En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 07 août 2019, 23:52 Coucou 👋

Punaise les boulets ... 🙄
Je ne suis pas anti Français mais quand même quoi on avait eu le cas à Bryce au general store quand tu comprends langue t as un peu honte en plus 😬
Bref le plus important a retenir c est l heure de l arc en ciel j ai noté ✌️
Les photos sont sublimes vraiment depuis le début ton carnet j adore 🥰
Cette partie tu le sais est ce qui m attire le plus à Yellowstone , je ne me lasse pas de cette cascade , de ce canyon et de ses couleurs , vraiment un gros coup de cœur photographique avant de voir ça en vrai 😍
👋
j'avais vu que c'était ta partie préféré de Yellowstone, gros coup de coeur pour nous aussi :love:
ojio91 a écrit : 08 août 2019, 05:52 Ce canyon est vraiment beau, et puis les couleurs de l'arc en ciel rendent vraiment bien.
Merci :super:
SylandCo a écrit : 08 août 2019, 10:58 Alors là, je suis scotchée !! L'arc-en-ciel dans la brume est superbe et tellement éphémère :love:

Je ne connaissais pas cela et j'aurais bien voulu le voir en vrai ! :( Next time ! :)

:coucou:
Yes une bonne raison d'y retouner, après il faut être là au bon moment ce qui n'est pas forcement facile lors d'un roadtrip
valerie49 a écrit : 08 août 2019, 19:12 :coucou: Jérôme

Superbe Grand Canyon :love: :love: et alors ton histoire d'arc en ciel m'a intriguée car je me souviens d'en avoir vu un aussi à cet endroit quand on était en bas de l'escalier du trail d’Uncle Tom et effectivement j'ai bien un arc en ciel sur mes photos prises entre 13h50 et 14h10 ... est ce le même phénomène qui se répète ou tout autre chose .. :???:
en fait c'est depuis artist point que l'arc en ciel est visible à cette heure là. En fait c'est comme quand il pleut, il faut (à peu de chose près) se trouver entre le soleil et la pluie. Donc en toute logique si tu pars de artist point à 10h et que tu longe la rim vers uncle tom tu devrais si tu avance à la bonne allure toujours avoir l'arc en ciel en visu. Il est tout à fait possible donc d'en voir à d'autre heure mais d'autres endroits. J'espére que je suis clair :???:
mickdep a écrit : 08 août 2019, 23:03 :coucou: Jérôme,

je rattrape mon retard et tes sublimes photos me replongent deux ans en arrière. :love:
Que de photos magnifiques, tu nous gâtes! :content:

L'avantage d'avoir pris votre temps dans le secteur d'Old Faithfull, c'est que vous avec pu voir de nombreuses éruptions, heureusement que Charlotte avait son livre de coloriage. Mais pour vous, ça n'a pas été trop long d'attendre?
L'éruption que nous avions vu nous avait un peu déçu, mais lorsque nous en avions vu une autre (malheureusement de plus loin), cela nous avait semblé plus impressionnant.
Donc c'est une bonne chose d'avoir pu en observer plusieurs.
Le geyser parait très impressionnant sur les photos zoomées.

Tes photos de nuits sont superbes, par contre, je ne sais pas si j'aurai tenté le coup tout seul!

Et les photos avec l'arc-en-ciel sont vraiment géniales, merci pour le partage. :super:
c'est clair voir des éruptions etait l'un de nos but premier, et nous en verrons d'autres un peu plus tard, wait and see :siffler: :siffler: . Pour les photo de nuit je ne me suis pas trop éloigné de la voiture :help: :help:
Indiana75 a écrit : 09 août 2019, 15:11 Coucou :coucou:
Je continue à suivre discrètement ! Votre voyage est vraiment génial :love:
Voir tout cela en 1 voyage c'est quand même assez fou ! :lol:

Tes dernières photos avec l'arc en ciel :clap: :clap: :clap: Magnifique !!!! le rendu est presque irréel !
Je note l'heure, ça pourra toujours me servir un jour :clin:

Et pour les français.... :help: les lourds quoi !
Heureusement que nous ne sommes pas tous comme ça :lol:

Charlotte toujours aussi mignonne :love:
Et le pain perdu de Fabienne me fait rêver :bave:
je suis content d'être suivi, un petit message de temps en temps suffit :super:
nous avons de la chance d'avoir pu en faire autant, et je suis en train de réfléchir au suivant qui devrait se faire d'ici 3 ans. Merci pour la poulette :oops: :oops: . Le pain perdu me fait réver aussi, nous revenons de 12 jours de vacances et pas une seule fois de pain perdu :lis: :lis: :non:
lmaison a écrit : 10 août 2019, 08:28 Nous reconnaissons bien notre canyon. Merci. Les couleurs douces tôt le matin et chaudes du soir lui vont bien aussi. Quant au Point Sublime, il devrait s'appeler Point Nullissime. Cette appellation indue fait perdre au moins une 1/2 h, il y a pas à perdre de temps comme cela là-bas ! La première partie du chemin est topissime. Donc la fin à éviter.
Cdlt. Louis.
C'est clair heureusement que le chemin pour y arriver est magnifique !
dommm063 a écrit : 11 août 2019, 17:33:super:
Merci !
Siana a écrit : 13 août 2019, 15:24 Les photos de nuit sont tops !
Et l'arc-en-ciel avec la cascade, juste magnifique :love:
merci Anaïs, est ce que tu en as fait quelques unes lors de ton trip ??
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Jérome,

J'ai rattrapé mon retard ( en zappant qq pages, bah oui parce que tout le monde me dit que je super à la bourre pour 2020 )

Une fois encore superbes photos, ces pools :love:
Belle organisation de ta journée sur Old Faithful
et toujours grand respect pour demoiselle Charlotte :super:

Petite question, j'ai vu que vous aviez tendu une toile au dessus de votre toile de tente ?? c'est pour se protéger des chutes de noix de coco :rotfl:

encore une autre , à priori vous n'aviez rien prévu sur grand téton ?

et comme tu le sais, nous sommes et serons adeptes du camping sur Yellowstone , combien de temps à l'avance aviez vous réservé votre camping ?
A ce sujet, arrivant du sud, je me demandais où était l'endroit le plus judicieux pour poser sa toile de tente, tu me répondras canyon Campground :lol:

merci par avance
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, la toile au dessus de la tente avait été installé quand on est arrivé car il pleuvait et l'entrée de la tente etant un peu penché il pleuvait à l'interieur. Pour notre premier passage nous nous sommes juste arrêté au VC et quelques points de vue mais avec la pluie c'etait limité. en partant de Yellowstone nous y passerons un peu de temps mais aucune rando. à refaire un jour !
il y a un camping avant canyon mais la différence entre les deux etant reduite il vaut mieux pousser jusque canyon et ne pas avoir à demonter/remonter.
@+
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

stseiya a écrit : 23 août 2019, 15:45 hello, la toile au dessus de la tente avait été installé quand on est arrivé car il pleuvait et l'entrée de la tente etant un peu penché il pleuvait à l'interieur. Pour notre premier passage nous nous sommes juste arrêté au VC et quelques points de vue mais avec la pluie c'etait limité. en partant de Yellowstone nous y passerons un peu de temps mais aucune rando. à refaire un jour !
il y a un camping avant canyon mais la différence entre les deux etant reduite il vaut mieux pousser jusque canyon et ne pas avoir à demonter/remonter.
@+
Merci pour tes précisions :)
Tu me confirmes que ce camping est relativement central pour explorer le parc.
Avais tu regardé ou hésité avec d'autres campings ?
Et enfin, je sais , je suis parfois un peu lourd :lol: , te rappelles tu à quelle période avais tu réservé ce dernier ?

Merci par avance
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

oui c'est le plus central, et avec douche c'est appréciable !
Je me rappelle très bien quand on a réservé, j'ai zappé ta question lors du premier message.
à l'ouverture des resas on a passé 2h sur les pc pour réserver. En fait il faut attendre un peu puisque c'est les hôtels qui se remplissent en premier donc tu peux laisser passer un peu de temps. Mais je trainerai pas trop comme tu connais tes dates :hihi:
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

@ palma02: pour te donner une idée, nous y serons début juillet 2020 et j ai réservé nos nuits en camping le week-end dernier et notre nuit en lodge debut mai. N hésite pas, si tu annules plus de 30 jrs avant ton séjour tu es entièrement remboursé ! :)
Bonne préparation,
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

stseiya a écrit : 24 août 2019, 01:31 oui c'est le plus central, et avec douche c'est appréciable !
Je me rappelle très bien quand on a réservé, j'ai zappé ta question lors du premier message.
à l'ouverture des resas on a passé 2h sur les pc pour réserver. En fait il faut attendre un peu puisque c'est les hôtels qui se remplissent en premier donc tu peux laisser passer un peu de temps. Mais je trainerai pas trop comme tu connais tes dates :hihi:
Merci de ta confirmation, j'avais bien noté pour la douche, j'ai qq souvenirs olfactifs de l'année dernière :mdr:
2h bigre, je me rappelle bien de ma réservation pour Yosemite , seul devant 3 écrans :clin:
Bon week end :)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

maudmars a écrit : 24 août 2019, 09:49 @ palma02: pour te donner une idée, nous y serons début juillet 2020 et j ai réservé nos nuits en camping le week-end dernier et notre nuit en lodge debut mai. N hésite pas, si tu annules plus de 30 jrs avant ton séjour tu es entièrement remboursé ! :)
Bonne préparation,

Merci pour l'information sur le remboursement, j'avais un doute la dessus.
Tu as réservé quel camping et pour quelle date, il va falloir organiser des apéroadtrippin la bas :hihi:
maudmars

Message par maudmars »

Palma02 a écrit : 24 août 2019, 12:17
maudmars a écrit : 24 août 2019, 09:49 @ palma02: pour te donner une idée, nous y serons début juillet 2020 et j ai réservé nos nuits en camping le week-end dernier et notre nuit en lodge debut mai. N hésite pas, si tu annules plus de 30 jrs avant ton séjour tu es entièrement remboursé ! :)
Bonne préparation,

Tu as réservé quel camping et pour quelle date, il va falloir organiser des apéroadtrippin la bas :hihi:
Alors nous serons à canyon campround les 5 et 6/07, à Roosevelt lodge le 7/07 et à Madison campground les 8 et 9/07.
C est clair que Yellowstone est la destination phare de 2020 chez les roadtrippers ! :lol: Il va falloir faire un planning apéro :mdr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

maudmars a écrit : 24 août 2019, 15:40
Palma02 a écrit : 24 août 2019, 12:17
Bonne préparation,

Alors nous serons à canyon campround les 5 et 6/07, à Roosevelt lodge le 7/07 et à Madison campground les 8 et 9/07.
C est clair que Yellowstone est la destination phare de 2020 chez les roadtrippers ! :lol: Il va falloir faire un planning apéro :mdr:
Je ne voudrais pas pourrir le carnet de Jérome, je voulais juste savoir pourquoi tu changeais de lieux autant de fois,
après canyon tu montes sur Roosevelt et redescend sur Madison ( je suis loin d'être un prof de la géographie de Yellowstone )
par contre nous serions sur canyon Campground du 9 au 12, raté pour l'apéro :(
Peux tu me répondre sur mon post ( j'vous sers quoi avec les pierres jaunes )
j'ai un peu peur de Jérome, c'est qu'il est bigrement grand :diable: :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »