Floride Juillet 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Floride Juillet 2019

Message par Mandarina »

valerie057 a écrit : 06 mars 2019, 05:07 Revirement complet (à nouveau :non: )

Donc retour au circuit par l'ouest. Je croise les doigts pour les algues :plage:

16/7 : Vol Paris-Miami, nuit à north beach Seaside all suites 76$
17/7 : sobe, dtd, airboat, nuit à Bonita springs Homewood suites 200 € les 2 nuits
18/7 : Naples, lovers key sp (si algues miromar outlet), fort myers, nuit à Bonita springs
19/7 : Edison musée, myakka sp, nuit à Sarasota Hampton 113 €
20/7 : Bayfront Sarasota, anna maria island (si algues : heritage village Largo et clearwater beach), nuit à St pete beach Island inn beach resort 117 €
21/7 : Soto park, Tampa riverwalk, ybor city, nuit à Orlando Animal Kingdom lodge
22/7 : Celebration, outlet, old town kissimmee, nuit à Orlando Animal kingdom lodge
23/7 au 29/7 wdw Coronado springs
29/7 : wdw, nuit au Art of animation Disney 140 €
30/7 : wdw, mall, nuit à Cocoa beach quinta inn 236$ les 2 nuits
31/7 : KSC, nuit à Cocoa beach
1/8 : Vol retour Miami

Ayant réservé mon séjour disney avec les anglais, j'attends de savoir si ces derniers sortent de l'europe sans accord ou décide de reporter leur sortie pour trouver un accord.

Dans le premier cas, il y a de fortes chances que ma résa disney soit alors annulée, ce qui modifierait mon séjour en le rétrécissant forcément car plus de repas compris ni de billets ultimate 7 jours pour le prix de 14 (photopass, hopper et parcs aquatiques), donc ça reviendra nettement plus cher. :grrrr:

Et en prenant un hôtel hors site pour économiser sur les repas, ça reviendrait au même niveau tarif car il faudrait louer une voiture pendant tout mon séjour soit environ 600 € au lieu de 400 € et payer les parkings des parcs (25$ par jour quand même, soit 25x8=200$). Bon à Paris ils sont passés à 30 € la journée de parking :shock:

Dans le second cas, ce serait bon, ma résa resterait valable.

Reste plus qu'à attendre une dizaine de jours pour être fixé !

Sinon, annulation du canoé à weeki :snif: Quelques problèmes de santé, du coup je me sens plus capable de pagayer 3 heures. Ce sera partie remise, après tout, c'est le 2e séjour en Floride, et comme on dit jamais 2 sans 3 donc j'ai espoir de le faire un jour :)
:coucou: Super piur la cote ouest :cool:
Pourquoi la reservation serait annulee du fait du Brexit ? :???:

Oh non pour le Kayak quel dommage :snif: cela dit ce n'etait pas tres physique (rien a voir avec du Kayak en mer par ex, la tu as le courant qui te porte) c'est toi qui voit mais si ca peut t'aider a evaluer la chose. Je croise les doigts pour toi en tout cas car c'etait notre coup de coeur :love: du sejour en Floride :)
valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

Alors la clause sur le brexit a été rajouté courant janvier dans les conditions générales.

L'offre que j'ai réservé est réservée aux résidents anglais en principe. Seuls les pays européens peuvent réserver cette offre car l'Angleterre fait partie de l'union européenne (sur le principe qu'il ne doit pas y avoir de discrimination entre les membres de l'union).

Si elle n'en fait plus partie, le contrat sera annulé car on ne peut plus prétendre à cette offre, on devra alors passer par le site européen ou américain, bien moins avantageux.

Pour le canoé, tu m'avais déjà dit que c'était pas physique. Après l'annulation, j'ai versé ma petite larme car j'y tenais.

Mais pour l'instant mon seuil d'endurance est très très limité.
Je courais 1 heure par jour tous les jours il y a encore quelques mois. Ca fait 2 mois que j'ai arrêté à cause de mes petits ennuis de santé. J'ai réessayé la semaine dernière parce que ça allait mieux et au bout de 10 minutes ... j'y arrivais plus, j'ai dû arrêté. :chaud: Et je me suis endormie épuisée.

Donc ça me parait quand même bien compromis surtout que j'enchaine ensuite sur une semaine de parc et que ce sera fatiguant aussi, surtout avec la chaleur de juillet.

Enfin, j'ai surtout peur de me retrouver à consulter en urgence sur place si je force trop.

J'ai quand même prévu le coup car j'ai changé ma visa pour une premier et donc entre mon assurance habitation qui me couvre à 80 000 € plus 2 cartes de crédit (celle de mon mari et la mienne) à 2x156000 €, ça devrait me permettre d'y aller sereinement.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf bon on va croiser les doigts alors.

Hum oui je comprends en effet ce n'est pas la peine de forcer si c'est pour devoir consulter sur place. :(
Apres vous etes deux sur un Kayak et celui qui rame derriere qui peut faire tout les efforts et toi simplement diriger (certains en faisaient avec leur enfant par ex.)
Par contre a verifier mais visa premier ou pas, elles ne couvraient pas les pathologies pre-existantes donc fait attention a ca.
valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

Mandarina a écrit : 06 mars 2019, 15:30 Arf bon on va croiser les doigts alors.

Hum oui je comprends en effet ce n'est pas la peine de forcer si c'est pour devoir consulter sur place. :(
Apres vous etes deux sur un Kayak et celui qui rame derriere qui peut faire tout les efforts et toi simplement diriger (certains en faisaient avec leur enfant par ex.)
Par contre a verifier mais visa premier ou pas, elles ne couvraient pas les pathologies pre-existantes donc fait attention a ca.
Et donc t'es obligé de prendre une assurance voyage spéciale type Chapka ou ça ne marche pas non plus ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

valerie057 a écrit : 06 mars 2019, 15:36
Mandarina a écrit : 06 mars 2019, 15:30 Arf bon on va croiser les doigts alors.

Et donc t'es obligé de prendre une assurance voyage spéciale type Chapka ou ça ne marche pas non plus ?
Il faut bien lire les conditions, je ne connais pas Chapka. Mais nous par ex on a une assurance particuliere qui couvre pour les maladies chroniques (que ma visa premier ne couvre pas) sous reserve que la pathologie soit stable et sans modif de ttt les 2 mois precedents pour un sejour de moins d'un mois.
tsaria
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par tsaria »

valerie057 a écrit : 06 mars 2019, 06:56 Alors la clause sur le brexit a été rajouté courant janvier dans les conditions générales.

L'offre que j'ai réservé est réservée aux résidents anglais en principe. Seuls les pays européens peuvent réserver cette offre car l'Angleterre fait partie de l'union européenne (sur le principe qu'il ne doit pas y avoir de discrimination entre les membres de l'union).

Si elle n'en fait plus partie, le contrat sera annulé car on ne peut plus prétendre à cette offre, on devra alors passer par le site européen ou américain, bien moins avantageux.

Pour le canoé, tu m'avais déjà dit que c'était pas physique. Après l'annulation, j'ai versé ma petite larme car j'y tenais.

Mais pour l'instant mon seuil d'endurance est très très limité.
Je courais 1 heure par jour tous les jours il y a encore quelques mois. Ca fait 2 mois que j'ai arrêté à cause de mes petits ennuis de santé. J'ai réessayé la semaine dernière parce que ça allait mieux et au bout de 10 minutes ... j'y arrivais plus, j'ai dû arrêté. :chaud: Et je me suis endormie épuisée.

Donc ça me parait quand même bien compromis surtout que j'enchaine ensuite sur une semaine de parc et que ce sera fatiguant aussi, surtout avec la chaleur de juillet.

Enfin, j'ai surtout peur de me retrouver à consulter en urgence sur place si je force trop.

J'ai quand même prévu le coup car j'ai changé ma visa pour une premier et donc entre mon assurance habitation qui me couvre à 80 000 € plus 2 cartes de crédit (celle de mon mari et la mienne) à 2x156000 €, ça devrait me permettre d'y aller sereinement.
Je me posais la question pour un prochain voyage dans 5 ans lol. Une partie de l'Irland restera Européenne et ils ont les mêmes offres que les Anglais il me semble. :hihi:
Et voilà séjour Disneyworld payé, hotels réservés :lol: :fete:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »