Jour 16 : Miami
Ce matin, Mathieu fera un peu de sport au Fitness de l’
hôtel. Pendant ce temps, moi je profite un peu de la piscine.
Pas de déjeuner prévu à l'
hôtel, on choisi donc d'aller au Ihop pour prendre des Pancakes.
Nous nous dirigeons ensuite vers l’
hôtel Biltmore qui est à, à peine, 5 minutes de là.
Sur le chemin, nous faisons un rapide arrêt pour voir la
Venitian Pool. Il y a un parking gratuit juste à côté. La piscine est top, le décor est vraiment sympa. Par contre, nous trouvons ça assez cher pour une piscine (25$ par personne si je me souviens bien) et on ne rentre donc pas. Heureusement, c'’est moins cher pour les résidents, 6$ environ.
Nous nous garons ensuite au parking de l'
hôtel Biltmore. Nous faisons un petit tour des lieux. On trouve une entrée près du parking, mais on arrive en fait directement à la piscine. C’est plutôt sympa, on resterait bien y faire trempette

On rentre ensuite dans l'
hôtel faire un petit tour à l'intérieur.
Nous nous promenons ensuite en
voiture dans les petits quartiers qui se trouvent à côté (French Village, Italian Village...). Certains coins sont plutôt sympa, on se verrait bien s’y installer.
Nous passons devant l’université de
Miami et on se dit que ce serait chouette d’aller voir les maisons des fraternités/sororités pour voir si c’est comme dans les films.

Nous trouvons un plan des lieux et nous partons donc à la recherche des maisons. En fait, on est assez déçus, les quartiers et les maisons n’ont pas l’air si cool que ça !
Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier de Little Havana, dans la Calle Oche. Nous trouvons une place dans un très petit parking gratuit derrière le Domino Park. Nous faisons un rapide tour mais on ne s'attarde pas. On peut observer les joueurs de dominos dans le parc (qui est beaucoup plus petit que ce à quoi je m’attendais). Le quartier a une chouette ambiance, mais, pour nous, ça ne valait pas la peine de faire un détour pour y aller.
Ensuite, nous allons vers la villa Vizcaya. Nous voulions juste voir le bâtiment extérieur mais nous ne verrons rien. Il faut rentrer dans le musée pour ça. Nous décidons de contourner le parc afin d’apercevoir le bâtiment mais la pluie arrive et nous allons vite nous réfugier dans la
voiture.
Changement de décors, nous nous rendons maintenant à
Miami Beach.
Nous allons d’abord faire le check in à l’
hôtel. Il s’agit du Stardust
hotel, dans Collins Avenue. La gérante nous dit qu'il y a des transats disponibles à l'accueil pour aller sur la plage. On en profitera le lendemain, c'est chouette
Il n’a pas de parking. Nous garons la
voiture devant l’
hôtel (possibilité de stationner 15 minutes devant pour décharger les affaires). Ensuite, nous allons garer la
voiture au parking G2 à 5 minutes à pied. (forfait de 20$ pour 24h ce qui est un bon prix pour
Miami Beach puisqu’en rue c’est 4$ de l’heure! quand même).
Nous allons ensuite nous promener dans Collins Avenue et Ocean Drive. Nous repérons les lieux, observons les
hôtels et les cafés.
On a repéré, sur internet, un
hôtel avec piscine, où il y a de la musique, un bar.. : le Sky Bar. Il se trouve dans un
hôtel, je ne sais plus lequel. Ca a l’air très sympa, il y a un dj, un bar au bord de la piscine. On décide d’y revenir le soir car il parait qu’il y a de l’ambiance. Je n'ai pas osé prendre de photos^^
Nous nous arrêterons pour manger un bagel vers 17h car nous n’avons pas dîné (les pancakes nous ont bien remplis).
Pour revenir vers l’
hôtel nous prenons le Trolley qui est gratuit. Très pratique.
On rentre se reposer un peu à l’
hôtel et prendre une douche. Puis, nous reprenons le chemin vers le Sky bar et on y arrivera vers 22h. Et là, en en fait la piscine est fermée...

Les fêtes déjantées doivent sûrement seulement avoir lieu le weekend.
Déçus, nous retournons sur Ocean Drive, non loin de notre
hôtel et allons boire un cocktail dans un bar en plein air. (celui de l'
hôtel Clevelander.) 16$ le cocktail quand même (Nous prenons également des Pretzels (Baguette avec le gôut de pretzel salé) histoire d’avoir un semblant de souper.
Trop dommage, la sexy pool est fermée
Ca doit être sympa d'être policier dans le coin