Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
mosca63
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Vos projets 2019

Message par mosca63 »

Mandarina je reconnais que l'on ne trouve pas des billets eurostar a 10€ .
Mais là je viens de prendre 4 billets aller retour au depart de paris en plein mois de juillet
( pendants les vacances scolaire) pour 4 adultes a moins de 80€ aller retour par personnes, sans sur coût supplémentaire pour les bagages et pas de transfert londres Gatwicks.
Certes peut être plus cher que Ryanair et encore je suis pas certaine.
L'inconvenient avec Ryanair c'est qu'ils ont des prix d'appel très interessant .Mais dans la mesure ou comme nous tu as des bagages a mettre en soute cela te reviens vite cher entre 15 € et 25€ .
Après quand tu regardes un peu de près il te rajoute une multitude de frais supplémentaire que tu peux ou non accepter on est bien d'accord.
L'avantage de l'eurostar je trouve c'est qu'il y a beaucoup de départ du coup tu ne perds pas une journée a attendre un vol mais tu peux avoir un train tot et du coup etre a Londres le matin par exemple
Par contre le trajet en bus là pas possible . Je reconnais que c'est une experience que je ne veux même pas tenter chapeau ceux qui l'on fait
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 07 févr. 2019, 20:34
Mandarina a écrit : 07 févr. 2019, 20:31
MiraBella a écrit : 07 févr. 2019, 20:28 Il n'y a toujours pas les vols pour Nantes / Marrakech avec Transavia pour novembre.

Je me demande à partir de quelle date on a visu sur le mois de novembre !
Oui c'est vrai que la saison d'hiver commence generalement a la fin octobre, j'aurai tendance a penser que cela ne devrait pas (trop) tarder, ce mois-ci ou mars ? :???:
de toute façon on ne se décidera pas avant mars avril. mais j'aime bien voir le coût des billets ! :)

j'en ai parlé à une amie qui a adoré, elle m'a parlé des cascades d'Ouzoud avec photos à l'appui, je ne sais pas si ça te parle. Je ne connaissais pas du tout. c'est magnifique !

Marrakech me fait vraiment envie en ce moment. certains de nos amis ont adoré, d'autres détesté !
Hehe pareil ^^ mais c'est un avantage de partir a cette periode, pas besoin (comme pas possible :lol:) de reserver les billets trop longtemps a l'avance :clin:

Le nom Ouzoud me dit vaguement quelque chose mais sans plus, effectivement ca a l'air sympa sur les quelques photos vues sur google image :)

Oui c'est aussi les retours que j'ai sur Marrakech, sinon il y avait une ville tres bleue au Maroc qui avait l'air un peu moins prisee donc une experience peut etre un peu plus "authentique" ? :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

mosca63 a écrit : 07 févr. 2019, 20:53 Mandarina je reconnais que l'on ne trouve pas des billets eurostar a 10€ .
Mais là je viens de prendre 4 billets aller retour au depart de paris en plein mois de juillet
( pendants les vacances scolaire) pour 4 adultes a moins de 80€ aller retour par personnes, sans sur coût supplémentaire pour les bagages et pas de transfert londres Gatwicks.
Certes peut être plus cher que Ryanair et encore je suis pas certaine.
L'inconvenient avec Ryanair c'est qu'ils ont des prix d'appel très interessant .Mais dans la mesure ou comme nous tu as des bagages a mettre en soute cela te reviens vite cher entre 15 € et 25€ .
Après quand tu regardes un peu de près il te rajoute une multitude de frais supplémentaire que tu peux ou non accepter on est bien d'accord.
L'avantage de l'eurostar je trouve c'est qu'il y a beaucoup de départ du coup tu ne perds pas une journée a attendre un vol mais tu peux avoir un train tot et du coup etre a Londres le matin par exemple
Par contre le trajet en bus là pas possible . Je reconnais que c'est une experience que je ne veux même pas tenter chapeau ceux qui l'on fait
Oui c'est pas mal comme prix :) il me semble a l'epoque (une dizaine d'annees ^^) qu'il y avait des billets Eurostar a 63€ a/r, quand on habite sur Paris meme c'est sur que c'est plutot pratique :)
Apres c'est sur que si on a besoin de bagage en soute, qu'on veut une place en particulier dans l'avion, et depuis dec/janvier veut prendre un plus gros sac en bagage a main il y a des frais a rajouter avec Ryanair.
Dans mon cas de figure, clairement Ryanair est la solution la plus economique, 10€ le billet avec entre 2 a 4vols par mois via Londres, non pas que j'aime soutenir cette compagnie mais ce serait un budget bien plus consequent via Easyjet ou Eurostar :oops:

Hehe pour le bus, le pire c'est les controles d'identite a plusieurs reprises en milieu de nuit a sortir et attendre dans le froid, le truc qui te fait dire plus jamais :mdr: bon j'avais quand meme recidive une ou deux fois, on se dit oh c'etait quand meme pas si horrible, 25€ quand meme le billet.. ca va quand on jeune ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 08 févr. 2019, 05:48
MiraBella a écrit : 07 févr. 2019, 20:34
Mandarina a écrit : 07 févr. 2019, 20:31

Oui c'est vrai que la saison d'hiver commence generalement a la fin octobre, j'aurai tendance a penser que cela ne devrait pas (trop) tarder, ce mois-ci ou mars ? :???:
de toute façon on ne se décidera pas avant mars avril. mais j'aime bien voir le coût des billets ! :)

j'en ai parlé à une amie qui a adoré, elle m'a parlé des cascades d'Ouzoud avec photos à l'appui, je ne sais pas si ça te parle. Je ne connaissais pas du tout. c'est magnifique !

Marrakech me fait vraiment envie en ce moment. certains de nos amis ont adoré, d'autres détesté !
Hehe pareil ^^ mais c'est un avantage de partir a cette periode, pas besoin (comme pas possible :lol:) de reserver les billets trop longtemps a l'avance :clin:

Le nom Ouzoud me dit vaguement quelque chose mais sans plus, effectivement ca a l'air sympa sur les quelques photos vues sur google image :)

Oui c'est aussi les retours que j'ai sur Marrakech, sinon il y avait une ville tres bleue au Maroc qui avait l'air un peu moins prisee donc une experience peut etre un peu plus "authentique" ? :???:
oui pas besoin de s'y prendre autant à l'avance c'est certain. Par contre, en tout cas depuis Nantes ou Paris, je trouve vraiment pas les tarifs attractifs à destination de Marrakech. Je vois rien à moins de 150 euros AR par personne, et encore le 150 est le meilleur prix que je puisse trouver.

ah oui chefchaouen je crois la ville bleue, je l'avais vue, très sympa oui !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 08 févr. 2019, 06:36
oui pas besoin de s'y prendre autant à l'avance c'est certain. Par contre, en tout cas depuis Nantes ou Paris, je trouve vraiment pas les tarifs attractifs à destination de Marrakech. Je vois rien autour de 150 euros AR par personne, et encore le 150 est le meilleur prix que je puisse trouver.

Ah oui c'est pas donne effectivement :???: esperons que les prix chutent en saison d'hiver.:cool:
Oui ce doit etre celle-la, ca me fait penser au village schtroumpf en Espagne ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 08 févr. 2019, 06:54
MiraBella a écrit : 08 févr. 2019, 06:36
oui pas besoin de s'y prendre autant à l'avance c'est certain. Par contre, en tout cas depuis Nantes ou Paris, je trouve vraiment pas les tarifs attractifs à destination de Marrakech. Je vois rien autour de 150 euros AR par personne, et encore le 150 est le meilleur prix que je puisse trouver.

Ah oui c'est pas donne effectivement :???: esperons que les prix chutent en saison d'hiver.:cool:
Oui ce doit etre celle-la, ca me fait penser au village schtroumpf en Espagne ^^
vous avez des vols à combien par chez vous pour Marrakech ? :D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 08 févr. 2019, 06:56
Haha je vais regarder et je te redis ca :clin:
Par contre aucune idee d'ou on sera a la fin de cette annee :pprr: Dk ou autre ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 08 févr. 2019, 07:06
Par contre aucune idee d'ou on sera a la fin de cette annee :pprr: Dk ou autre ?

et vous, idéalement, vous aimeriez y rester ?! :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 08 févr. 2019, 07:11
Mandarina a écrit : 08 févr. 2019, 07:06

et vous, idéalement, vous aimeriez y rester ?! :)
Alors je viens de regarder rapidement depuis mon tel je trouve aussi autour des 150€ dans les moins chers :humm: le Maghreb est pas une destination tres danoise :pprr:

Idealement on a pas de contrainte on choisit :) La par ex on rentre au Dk (marre de l'Ecosse :lol:) Ce qui est sur c'est qu'a moyen/long terme on s'installera au Dk :love: maintenant on profite d'avoir la chance de ne pas avoir d'enfant a scolariser, de pret a rembourser pour une maison pour pouvoir voyager comme on veut :cool:

Et vous ? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

il y a qq temps je t'aurai sans doute répondu aux USA :D . mais avec le recul, je ne suis pas sûre, ou alors avec le statut d'expatrié :D . Avoir deux semaines de vacance par an c'est juste PAS possible ..

sans penser à s'installer définitivement qq part, vu que nous n'avons pas d'enfants ( et n'en voulons pas), on se dit qu'on pourrait tester l'aventure un jour de vivre qq temps à l'étranger, mais dans une optique de court terme.

Nico est chaud patate, moi aussi mais moins que lui, j'aurai peur que mes proches me manquent trop ... ( surtout la famille ! )
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »