Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest.

Message par familleL »

Bienvenue nanie19, installe-toi confortablement !

J3 - Jeudi 14 Juin : Des plages et des bouchons.

Aujourd'hui, on a cafouillé grave, mais bon, il faut nous comprendre, on habite à la campagne près d'une petite ville française, alors une mégalopole de près de 20 000 000 d'habitants, on n'avait pas bien appréhendé les distances et surtout le nombre de voitures sur la route ! :help:

Bon Pasadena --> plage de Santa Monica sur Google maps = 33 min... on se dit que ça va, même avec un peu de bouchons on y sera en milieu de matinée. On peut même se payer le luxe de passer un peu par les rues, histoire de voir les angelinos d'un peu plus prêt... Grave erreur !!!

Conduire dans les rues de LA est IN-TER-MI-NA-BLE !!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Petite compensation, avec toutes nos circonvolutions pour atteindre les plages, nous nous retrouvons au coeur d'Echo Park et prenons une petite photo du stade des Dodgers
Image

Et c'est donc 3 heures plus tard que nous arrivons (enfin) à Santa Monica. Sur le chemin de la plage, nous faisons une rencontre :
Image

Nous arrivons enfin !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petite vidéo de notre passage sur le Pier :

Après cette promenade, il est temps de se sustenter et nos regards se dirigent malgré nous en direction du Bubba Gump.
Image
Il y a un peu de queue, on tente quand même. Le gars de l'accueil nous dit 45 min, on doit lui donner notre numéro de téléphone et il nous appelle quand la table est prête. Bon, on est pas très doués avec les préfixes et autres indicatifs et on n'arrivera pas à lui donner de numéro. Je lui dis que ce n'est pas grave, on va attendre, il a l'air un peu gêné mais nous fait assoir dans un petit coin. Finalement, nous avons à peine le temps de voir passer une grosse crevette rose que l'on nous appelle. Coup de chance ou ils n'avaient pas envie de de voir les français relous trainer dans leurs pattes ?
Image

Notre table est vraiment sympa, au niveau bas devant les fenêtres (et la plage :love: )
Image

A table, c'est l'orgie :bave:
Image
Image

On termine la balade puis nous nous rendons à Muscle puis Venice Beach. Venice est très animée malgré le fait que nous sommes en semaine.
Image
Image
Image
Image
Image
Les habituels spectacles de rue :
Image
Image

La journée est déjà bien entamée, et il nous faut encore acheter notre matériel de camping (nous ne sommes partis qu'avec 2 tentes). Nous nous rendons donc au Walmart le plus proche mais catastrophe, pas de rayon camping (gros plantage au moment de l'organisation en amont :lis: ). Nous trouvons tout de même une super glacière à -80% avec poignée et roues s'il vous plait !
Le chef de rayon nous dirige vers le Walmart de Burbank. Bon, ce n'est pas très loin de l'hôtel et à cette heure, pas de bouchons, nous rentrons manger, laissons Alan et Papi se reposer et repartons. Là, pas de souci, il y a bien un rayon camping...dévalisé ! Nous trouvons quand même des matelas, pour les tailles on s'arrangera, et de quoi préparer nos repas, mais seulement 1 duvet... un peu juste pour 5. :glagla:

On commence à paniquer un peu, on campe dans 2 nuits, bon au pire on se dit qu'il fait beau et qu'on aura qu'à s'habiller chaudement en attendant mieux. Et on trouvera peut-être notre bonheur sur la route ?

PS: j'ai glissé deux intrus dans les photos, des clichés que j'avais pris en 2014... saurez-vous les retrouver ?
familleL

Message par familleL »

mimi3365 a écrit : 04 nov. 2018, 16:55 :coucou:
Belle première journée à L.A. , bon plan pour voir le sigle « Hollywood » le coin à l’air tranquille.... :cool:
il y avait un peu de monde, mais franchement ça allait, en plus on était au milieu de la journée.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

C'est vrai que circuler à LA c'est infernal mais vous avez quand même passé une belle journée :super:
Hummmm les crevettes de chez Bubba gump :cool:
:coucou:
familleL

Message par familleL »

isadesmontagnes a écrit : 04 nov. 2018, 22:07 Hummmm les crevettes de chez Bubba gump :cool:
:coucou:
je confirme, extras !
familleL

Message par familleL »

Conclusion sur Los Angeles :

L.A. nous a laissé une impression mitigée. Hâte de quitter cet enchevêtrement de routes toutes plus bouchonnées les unes que les autres, et déception de ne pas avoir fait tout ce qui était prévu. Le jet-lag y était également pour beaucoup, la fatigue nous rendant moins patients.
Un détail que je n'ai pas encore mentionné, la qualité désastreuse des autoroutes ne contribuait pas à rendre les trajets agréables !
Nous avons beaucoup aimé la visite des studios, voir le Hollywood sign de près et les plages.

Donc ici pas de réel TOP mais un FLOP vous l'aurez compris, les embouteillages.

En bref, LA c'est un peu "je t'aime, moi non plus".

L'hôtel :

Le Pasadena Royale Inn & Suites
Tarifs pour 3 nuits, en chambre 2 lits Queen : $ 413,25 taxes incluses (TI)
chambre 1 lit King : $ 386, 37 (TI)

Les chambres :
Chambres classiques, mal insonorisées mais grandes. Les matelas n'étaient pas de la première jeunesse.
Mes beaux-parents ont eu la bonne surprise d'être surclassés en suite, mais leur clim ne fonctionnait pas.
Image
Le petit-déjeuner :
Extra, excellent et très varié. Ce sera un des rares à nous proposer la fameuse machine à pancakes. La dame du service était très gentille et nous a écrit un petit mot à la fin du séjour.
Nous avons par contre été choqués de voir le peu de gens qui s'arrêtaient au bocal à tips malgré l'excellent service qu'elle faisait. :grrrr:

La piscine : sans opinion, nous n'y sommes pas allés. (en même temps elle ne donnait pas trop envie)
familleL

Message par familleL »

J4 - Vendredi 15 Juin : La traversée du désert.

Aujourd'hui est une journée sans intérêt majeur, tous ceux qui sont passés par là le savent, on a beau tenter de rendre la route intéressante, le désert, ça reste quand même bien....désertique !

Un petit sentiment d'exaltation s'empare néanmoins de nous, ça y est, on part vraiment vers l'aventure !!! :content:

Nous quittons sans regrets LA à 8h15, bien contents de dormir à Pasadena, ce qui pour une fois nous avantagera, puisque nous serons hors de la ville en quelques minutes.

Après un arrêt aux Oultets de Barstow, où nous trouverons des magasins bien mieux achalandés qu'à LA (mais toujours pas de duvets...), nous reprenons la route vers notre prochaine étape. Le ciel se couvre un peu mais rien de bien méchant.
Nous passons devant le Bagdad Café, pas de car de touriste en vue, chouette, on s'arrête !

Bon,si les extérieurs sont sympas, il faut vraiment faire marcher son imagination pour retrouver les décors du film dans cet amalgame de souvenirs laissés à l'intérieur par des hordes de touristes.
Image
Image
Image

Dans le film :
Image
et tel qu'on l'a vu :
Image

Nous repartons, il commence à faire bien chaud. C'est parti pour 2h de route à travers le désert de Mojave.
Nous faisons le plein à Needles, $3,05 le Gallon. Nous déjeunons à la petite sandwicherie que nous avions repéré. ça ne paye pas de mine mais les sandwiches sont délicieux. Tout est servi dans la même assiette, sandwich, side et dessert ! (Wyatt's Sandwich Shack, 2440 Adobe Rd, Bullhead City AZ, ouvert de 7h à 20h)
Image Image

Sur la route d'Oatman, nous croisons un Walmart tout neuf à Fort Mojave et là, miracle ! nous y trouvons un rayon très complet comprenant, je vous le donne en mille : Des duvets !!! ouf, nous ne mourrons pas de froid demain. :fete:

Le ciel est de plus en plus couvert, le vent s'y met mais il fait toujours plus chaud, le thermomètre affiche 104°F (soit 40°C).
Nous arrivons à Oatman vers 16h et flânons le long de l'artère principale (la seule en fait). Cette petit ville Far-West nous a bien plu (la quantité de photos qui suit le prouve), surtout Alan, collectionneur de roches en tous genres.

Quelques photos pêle-mêle
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oh, un paparazzo !
Image
Photos d'Alan, pour les amateurs de roches :
Image
Image
Image

Nous reprenons la route vers Kingman, en passant par la Route 66. Cette portion est vraiment belle. Ça monte et ça tourne, tout ce qu'on aime (il vaut mieux, dans quelques jours on fera bien pire).
Image
Image

Sur la route (aucune trace de maisons aux alentours, les habitants doivent être assez loin) :
Image

Nous arrivons à Kingman en fin d'après-midi, il était temps, Aymeric débute une crise de migraine (heureusement elle ne sera pas trop longue). Pendant ce temps nous profitons de la piscine et du jacuzzi. ça fait du bien !
Le soir, Aymeric est suffisamment remis pour nous accompagner au Cracker Barrel où nous mangeons des salades et de la Clam Showder. Les serveurs tentent de plaisanter avec Alan, qui soudain se rend compte qu'il n'aurait pas dû dormir en cours d'anglais...

L'hôtel :

Chambre à 2 lits Queen : $ 111,15 (TI)
Chambre à 1 lit King : idem

Les Chambres : Déco à nouveau classique mais les lits sont très confortables.
Petit-déjeuner : assez varié (mais pas de machine à Pancakes :pprr: )
Piscine : Petite et au milieu du parking, mais bien appréciable après une longue journée de route.

Image
Image
Image

Demain, direction le Grand Canyon et notre première nuit de camping...
familleL

Message par familleL »

Je continue dans ma lancée, je suis en vacances, j'en profite.
J'espère que pour l'instant mon carnet vous plait :)

J5 - Samedi 16 Juin : Route 66 et Grand Canyon, ou comment monter le camp sous la pluie !

Départ de l'hôtel à 8h06 pour le Hackberry General Store. L'endroit est à cette heure désert, nous en profitons pour prendre un max de photos. Papi est ravi au milieu de toutes ces vieilles voitures, nous bavons devant toutes les vieilles license plates, nous craquons pour 3 plaques :love: (les plaques anciennes sont à $30, les autres entre 10 et 20).
Alan se fait un ami chat (ne t'approche pas trop quand même, je n'ai pas envie de transformer la voiture en nid à puces :non: )
Image
Image
Image

Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !
Image
Image

L'arrêt est bref, nous reprenons la route à 9h10 et traversons des paysages très variés jusqu'à Seligman.
Bon, Seligman ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable la première fois, trop machine à touristes, nous n'y resterons pas longtemps. D'autant qu'il se met à bien pleuvoir. Je retourne néanmoins voir les vieilles maisons derrière la route et discute avec le monsieur de la brocante (la maison rouge). Je voulais mettre un billet dans la boite pour participer au maintient de ces maisons mais il m'explique qu'il a été obligé de la retirer car les gens donnaient beaucoup trop ! Abrités sous son auvent, il explique que la vraie Route 66 passait devant sa maison et que lorsqu'elle a été refaite elle a été déplacée et agrandie. Il ajoute qu'il est heureux car il n'avait pas plu depuis 97 jours. :pluie:
Photo 2014 :
Image

Nous prenons quelques photos mouillées puis repartons.
Image
Image

Il pleut jusqu'à Williams, nous nous promenons dans la rue principale (pas facile de faire des photos, beaucoup de voitures passent dans cette rue) et parcourons quelques magasins. Alan ressort bien sûr avec quelques pierres.
Image
Image
Image
Image

Nous faisons ensuite les courses au Safeway pour le soir et le petit déj, c'est assez cher.

Arrivés au Grand Canyon, c'est le déluge. Nous faisons le check-in au camping et allons voir notre emplacement. Comme cela n'a pas l'air de se calmer et qu'il va bien falloir dormir (enfin... essayer) cette nuit, nous montons les tentes sous la pluie, un pur moment de bonheur !
Image

Nous repartons ensuite pour Mather Point, bon, on ne voit pas grand chose, espérons que demain ça sera mieux.
Image
Image

La pluie se calme mais il fait froid et humide (heureusement que nous avons nos duvets), nous ne faisons donc pas long feu et partons nous coucher à 20h. Dormir sous la tente n'inspire pas trop Alan ,qui préfèrera rester dans la voiture. Elle est tellement large qu'il tient allongé sur la banquette. Ils installe tout son petit bazar sur le siège de Papi transformé en table de chevet et finalement est comme un coq en pâte, bien au chaud (lui).

Le camping :

Mather Campground
Site 047, Aspen loop, tent only nonelectric
$18,00 pour une nuit.
Emplacement très bien situé, proche des commodités, au milieu de la forêt.
mimic28
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par mimic28 »

Bonjour à tous , je me présente Aymeric le mari :hihi:
Petit interlude sur la conduite à Los Angeles vu que ma femme a refusé catégoriquement de conduire au USA :shock: , les Angelinos conduisent un peu comme les parisiens :siffler: , surtout une certaine catégorie :lol: alors quel bonheur de prendre la route pour sortir de L.A et de rouler sur certaines routes....
Que vous verrez plus tard :love:

Aymeric
familleL

Message par familleL »

mimic28 a écrit : 07 nov. 2018, 15:41 Bonjour à tous , je me présente Aymeric le mari :hihi:
...vu que ma femme a refusé catégoriquement de conduire au USA :shock:
Oui bah faut voir le monstre qu'on avait ! 😜
familleL

Message par familleL »

familleL a écrit : 05 nov. 2018, 19:01

Nous arrivons à Kingman en fin d'après-midi

L'hôtel :

Chambre à 2 lits Queen : $ 111,15 (TI)
Chambre à 1 lit King : idem

Les Chambres : Déco à nouveau classique mais les lits sont très confortables.
Petit-déjeuner : assez varié (mais pas de machine à Pancakes :pprr: )
Piscine : Petite et au milieu du parking, mais bien appréciable après une longue journée de route.
Je me rends compte que j'ai oublié de donner le nom de l'hôtel à Kingman : Best Western Plus " A Wayfarer's Inn and Suites.

Voilà, mon oubli est réparé, en route pour un nouvel épisode !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »