Quel appareil photo ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Quel appareil photo ?

Message par noguesse »

Bonjour,

J'ai regardé et lu beaucoup de vos carnets de route :super: . Toutes vos photos sont superbes, j'aimerais savoir quel appareil photo vous me conseilleriez, car j'aimerais changer d'appareil photo. Je sais que l'appareil ne fait pas tout :lol: A ce jour j'ai un bridge Panasonic, les couleurs et contrastes ne me satisfont pas du tout!! :non: J'aimerais prendre un hybride.
Autre question avez vous pris des cours de photos?
D'avance merci
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Quel appareil photo ?

Message par dommm063 »

noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Super merci beaucoup. Je vais regarder 🤗
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour
Je peux te renseigner pour les APN
deja tu as quel modele de Panasonic stp???
et tu veux faire quoi avec??
a+
claude
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Bonjour Claude
Merci de m’aider. Aujourd’hui j’ai un bridge panasonic dmz 200. Je commence à utiliser les modes manuels. J’aime Passer au stade au dessus cad a un hybride. J’ai commencé à regarder et me renseigner.
Pour les photos je fais beaucoup de photos de mes enfants et ma famille en intérieur et extérieur, paysages (j’espere Pouvoir faire de belles photos pendant mon roadtrip comme toutes celles que je vois)
Je suis déçu de mon panasonic par rapport à la couleur du rendu.
Je pensais m’orienter vers un capteur aps-c et un objectif style 14/140 mm afin de ne pas avoir un gros sac photos ayant déjà beaucoup de choses à porter.
J’ai fait un budget aux alentours de 700 euros
Merci de ton aide
Christine
LURMINCLAUDE

re noguesse

le dmz 200 de Pana a une ouverture constante a 2.8 ce qui est excellent mais il a un tout petit capteur ce qui ne met pas en valeur des photo en intérieur et avec peu de lumière malgré une grande ouverture.
Mais en extérieur c est un atout majeur bizarre qu il ne fasse pas de belle photo.

Si tu passes a un hybride -chose que je conseille aujourd’hui-je partirai plus sur un capteur m4/3 pour la simple raison que c est léger et aussi qualitatif que l APSC et je gagne en poids en plus chose pas négligeable en vacances.
tu as deux solutions
-soit le GX 80 de chez Pana et un 14/140 ce qui te fera un 28/280 ce qui est déjà pas mal.
et comme c est des objectifs interchangeable je prendrai un 25 f1.7 pour les photos de nuit et de mes enfants en intérieur.

-soit tu pars chez OLYMPUS que je préfère car il y a un super service après vente et c est un peu moins cher.
J ai déjà conseillé a Cessie de prendre OLYMPUS M10 MARK2 un super petit appareil très léger et très sympa et il y a même des filtres en mode ART pour faire des effets la seule chose c est qu il filme pas en 4K sinon faudra prendre le MARK3.
Pour l objectif prends olympus 14/150 ou le 12/100 car celui ci est stabilisé et c est une double stabilisation je l ai et je me sers a 90% de cet objectif et je peux t envoyer des photos tu verra la qualité.
il est un peu plus cher que le 14/150.
OLYMPUS il y a deja HPR38 qui en a deja acheter un ici sur ce forum le 14/150.
tu peux trouver le tout en occaz chez imagephoto avec garantie et ca doit rentrer dans le budget.
avantage OLYMPUS c est la rapidité des collimateurs par rapport a Canon ou Nikon.
Je fais pas mal de photos et je shoote environ 30.000 photos a l année car je fais des concours et je donne des cours photo dans des clubs photo.
Sans compter la vidéo en CAM SONY AX 700 et GoPro 7 BLACK et les drones.
J ai aussi un M10 Mark2 en secours car je prends toujours 2 APN en cas que ca tombe en panne ou en cas de casse comme ca m ait deja arrivé.
Comme tu as compris je suis plus fan de OLYMPUS que PANA a cause des pannes de PANA .
Les cours c est important et de maitriser le triangle comme cité sur un post c est primordial pour sortir du mode auto.
Je reste a ta dispo si tu as d autre questions
a+
claude
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Re bonjour
Merci pour toutes ces super infos.
J’adore l’olympus et son style rétro. Je l'avais vu. Si tu me dis qu’il est bien, cela me rassure. Pour moi le 4K n’est pas une chose importante. Je n’aurais pas osé prendre un appareil d’occasion... j’y avais pas pensé pourquoi pas. Je vais regarder les prix.
Petite question si mes enfants veulent prendre une photo y a t il mode automatique ?
J’ai déjà pris un cours sur Nantes j’ai adoré. J’ en recherche d’autres ... pour continuer à connaître le triangle !
Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Christine
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Christine,

Tu habites à ou près de Nantes ?

Dans ce cas à Nantes il y a un magasin Camara et ils prêtent des appareils pour faire un essai

Pour cela il faut passer par le site Olympus : https://www.olympus.fr/site/fr/c/camera ... _main.html

Et bien sur tu ne seras pas obligée d'acheter chez eux :)

C'est ce que j'avais fait à Grenoble pour valider mon envie de l'Olympus OM1M2 avec l'objectif 14-150

Un conseil : comme l'essai est pour 1 jour tu vas chercher ton matériel le samedi vers 15h/16h. Ensuite comme c'est fermé le dimanche et le lundi ca te permet de ne le rendre que le mardi : donc tu peux le tester plus de 2 jours :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Hello,

J’habite St herblain c’est l’agglo Nantaise.
Pas loin du centre ville. J’ira Voir le site olympus et je vais m’organiser un petit week-end essayage 😉 merci pour cette astuce. 😊😊😊
Bon week-end
Christine
LURMINCLAUDE

re christine

olympus M10 Mark2 est deja un bon appareil petit et bon marché et tu peux le mettre en mode auto.
Perso je me sers que du A pour les photos de paysages.
Pour ma part l achat d un grip olympus est presque obligatoire pour une meilleure prise en main.
1er achat c est surtout une 2eme batterie supplementaire ca c est obligatoire et c est pas tres cher.
Comme tu suggeres Hubert fais un essai chez Camara tu pourra deja voir si cela te plait
Moi perso je l adore.
Pour l objectif si financierement tu peux te payer le 12/100 ce qui te fera une focale de 24/200 je te le conseille vivement car la tu aura un excellent couple objo/APN et demande a esssayer le 12/100 avec.
N oublie pas en cas d achat de faire les mise a jour surtout sur l APN.
Tu verra tu en sera satisfaite.
Bon y a plus qu une fois l essai fini tu me donnes ton ressenti
a+
claude

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »