Second road trip aux USA : Floride août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Message par seb02 »

Je m'installe ! Nous allons faire quasi le même parcours que vous en octobre.
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

Lorax a écrit : 16 janv. 2019, 17:19 Sympa ce petit sp :)

Palm Beach on avait bien aimé. Mais il faisait super beau et il y a une bande de terre avec une eau super bleue. Par contre on a pas fait ce qui suit. Autoroute direct jusque cocoa.

Les mac and cheese comme ça j'ai tenté et brrr
L'avantage c'est que ça coûte rien !
C'est sûr qu'avec une belle eau bleue, j'aurais sûrement apprécié aussi Palm beach ^^ Heureusement, les jours suivant nous avons eu plus de soleil :)
valerie057 a écrit : 13 janv. 2019, 09:18 Je vais également suivre ton trip avec intérêt car on part en juillet :pluie:

On va voler avec la même compagnie que toi sur le même créneau horaire de 6 du matin :lol:
On a réservé l'étage supérieur pour le vol retour de nuit. :content: Ca me conforte dans mon choix

Félicitations pour le futur roadtripper :super:
Franchement, vous avez bien fait, c'était vraiment le top l'étage supérieur ! :)
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 3

Message par doriane270 »

Jour 3 : Universal Studio

Aujourd’hui, nous allons au parc Univesal Studio Florida. Il fait ensoleillé, ça s'annonce bien ! Nous avons décidé de ne faire qu'une seule journée de parc d'attraction car nous avons préféré privilégier la découverte de la nature, des plages...
Nous avons choisi ce parc car nous aimons particulièrement Harry Potter, Shrek, Les Simpsons... et que je ne suis pas une grande fan d’attractions fortes. Ce parc me semblait donc mieux nous convenir que l’autre d’Universal.

Nous passerons chez Dunkin Donuts afin de prendre notre déjeuner.

Image

(Soit disant passant, j’ai été vachement déçue car à l’entrée du parc Universal, il y a un Voodoo Doughnut. On y avait été à Portland l’année dernière et leurs donuts sont trop trop bons ! ^^ Mais bon comme nous venions d’en manger, on n’y a pas été. J’ai hésité à en emporter au retour mais vu la file on s’est abstenu.)

Image

Le parking est facile d’accès mais coûte quand même 22$.
Nous avions acheté les billets sur internet, ce qui nous permet de passer dans des files plus rapides. On nous demande l’empreinte d’un de nos doigts pour entrer.

Image
Image

Au vu du monde dans les premières attractions, on décide de commencer notre tour un peu plus loin.
Les décors du parc sont vraiment bien faits, chaque ambiance est réaliste. Ils ne lésinent vraiment pas sur les détails. :clap:

Image

On commencera par l’attraction « Revenge of the mommy ». La file est rapide, 20 minutes il me semble. Il faut mettre ses affaires dans un casier, refermable grâce au ticket d’entrée. Il s’agit d’une montagne russe dans le noir. Très chouette attraction même si ça m’a fait un peu peur du fait qu’on ne sait pas ce qui va se passer.

Image

On passera ensuite par le monde de San Fransisco, puis de Harry Potter.
On peut déambuler dans le chemin de Traverse. Au bout, le dragon crache du feu à certains moments.
L’attraction « The Wizarding World of Harry Potter » est géniale ! De loin notre préférée. :super: On se retrouve dans un petit chariot dans la banque de Gringott. C’est trop bien fait et réaliste. Waouh !

Image
Image
Image
Image
Image

Nous passerons ensuite à l’attraction de Men In Black. Il s’agit de tirer sur les aliens avec un pistolet afin d’avoir le plus de points possibles. Je n’ai pas du tout bien saisir car je n’ai presque pas fait de point comparé aux gens devant nous... :pprr: Bref pas terrible.

Nous nous dirigeons ensuite vers l’attraction des Simpsons. Il y a des écrans qui diffusent des passages des Simpsons pour passer le temps. Il s’agit d’une animation 4D. Les effets sont vraiment bien faits on se retrouve dans le monde des Simpsons, mais cela est vraiment désagréable. Nous avions tous les 2 la nausée.

ImageImage

Nous ferons également l’attraction des Minions. Il s’agit d’un cinéma 3D. C’est chouette mais n’arrange pas notre nausée^^

Image

Nous nous abstiendrons de faire l’attraction de Shrek car il s’agit également d’une attraction 4D et nous en avons eu notre dose.

Mathieu hésitera à faire le grand-huit « Hollywood Rip Ride Rocket », moi c’est hors de question. Ca a l’air trop terrifiant. Finalement, vu qu’il était un peu malade à cause des autres attractions et qu’il y avait une heure de file, il n'ira pas.

Image

En conclusion, nous avons vraiment adoré les décors du parc. Tout est vraiment très bien fait. :super: L’attraction de Harry Potter est vraiment terrible. Par contre, il y a vraiment trop d’attractions 3 ou 4D dans ce parc.

Retour à l’hôtel, souper là-bas et détente dans la piscine. :)
valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

On a aussi eu notre dose d'attraction 3d à Universal, n'étant pas fan des grands huit, on avait également enchainé les attractions 3d, résultat la nausée. On a abdiqué après les transformers. :help:

Mais comme toi, on a adoré l'attraction des gringotts. :lol:

Bon je spoile peut être la suite mais avez vous eu des problèmes avec les algues sur la côte ouest ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah nous on avait choisi l'autre parc. On avait adore . Le votre à l'air bien aussi malgré la 4d et la 3d. Le monde hp doit être top avec le drzgon ! Arf dur de choisir !
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

Lorax a écrit : 19 janv. 2019, 15:25 Ah nous on avait choisi l'autre parc. On avait adore . Le votre à l'air bien aussi malgré la 4d et la 3d. Le monde hp doit être top avec le drzgon ! Arf dur de choisir !
Il faudra y retourner pour tester l'autre parc :lol:
valerie057 a écrit : 19 janv. 2019, 14:53 On a aussi eu notre dose d'attraction 3d à Universal, n'étant pas fan des grands huit, on avait également enchainé les attractions 3d, résultat la nausée. On a abdiqué après les transformers. :help:

Mais comme toi, on a adoré l'attraction des gringotts. :lol:

Bon je spoile peut être la suite mais avez vous eu des problèmes avec les algues sur la côte ouest ?
Si on s'est baignés sans soucis près de St-Petersbourg mais une fois arrivés à Siesta Key l'eau était rougeâtre :( Nous n'avons plus su aller à la plage avant d'arriver à Key Largo. Et dans les parcs (par exemple Myakka River State Park, il y avait plein de poissons morts :( )
Heureusement qu'il y avait des piscines dans les motels pour nous rafraîchir un peu.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

doriane270 a écrit : 22 janv. 2019, 11:50 Il faudra y retourner pour tester l'autre parc :lol:
Il a l'air un peu similaire à celui de LA, donc je pense qu'on fera celui de LA :)

Ceci dit la Floride ce n'est pas si loin, et puis soleil garantie à des périodes où ici il fait moche. Du coup c'est tentant :love:
valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

Mince, j'aurais pas pensé qu'il y en avait aussi à Myakka...
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

valerie057 a écrit : 22 janv. 2019, 12:28 Mince, j'aurais pas pensé qu'il y en avait aussi à Myakka...
Ah mince je me suis trompée, ce n'est pas à Myakka en effet. Là c'était top !
Je viens d'aller vérifier et c'était au J.N.Ding Darling National Wildlife Refuge.
:( :(
Image
Lorax a écrit : 22 janv. 2019, 12:04
doriane270 a écrit : 22 janv. 2019, 11:50 Il faudra y retourner pour tester l'autre parc :lol:
Il a l'air un peu similaire à celui de LA, donc je pense qu'on fera celui de LA :)

Ceci dit la Floride ce n'est pas si loin, et puis soleil garantie à des périodes où ici il fait moche. Du coup c'est tentant :love:
Ah ben oui c'est l'occasion de le faire à LA :)
valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

Ouf merci. J'ai modifié mon itinéraire à cause des red tides alors je suis soulagée que myakka ne soit pas concerné.

Merci pour ta réponse.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »