Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par MiraBella »

Niss a écrit : 28 sept. 2018, 19:27
MiraBella a écrit : 28 sept. 2018, 17:41 me voilà de retour et que vois je ??? un carnet sur le Costa Rica ???

d'ailleurs nous y étions peut être à la même période ?? ( mi mars pour nous ! ) .

pays que j'ai adoré (c'est peu dire ) alors je vais suivre ton carnet avec intérêt. d'autant qu'y retourner nous fait déjà envie :lol:

PS : il me semble reconnaitre Manuel Antonio sur tes photos ?

il y a qq parties de ton circuit que nous n'avons pas eu la chance de découvrir : sarapiqui , et Puerto Viejo

vite vite, la suite !
Eh oui je suis allée jeter un coup d'oeil sur ton blog je suis tombée sur ta magnifique photo dans la piscine privée du Makanda wahou !!! Nous n'avons pas eu d'aussi beau hôtel mais celui-ci était magique et Manuel Antonio juste wahou nous n'y sommes restés qu'une seule nuit et nous avons regretté à refaire on y passerait facilement 2 nuits.

Les photos me donnent envie de repartir ahahah
Nous y étions un peu après (du 8 au 29 avril)

on est resté plusieurs nuits à Manuel Antonio, vrai qu'on a profité d'hôtels vraiment sympas.

je ne sais pas si tu as vu celui de l'hôtel cockpit. mais notre coup de coeur c'est "las nubes" tout près de Manuel Antonio.

bon on va dire que c'est la cerise, car pas besoin de beaux hôtels pour profiter d'un voyage :)

oui bah te lire aussi me donne envie de repartir au Costa Rica.. sauf qu'on rentre tout juste de congés. donc à la fois je me réjouis de ton carnet, et à la fois ça pique un peu ! :mdre:

vraiment hâte de lire ton récit, ton retour, tes impressions. j'aime bcp le fait que tu donnes ton avis sur les hôtels d'ailleurs :) ( sur pierre ville ). voir tes photos of course !

ce qui m'a marqué, outre les animaux, se sont les merveilleux coucher de soleil ! c'est indescriptible ! ah et les fruits? ?? on en parle des fruits? les meilleurs que j'ai mangé de ma vie à ce jour ! c'est traitre car on y prend goût, j'étais persuadée qu'on en mangerait des aussi bon en Indonésie.. pas du tout.. ils sont très fades à côté ...

bon, tu l'as compris, je te serai fidèle lectrice :lol:
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Niss »

MiRabella, comment dire ?? Nous sommes sûrement passés à côté de beaucoup de choses malheureusement mais effectivement les fruits !! Un délice et les smoothie à 1€ j'en prenais à tous les repas :D

Et les couchers de soleil ... Magique vraiment à chaque fois des couleurs magnifiques !
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Niss

Message par Niss »

Jour 1 : La pire journée de nos vacances :/

Avant précision concernant l'argent : nous avions changé 2500€ en dollars via Multi-change c'est grâce à vous que je me suis laissée convaincre j'avais très peur de ne pas revoir la moitié de mon budget voyage ! Eh bien tout a été livré comme prévu sur mon lieu de travail avec les coupures demandées (peu de gros billets). Et en plus nous avons fait 320€ de bénéfice grâce au taux de change. Ensuite nous avons changé 500€ en Colones. Et nous avons aussi payés par CB quand cela était possible.

Alors au départ ce qui était prévu : aller jusqu'à Sierpe en voiture, la laisser au parking puis prendre le bateau pour nous rendre jusqu'au Corcovado. Le matin au petit déjeuner à Pierre ville nous rencontrons un jeune couple de parisiens qui eux finissent leur séjour et nous expliquent avoir été au Corcovado en voiture et que ça se faisait bien ! Convaincus et encouragés par notre valise qui doit être livrée par bateau alors que nous avions prévu de laisser les grosses valises dans la voiture on se dit que finalement en voiture nous serons plus tranquille.

Nous récupérons notre voiture 4x4, nous sommes surclassés au-dessus et évitons le petit Jimny apparemment "tape cul" ! Super une fois le tour du véhicule fait nous prenons la route. Nous sommes passés par toutcostarica pour la location, c'est Alamo qui nous louait la voiture (très bien comme pour les USA). Pour les 3 semaines nous paierons 625€.

Image

C'est parti pour la longue route qui nous attends, nous partons vers 11h00. Mais Monsieur commence à avoir faim et nous finissons par nous arrêter du côté de Jaco (notre plus mauvaise idée). On ne veut pas perdre de temps alors on mange dans un "Pollos" une espèce de chaîne type KFC en plus gras ... On décide ensuite de prendre 5min sur la plage. Et là on se fait alpaguer par des SDF. Mon copain commence à discuter un peu autant que l'on peut, il leur donne un billet et on repart ... Et là panique à bord : où est le iphone ? Le temps de revenir bien sûre plus personne à l'horizon ... Un iphone 8 qui avait tout juste 2 semaines ... Les boules mais vraiment. On fait un tour en voiture mais clairement on n'est pas sûre de reconnaître qui que ce soit. Une voiture de police qui nous voit un peu speed nous demande ce qui ce passe.

Je leur explique en anglais. Ils font un tour et puis nous invite à les suivre au commissariat pour déposer plainte. Bref on aurait dû laisser tomber ... On se retrouve en haut d'une colline, avec des policiers dans une grande maison type campagnarde, et des ordis d'un autre temps :) On me propose un café tandis qu'un des policiers prête son portable à mon copain pour qu'il tente de géolocaliser le portable ... Rien n'y fait il est déjà éteint. On bloque le téléphone à distance avec l'IMEI. Et puis on suit un autre policier pour aller déposer plainte ... Et là après 1h30 d'attente on repart avec un numéro de portable à appeler le lendemain pour voir s'ils ont trouvé quelque chose. Bref avec tout ça il est déjà 17h00.

La nuit commence à tomber, nous n'avons plus le temps d'aller au Corcovado en voiture car il est déconseillé de conduire de nuit. On appelle le réseau toutcostarica pour leur demander de nous aider à prévenir l'hôtel que nous avions réservé pour expliquer que nous n'y passerons qu'une nuit. Heureusement nous avons notre guide du Routard et nous allons donc tenter notre chance au PERLA DEL SUR, le seul hôtel répertorié dans le guide du côté de SIERPE.

Ils ont des chambres disponibles, parfait. On dépose nos affaires dégoûtés par notre journée puisque du coup nous louperons la randonnée au Corcovado qui était prévu le lendemain matin ... Nous payons environs 50€ PTD compris et décidons de manger sur place. Nous allons nous coucher le ventre vide car ce qui nous a été proposé en repas était vraiment loin d'être appétissant. Les chambres sont correctes et propres. Il y a même un frigo.

Enfin, clou de la journée : on se rend compte qu'en arrivant au Costa Rica la veille nous n'avons pas désactivé l'itinérance des données et on se retrouve avec un hors forfait de 111€ pour moi et 150€ pour mon copain : la balade à cheval à Puerto Viejo en moins donc.

Une journée nulle et du coup un début de vacances désastreux qui me démoralise un peu quand même ...
Promis le prochain article comportera des photos !

La suite de notre voyage se déroulera sans accros heureusement.
Nous retiendrons de cette journée que les policiers sont très sympas, nous en recroiserons d'ailleurs un lors de notre passage à Manuel Antonio.
Nytia

USA

Around The World
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh les boules ...
L'avantage c'est que vous pourrez difficilement vivre pire après ça.
Niss

Message par Niss »

GingerBread a écrit : 29 sept. 2018, 13:52 Oh les boules ...
L'avantage c'est que vous pourrez difficilement vivre pire après ça.
Oui c'était une mauvaise journée ! nous n'avons pas vraiment profité ce jour-là c'est bien dommage.
Heureusement nous avions toujours mon samsung S7 edge ...
:mdr:

Enfin bon des débuts compliqués !
Nytia

USA

Around The World
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

J'embarque aussi avec toi pour le Costa Rica ! :super: Après le beau carnet de Mirabella hâte de lire un autre carnet sur la destination ! :love:

Des débuts difficiles entre la valise perdue, le téléphone et le retard pris... :censored: Mais comme tu dis que le reste du voyage sera sans problème, le pire est passé ! Pas toujours évident de gérer les imprévus en voyage... :help:

Emmanuelle
Niss

Message par Niss »

Jour 2 : Enfin les pistes, les animaux et la flore !!

Image

Après les péripéties de la veille c'est motivés pour profiter de nos vacances que nous nous réveillons. Un super petit déjeuner nous attend à l'hôtel d'où partent les touristes à destination de Bahia Drake. Nous prenons profitons d'un lever de soleil avant d'entamer notre copieux petit déjeuner :

ImageImage
Image

Puis en route pour Bahia Drake ! On croise les doigts pour que la voiture puisse passer partout. Un peu avant d'emprunter la piste qui mène à destination nous nous prenons plusieurs averses. Nous avons un peu peur de ne pas pouvoir passer les différentes rivières qui grossissent en cas de pluie !

En plus de la route étroite, nous croisons beaucoup d'énormes camions et c'est toute une manœuvre pour se serrer à chaque fois. Nous arrivons à passer les 5 rivières dont une qui a débordé et pas qu'un peu !!! Nous nous arrêtons et les ticos présents nous disent que nous pouvons y aller. Ok c'est parti ! Traversée de la rivière les roues complètement dans l'eau ... Le kiff quoi ! on a l'impression d'être en pleine jungle. Nous croisons aussi quelques singes qui passent par là. Nous finissons par arriver à l'hôtel : Cabinas Murillo. Un petit complexe sans prétention où nous déposons avec plaisir nos valises dans une petite cabinas avec balcon et vue sur l'océan. Pas de vitres aux fenêtre mais des moustiquaires une immersion totale dans la nature ! Lorsque nous nous garons sur les 3 places on comprend vite pourquoi on déconseille aux touristes de s'y rendre en voiture ... Il serait impossible de se garer pour tout le monde !

ImageImage

Nous avons adoré cet endroit et nous étions donc triste de n'y passer qu'une nuit au lieu des deux prévues. Après avoir récupéré notre valise arrivée par bateau taxi à 12h00 les estomacs commencent à gargouiller, nous décidons d'aller manger un bout dans un resto conseillé par le couple de parisiens rencontrés la veille à Alajuela : le Casa el tortugo. Au passage nous avons pris notre valise sans que l'on nous demande aucun papier ... heureusement que les gens sont en vacances et n'ont pas de mauvaises idées.

Image
ImageImage

Premier vrai repas au Costa Rica ! Ca fait du bien de manger correctement on commençait à se poser des questions.
Nous profitons du reste de l'après-midi pour nous balader un peu aux alentours ... Avec toujours ce pincement au coeur de nous dire que nous n'irons pas au parc du Corcovado. A Bahia Drake nous aurons un temps humide et plutôt couvert dommage mais se sont les aléas !
:snif: :snif: :snif:

L'humidité est incroyable !! À peine sorti de la douche on retranspire. C'est assez épuisant mais tellement magique comme endroit.

Image
ImageImage
Image

Après cette petite balade, la nuit commence à tomber ! Pour le repas du soir nous irons manger au Claudio's Grill. Un super resto proche de notre cabinas. Nous irons y remanger le lendemain midi avant de prendre le départ pour la prochaine étape.

En attendant on s'endort paisiblement et nous nous réveillerons au soin des oiseaux le matin ...
Nytia

USA

Around The World
GingerBread

Message par GingerBread »

Dommage, la video fonctionne pas :snif:
Niss

Message par Niss »

GingerBread a écrit : 30 sept. 2018, 07:52 Dommage, la video fonctionne pas :snif:

Mince pourtant moi je la vois !
Après rien de bien croustillant juste quelques secondes de conduite sous la pluie pour aller à bahia drake par la piste 😉
Nytia

USA

Around The World
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Je m'installe aussi. C'est un pays que j'aimerais visiter un jour et au vu de tes photos ça me donne encore plus envie :bave:
Votre première journée pas top!! mais déjà le deuxième jour beaucoup mieux, j'espère qu'ensuite tout a été pour le mieux :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »