Complètement à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Complètement à l'Ouest

Message par bertille19 »

jlm47 a écrit : 06 févr. 2019, 21:26 :coucou:
Je suis dans l'ombre depuis le début votre carnet bourré d'humour et de belle photos.
Je suis preneur pour plus de vidéo, même si je sais le temps que cela demande de faire un bon montage.
A+
C'est sur que c'est du boulot mais c'est agréable de faire partager ces moments de découverte.
Tu peux sortir de l'ombre quand tu le veux. On t'accueille avec plaisir :coucou:

A+
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'avais raté la vidéo mais voilà, c'est corrigé

Très sympa et j'en redemande :oui:

Avec quoi et comment as-tu fait les animation avec les avions qui montrent le parcours aérien ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

HPR38 a écrit : 12 févr. 2019, 14:40 Hello,

J'avais raté la vidéo mais voilà, c'est corrigé

Très sympa et j'en redemande :oui:

Avec quoi et comment as-tu fait les animation avec les avions qui montrent le parcours aérien ?

Pour les parcours, j'utilise un utilitaire fourni avec mon logiciel de montage Magix.
C'est basique mais facile d'utilisation.

J'avais Vasco de Gama 11 mais il plante à chaque nouvelle mise à jour. Dommage car le rendu était vraiment sympa.

Pour ton parcours prévu en 2020, ton itinéraire est très cohérent, surtout si tu privilégies la nature et la côte. Ton début de parcours ressemble au début du notre. On a ensuite bifurqué vers le Canada. Jusqu'à Lincoln City ça se suit.

A+
Team Bertille19

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Bonjour

Voici la suite de nos vidéos. Aujourd’hui le Mont Rainier.

Nous y sommes restés 2 jours.
Vous pouvez retrouver les commentaires sur les pages précédentes.
En effet pour le moment c’est un peu brouillon (Ecoute mon petit Scarabée de Moab, c’est pas vendeur ton discours. Dis plutôt : après des photos fantastiques vous aurez la chance de visionner un court métrage sublime mis en valeur par des musiques extraordinaires). On a commencé par des photos et des textes. Puis on a décidé de poster des vidéos. Mais rassurez vous, dans peu de temps les 2 « carnets » vont se rejoindre et nous repartirons du bon pied gauche .

A la réalisation de la vidéo : the driver alias François Kubrick (c’est bien un K au début du nom…pas un L). Pour les cascades « film hors de la voiture » : L72 qui a dû avaler 3 kg de moustiques qui venaient en contre sens. Pour sa participation exceptionnelle au film sans dédommagement financier : Clémence Cotillon.

Merci pour vos encouragements :clap:

A très vite
Team Bertille19

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Encore une très belle vidéo :super:

Et mine de rien elle me conforte dans le fait d'avoir finalement enlevé le passage par Mont Rainier (ou nous aurions en plus manqué de temps) pour alléger le reste.
Car c'est beau mais bon. En habitant les Alpes c'est un genre de panoramas qu'on connait quand même un peu

Merci pour ton avis sur mon parcours. Il me conforte encore plus de le laisser comme cela :cool:

Pour le camescope stabilisé, en 2016 pour mon épouse qui aime bien filmer jai acheté le Sony FDR AX33 4K. Celui là : https://www.darty.com/nav/achat/image_s ... ent_resume

Je l'avais choisi à la suite d'une discussion du le forum ou David nous confirmait la valeur de ce type de matériel puisque c'est ce qu'il a (le sien est un peu plus ancien je crois)

J'ai bien fait de l'écouter : c'est vraiment un très bon camescope :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

:coucou: :coucou:

Je prends le train en marche avec un peu de retard que j'ai vite rattrapé !
C'est un voyage qui est inscrit sur la looonnngue liste des roadtrips mais c'est vraiment un tour que nous souhaiterions également faire. D'autres paysages différents mais tout aussi exceptionnels !
Ton récit et tes photos font envie !
Vivement la suite.
:cool:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Raphboss01 a écrit : 16 févr. 2019, 19:11 :coucou: :coucou:

Je prends le train en marche avec un peu de retard que j'ai vite rattrapé !
C'est un voyage qui est inscrit sur la looonnngue liste des roadtrips mais c'est vraiment un tour que nous souhaiterions également faire. D'autres paysages différents mais tout aussi exceptionnels !
Ton récit et tes photos font envie !
Vivement la suite.
:cool:
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
J'ai suivi ton carnet. Les photos y sont magnifiques. Les hôtels que tu présentes sont toujours très bien.
Les infos sur Las Vegas et San Francisco nous seront utiles pour le voyage en préparation.

Notre trip n'est pas très conventionnel, mais après plusieurs voyages plus classiques nous sortons des sentiers battus. La découverte de ces paysages moins "touristiques" fut un réel enchantement.

Une autre vidéo arrive bientôt
Team Bertille19

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

HPR38 a écrit : 13 févr. 2019, 16:33 Hello,

Encore une très belle vidéo :super:

Et mine de rien elle me conforte dans le fait d'avoir finalement enlevé le passage par Mont Rainier (ou nous aurions en plus manqué de temps) pour alléger le reste.
Car c'est beau mais bon. En habitant les Alpes c'est un genre de panoramas qu'on connait quand même un peu

Merci pour ton avis sur mon parcours. Il me conforte encore plus de le laisser comme cela :cool:

Pour le camescope stabilisé, en 2016 pour mon épouse qui aime bien filmer jai acheté le Sony FDR AX33 4K. Celui là : https://www.darty.com/nav/achat/image_s ... ent_resume

Je l'avais choisi à la suite d'une discussion du le forum ou David nous confirmait la valeur de ce type de matériel puisque c'est ce qu'il a (le sien est un peu plus ancien je crois)

J'ai bien fait de l'écouter : c'est vraiment un très bon camescope :oui:

Une autre vidéo va arriver bientôt.

Merci pour ton avis sur le camescope. Je prendrai un Sony pour la stabilisation qui parait très efficace, mais pas forcément un 4K, pour le montage c'est plus lourd, il faut un PC plus puissant. :diable:

En effet si tu viens des Alpes, les montagnes tu connais. Etant du Nord, pour nous, c'est moins conventionnel. Tu peux donc éviter le Mont Rainier.

A+
Team Bertille19

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

La suite de nos vidéos est en ligne :super:

Voici notre passage dans le Nord de l'Olympic National Park.

Bientôt nos "2 carnets" vont se rejoindre et nous pourrons reprendre la route avec les vidéos, les photos et la narration de notre périple dans le Nord-Ouest.

Bonne séance à tous. Allez Eddy Mitchell, fais péter les pop corn on est prêt.

A très vite
Team Bertille19

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: la team.
Bon, Bein je pensais passer un bon début de soirée en regardant votre vidéo, mais pas de débit wifi dans cet hôtel de Plovdiv. Je regarderai ce weekend.
A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »