Waterholes Canyon en tour guidé seulement

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
jhc019
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Waterholes canyon en tour guidé seulement

Message par jhc019 »

Merci à Straw pour un commentaire posé, la discussion devient tout de suite plus agréable :)
Tu sais quoi: je t'ai ecris une réponse à 600 mots (et oui, nobody's perfect :non: ) et j'étais prêt à la poster et je me suis dis: "a quoi bon"? :???: Que chacun reste à ses convictions et certitudes, ses condéscendances vis-à-vis "les populations" de la fenêtre de son RV à 1000$ la semaine (je ne parle pas de toi Straw, et j'aime moi aussi Sam Pekinpah et "Straw dogs" :) en paticulier). Ce forum n'est pas fait pour echanger des idées mais pour donner des infos, je ne voudrait pas le détourner de ce but très utile, Dominique y fait un très grand boulot, et je ne peux que l'admirer pour cela. Quant au forum il y a des habitués et il y a des etrangers (dans le sens de Camus, pas dans le sens litteral du mot, même si c'est vrai dans mon cas). Je regrette d'avoir ajouté mon appréciation à l'information donnée initialement, cela n'a servi à rien, c'est :off:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Waterholes canyon en tour guidé seulement

Message par Straw »

Hello,

Non mais on va pas "s'engueuler" sur les Navajos qui ni sont pour rien. En plus le phénomène risque de s'amplifier, ayant pris que la centrale de Page va fermer ses portes ce qui ne va pas améliorer la situation économique. Après je suis pas contre le coût de gueule sur les prix hein, c'est juste le raccourci que je trouvais trop facile. Et PapJ ils la gâchette facile :lol:

Pour répondre à Ripple c'est une bonne question si tu as déjà ton permis. Je n'ai pas la réponse mais à mon avis tu devras payer la différence. En tout cas ce qui est sûr c'est que le site n'est plus visitable seul en journée. Il faut donc être accompagné et il en coûte 35 dollars. J'ai hésité puis ai dit ok (ca fait 5 jours que le nouveau mode opératoire était à l'oeuvre). J'ai donc eu droit à un guide fort sympathique pendant 2h30 pour moi tout seul. En fait on a plutôt parlé (et j'ai peu comprendre quelques trucs sur les navajos) et je me suis moins focalisé sur le canyon lui même. En plus le temps était maussade.
Le canyon est sympa mais pas exceptionnel (un peu comme Canyon X). Tout ceux là font parti d'Antelope Canyon en soi. Mias les 2 bijoux restent le Lower et Upper. Et pour ça il faut affronter la foule et les tarifs ! Je ne sais pas si tu as déjà fait un des 2 ? Si non, je privilégierai le Upper / Lower avant Waterholes. C'est quand même ion cran au dessus. Si tu as déjà fait le Lower ou le Upper, alors go pour Watherholes. Pas tant pour le canyon en lui même que pour la tranquillité. Je crois qu'ils veulent limiter à 10 les groupes. Donc c'est plutôt sympa de se balader sans (presque) personne.

Pour le Great Wall, j'y suis retourné le soir. Je n'avais pas à l'aise, grille fermée et tout. Du coup j'ai mis mon ticket de la journée sur la voiture, est contourné le grillage / barbelé et y suis allé. Au retour j'ai croisé une voiture sur le site, j'étais pas serein, je me suis dirigé vers elle et ai expliqué au Navajo que j'étais venu la journée et voulais revenir le soir. Il ne m'a rien dit de particulier, pas même comment j'étais entré. Je ne sais pas si je l'eusse fait sans avoir fait la visite (j'ai pu donner le nom du guide). Le truc c'est qu'ils veulent exploiter le canyon, pas le reste. Mais comme c'est sur une propriété privée, c'est un peu chaud. Mais honnêtement, je pense qu'ils ne diront rien pour le soir (enfin si y' pas 3 cars de garés) et je mettrai un petit mot pour expliquer la démarche. Un peu de bon sens et de politesses et c'est bon.
Plutôt une tolérance qu'un resquillage en mon sens mais ce n'est que mon point de vue.

Le pire c'est que ca vaut vraiment le coup, c'est magnifique :siffler:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Waterholes Canyon en tour guidé seulement

Message par georgia »

Il n'y a pas de discrimination positive envers les natifs. La plupart des américains pensent qu'ils sont morts à Wounded knee (dsl l'orthographe n'est pas bonne)
Ils sont victimes de discrimination bien plus que les afrosamericains difficile de trouver un jib en dehors de la réserve sauf pour jouer dans Twilight !!!

Si tu es prêt à payer un parc comme Universal je ne voie pas le problème...
Ils usent de leur ressources et c'est normal le prix d'une plage sur Lanzarote c'est 3euros alors....
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Bonsoir,

Juste pour mettre le topic à jour, le prix en 2019 pour Waterholes sont de 56$ pour les 13 ans et + et de 45$ pour les 7 à 12 ans.

Pour ma part, j'annule cette visite du programme tout comme j'avais annulé celle de Upper ou Lower Antelope.
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Ah ouais quand même :hein:
C'est vrai que ça commence à devenir assez cher ces canyons - mais, je persiste, si on en a jamais fait, ça vaut quand même le coup. C'est dommage d'être dans le coin et de ne pas au moins faire un des Antelopes qui sont des merveilles. Chacun a sa limite psychologique en termes de tarifs, je comprends tout a fait
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

J'ai eu la chance de pouvoir aller dans ce canyon en 2012.

Nous passerons 3 heures à chercher où acheter le permis (peu cher d’ailleurs 6 ou 8$ par personne). Ce sont des indiennes très sympathiques qui nous le vendent dans un Mobile-home perdu dans un petit village., elles prennent même le temps de consulter la météo et nous disent, de sortir du canyon avant 17h et au premières gouttes de pluie. (ce qui sera le cas)

Nous étions seul et malgré le temps couvert c'était magnifique, mais c'est vrai que ça ne vaut pas un des Antelopes, là dessus je suis en accord avec les avis partagés plus haut.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »