L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Message par GingerBread »

J'ai repris ma lecture !

en j13 : ce lodge, cette piscine, cette vue ! L'eau est vraiment si glacée dans la piscine ? combien de degré ? Tu serais pas un peu frileux ?
en J14 : la savane. Je crois que les plus beaux coucher de soleil du monde, c'est dans la savane. Les oceans peuvent aller se rhabiller. Tous ces animaux, les rhino ... punaise ...
en J15 et 16 : franchement, je suis époustouflée. Même si on s'attend à une telle faune, ça reste impressionnant.
Gros coup d’adrénaline, est-ce que j’ai le bon objectif de monté sur l’APN ? mais où est ce p :censored: d’APN
Le nombre de fois où j'ai prononcé quelque chose de similaire. Avec le même gros mot je pense :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon je n'ai pas pu voir toutes les photos avec ma connection internet mais rien qu'a lire le recit ca rappelle de bons souvenirs :super:
Je garde aussi tes films au chaud pour les visionner d'un coup lors d'un retour a la civilisation :cool:
Haha pour le corned beef, je n'ai pas reussi a passer le cap de l'emballage ^^ Par contre le biltong pareil :bave:

A gingerbread : Je ne crois pas qu'olive54fr soit du genre frileux vu qu'il s'est baigne en Namibie (et meme a plusieurs reprises d'ailleurs il me semble :???:) et ca, ca demande quand meme une certaine motivation ^^
GingerBread

Mandarina a écrit : 30 août 2018, 13:42 Bon je n'ai pas pu voir toutes les photos avec ma connection internet mais rien qu'a lire le recit ca rappelle de bons souvenirs :super:
Je garde aussi tes films au chaud pour les visionner d'un coup lors d'un retour a la civilisation :cool:
Haha pour le corned beef, je n'ai pas reussi a passer le cap de l'emballage ^^

A gingerbread : Je ne crois pas qu'olive54fr soit du genre frileux vu qu'il s'est baigne en Namibie (et meme a plusieurs reprises d'ailleurs il me semble :???:) et ca, ca demande quand meme une certaine motivation ^^
J'ai juste le souvenir de le lire dire que l'eau est glacée. J'attends de voir :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je confirme que l'eau est glacee, alors qu'on se baigne sans souci au Dk ^^ Apres a Grootberg tu es aussi en altitude, bref disons qu'il y a d'autres endroits un poil plus propices a la baignade :clin:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

L'Afrique australe, du désert

Message par olive54fr »

mimi3365 a écrit : 29 août 2018, 19:52 Encore une journée très riche en animaux !

Les girafes qui doivent écarter et plier leurs pattes pour boire, c’est amusant , enfin... j’avais jamais remarqué
J’adore l’éléphant en marche accélérée dans ta vidéo...
Salut mimi,
merci,
pour les girafes, c'est bien beau d'être grand , mais il faut assumer!

Ayasha a écrit : 29 août 2018, 20:33 :coucou: Olive,

Quelle aventure magnifique :love: Etosha est un lieu magique ... j’adore le bain des éléphanteaux :love:

A bientôt :coucou:
Bonjour Ayasha,
c'est sympa. Moi aussi les éléphanteaux me font rire avec leurs démarches un peu pataude...

licare a écrit : 29 août 2018, 21:54 :clap: :clap: :clap:
J'avais pris du retard (vacances et nécessité absolue d'avoir un bon moment devant soi pour "déguster" ce carnet) : c'est toujours aussi bien !

Etosha est fantastique... et on ne peut pas dire que vous soyez gênés par la foule ! Est-ce juste une impression parce que tu as su l'éviter sur les photos ? Ou bien une réalité ?

Je vais rejoindre David et Philippe et tous ceux à qui ce carnet donne des idées et des envies :oops: ...
Bref, la Namibie commence à nous faire de l’œil... même si juillet-août ne parait pas la saison la plus favorable...

En tout cas, je lirai la suite avec attention !
A+ :coucou:

Bonjour Claire,

j'espère que ces vacances se sont bien passées...
Etosha est immense, donc on croise pas tant de véhicule que ça. Par contre, si jamais il y a des fauves, tu peux vite avoir un attroupement de plusieurs véhicules!

La période Juillet-août n'est pas favorable pour le portefeuille et pour se baigner :) par contre, tu as plus de chance de voir des animaux car en cette période de sécheresse, ils se regroupent plus facilement aux points d'eau.

je pressens que l'on va lire pas mal de carnets sur la Namibie prochainement...

GingerBread a écrit : 30 août 2018, 13:27 J'ai repris ma lecture !

en j13 : ce lodge, cette piscine, cette vue ! L'eau est vraiment si glacée dans la piscine ? combien de degré ? Tu serais pas un peu frileux ?
en J14 : la savane. Je crois que les plus beaux coucher de soleil du monde, c'est dans la savane. Les oceans peuvent aller se rhabiller. Tous ces animaux, les rhino ... punaise ...
en J15 et 16 : franchement, je suis époustouflée. Même si on s'attend à une telle faune, ça reste impressionnant.
Gros coup d’adrénaline, est-ce que j’ai le bon objectif de monté sur l’APN ? mais où est ce p :censored: d’APN
Le nombre de fois où j'ai prononcé quelque chose de similaire. Avec le même gros mot je pense :lol:
Bonjour Gingerbread,

je te rejoins pour les couchers de soleil en savane, c'est vrai que c'est beau :love:
Concernant la piscine à Grootberg, J'ai vraiment essayé, mais je pense qu'elle ne dépassait pas les 12 ou 13°C à part avec une combinaison, impossible pour moi de se baigner...
je dois avouer qu'il y a eu un américain courageux qui s'est baigné, l'avantage, c'est que tu n'es pas embêté par le monde dans cette piscine!

Mandarina a écrit : 30 août 2018, 13:42 Bon je n'ai pas pu voir toutes les photos avec ma connection internet mais rien qu'a lire le recit ca rappelle de bons souvenirs :super:
Haha pour le corned beef, je n'ai pas reussi a passer le cap de l'emballage ^^ Par contre le biltong pareil :bave:

Bonjour Mandarina,

Tu n'as rien loupé pour le corned-beef :lol:

@ bientôt et merci pour vos commentaires :)
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
GingerBread

Oui bon j'avoue 12/13° c'est une peu frais lol
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Hello !

Les éléphants... :love: :love: :love: superbes les éléphanteaux dans l'eau !
J'avoue être sortie un peu frustrée d'Etosha car nous n'avons pas vu de groupes d'éléphants... des individus isolés ou par 4-5 mais pas de troupeau, et aucune fois à un point d'eau... Pas le choix, j'irai les voir au Parc de Chobe ! 50000 éléphants dans cette région, plus forte concentration au monde d'éléphants, ça le fera !!!
Merci pour ce très beau carnet !

Emmanuelle
olive54fr

Message par olive54fr »

ebs68 a écrit : 30 août 2018, 14:49 Hello !

J'avoue être sortie un peu frustrée d'Etosha car nous n'avons pas vu de groupes d'éléphants... des individus isolés ou par 4-5 mais pas de troupeau, et aucune fois à un point d'eau... Pas le choix, j'irai les voir au Parc de Chobe ! 50000 éléphants dans cette région, plus forte concentration au monde d'éléphants, ça le fera !!!

Emmanuelle
Les éléphants, il y en a également pas mal dans les parcs de la bande de Caprivi...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

olive54fr a écrit : 30 août 2018, 19:56
ebs68 a écrit : 30 août 2018, 14:49 Hello !

Emmanuelle
Les éléphants, il y en a également pas mal dans les parcs de la bande de Caprivi...
J'attends avec impatience ton retour sur la bande de Caprivi et la fin de séjour aux Victoria Falls...
Je pense à 2 itinéraires possibles pour un futur voyage : soit un one Way Windhoek - Waterberg - bande de Caprivi - Nord du Botswana - Victoria Falls, soit une boucle à partir de Windhoek avec la même chose mais en revenant par le Botswana et le Kalahari... Je penche plutôt pour la 2ème option mais à voir ! Les éléphants ne m'échapperont pas ! :mdre:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Olive.
J'adore tout ces animaux, en particulier ce troupeau d'éléphant au bord du point d'eau. Une chouette journée.
A+
Jean-luc

Revenir à « Carnets de voyage »