Alors pour le parcours :
- j'oublierais de faire le tour. D'autant plus qu'il ne fait pas oublier qu'en mars les jours son très courts
- je partirais directement en J2 vers le cercle d'or (Thingvellir, Geysir) et descendrais vers Selfoss plutôt que de revenir vers Reykjavik. Et ensuite les étapes jusqu'à Hof via le Jökulsárlón
Sur cette partie tu peux regarder mon roadbook de J2 à J4.
Par contre attention : nous y étions en juin : donc les jours étaient très long (en fait il n'y avait pas de nuit). En mars, je pense qu'il te faudra faire des étapes plus courtes pour profiter des paysages
- au retour de Hofn après Selfoss tu peux passer par le sud (la route 38) pour aller vers le Blue Lagoon. Tu passeras pas très loin de Raufarholshellir Lava Tunnel (je ne sais pas si c'est ouvert en hiver), puis de Krýsuvík (un petit
Yellowstone)
Pour la partie sud ouest tu peux regarder les fiches J16 et J17 de mon roadbook
- Avec la nécessité d'avoir des étapes plus courtes que nous je m'interroges sur la possiblité de faire la péninsule de Snæfellsnes. Il y a énorment de choses à voir (regardes mon roadbook J14 de notre départ jusqu'à Borgarnes.
Je pense que depuis Reykjavik il te faut au moins 2 jours (si ce n'est 3 en mars) en passant par la route 56 à l'aller ou au retour.
Donc j'essaierais de voir à le caser en fin de parcours, si cela rentre après avoir bien déterminé la partie sud et les activités qui vous demanderont de rester sur place plus d'1 nuit, car en gros il va te déjà de falloir pas loin de 6 à 7/8 jours pour toute la partie sud (Reykjavik > Cercle d'or > Selfoss > Vik > Hofn > retour vers la partie Blue Lagoon)
- pour la fin de séjour tu peux regarder mon roadbook J17 et J18. Il y a un J18 car au début on devait prendre l'
avion vers 1h du matin (donc fin de J17) mais ensuite ils ont décalé le départ à 7h40. Mais si vous prennez l'
avion très tard ou en pleine nuit, mon J17 peut très bien convenir
- côté activités :
** nous avons fait la balade en zodiac sur le Jökulsárlón (ne pas faire ce qu'ils proposent avec leur gros bateau à roue). C'était absolument sublime. Si cela vous tente n'hésitez pas
** nous avons fait une balade dans une grotte de glace (pas naturelle) sur le glacier Langjökul. C'était quand même très sympa. Je sais que vous n'allez pas là-bas mais si vous pouvez le faire côté sud je trouve que c'est très bien de la faire (surtout que vous n'irez peut être pas dans des grottes de glaces très souvent
** quoi qu'on puisse ne dire et en lire faire le blue Lagoon c'est super. Nous y avons passé plus de 2 heures et on s'est régalé. Et pourtant dehors il faisait un froid de canard (ben oui, en juin

)
C'est certes pas donné, mais c'est à mon sens à faire sans hésitation

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934