Hawaii, 3 semaines en novembre 2017
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Nos vacances se sont très bien passées.
Pour la pluie, il y en a eu et nous avons du adapter sur quelques trucs donc pas grand chose au final.
Pour la pluie, il y en a eu et nous avons du adapter sur quelques trucs donc pas grand chose au final.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
L'Haleakala, une superbe rando ! On l'a faite en entier, en se garant en bas et en remontant en stop au départ. Une de nos plus belles randos aux US. Mais je pense que le début quand on descend dans le cratère est une des plus belles parties de la rando.
Pour Molokini, on a plutôt bien aimé, même si ce n'est pas notre spot de snorkeling préféré. Après, on avait pris le premier tour du matin et comme on est parti à l'heure, on a été seul avec les gens du bateau (mais pas tant que ça par rapport à d'autres bateaux) pendant un bon moment.
Pour Molokini, on a plutôt bien aimé, même si ce n'est pas notre spot de snorkeling préféré. Après, on avait pris le premier tour du matin et comme on est parti à l'heure, on a été seul avec les gens du bateau (mais pas tant que ça par rapport à d'autres bateaux) pendant un bon moment.
@ojio91 : nice
Bon on attend le carnet alors 
@HeleneD : Ah oui je crois avoir vu que Floran l'a conseille a Piour08
Du coup ca ne fait que descendre si on prend a gauche l'Halemau'u trail ?
On avait vu un petit groupe de 3 asiatiques (qui n'etaient pas tres equipes mais ils marchaient vite) qui devaient faire ca. Par contre je crois que l'americain faisait plutot reference a faire une grande rando et arriver de l'autre cote de l'ile (sur la RTH), possiblement en passant une nuit dans une sorte de shelter, j'ai en tout cas vu ca sur maps.me et ca avait l'air top 
Mais du coup c'est interessant ca nous a fait se poser la question hier, quelle serait notre plus belle rando sur Hawaii ? And the winner is... Kalalau Trail
Je ne sais pas si il y a plusieurs tours avec Seafire
en tout cas nous aussi on avait pris le premier tour du matin, comme c'est la que le snorkeling est au mieux
Peut etre que ca depend de ce qu'on a fait avant 
Edit : D'ailleurs je ne suis pas sure ou s'arrete exactement le Sliding Sand Trail, a Kapalaoa cabin peut etre ? Puisqu'il fait 11miles a/r ?
@HeleneD : Ah oui je crois avoir vu que Floran l'a conseille a Piour08
Mais du coup c'est interessant ca nous a fait se poser la question hier, quelle serait notre plus belle rando sur Hawaii ? And the winner is... Kalalau Trail
Je ne sais pas si il y a plusieurs tours avec Seafire
Edit : D'ailleurs je ne suis pas sure ou s'arrete exactement le Sliding Sand Trail, a Kapalaoa cabin peut etre ? Puisqu'il fait 11miles a/r ?
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Salut,
pour ce qu'on avait fait :

- Descendre le Sliding Sand depuis le sommet
- Prendre a gauche a la premiere intersection
- Faire le tour du Halali'i
- Prendre direction Nord ouest vers Holue Cabin
- Remonter en direction du Halemau'u Trailhead (800m de D+ environ)
Environ 18km au total.
Au final on avait encore la forme a la fin et a refaire, je pousserai jusqu'a la Kapalaola Capin puis plein nord jusqu'au cratere du Pu'u Nole pour ensuite repartir sur Haleamau'u trail (21.5km , 900D+).
Ce dont l'americain te parlait, c'est de descendre tout le Sliding Sand Trail jusqu'a Paliku Cabins. De passer la nuit au refuge, puis de redescendre jusqu'au Kaupo Gap au bord de la mer sur la portion sud de la RTH. Ca doit etre une rando exceptionelle effectivement. Tu dois aussi pouvoir la faire en une journee en montant 28km, 3000 D+
pour ce qu'on avait fait :

- Descendre le Sliding Sand depuis le sommet
- Prendre a gauche a la premiere intersection
- Faire le tour du Halali'i
- Prendre direction Nord ouest vers Holue Cabin
- Remonter en direction du Halemau'u Trailhead (800m de D+ environ)
Environ 18km au total.
Au final on avait encore la forme a la fin et a refaire, je pousserai jusqu'a la Kapalaola Capin puis plein nord jusqu'au cratere du Pu'u Nole pour ensuite repartir sur Haleamau'u trail (21.5km , 900D+).
Ce dont l'americain te parlait, c'est de descendre tout le Sliding Sand Trail jusqu'a Paliku Cabins. De passer la nuit au refuge, puis de redescendre jusqu'au Kaupo Gap au bord de la mer sur la portion sud de la RTH. Ca doit etre une rando exceptionelle effectivement. Tu dois aussi pouvoir la faire en une journee en montant 28km, 3000 D+
Hehe je vois qu'on a lu la meme carte
Mais on trouve differentes definitions du sliding sands trail je pense que c'est ca qui porte a confusion.
Oui n'est-ce pas ? Ca fait rever
Je suis partante pour le deuxieme challenge aussi, je prefere monter que descendre 
Oui n'est-ce pas ? Ca fait rever
J16 : ferry pour Lanai, Shipwreck beach et petroglyphes, Hulopo’e beach, nuit Lanai City
Lever matinal (pour changer
) car aujourd’hui nous quittons Maui. Maui et ses belles possibilites de rando surtout dans l’Haleakala ainsi que ses habitants tres sympathiques font qu’elle prendra la place n´3 de notre classement des iles du paradis 
Nous laissons la cle dans la boite comme convenu vu que la reception n’est pas encore ouverte. On fera un detour vers le Banyon Tree qui est effectivement gigantesque et il n’y a a cette heure matinale personne, les oiseaux font par contre un bruit incroyable !!
Puis nous nous rendons au port pour recuperer nos tickets pour le ferry en direction de Lanai

Il n’y a pas grand monde pour le premier ferry, on s’est installe en haut pour profiter de la vue et de l’air marin. Il y a une asiatique qui fait plein de photos et selfies, elle a pose son petit sac a main juste sur le bord, je suis tres etonnee qu’il ne soit pas passe par dessus.. !!

On arrive a Lanai et on repere assez vite la seule compagnie de taxi – shuttle pour le centre ville. On indique l’adresse a laquelle on souhaite descendre. Etant en avance par rapport a l’heure ou on devait recuperer notre jeep, on se balade un peu.
On est alors interpelle par une dame qui nous demande si nous sommes les « XXXX » ah non, ce n’est pas nous. Puis apres reflexion on se dit tiens ca ressemble quand meme au vehicule qu’on voulait louer, elle essaie le prenom cette fois, et la ca fait tilt, ah si si c’est bien nous, le nom de famille se prononce juste pas du tout comme ca
Elle nous fait le briefing sur le vehicule, puis nous donne une carte avec les pistes qui ne sont pas accessibles, en l’occurrence quasiment toutes, car il a enormement plus la veille...
Ah... Bon, mais on peut quand meme aller au shipwreck, ok. Je lui demande quand meme pour la piste que je voulais faire. Elle me dit « ah, c’est dans votre wishlist ? » je confirme. Elle reflechit « hum, bon alors si vous voulez vraiment la faire, aujourd’hui il devrait faire beau, c’est possible que ca seche et que vous voyez demain si ca s’avere possible 
On va faire un tour au petit marche local, puis on va en direction du shipwreck. A l’arrivee il y a une voiture avec 3 locaux tres sympas qui sont installes au bord de l’eau. Ils sont etonnes de voir des touristes, mais sont cools et accueillants.

On longe la plage pour s’approcher du shipwreck

puis ensuite partons a la recherche des petroglyphes relativement bien indiques.

Certains paysages me font penser a la Namibie
On reprend la piste dans l’autre sens

Monsieur gere
et s’amuse avec le 4x4

On fait divers arrets sur la route pour le paysage.

On finira egalement par trouver comment activer la climatisation.. !!

On retourne ensuite en ville nous balader un peu, faire quelques petites courses puis on va faire le check-in. La dame est sympathique et on a la demeure pour nous tout seuls car elle n’a pas d’autres reservations
On descendra ensuite vers le sud pour profiter de la plage.
On voulait aller voir le coucher de soleil sur la cote ouest mais finalement on changera d’avis en arrivant, on va plutot manger un morceau a Blue Ginger qui est l’endroit pas (encore) trop hors de prix sur l’ile
et on retourne a nos penates.
J’aurai une petite surprise en ouvrant un tiroir de la cuisine, je me dis « tiens, c’est amusant cette cucaracha en plastique.. sauf qu’en fait je me rends compte qu’elle se retourne.. ah c’est une vraie.. !!
Lever matinal (pour changer
Nous laissons la cle dans la boite comme convenu vu que la reception n’est pas encore ouverte. On fera un detour vers le Banyon Tree qui est effectivement gigantesque et il n’y a a cette heure matinale personne, les oiseaux font par contre un bruit incroyable !!
Puis nous nous rendons au port pour recuperer nos tickets pour le ferry en direction de Lanai

Il n’y a pas grand monde pour le premier ferry, on s’est installe en haut pour profiter de la vue et de l’air marin. Il y a une asiatique qui fait plein de photos et selfies, elle a pose son petit sac a main juste sur le bord, je suis tres etonnee qu’il ne soit pas passe par dessus.. !!

On arrive a Lanai et on repere assez vite la seule compagnie de taxi – shuttle pour le centre ville. On indique l’adresse a laquelle on souhaite descendre. Etant en avance par rapport a l’heure ou on devait recuperer notre jeep, on se balade un peu.

On est alors interpelle par une dame qui nous demande si nous sommes les « XXXX » ah non, ce n’est pas nous. Puis apres reflexion on se dit tiens ca ressemble quand meme au vehicule qu’on voulait louer, elle essaie le prenom cette fois, et la ca fait tilt, ah si si c’est bien nous, le nom de famille se prononce juste pas du tout comme ca
Elle nous fait le briefing sur le vehicule, puis nous donne une carte avec les pistes qui ne sont pas accessibles, en l’occurrence quasiment toutes, car il a enormement plus la veille...
On va faire un tour au petit marche local, puis on va en direction du shipwreck. A l’arrivee il y a une voiture avec 3 locaux tres sympas qui sont installes au bord de l’eau. Ils sont etonnes de voir des touristes, mais sont cools et accueillants.

On longe la plage pour s’approcher du shipwreck

puis ensuite partons a la recherche des petroglyphes relativement bien indiques.

Certains paysages me font penser a la Namibie
On reprend la piste dans l’autre sens

Monsieur gere

On fait divers arrets sur la route pour le paysage.

On finira egalement par trouver comment activer la climatisation.. !!

On retourne ensuite en ville nous balader un peu, faire quelques petites courses puis on va faire le check-in. La dame est sympathique et on a la demeure pour nous tout seuls car elle n’a pas d’autres reservations
On descendra ensuite vers le sud pour profiter de la plage.
On voulait aller voir le coucher de soleil sur la cote ouest mais finalement on changera d’avis en arrivant, on va plutot manger un morceau a Blue Ginger qui est l’endroit pas (encore) trop hors de prix sur l’ile
J’aurai une petite surprise en ouvrant un tiroir de la cuisine, je me dis « tiens, c’est amusant cette cucaracha en plastique.. sauf qu’en fait je me rends compte qu’elle se retourne.. ah c’est une vraie.. !!
-
Piour08
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
- Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/
Salut 
Je viens de rattraper mon retard, et comment dire si ce n'est que mon attente avant le départ dans 15 jours est maintenant encore plus forte ! Un très beau carnet !
Pour le Sliding Sands Trail, je vais suivre les conseils de Floran je pense, ca me semble être une bonne idée ! Nous prévoyons aussi le Molokini Crater... J'espère qu'il y aura pas trop de monde !
Je viens de rattraper mon retard, et comment dire si ce n'est que mon attente avant le départ dans 15 jours est maintenant encore plus forte ! Un très beau carnet !
Pour le Sliding Sands Trail, je vais suivre les conseils de Floran je pense, ca me semble être une bonne idée ! Nous prévoyons aussi le Molokini Crater... J'espère qu'il y aura pas trop de monde !
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
C'était une wrangler le 4*4?
Belle journée ! C'est incroyable comme l'environnement est différent de la veille. Ça ressemble moins à l hawaii carte postale mais cet tout aussi beau ! Et le bateau pr aller sur l'île top ! Amusant le coup du nom de famille. Ma femme a eu la même chose pr son prénom. Du coup après elle en donnait un faux qu ils savaient prononcer lol
Belle journée ! C'est incroyable comme l'environnement est différent de la veille. Ça ressemble moins à l hawaii carte postale mais cet tout aussi beau ! Et le bateau pr aller sur l'île top ! Amusant le coup du nom de famille. Ma femme a eu la même chose pr son prénom. Du coup après elle en donnait un faux qu ils savaient prononcer lol
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
@Gingerbread : haha, n'est-ce pas ? 
@Piour08 : Merci pour ton message
Les deux dernieres semaines sont les plus difficiles a patienter, mais vous y etes presque
Oui c'est une tres bonne idee, on avait lu que la remontee etait l'etape la plus difficile du coup on avait pas ose aller trop loin non plus, mais apres coup en revenant a la voiture on aurait pu largement faire plus donc go for it
L'avantage de descendre d'abord puis d'attendre le stop, c'est que du coup votre depart sera moins matinal que nous et les paysages initiaux possiblement moins dans les nuages.
@Lorax : Tu as reconnu la wrangler sur les photos ?! Chapeau !!
Excellente l'idee de ta femme 
@Piour08 : Merci pour ton message
@Lorax : Tu as reconnu la wrangler sur les photos ?! Chapeau !!