Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2020

Message par Lorax »

Désolé MiraBella :(
Je pensais aussi que c'était beaucoup plus près et du coup faisable. Je vous ai créé de faux espoirs :(

Pour la Namibie aucune idée. Je dois encore regarder à cela. Pas trop le temps en ce moment entre le carnet à finir et le prochain voyage à préparer! Ca prend du temps tout ça ! Mais niveau période on est très flexible, donc si ça se fait ce sera pendant la meilleure période ^^ Enfin si il y a de la place ...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 12 nov. 2018, 09:55 Désolé MiraBella :(
Je pensais aussi que c'était beaucoup plus près et du coup faisable. Je vous ai créé de faux espoirs :(

Pour la Namibie aucune idée. Je dois encore regarder à cela. Pas trop le temps en ce moment entre le carnet à finir et le prochain voyage à préparer! Ca prend du temps tout ça ! Mais niveau période on est très flexible, donc si ça se fait ce sera pendant la meilleure période ^^ Enfin si il y a de la place ...

je voyais ça genre à 5H de vol max, j'étais loin de la réalité ! aucun souci ! ce n'est que partie remise :lol:

Nous avions visité New York à la fin de notre premier voyage dans l'ouest USA, il me semble 5H de vol en direct, du coup c'était niquel donc ça me semblait envisageable, mais 13 h de vol en direct pas possible :non:

je comprends pour la Namibie, c'est loin donc c'est presque difficile de se projeter, ça nous fait nous même bizarre de se projeter aussi loin finalement. Nous l'avions déjà fait pour Santorin mais c'était juste pour qq jours, et pas d'organisation spécifique en dehors du choix de l'hôtel qui nous a valu cette réservation si tôt.

en tout cas, si ça t'intéresse, je peux te soumettre l'itinéraire que j'ai élaboré pour la Namibie en privé. ( je me suis évidemment fortement inspirée des carnets d'Emmanuelle et Olivier, mais j'ai apporté qq modifications). Au départ, nous voulions visiter un peu plus le sud, finalement ça sera un peu plus le nord :) .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 12 nov. 2018, 10:26 Pr 5h de vol il va falloir faire un stop over quelque part en Sibérie :langue:

Pr litinéraire, ça m'interesse, ce serait bien gentil :)

:lol:

aucun souci, j'essaie de t'envoyer ça ce soir. Bon je ne prétends pas du tout que c'est un itinéraire "parfait" ( bon de toute façon ça n'existe pas vraiment, c'est fonction des envies et des goûts ), mais ça peut servir de base :) .

et je ne vais pas mentir, comme dit plus haut me suis fortement inspirée des 2 très bons carnets existants ici. On reste sur un itinéraire assez classique, avec qq nuits un peu plus au Nord :)

même si l'option d'Olivier et rejoindre les chutes Victoria nous semble bien tentante, on se dit qu'on le fera plutôt sur un autre voyage, sinon fallait qu'on reste qq nuits de moins à certains endroits et c'était trop dur :diable:

pour 3 semaines sur place :)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

@MiraBella 1 semaine à Tokyo c'est short mais c'est chouette !! ça vous ferait combien de nuits sur place ?
450€ le vol c'est vraiment pas cher, tu fais escale qqpart à ce prix là
Effectivement pas besoin de réserver longtemps à l'avance, mais préparer à l'avance si :clin: La ville est immense, il faudra repérer ce que vous voulez voir. Et aussi prendre du temps pour s'imprégner à l'avance des us et coutumes, on ne va pas à Tokyo comme on va à NYC (enfin ce serait dommage :clin: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 12 nov. 2018, 10:51 @MiraBella 1 semaine à Tokyo c'est short mais c'est chouette !! ça vous ferait combien de nuits sur place ?
450€ le vol c'est vraiment pas cher, tu fais escale qqpart à ce prix là
Effectivement pas besoin de réserver longtemps à l'avance, mais préparer à l'avance si :clin: La ville est immense, il faudra repérer ce que vous voulez voir. Et aussi prendre du temps pour s'imprégner à l'avance des us et coutumes, on ne va pas à Tokyo comme on va à NYC (enfin ce serait dommage :clin: )

pour l'instant, c'est un projet plus que qqch de certain. parce que 2020 c'est loin :lol: , mais à ce jour on aimerait bcp !

on partirait du samedi De paris, retour samedi d'après de Tokyo. donc du dimanche au samedi matin, soit 6 nuits :)

450 euro c'était au meilleur prix en effet, mais jusqu'à 550 euro j'estime que c'est un bon tarif. en effet avec escale :) ( nous ne faisons jamais du direct, j'avoue qu'on est un peu des radins de l'avion :mdr: , on préfère faire une escale et payer moins cher ).

absolument pour Tokyo, c'est aussi ce que nous ont dit nos amis. Je relirai aussi ton carnet. La culture japonaise est je trouve passionnante.

j'ai conscience qu'une semaine c'est très court, pour ça qu'on envisage juste Tokyo. Mais lorsqu'on calcule le coût global du voyage, on s'aperçoit que ... c'est moins cher qu'une semaine dans un pays nordique... donc après tout ...

et si ça nous plait, on envisagera un circuit, car évidemment le japon ne se limite pas à Tokyo :D
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pour Tokyo, je confirme le vol est bien après faut voir le temps d'escale :???:

6 jours c'est bien pour une première fois je trouve, c'est un peu comme NYC tu verras pas tout mais tu verras déjà si ça te plait :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 12 nov. 2018, 14:05 Pour Tokyo, je confirme le vol est bien après faut voir le temps d'escale :???:

6 jours c'est bien pour une première fois je trouve, c'est un peu comme NYC tu verras pas tout mais tu verras déjà si ça te plait :clin:
c'est exactement ça.

le Japon nous attire énormément, mais ce n'est pas pour autant une destination "rêve". C'est surtout l'aspect culturel qui nous attire, et nous intrigue. L'envie de découvrir. je ne veux pas que se soit notre voyage phare de l'année, donc pour une première fois, une semaine nous permettra de nous situer.

quand on sait que pour aller dans le nord de la Norvège on a payé 400 euro le billet ( avec escale ) avec bagage enregistré, le vol pour le japon ne parait pas si cher !
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

On se tate entre une boucle Denver-Denver avec Yellowstone ou bien la Louisiane. On a droit à 15 jours de vacs et se serait avec les enfants qui auront donc 3 et 6 ans ....
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

c'est exactement ça.

le Japon nous attire énormément, mais ce n'est pas pour autant une destination "rêve". C'est surtout l'aspect culturel qui nous attire, et nous intrigue. L'envie de découvrir. je ne veux pas que se soit notre voyage phare de l'année, donc pour une première fois, une semaine nous permettra de nous situer.

quand on sait que pour aller dans le nord de la Norvège on a payé 400 euro le billet ( avec escale ) avec bagage enregistré, le vol pour le japon ne parait pas si cher !
Oui et une semaine pour une escale urbaine c'est bien sachant qu'à Tokyo tu peux assez rapidement te retrouver dans des espaces verts, des temples où le calme règne à part les grillons qui font un boucan d'enfer :mdre:

il faudra mettre Harajuku sur ta liste :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »