127 Yard Sale Road : un road trip hors du commun

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 127 Yard Sale Road : un roadtrip hors du commun

Message par ojio91 »

:coucou:

Pas possible pour moi de commencer les valises seulement le jour même ou la veille.
Même si je m'y prend moins en avance qu'avant, il y a tellement de petites choses à se souvenir que je préfère commencer tranquillement.
D'ailleurs, on s'est dit qu'on allait carrément se créer un document pour éviter de se triturer la tête à chaque fois et d'oublier des choses.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je me fais vieille aussi, je préfère arriver la veille aussi moins de stress = moins de fatigue :lol:
Pour les films d'horreur faut laisser la lumière allumée, ma fille m'a forcé à regarder "Çà", un clown dans le noir non merci :non:

Bonne pioche pour les valises je me demandais comment vous alliez ramener vos trouvailles :super:

super le carnet commence vraiment :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben nous on a commencé les valises près d'un mois à l'avance et on trouvait ça tard :mdr:

Quand vous disiez dormir près de l'aéroport, je pensais plus près quand même. Là vous êtes presque dans le centre de Bruxelles. De notre côté, pour le moment, mes parents nous conduisent le jour du départ. J'ai jamais pensé à un problème de voiture en fait. Mais c'est pas bete d'avancer les vacances d'un jour :lol:

J'ai pas compris par contre. Vous partez avec 2 valises soutes mais n'en avez qu'une seule? :hein:
La valise à vêtement est une valise soute, j'ai bon?

Vivement l'arrivée aux USA et les premières photos :)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: impossible pour moi aussi de faire les valises juste avant déjà parce que tout ce qui part doit être propre avant de partir :lol:
ojio91 a écrit : 28 août 2018, 15:33 D'ailleurs, on s'est dit qu'on allait carrément se créer un document pour éviter de se triturer la tête à chaque fois et d'oublier des choses.
on a un fichier excel de base avec différentes options (mer, voiture ou avion, climat...) , à chaque départ on le modifie en fonction de la destination, on l'imprime et on coche au fur et à mesure qu'on remplit les bagages
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MurielPingouin a écrit : 28 août 2018, 15:50 :coucou: impossible pour moi aussi de faire les valises juste avant déjà parce que tout ce qui part doit être propre avant de partir :lol:
ojio91 a écrit : 28 août 2018, 15:33 D'ailleurs, on s'est dit qu'on allait carrément se créer un document pour éviter de se triturer la tête à chaque fois et d'oublier des choses.
on a un fichier excel de base avec différentes options (mer, voiture ou avion, climat...) , à chaque départ on le modifie en fonction de la destination, on l'imprime et on coche au fur et à mesure qu'on remplit les bagages
Pareil pour moi, je demande aux enfants de bien réfléchir à ce qu'ils veulent prendre parce que je vais pas laver et repasser à J-2 avant le départ ! :non:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Lorax, si j'ai bien compris les vêtements sont dans une valise, qui elle-même est dans une valise vide ;)
J'avais aussi fait ça pour une voyage à NYC, :oops:

Sinon je m'installe, hâte de lire la suite pour ce voyage atypique! :super:

Manon :coucou:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

ojio91 a écrit : 28 août 2018, 15:33 :coucou:

Pas possible pour moi de commencer les valises seulement le jour même ou la veille.
Même si je m'y prend moins en avance qu'avant, il y a tellement de petites choses à se souvenir que je préfère commencer tranquillement.
D'ailleurs, on s'est dit qu'on allait carrément se créer un document pour éviter de se triturer la tête à chaque fois et d'oublier des choses.
Tu peux être sûre que si je fais ça, déjà que Benji me traîte de maniaco tarée, bah là, il appelle l'hôpital psychaitrique ! :mdre:
georgia a écrit : 28 août 2018, 15:36 Je me fais vieille aussi, je préfère arriver la veille aussi moins de stress = moins de fatigue :lol:
Pour les films d'horreur faut laisser la lumière allumée, ma fille m'a forcé à regarder "Çà", un clown dans le noir non merci :non:

Bonne pioche pour les valises je me demandais comment vous alliez ramener vos trouvailles :super:

super le carnet commence vraiment :lol:
J'adore les films d'horreur... mais quand je dois descendre à la cave, c'est autre chose :help:
Lorax a écrit : 28 août 2018, 15:48 Ben nous on a commencé les valises près d'un mois à l'avance et on trouvait ça tard :mdr:

Quand vous disiez dormir près de l'aéroport, je pensais plus près quand même. Là vous êtes presque dans le centre de Bruxelles. De notre côté, pour le moment, mes parents nous conduisent le jour du départ. J'ai jamais pensé à un problème de voiture en fait. Mais c'est pas bete d'avancer les vacances d'un jour :lol:

J'ai pas compris par contre. Vous partez avec 2 valises soutes mais n'en avez qu'une seule? :hein:
La valise à vêtement est une valise soute, j'ai bon?

Vivement l'arrivée aux USA et les premières photos :)
Pour ce qui est du "près de l'aéroport", c'est vrai qu'on était pas vraiment dans la zone mais on était toujours plus près d'environ 200 kilomètres...

Pour les valises, sur nos deux bagages "soute" c'est à dire gros bagages, l'un était un tout petit peu plus petit que l'autre. comme le plus gros était vide, j'ai imbriqué le plus petit dedans, et le tour est joué.
MurielPingouin a écrit : 28 août 2018, 15:50 :coucou: impossible pour moi aussi de faire les valises juste avant déjà parce que tout ce qui part doit être propre avant de partir :lol:
Bah du coup, vu que je fais les valises le jour même, toutes mes lessives sont faites et j'ai le choix de prendre ce que je veux :)
Manon003 a écrit : 28 août 2018, 16:06 Lorax, si j'ai bien compris les vêtements sont dans une valise, qui elle-même est dans une valise vide ;)
J'avais aussi fait ça pour une voyage à NYC, :oops:

Sinon je m'installe, hâte de lire la suite pour ce voyage atypique! :super:

Manon :coucou:
+ 1
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

georgia a écrit : Pareil pour moi, je demande aux enfants de bien réfléchir à ce qu'ils veulent prendre parce que je vais pas laver et repasser à J-2 avant le départ ! :non:
Repasser :hein: :shock: pour empiler dans une valise et faire secouer tout ça :)
GingerBread

Message par GingerBread »

ojio91 a écrit : 28 août 2018, 15:33 :coucou:

Je me suis créée un doc et je check au fur et à mesure.
Surtout toi avec le camping, tu as encore plus de matos à penser.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »