J'arrive avec un peu de retard mais je m'installe, ce carnet est bien parti
Notre road trip en famille dans l'Ouest américain !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: Notre roadtrip en famille dans l'Ouest américain !
J'arrive avec un peu de retard mais je m'installe, ce carnet est bien parti
-
Familiausa
- Bel écureuil de Banff NP
Bienvenue Isadesmontagnes !!!!
La suite arrive bientôt !
La suite arrive bientôt !
En prépa Juillet 2025 Yellowstone roadtrip 21 jours
Juillet 2023 NYC 15 jours
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Août 2017 Florida Roadtrip 17 jours
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Mai 2014 NYC 10 jours
-
Familiausa
Jour 4 : Sur la côte Californienne !!!
Nous avions prévus une Croisière à Moss Landing pour voir les orques, baleines ………
Malheureusement, arrivés sur le quai, le capitaine du bateau nous indique que celle-ci est annulée, effectivement le temps n’était pas vraiment de la partie.
(j’avais reservé cette croisière sur le site web de la compagnie Sanctuary Cruise, ils ont « refunded ma crédit card » sans aucun problème !! )
Nous choisissons d’aller jusqu'à Point Lobos pour voir les Seas Lions, les avis étaient mitigés sur le web, mais ce State Park nous a plus !!!! C’est 8 dollars l’entrée !!

Nous remontons sur SF, avec un arrêt à Santa-Cruz, station Balnéaire avec son parc d’attraction au bord de l’océan, nous nous sommes promenés sur le Pier où les véhicules peuvent rouler !! J’ai bien aimé l’ambiance, il n’y a pas trop de monde, petite pause bien agréable !!! Il y a du vent mais le soleil est là !!
Des trios de palmiers

L'engin de dingue
Dernière ligne droite, puis l’arrivée sur SF qui restera gravée à la vue du Golden Gate alors que le soleil se couche !!!! Nous le voyons au loin, il est magnifique !!!
Nous logeons au Surf motel pour 2 nuits, on a vu mieux mais bon on est 4, 130 € la nuit avec petit déj et parking on en sort bien !
Ce fut une belle journée malgré l’annulation de la croisière.
Nous avions prévus une Croisière à Moss Landing pour voir les orques, baleines ………
Malheureusement, arrivés sur le quai, le capitaine du bateau nous indique que celle-ci est annulée, effectivement le temps n’était pas vraiment de la partie.
(j’avais reservé cette croisière sur le site web de la compagnie Sanctuary Cruise, ils ont « refunded ma crédit card » sans aucun problème !! )
Nous choisissons d’aller jusqu'à Point Lobos pour voir les Seas Lions, les avis étaient mitigés sur le web, mais ce State Park nous a plus !!!! C’est 8 dollars l’entrée !!

Nous remontons sur SF, avec un arrêt à Santa-Cruz, station Balnéaire avec son parc d’attraction au bord de l’océan, nous nous sommes promenés sur le Pier où les véhicules peuvent rouler !! J’ai bien aimé l’ambiance, il n’y a pas trop de monde, petite pause bien agréable !!! Il y a du vent mais le soleil est là !!
Des trios de palmiers

L'engin de dingue
Dernière ligne droite, puis l’arrivée sur SF qui restera gravée à la vue du Golden Gate alors que le soleil se couche !!!! Nous le voyons au loin, il est magnifique !!!
Nous logeons au Surf motel pour 2 nuits, on a vu mieux mais bon on est 4, 130 € la nuit avec petit déj et parking on en sort bien !
Ce fut une belle journée malgré l’annulation de la croisière.
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
-
Familiausa
Jour 5 : San Francisco !
Nous prenons le petit déjeuner, la salle du ptit déj n est pas très grande, il y a une seule table avec 8 places, on déjeune avec un couple de français bien sympa !!
Ensuite, nous partons à pied direction le Golden Gate, nous passons par le Palace of fines Art, puis nous passons par la plage, super bien amménager !!!
Le soleil est là mais avec un vent de fou !!! On profite, on marche sur le pont !! C’est beau, on est sur le Golden Gate !!!

Nous achetons notre American Beautiful Pass ( 80 $ ) au visitor center du Golden Gate avec le carnet « passeport To Your National Park » ( 10 $ ) ! Je trouve que c’est un beau souvenir, on le fera tamponner à chaque National Park !!!

Vers 12h30 on prend la navette gratuite du Présidio pour nous rapprocher de L’hôtel , puis nous allons manger dans un Diner, le Mel’s Drive In, à coté de l’hotel, Sympa !!
Les Pompiers de SF

L’après midi, on se promène dans les rues pour aller jusqu’au musée du Cable Car, ça grimpe sévère par endroit, les maisons sont belles, on prend le Cable Car qui descend jusqu’au Pier 39 !!

Le Pier 39 on a adoré, c’est vraiment à faire je trouve pour l’ambiance !!

Nous ferons quelques courses au Safe way puis nous mangerons tranquillement dans notre chambre au calme après cette longue journée de marche !
Les + : Le Golden Gate un incontournable et Pier 39
Les - : Prendre le Cable car, il y avait trop de monde de même pour Lombard street trop trop de monde
hotel : Le Surf motel 260 € chambre double en RDC avec un petite table, un évier, frigo micro ondes, une place de parking qui n’est pas garantie, suffisant pour 2 nuits.
Nous prenons le petit déjeuner, la salle du ptit déj n est pas très grande, il y a une seule table avec 8 places, on déjeune avec un couple de français bien sympa !!
Ensuite, nous partons à pied direction le Golden Gate, nous passons par le Palace of fines Art, puis nous passons par la plage, super bien amménager !!!
Le soleil est là mais avec un vent de fou !!! On profite, on marche sur le pont !! C’est beau, on est sur le Golden Gate !!!

Nous achetons notre American Beautiful Pass ( 80 $ ) au visitor center du Golden Gate avec le carnet « passeport To Your National Park » ( 10 $ ) ! Je trouve que c’est un beau souvenir, on le fera tamponner à chaque National Park !!!

Vers 12h30 on prend la navette gratuite du Présidio pour nous rapprocher de L’hôtel , puis nous allons manger dans un Diner, le Mel’s Drive In, à coté de l’hotel, Sympa !!
Les Pompiers de SF

L’après midi, on se promène dans les rues pour aller jusqu’au musée du Cable Car, ça grimpe sévère par endroit, les maisons sont belles, on prend le Cable Car qui descend jusqu’au Pier 39 !!

Le Pier 39 on a adoré, c’est vraiment à faire je trouve pour l’ambiance !!

Nous ferons quelques courses au Safe way puis nous mangerons tranquillement dans notre chambre au calme après cette longue journée de marche !
Les + : Le Golden Gate un incontournable et Pier 39
Les - : Prendre le Cable car, il y avait trop de monde de même pour Lombard street trop trop de monde
hotel : Le Surf motel 260 € chambre double en RDC avec un petite table, un évier, frigo micro ondes, une place de parking qui n’est pas garantie, suffisant pour 2 nuits.
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Ah super San Francisco! C’est clair que ça fait quelque chose de voir le Gloden Gate pour la première fois!! Je ne savais pas qu’on pouvait y acheter le pass America. C’est pratique du coup 
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Hello
Nous avons eu la même prune....
J’ai payé directement sur leur site avec le change ça m’a coûté 57€
Pas cool pour le 1ère jour

Pas cool pour le 1ère jour
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Quelle chance vous avez eu de découvrir le GGB sous ce beau soleil !

-
familleL
- Ecureuil de Yellowstone NP
Bonjour, je m'installe aussi !
-
Familiausa
Maxclo2421 a écrit : ↑03 nov. 2018, 21:53 Hello
Pas cool pour le 1ère jour![]()
oui ça casse un peu le 1er jour mais bon, c'est pas très grave !
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
-
Familiausa
Oui, comme les 2 jours précédant étaient nuageux, on se demandait si on allait avoir ce temps làisadesmontagnes a écrit : ↑04 nov. 2018, 13:40 Quelle chance vous avez eu de découvrir le GGB sous ce beau soleil !![]()
![]()
Et puis non, le vent soufflait fort, mais on en a pris plein les yeux quand même
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours