Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1228
Inscription : 07 sept. 2015, 12:07
Localisation : Toulouse

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par brem »

C'est clair qu'il y a du level niveau photo :super:

J'attends aussi votre ressenti sur la croisière ( perso , j'ai l'impression que je m'y ennuierais et que je ne serais jamais tranquille )
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 75
Inscription : 09 févr. 2018, 21:46

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par Romu »

Bonjour à tous, :coucou:

Me revoilou. De retour de 15 jours offshore...
Indiana75 a écrit : 16 oct. 2018, 15:31 Très jolies photos !!! J'aime beaucoup les couleurs !
Celle du bateau avec le tobogan et Miami en fond est vraiment chouette :love:

La cabine semble bien confortable ! Avec en plus le balcon, ça doit être bien sympa :lol:

Le choc du bateau immense, du bruit et des gens doit faire bizarre en effet…
J'avais fait un séminaire de 3j sur un bateau Costa en Méditerranée, et c'est vrai que l'immensité donne une sensation étrange ! :shock: il faut s'habituer j'imagine.. (je me souviens des messages du capitaine à toute balle dans le haut parleur de la cabine aussi :hein: )

J'attends la suite de vos impressions avec impatience !
Et sur la qualité des repas aussi, car un de mes plaisirs en vacances, c'est bien de manger :lol:

Bon déplacement ! la suite dans 15j alors, faut être patient !
Heureusement que j'ai moults autres carnets en cours de lecture :cool:

:coucou:
Indiana
Merci Indiana. Je suis flatté :oops:

La première fois, on doit a peu prés tous ressentir cette sensation d'immensité. On a peur de se perdre, de ne jamais trouver son chemin et de ne pas arriver à profiter de tout ce qu'une croisière peut offrir. Mais au final, une semaine laisse le temps de découvrir les coins et recoins, si on ne fait pas carpette sur le pont a longueur de journée :plage:

Concernant les repas, aucunes mauvaises surprises. J'aborderai ce sujet car c'est vrai que c'est important. Ca fait partie des dépaysements et plaisirs des voyages. :hihi:
Camss91 a écrit : 16 oct. 2018, 18:34 J’adore tes photos! Elles ont du pep’s! Il est impressionnant ce bateau, je comprends que ça vous ai dérouté au début
Merci.

Ayant déjà monté sur d'autres navires (pétroliers, méthaniers...) pour le boulot, je voulais vraiment profiter de la vie sur l'eau. Mais je m'attendais pas a cet impression d'immeuble, building flottant. :humm:
brem a écrit : 17 oct. 2018, 22:47 C'est clair qu'il y a du level niveau photo :super:

J'attends aussi votre ressenti sur la croisière ( perso , j'ai l'impression que je m'y ennuierais et que je ne serais jamais tranquille )
Re-Merci. Je vais transmettre les compliments à l'appareil car c'est lui qui est en grande partie le responsable du résultat. :hihi:

Pas moyens de s'ennuyer sur ces bateaux. Il y a toujours des animations et pour tout les gouts. Le problème est plus de faire des choix dans les activités tellement il y en a.
Pour la tranquillité, c'est une autre histoire. Mais en s'organisant, on y arrive. Nous avons réussi à trouver la notre en tout cas :super:

Je reprends mes esprits, remet mon cerveau en route et je vous raconte la suite rapidement :fete:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3839
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par georgia »

bon retour parmi nous :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 75
Inscription : 09 févr. 2018, 21:46

Re: Honey moon sous le soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par Romu »

J3 De babord à tribord

Aujourd'hui c'est farniente. :siffler:
La journée en mer nous pousse à profiter, à laisser retomber les pressions, récuperer un peu du décalage horaire et visiter le navire
Image

Nous attaquons par le petit déjeuner sur notre terrasse avec notre premier levé de soleil. :love:
Notre formule, nous autorise au petit dej en cabine. On rempli la fiche la veille au soir en cochant ce que l'on souhaite avoir, l'horaire, on l'accroche a la porte et à l'heure voulu, à la minute prêt, ça sonne. Un grand plateau débarque dans notre chambre :bave:
Image
Nos amis sont heureux et sautent immédiatement sur les viennoiseries, les gourmands :hihihi:

Il est tôt, à peine 6h00 du matin. De notre balcon nous n'apercevons personnes dehors, enfin quasiment personnes, hormis certainement des européens qui font le hibou comme nous. C'est calme, juste le bruit du vent...
Être matinal a du bon ^^

Ça ce réveille doucement et commence à envahir les transats.
Image
Pendant ce temps la, nous on prend notre temps. On profite comme des jeunes mariés :ange:

La journée passera vite et j'avoue avoir abandonné tout les appareils électroniques ce jour là.
Donc peu de photo, quelques vidéos mais surtout de la détente. Après plusieurs essais et tentatives sur différents ponts, nous trouvons un espace au calme, sans trop de personnes, du moins personnes à moins de 2 transats de nous :plage:

Le temps de se remotiver, c'est déjà le soir. Toutes les soirées en mer sont l'occasion de grande fête avec tenue élégante requise. Les passagers jouent plus ou moins le jeu mais certains sont d'une élégance époustouflante. Comment ont ils faits pour emmener smoking et robe de soirée dans les valises sans les froisser :???:

Soirée officier et gentleman, les hauts gradés du navire se font une joie d'inviter ces dames à danser.
Image
Pour celles que l'uniforme fait craquer, mesdames, voici le voyage qu'il vous faut !

Nous enchainons avec notre premier spectacle. Nous adorons sortir, voir des spectacles, concerts... déjà en temps normal alors la, on voulait se faire plaisir. Les shows des croisières sont réputés pour avoir un niveau élevé.
Mais avant de démarrer, nous avons droit a la présentation de l'équipage dont le fameux capitaine.
Image

Compagnie transalpine oblige, le capitaine a l'accent du parfait italien. Présentations en italien, anglais, espagnol, français, allemand... faites, le spectacle commence. Effectivement, nous sommes ravis de ce moment. Chants, danses, équilibristes avec les touches poétiques, d'humour et d'amour nous ont enthousiasmé.
C'est la touche finale qui a fait de cette journée, un jour agréable.

Pourtant la soirée ne fait que de commencer, l'ambiance monte. Nous aussi nous montons mais pour nous coucher. :)

Demain, la première excursion nous attend.

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3839
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par georgia »

Chouette formule pour le petit déjeuner ^^

Pour les robes il suffit d'un prendre une infroissable, la mienne même roulée en boule, elle tombait impeccable :clin:

zut, ce MSC n'est pas made in France de chez moi, mais il a l'air sympa quand même :mdre:

bon vivement la suite et les excursions pour plus de photos :cool:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 75
Inscription : 09 févr. 2018, 21:46

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par Romu »

Coucou Georgia :coucou:
georgia a écrit : 28 oct. 2018, 17:30 Chouette formule pour le petit déjeuner ^^
Je te confirme. Rien de mieux pour commencer une journée de ne rien faire, se poser et déguster devant le soleil qui se lève sur la mer :super:
Au niveau qualitatif du petit dej, c'est pas de la grande cuisine. On est proche d'un standard hotel milieu de gamme.
Pour les robes il suffit d'un prendre une infroissable, la mienne même roulée en boule, elle tombait impeccable :clin:
Ok. Merci pour le conseil, je vais me prévoir ca pour la prochaine fois :rotfl:
zut, ce MSC n'est pas made in France de chez moi, mais il a l'air sympa quand même :mdre:
Et oui, ma petit dame, il est né de l'autre coté de la frontière celui la. :snif:
Mais en fait, ça expliquerait certaines choses... :???:
bon vivement la suite et les excursions pour plus de photos :cool:
Ca arrive...

On va partir sur les traces d'un célèbre "rasta man" :fete:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6036
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par acaciane11 »

Coucou,
perso, c'est surtout la partie croisière qui m'attire. La dernière date d'un an et je me morfonds déjà !

On ne s’était pas senti oppressé par la foule (malgré les 6000 personnes à bord) et on avait adoré se retrouver en plein milieu de l'océan sans voir la terre. On se sentait tout petit !
Et le fait de pouvoir vivre sans téléphone (pas de réseau ni d'internet), sans portefeuille... Les poches et la tête vide, ca fait du bien.

Pour MSC j'ai un bon souvenir des repas (à part l'eau payante!) et des spectacles. Par contre, il y avaient trop d'italiens impolis ! (Mais c'était en Méditerrannée.)

Je suis à peu près certaine par contre que le dîner au restaurant et le room service sont gratuits (en choisissant sur la carte du room service) pour tous les passagers, quelque soit la chambre/la formule.

++
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3839
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par georgia »

n va partir sur les traces d'un célèbre "rasta man" :fete:
hey man :content:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 660
Inscription : 11 févr. 2012, 18:50
Localisation : Colmar (68)

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par isaleelee »

:coucou:

Va bene, v'là la suite ! :lol:

La cabine sympa avec la vue sympa et le p'tit déj sympa, je prendrais.

Mais ce type de bateau, au secours, c'est vraiment pas mon truc. :humm:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 75
Inscription : 09 févr. 2018, 21:46

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par Romu »

Bonjour :coucou:
acaciane11 a écrit : 31 oct. 2018, 09:06 Coucou,
perso, c'est surtout la partie croisière qui m'attire. La dernière date d'un an et je me morfonds déjà !

On ne s’était pas senti oppressé par la foule (malgré les 6000 personnes à bord) et on avait adoré se retrouver en plein milieu de l'océan sans voir la terre. On se sentait tout petit !
Et le fait de pouvoir vivre sans téléphone (pas de réseau ni d'internet), sans portefeuille... Les poches et la tête vide, ca fait du bien.

Pour MSC j'ai un bon souvenir des repas (à part l'eau payante!) et des spectacles. Par contre, il y avaient trop d'italiens impolis ! (Mais c'était en Méditerrannée.)

Je suis à peu près certaine par contre que le dîner au restaurant et le room service sont gratuits (en choisissant sur la carte du room service) pour tous les passagers, quelque soit la chambre/la formule.

++
Tu étais sur quel navire ?
Le notre peux contenir 5000 passagers + 2000 personnels de bord. Mais effectivement, on ne ressent pas cette sensation de foule. Mais a priori, le bateau était loin d'être complet. A discuter avec d'autres français dans le jacuzzi ( :siffler: ) beaucoup de personnes étaient surclassé. Ça énerve un peu quand tu as payé le prix et que d'autres ont la même chambre que toi mais beaucoup, beaucoup moins cher :grrrr:

C'est vrai que vivre déconnecté, par obligation, les mains dans les poches est reposant. Pour les accrocs, il reste l'option payante mais le tarif calme sincèrement. Après, à chaque escale, on peut trouver en cherchant bien un bar qui offre le wifi. Mais ça perds tout la saveur de cette cure de désintox au téléphone :oui:
Nous avons eu droit aussi a des italiens, mais aussi d'autres nationalités. Globalement, pas de prises de tête, si ce n'est les ascenseurs. Dans des pays monter est compris comme descendre et vice-versa. Ce qui donne droit à des belles pertes de temps devant les portes des "monte-charges".

Concernant le service en chambre, je te confirme que c'est dépendant de la formule. Par contre effectivement, le restaurant est inclus de base. :clin:
georgia a écrit : 31 oct. 2018, 09:39 hey man :content:
:cool:
isaleelee a écrit : 31 oct. 2018, 12:56 Va bene, v'là la suite ! :lol:

La cabine sympa avec la vue sympa et le p'tit déj sympa, je prendrais.

Mais ce type de bateau, au secours, c'est vraiment pas mon truc. :humm:
Faut tenter au moins une fois sur une destination qui vous attire. Globalement, on est pas déçu. On est pas non plus super enthousiaste et devenu pro-croisiere, loin de la. Mais sincèrement, on ne regrette pas.

Aller pour se réchauffer, la suite :glagla:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »