je ne doute pas qu'il y ait de beaux endroits, mais l'ambiance générale mitigée ne justifie plus, à ce jour, ce voyage. Autant Petra oui, certains sites en Egypte oui.. le reste, je passe mon tour !
je suis totalement d'accord avec toi sur tes dernières phrases.
disons que si la Jordanie avait été mon seul voyage, ou du moins le "principal" cette année, je pense que je serai revenue frustrée. je suis honnête ! tant qu'on a la chance de faire plusieurs voyages par an, je le vois autrement..
ok merci pour tes précisionsMandarina a écrit : ↑10 oct. 2019, 15:36+10000MiraBella a écrit : ↑09 oct. 2019, 10:35Mandarina a écrit : ↑09 oct. 2019, 10:27
Oui je pense comme toi pour les consequences. Ce qui est triste c'est que ca devient un cercle vicieux, les touristes n'ont plus envie de venir, pertes financieres pour le pays, perte emplois, aggravation de la situation economique, augmentation du ressentiment envers l'ouest
Je suis quasiment sure que vous n'aurez pas ce meme sentiment en Namibie. Deja rien que culturellement c'est tres different. Et puis le type de voyage que vous prevoyez est a mon sens tres different aussi. Sans vouloir offenser personne, notre experience sur 4 semaines en 2/3 en camping (c'est pas mieux ou moins bien que les lodges, c'est juste pour apporter peut etre un debut d'explication a une experience differente de ce que j'ai lu et ca permet de comparer) n'est pas que 100% positive. Il y a des comportements qui nous ont deplus et des situations qui nous ont mis un peu mal a l'aise. Je pense qu'il vaut mieux le savoir avant de partir c'est tout. Ca ne gache pas du tout notre voyage, qui vient en numero 2 apres Hawaii quand mememais on est pas aussi branches sur un retour comme je l'etais avant d'y etre allee
![]()
exactement pour ton premier paragraphe... !!!
tout à fait pour la Namibie, je n'appréhende pas de côté là. J'ai lu vos retours, ils sont à l'unanimité positifs, j'ai lu bcp de retours sur d'autres forums, et bcp de blogs. ce que je constate, c'est que tous les amoureux de l'ouest.. sont amoureux de la Namibie.
ça m'intéresse, en quoi ce n'est pas totalement positif l'expérience camping ? aucun jugement, bien au contraire ( d'ailleurs, tu as toute ta place dans le topic "divers" sur le topic posté ce matin, (votre voyage coup de coeur,).
ce que je trouve intéressant en Namibie, c'est le fait de pouvoir mixer. je ne me serai pas vue faire 100 % du camping, j'aime trop mon confort !!! mais l'idée de faire qq nuits ( déjà, pour faire plaisir à Nico qui souhaite tenter l'expérience, mais lui aussi ne voudrait pas faire 100 % camping, donc ça tombe bien), et de se réveiller en pleine nature, why not.
et suis ok avec toi, il vaut mieux le savoir, ça répond aussi en parti à un autre des mes topics " se spoiler ou non" , ou j'abordais cette notion là.![]()
puis toute façon, t'as le droit d'être moins enthousiaste pour certains aspects d'un voyage, c'est intéressant d'échanger on est pas obligés d'être tous d'accord![]()
En fait ce n'est pas le camping en soi qui n'est pas positif au contraire (a part peut etre pour le confort haha), on a adore etre seuls avoir des paysages de reves rien que pour nous ce qui est rarement le cas dans les lodges, mais disons que dans un lodge par exemple tout ou presque est prevu pour toi : le repas, les activites, l'accueil et le service est generalement impec (certains pourraient presque dire encore heureux vu le prix..!!
) tu es en quelque sorte un peu protege dans une bulle. Alors qu'en camping par ex tu vas aller faire tes courses, et tu peux etre confronte a d'autres situations. La duree du voyage joue aussi, les etapes effectuees, des excursions differentes etc.
j'ai lu qq retours, certains se sont bien caillés en juillet ( pour l'aspect confort, j'ai du mal à envisager ce voyage 100 % tente. puis toute façon, ce n'est pas un secret, on aime trop certains lodges pour ça. après ce n'est pas un refus catégorique, c'est une autre forme de voyage, mais la tente est une option sympa, pour une option plus économique ! ).
MAIS c'est une expérience qu'on a envie de s'offrir. moi j'attends de voir niveau confort, mais on est deux, et Nico y tient pour qq nuits, alors ça me semble juste logique de suivre ses envies
hmmm par contre, pour les envies nocturnes ( ... je parle des envies de pipi, par exemple
) quand on est sur le toit, ça se passe comment ?
parce que psychologiquement, j'ai déjà testé, moins je peux faire, plus j'ai envie ... vraie question hein
parce que psychologiquement, j'ai déjà testé, moins je peux faire, plus j'ai envie ... vraie question hein
Mais je comprends...
Je pense que tu descends de la tente avec ta doudoune et une lampe frontale pour aller aux toilettes !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Haha je suis pareil !! Et je me posais la même question. J'envisage la Namibie mais l'expérience camping ne m'a pas vraiment plu lors du voyage aux USA, trop peu de confort (comme il y avait la lumière des toilettes ça me gênait car je hais la lumière pour dormir) donc là en plus sur le toit, si jamais tu veux faire pipi c'est super pénible, y'a des animaux (surtout insectes et autres) que j'aimerais pas croiser à 3h du mat donc bon. C'est pour ça que si je vais en Namibie faut économiser pour s'offrir les lodges
Pour les températures tout dépend de où tu te trouves au Japon car c'est un pays très étalé, entre le Nord, et le sud il me semble que ça couvre un territoire allant du Canada aux Caraïbes en gros. Du coup je mise sur des températures entre 15 et 20°C en général lors de mon voyage qui se concentre sur l'île d'Honshu (plutôt le centre et un peu le Sud) ce qui pour un mois de Novembre n'est pas trop mal.
Je pense que mai après la Golden week est pas mal, de ce que j'ai lu il ne faut pas y aller en juin/mi juillet car c'est la saison des pluies donc très humide et désagréable. En août il fait super chaud et humide donc pas sympa non plus. Tout un art de choisir les bons moments pour partir dans certains pays
rastavoyage.com
Hehe je pense que c'est une question que pas mal de gens se posent, je suis d'ailleurs presque sure que je me l'etais posee aussi avant de partirrastafrange a écrit : ↑11 oct. 2019, 16:39Haha je suis pareil !! Et je me posais la même question. J'envisage la Namibie mais l'expérience camping ne m'a pas vraiment plu lors du voyage aux USA, trop peu de confort (comme il y avait la lumière des toilettes ça me gênait car je hais la lumière pour dormir) donc là en plus sur le toit, si jamais tu veux faire pipi c'est super pénible, y'a des animaux (surtout insectes et autres) que j'aimerais pas croiser à 3h du mat donc bon. C'est pour ça que si je vais en Namibie faut économiser pour s'offrir les lodges![]()
Bon en Namibie tu n'as pas le probleme de la lumiere, il fait noir de chez noir
Effectivement il parait qu'en juillet il fait bien froid, on y etait en mai perso je n'ai jamais souffert du froid la nuit alors que je suis une frileuse, a l'inverse Monsieur a du mettre les sous vetements de ski quelques fois.
rastafrange a écrit : ↑11 oct. 2019, 16:39Pour les températures tout dépend de où tu te trouves au Japon car c'est un pays très étalé, entre le Nord, et le sud il me semble que ça couvre un territoire allant du Canada aux Caraïbes en gros. Du coup je mise sur des températures entre 15 et 20°C en général lors de mon voyage qui se concentre sur l'île d'Honshu (plutôt le centre et un peu le Sud) ce qui pour un mois de Novembre n'est pas trop mal.![]()
Je pense que mai après la Golden week est pas mal, de ce que j'ai lu il ne faut pas y aller en juin/mi juillet car c'est la saison des pluies donc très humide et désagréable. En août il fait super chaud et humide donc pas sympa non plus. Tout un art de choisir les bons moments pour partir dans certains pays![]()
Haha exactement !! Je pense a un itineraire ultra classique autour de Tokyo, Kyoto (Monsieur m'avait donne un nom d'un autre lieu mais ca me revient pas la). Entre 15 et 20 c'est top
Floride 3 semaines en novembre 2016
Nico, ( et les amis avec lesquels on était partis en Islande ) se moquaient de moi. une vraie petite fille !rastafrange a écrit : ↑11 oct. 2019, 16:39Haha je suis pareil !! Et je me posais la même question. J'envisage la Namibie mais l'expérience camping ne m'a pas vraiment plu lors du voyage aux USA, trop peu de confort (comme il y avait la lumière des toilettes ça me gênait car je hais la lumière pour dormir) donc là en plus sur le toit, si jamais tu veux faire pipi c'est super pénible, y'a des animaux (surtout insectes et autres) que j'aimerais pas croiser à 3h du mat donc bon. C'est pour ça que si je vais en Namibie faut économiser pour s'offrir les lodges![]()
Pour les températures tout dépend de où tu te trouves au Japon car c'est un pays très étalé, entre le Nord, et le sud il me semble que ça couvre un territoire allant du Canada aux Caraïbes en gros. Du coup je mise sur des températures entre 15 et 20°C en général lors de mon voyage qui se concentre sur l'île d'Honshu (plutôt le centre et un peu le Sud) ce qui pour un mois de Novembre n'est pas trop mal.![]()
Je pense que mai après la Golden week est pas mal, de ce que j'ai lu il ne faut pas y aller en juin/mi juillet car c'est la saison des pluies donc très humide et désagréable. En août il fait super chaud et humide donc pas sympa non plus. Tout un art de choisir les bons moments pour partir dans certains pays![]()
à chaque fois que j'avais mis mes X couches différentes de fringues ( en Islande, et le pompon en Laponie ) tu peux être SUR que j'avais une envie de faire pipi
Mandarina a écrit : ↑11 oct. 2019, 21:42Hehe je pense que c'est une question que pas mal de gens se posent, je suis d'ailleurs presque sure que je me l'etais posee aussi avant de partirrastafrange a écrit : ↑11 oct. 2019, 16:39Haha je suis pareil !! Et je me posais la même question. J'envisage la Namibie mais l'expérience camping ne m'a pas vraiment plu lors du voyage aux USA, trop peu de confort (comme il y avait la lumière des toilettes ça me gênait car je hais la lumière pour dormir) donc là en plus sur le toit, si jamais tu veux faire pipi c'est super pénible, y'a des animaux (surtout insectes et autres) que j'aimerais pas croiser à 3h du mat donc bon. C'est pour ça que si je vais en Namibie faut économiser pour s'offrir les lodges![]()
Bon en Namibie tu n'as pas le probleme de la lumiere, il fait noir de chez noirdonc il faut une lampe (idealement frontale). Le plus relou c'est surtout de s'extirper du sac de couchage, bien s'habiller et sortir de la tente (mais en fait a part l'echelle ca c'est pareil qu'en camping normal). Et quasi impossible de pas reveiller le conjoint
Juste avant de descendre tu eclaires un peu aux environs pour verifier qu'il n'y ait pas d'animaux. Les insectes c'est surtout les shoes, du coup c'est plutot en lodge que je me mefie faire attention ou tu mets les pieds et verifier la literie avant de s'allonger (meme si on dit que les scorpions ca attire ton attention mieux vaut prevenir que guerir
)
Effectivement il parait qu'en juillet il fait bien froid, on y etait en mai perso je n'ai jamais souffert du froid la nuit alors que je suis une frileuse, a l'inverse Monsieur a du mettre les sous vetements de ski quelques fois.
rastafrange a écrit : ↑11 oct. 2019, 16:39Pour les températures tout dépend de où tu te trouves au Japon car c'est un pays très étalé, entre le Nord, et le sud il me semble que ça couvre un territoire allant du Canada aux Caraïbes en gros. Du coup je mise sur des températures entre 15 et 20°C en général lors de mon voyage qui se concentre sur l'île d'Honshu (plutôt le centre et un peu le Sud) ce qui pour un mois de Novembre n'est pas trop mal.![]()
Haha exactement !! Je pense a un itineraire ultra classique autour de Tokyo, Kyoto (Monsieur m'avait donne un nom d'un autre lieu mais ca me revient pas la). Entre 15 et 20 c'est top![]()
non mais la literie je la vérifie même CHEZ MOI chaque soir ( sous les draps, et sous le lit) alors tu penses bien qu'à l'étranger la vérification est d'autant plus précise
sinon on ira chez décathlon acheter des sacs de couchage spécifiques, et on emmènera nos sous vêtement thermiques. ( bon je crois qu'on fait que 5 nuits sur le toit, mais quand même ! )