Bienvenue !!!
Notre road trip en famille dans l'Ouest américain !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Familiausa
- Bel écureuil de Banff NP
Re: Notre roadtrip en famille dans l'Ouest américain !
En prépa Juillet 2025 Yellowstone roadtrip 21 jours
Juillet 2023 NYC 15 jours
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Août 2017 Florida Roadtrip 17 jours
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Mai 2014 NYC 10 jours
-
Familiausa
Jour 6 :
On avait hate d’aller dans ce parc, ce que je peux dire de Yosemite : GRANDIOSE, il faut vraiment le vivre, quand on préparait ce voyage on a vu pleins de photos mais l’effet sur place est totalement différent lol, on voulait de grands espaces et bien nous avons étés servis !!!
Nous roulons tranquillement jusqu'à Barstow où on se ravitaille en essence, nourriture …
Nous arrivons en milieu d’après midi, nous dormons au Red bud lodge à 30 minutes de l’entrée. Comme c’est une annexe, nous allons directement cheker au Cédar lodge un peu plus loin, puis direction Yosemite pour avoir un 1er aperçu ! Et là et bien on en prend plein les yeux, on voit EL capitain majestueux, puis la jolie chapelle, on prend le temps de s’arreter aux différents points de vue, on se gare sans difficulté.

Puis nous partons à pied, à la cool, sur le sentier qui mène jusqu’à Yosemite Falls !! (la petite)
On se sent vraiment tout petit dans ce park c’est dingue !!!

La cascade est loin mais préparer les Kway !
Ensuite nous faisons demi-tour pour rentrer à l’hotel, il y a une table et des chaises devant chaque chambre sur un balcon commun, on prendra un petit apéro bien mérité en extérieur.
La ptite galère du soir : les wc sont bouchés, du coup salle de bain un peu inondé, mais heureusement ils ont tout prévus : la ventouse !! Les wc seront de nouveau opérationnels !! Ouf !!
hotel : Red bud lodge 148 € la nuit pour 4 avec Kitchenette, la chambre était correcte, on s’est fait un bon plat de spaghétti bolo !!
Les + : l’arrivée à Yosemite
Les – : Les WC lol
Jour 7 :
Le lendemain matin, on jette les clés au Cedar Lodge, en route vers Tunnel Wiew !!!
La vue est juste incroyable, on a du mal à y croire mais on est bien là et c’est bon !!

Ensuite au programme : La boucle Sentinel Dome/ Taft Point qui fait 7km.
On arrive sur le parking vers 9h30, il reste juste une place perfect !! Les caisses sont là pour nous rappeler que nous sommes sur le territoire des ours.
On commence par Sentinel !

Arrivée en Haut la vue est magique, on est a plus de 2000m d altitude!

Et puis on continu vers Taft Point !

Pas d'Ours en vue, Let's GO

El capitain depuis Taft Point

Des jeunes font de la Sky line avec en dessous je ne sais pas combien de mêtre de vide

Superbe rando en Famille !!! Pas vu d’ours mais j’étais un peu en stress quand même !!
Vers 13h on repart, puis nous mangeons au Pioneer Yosemite history Center, une belle découverte !!! Ombragé au bord de la rivière des tables pour manger.
On se promenera dans ce village reconstitué ! Super sympa !!

Sur la déscente nous verrons une quinzaine de Fire Man, marchant en file indienne le long de la route !!!
Nous allons dormir à Tulare, après le vent de SF nous sommes dans les terres donc la chaleur est de retour !!! On ira profiter de la piscine pour se détendre !!!
On avait hate d’aller dans ce parc, ce que je peux dire de Yosemite : GRANDIOSE, il faut vraiment le vivre, quand on préparait ce voyage on a vu pleins de photos mais l’effet sur place est totalement différent lol, on voulait de grands espaces et bien nous avons étés servis !!!
Nous roulons tranquillement jusqu'à Barstow où on se ravitaille en essence, nourriture …
Nous arrivons en milieu d’après midi, nous dormons au Red bud lodge à 30 minutes de l’entrée. Comme c’est une annexe, nous allons directement cheker au Cédar lodge un peu plus loin, puis direction Yosemite pour avoir un 1er aperçu ! Et là et bien on en prend plein les yeux, on voit EL capitain majestueux, puis la jolie chapelle, on prend le temps de s’arreter aux différents points de vue, on se gare sans difficulté.

Puis nous partons à pied, à la cool, sur le sentier qui mène jusqu’à Yosemite Falls !! (la petite)
On se sent vraiment tout petit dans ce park c’est dingue !!!

La cascade est loin mais préparer les Kway !
Ensuite nous faisons demi-tour pour rentrer à l’hotel, il y a une table et des chaises devant chaque chambre sur un balcon commun, on prendra un petit apéro bien mérité en extérieur.
La ptite galère du soir : les wc sont bouchés, du coup salle de bain un peu inondé, mais heureusement ils ont tout prévus : la ventouse !! Les wc seront de nouveau opérationnels !! Ouf !!
hotel : Red bud lodge 148 € la nuit pour 4 avec Kitchenette, la chambre était correcte, on s’est fait un bon plat de spaghétti bolo !!
Les + : l’arrivée à Yosemite
Les – : Les WC lol
Jour 7 :
Le lendemain matin, on jette les clés au Cedar Lodge, en route vers Tunnel Wiew !!!
La vue est juste incroyable, on a du mal à y croire mais on est bien là et c’est bon !!

Ensuite au programme : La boucle Sentinel Dome/ Taft Point qui fait 7km.
On arrive sur le parking vers 9h30, il reste juste une place perfect !! Les caisses sont là pour nous rappeler que nous sommes sur le territoire des ours.
On commence par Sentinel !

Arrivée en Haut la vue est magique, on est a plus de 2000m d altitude!

Et puis on continu vers Taft Point !

Pas d'Ours en vue, Let's GO

El capitain depuis Taft Point

Des jeunes font de la Sky line avec en dessous je ne sais pas combien de mêtre de vide

Superbe rando en Famille !!! Pas vu d’ours mais j’étais un peu en stress quand même !!
Vers 13h on repart, puis nous mangeons au Pioneer Yosemite history Center, une belle découverte !!! Ombragé au bord de la rivière des tables pour manger.
On se promenera dans ce village reconstitué ! Super sympa !!

Sur la déscente nous verrons une quinzaine de Fire Man, marchant en file indienne le long de la route !!!
Nous allons dormir à Tulare, après le vent de SF nous sommes dans les terres donc la chaleur est de retour !!! On ira profiter de la piscine pour se détendre !!!
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Tes photos de Yosemite sont juste magnifiques !
Moi qui ne suis pas très attirée par ce’ site ! J’ai vraiment hâte de le découvrir .
A bientôt
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
-
Familiausa
Merci beaucoup
Comme toi au départ je n’etais pas forcément attiré mais au final, je pense que Yosemite vaut le détour et nous n’avons pas tout exploré, il y a énormément de choses à voir !!!
A bientôt
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
-
Familiausa
Merci beaucoupMaxclo2421 a écrit : ↑05 nov. 2018, 19:55 Hello
Yosemite a l’air d’etre Un superbe parc
Et les photos très belles
oui je te confirme le parc est magnifique !!!
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Ça me donne déjà envie de retourner à Yosemite !
les photos sont superbes
il n'y en a pas des pompiers?:)
il n'y en a pas des pompiers?:)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
soenna33
Hello, à mon tour de m'installer
Je suis tombée sur votre carnet, en cherchant en mot clé "surf motel" que je viens de réserver pour 3 nuits, en avril prochain.
Hâte de lire la suite...
Je suis tombée sur votre carnet, en cherchant en mot clé "surf motel" que je viens de réserver pour 3 nuits, en avril prochain.
Hâte de lire la suite...
-
Familiausa
Et non pas de photo on ne s'attendait pas à les voir lol On ne s'est pas arrêté !!
Sachant l'incendie qu'il y a eu les mois qui ont suivis à Yosemite, on se dit que les FIreman ( dans le monde entier ) sont vraiment des hommes courageux !!
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours