Second road trip aux USA : Floride août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Message par doriane270 »

Oui vraiment de belles journées dans les Keys ! :love:
georgia a écrit : 07 mars 2019, 09:33 Image

il est reconnaissable à ses deux barbillons prés de sa gueule, inoffensif sauf si comme cet américain tu veux faire du surf dessus, il lui a chopé le pied (pas de dents pour couper) et ne l'a pas relâché avant qu'il se noie malgré les efforts de ses potes :diable: Bon c'est triste mais je ne vais pas gratter un tigre sur la tête alors on ne fait pas ça à un requin !

Pourtant il porte bien son nom le nourrice :clin:

Bref faut que je fasse une expédition comme ça et voir les dauphins en prime :love:

Pour la key west y'a pas à dire la pâtisserie française est bien la meilleure :siffler:

C'est clair que ce n'est pas très malin de s'en approcher comme ça ! Perso même s'il est soi disant inoffensif, je suis restée un maximum à distance ^^ J'étais tellement surprise de voir un requin, on ne s'y attendait vraiment pas ! Mais c'était vraiment top ! :love:

Haha je suis belge, mais je t'accorde que les pâtisseries françaises sont bonnes aussi :hihi:
Starla57 a écrit : 09 mars 2019, 17:35 Coucou Doriane,

Je viens de lire tes belles journées en Floride :)
Comme vous, on va partir en été et du coup j'ai un peu peur du temps et ça me rassure de voir qu'on peut tout de même faire un beau road trip en été en Floride :super:

Bon les red tides, il faudra s'en méfier et éventuellement adapter le parcours :humm:

Vous avez mis combien de temps pour faire la loop road des Everglades ?

:coucou:
:coucou:
Il y en a sûrement qui ont moins de chance avec le temps en été, mais franchement nous on a su faire tout ce qu'on avait prévu donc on n'a pas à se plaindre :)

Je ne sais vraiment plus combien de temps pour la loop road, mais en regardant l'heure sur mes photos je dirais au moins 1h. La route n'est vraiment pas en bon état. On en avait un peu marre à la fin de cette route qui n'en finissait pas mais c'est le top pour voir des alligators ! C'est là qu'on a vu le plus d'alligators de notre séjour. :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Haha je suis belge, mais je t'accorde que les pâtisseries françaises sont bonnes aussi
oserais-je un "personne n'est parfait" ??? :siffler:

hihihi, j'adore les gaufres de Liège :bave:

j'ai pas eu le temps de goûté grand chose de plus (les boulets liégeois me sont restés sur l'estomac) mais étant du Nord en ce qui concerne ma famille maternelle, on passait la frontière :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

georgia a écrit : 11 mars 2019, 11:52
Haha je suis belge, mais je t'accorde que les pâtisseries françaises sont bonnes aussi
oserais-je un "personne n'est parfait" ??? :siffler:

Haha je ferai comme si je n'avais rien lu :hihi:
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 14

Message par doriane270 »

Jour 14 : Key West

Deuxième journée à Key West.
Nous n’avons pas grand-chose de prévu aujourd'hui, nous prenons donc le temps pour nous lever et déjeuner. Nous partons vers 10h vers le Fort Zachary State Park afin de profiter de la plage. Nous y allons à pied, c'est à environ 30 minutes de notre hôtel. L’entrée est de 2,5$ par piéton.

Il fait super chaud, on se dirige donc directement vers la plage ! Il y a quand même pas mal d'algues dans l'eau, mais l'eau est transparente. C'est pas mal pour faire du snorkeling, on y voit pas mal de beaux poissons.

Avant de partir, nous faisons un tour du fort. Nous avons tellement chaud :chaud: que nous faisons le tour très rapidement.

Image
Image
Image

Nous rentrons diner à l’hôtel.

Pour la première fois des vacances, nous passons l’après-midi à nous prélasser à la piscine. :plage: Nous y rencontrons des français avec qui on discutera un bon moment de nos voyages.

Vers 17h, nous partons nous promener dans Duval Street afin de nous rendre au Mallory Square pour le coucher du soleil. De l’hôtel nous avons une demi-heure de marche mais nous comptons flâner et faire quelques boutiques dans la rue.
Nous nous dirigeons tranquillement vers Mallory Square pour y voir le coucher du soleil. On est assez déçus car le soleil va se coucher derrière une petite île... on ne verra donc pas les belles couleurs refléter dans l’eau. :( :( Il y a du monde et de l’ambiance sur le square et dans les rues.

Image
Image
Image

Fiers de montrer le gros poisson qu'ils ont pêché :)
Image

Image

On cherche à aller boire un verre dans un bar, mais je n’ai pas ma carte d’identité avec moi... elle est restée à l'hôtel. Je fais assez jeune et ici on me la demande tout le temps :snif: Pas grave, nous irons à Miami !

Image
Image
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 15

Message par doriane270 »

Jour 15 : En route vers Miami

Nous passons une très mauvaise nuit, les fenêtres de la chambre ne sont pas isolées et des gens font la fête et crient devant chez nous... C’est vraiment pénible. Heureusement, une pluie assez forte les fait rentrer. :lol:

Ce matin, nous quittons Key West pour rejoindre Miami. Le voyage arrive doucement à sa fin.. :(

On s'arrête le long de la route, un peu plus loin que Robbie’s marina, pour nous baigner.

Image
Image

Deuxième arret à Tavernier au Blond Giraffe Key Lime Pie Factory. C'est une petite boutique qui vend des produits à base de Key lime. On prendra des cookies et des noix de pécans au key lime ainsi qu'un morceau de tarte key lime meringuée. Bien meilleure que celle goûtée à Key West ! ^^

Image

Nous arrivons à notre hôtel, dans le quartier de Coral Glabe vers 14h30. On s'enregistre et on fait un rapide tour dans la piscine. Le temps n’est pas au beau fixe et une averse arrive. :pluie:

Image

La pluie est là.. heureusement on est dans la voiture ! Mais on n'y voit plus rien.

Image

A 16h nous avons rendez-vous au stand de tir Lock & Lock dans le quartier de Wynewood.
On nous donne une carte pour choisir les armes qu'on veut. On se croirait au restaurant :hihi:

Image
Image

Mathieu choisi un package avec 4 armes différentes, moi ça ne me dit rien. On peut prendre des menus ou bien à la carte. Toutes les répliques des armes se trouvent contre le mur et on peut les prendre en main et faire des photos. C’est sympa.

Image
Image
Image

Pour patienter, il y a un petit musée.
Une fois notre tour, on a un très très rapide briefing puis on nous donne des lunettes de protection et un casque.
Même si je ne tire pas, je peux aller avec Mathieu dans la salle de tir et prendre des photos (de dos évidemment). Il y a également moyen de demander pour se faire filmer et ainsi avoir des images de face.

Image
Image
Image
Image

Une fois terminé, on nous donne la cible pour retourner.
Mathieu a vraiment apprécié ce moment, même si ça passe très vite.

Nous restons dans le quartier de Wynwood pour y passer la soirée. On change juste de parking. Celui du stand de tir est gratuit mais on n'ose pas abuser. On va plus loin et on trouve un parking pour 10$ la journée (quand on retournera chercher la voiture, on verra qu’ils affichent maintenant le parking à 15$).

On commence par Wynwood Walls, galerie à ciel ouvert.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

L’ambiance dans le quartier est vraiment cool. On se promène dans différentes rues pour observer les murs tagués.

Image

Shooting photo dans la rue
Image
Image

Par contre on sera déçus de ne pas trouver de boutiques d’art comme on l’imaginait. J'avais repéré que le 2e samedi de chaque mois il y a le Wynwood Art Walk dès 18h (et ça tombe bien c'est justement aujourd'hui ! ^^ ) Pour l’occasion, les boutiques d'art étaient soit-disant ouvertes le soir et il devait y avoir de l'ambiance. :pprr: Sur ce, on décide ensuite de se rendre à pied jusqu’au District Design qui se trouve à 1,5 km de là. J’avais également lu qu’on y trouvait des boutiques d’art, de déco... Mais ça ne valait pas la peine du tout car en fait c’est un quartier avec des magasins plutôt hors de prix dans lesquels on n’oserait pas mettre les pieds... il n’y a aucune ambiance. :pprr: On n’y restera pas et nous retournons dans Wynwood.

Pour le Wynwood Art Walk, il y a une place avec des food trucks, des bars, de la musique latino... :) Et là, c'est un endroit vraiment sympa ! :)
On mange des tacos pour souper. C’est bon.
On ne connait pas la plupart des chansons mais les gens ont tous l’air de connaitre et chantent et dansent dessus. L’ambiance y est très chaleureuse.

On voit de tout à Miami ! :clin:
Image
Image

Retour à l'hôtel
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Trop bizarres les voitures quand même les rois du tuning :mdre: c'est pas ma tasse de thé :clin:

Quel averse heureusement pas sur les Keys c'est déjà ça

des noix de pécans au key lime c'est comment? :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

georgia a écrit : 18 mars 2019, 12:40 Trop bizarres les voitures quand même les rois du tuning :mdre: c'est pas ma tasse de thé :clin:

Quel averse heureusement pas sur les Keys c'est déjà ça

des noix de pécans au key lime c'est comment? :???:
Oui mais heureusement, les averses ne durent jamais très longtemps, le soleil revient généralement vite :)

Les noix de pécans n'étaient pas mauvaises mais rien d'exceptionnel non plus, je ne retournerais pas en acheter exprès ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le truc où on choisi son arme comme ds un restaurant, assez fou!
Ca doit être chouette.

J'aime ien les photos de voitures à Miami. C'est si typique!

Belle journée quand même :)
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 16

Message par doriane270 »

Jour 16 : Miami

Ce matin, Mathieu fera un peu de sport au Fitness de l’hôtel. Pendant ce temps, moi je profite un peu de la piscine.
Pas de déjeuner prévu à l'hôtel, on choisi donc d'aller au Ihop pour prendre des Pancakes. :bave:

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers l’hôtel Biltmore qui est à, à peine, 5 minutes de là.

Sur le chemin, nous faisons un rapide arrêt pour voir la Venitian Pool. Il y a un parking gratuit juste à côté. La piscine est top, le décor est vraiment sympa. Par contre, nous trouvons ça assez cher pour une piscine (25$ par personne si je me souviens bien) et on ne rentre donc pas. Heureusement, c'’est moins cher pour les résidents, 6$ environ.

Image
Image

Nous nous garons ensuite au parking de l'hôtel Biltmore. Nous faisons un petit tour des lieux. On trouve une entrée près du parking, mais on arrive en fait directement à la piscine. C’est plutôt sympa, on resterait bien y faire trempette :) On rentre ensuite dans l'hôtel faire un petit tour à l'intérieur.

Image
Image

Nous nous promenons ensuite en voiture dans les petits quartiers qui se trouvent à côté (French Village, Italian Village...). Certains coins sont plutôt sympa, on se verrait bien s’y installer.

Image

Nous passons devant l’université de Miami et on se dit que ce serait chouette d’aller voir les maisons des fraternités/sororités pour voir si c’est comme dans les films. :hihi: Nous trouvons un plan des lieux et nous partons donc à la recherche des maisons. En fait, on est assez déçus, les quartiers et les maisons n’ont pas l’air si cool que ça !

Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier de Little Havana, dans la Calle Oche. Nous trouvons une place dans un très petit parking gratuit derrière le Domino Park. Nous faisons un rapide tour mais on ne s'attarde pas. On peut observer les joueurs de dominos dans le parc (qui est beaucoup plus petit que ce à quoi je m’attendais). Le quartier a une chouette ambiance, mais, pour nous, ça ne valait pas la peine de faire un détour pour y aller.

Image
Image
Image
Image

Ensuite, nous allons vers la villa Vizcaya. Nous voulions juste voir le bâtiment extérieur mais nous ne verrons rien. Il faut rentrer dans le musée pour ça. Nous décidons de contourner le parc afin d’apercevoir le bâtiment mais la pluie arrive et nous allons vite nous réfugier dans la voiture. :pluie:

Changement de décors, nous nous rendons maintenant à Miami Beach.

Image

Nous allons d’abord faire le check in à l’hôtel. Il s’agit du Stardust hotel, dans Collins Avenue. La gérante nous dit qu'il y a des transats disponibles à l'accueil pour aller sur la plage. On en profitera le lendemain, c'est chouette :)

Image

Il n’a pas de parking. Nous garons la voiture devant l’hôtel (possibilité de stationner 15 minutes devant pour décharger les affaires). Ensuite, nous allons garer la voiture au parking G2 à 5 minutes à pied. (forfait de 20$ pour 24h ce qui est un bon prix pour Miami Beach puisqu’en rue c’est 4$ de l’heure! quand même).

Nous allons ensuite nous promener dans Collins Avenue et Ocean Drive. Nous repérons les lieux, observons les hôtels et les cafés.

Image
Image
Image
Image

On a repéré, sur internet, un hôtel avec piscine, où il y a de la musique, un bar.. : le Sky Bar. Il se trouve dans un hôtel, je ne sais plus lequel. Ca a l’air très sympa, il y a un dj, un bar au bord de la piscine. On décide d’y revenir le soir car il parait qu’il y a de l’ambiance. Je n'ai pas osé prendre de photos^^

Nous nous arrêterons pour manger un bagel vers 17h car nous n’avons pas dîné (les pancakes nous ont bien remplis).

Pour revenir vers l’hôtel nous prenons le Trolley qui est gratuit. Très pratique.
On rentre se reposer un peu à l’hôtel et prendre une douche. Puis, nous reprenons le chemin vers le Sky bar et on y arrivera vers 22h. Et là, en en fait la piscine est fermée... :pprr: Les fêtes déjantées doivent sûrement seulement avoir lieu le weekend.

Déçus, nous retournons sur Ocean Drive, non loin de notre hôtel et allons boire un cocktail dans un bar en plein air. (celui de l'hôtel Clevelander.) 16$ le cocktail quand même (Nous prenons également des Pretzels (Baguette avec le gôut de pretzel salé) histoire d’avoir un semblant de souper. :)

Image
Image

Trop dommage, la sexy pool est fermée :mdre:
Image

Ca doit être sympa d'être policier dans le coin :)
Image
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Coucou ! :coucou:
J’ ai rattrapé mon retard et te remercie pour ce carnet avec de belles photos :love: et le retour d’une nouvelle expérience est toujours intéressant ! Tu as très bien fait de te décider ! :super:
J’y serai fin juin-début juillet :content: et grâce à toi, je vais prévoir des alternatives aux plages au cas où la red tide sévirait encore !
Merci pour ce partage! :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »