Mandarina a écrit : ↑27 avr. 2020, 10:31
De rien
Bon j ai commence a regarder ca ce weekend

Deja j aime bien votre itineraire, et le fait que ca puisse se faire sur 2 semaines

si vous y retourniez vous iriez ou?
L
hotel que vous conseilliez a tous vos amis c etait le makanda ou Las nubes?
Je relis aussi le carnet de Nofra, mais ca me fait vraiment penser a un melange de
Floride et Thailande, du coup je me dis pour quoi pas, ca pourrait etre une alternative une fois a des retours aux deux precedents
Coucou
et bien justement, on a tellement kiffé cet itinéraire que je crois que si on y retournait, on resterait côté Pacifique.
nos amis avec qui on a sympathisé sur place, y sont resté 3 semaines, on a eu le temps de pas mal échanger sur ce voyage par la suite, ils ont moins aimé la côte caraïbes. ( ils se sont pris bcp de pluie à Tortuguero, ça n'aide pas ! ) et j'étais moins attirée par le côté caraïbes. ceci dit, je n'y suis pas allée, et je ne doute pas qu'il puisse y avoir de très belles choses à découvrir ici.
en tout cas, cet itinéraire était un sans faute pour nous ! bien équilibré. Si pas hôtellerie de luxe, peut être moins de jours à Manuel Antonio ( ce qu'on a conseillé à la mère à nico

).
le Makanda est clairement notre coup de coeur, mais il est "difficile" de le conseiller, il représente un certain coût, ça pourrait paraitre très indélicat.
mais s'il y a bien une entorse à faire au niveau du budget, c'est incontestablement pour las Nubes, et même si c'est une certaine somme, il vaut très franchement le coup. prendre en compte le repas du soir en plus de la nuitée, qui est "quasi" obligatoire. ( difficile de sortir le soir, le lieu est vraiment excentré ).
niveau rapport qualité prix, depuis que nous voyageons, c'est clairement le plus remarquable. si tu aimes la nature, être au milieu de "rien", c'est clairement celui qu'il faut choisir.
regarde les commentaires
Booking, tu comprendras. ( peu mais tous excellents, rarement vu ça ! ça en dit long

)
j'ai bcp aimé aussi el
avion, plus atypique, superbe aussi.
mais vraiment, celui que l'on conseille à tous, c'est las nubes.
PS : nos amis ont par contre bcp aimé Cahuita sur la côte caraïbes